Bonjour à toutes et tous !
Alors j'habite en Centre-Alsace, et je suis l'heureuse "maman" de 2 enfants, 2 poules, 2 lapins et 3 poussins :D
Nous avons des poules Marans (je crois, la poule de base de ferme quoi) achetées dans une ferme lorsque nous avons décidé de peupler notre jardin il y a quelques années.
Leur effectif a été fluctuant au gré des aléas de santé, actuellement elles sont donc deux, la matrone noire qui a 6 ans et la brune qui a 4 ans.
Comme nous avons vu que nous avions de moins en moins d’œufs ( ce n'est pas notre objectif premier qui est plutôt la réduction des déchets et parce qu'on aime les animaux :D), nous avons décidé de compléter le cheptel, et histoire de corser l'affaire, de chercher des poussins.
Donc merci le bon coin, après un temps plus long que prévu à cause d confinement nous avons récuperé il y a un petit mois 3 poussins, deux poules d'Alsace (saumonée et noire) et une géante de Jersey.
Quitte à avoir des poules, autant varier les plaisirs !
Bon j'ai plusieurs questions que je vais mettre dans la rubrique appropriée, mais je termine ne précisant que nos poules sont en liberté sur l'arrière de la maison, elles ont environ 2 ares je pense avec pelouse non tondue, haies, compost, un peu de pavés.
Allez, zou, je vais poser mes questions. :)