Bonjour,
Voila je me présente,
Depuis quelques mois mes parents et moi (19 ans) nous nous sommes lancés dans un élevage de poules marans. Adieu petites poules rousses et bienvenue au nouveau coq (variété saumon doré) avec ces belles petites poules (noires cuivrées). Nous avons aussi mis à couver dans une couveuse des oeufs fécondés. Des petits poussins de moins d'une semaine sont donc présents parmi nous.
Mais alors voila, je viens de constater qu'un petit poussin a un soucis. Il devient aveugle. Je suis si triste car j'essaye de faire au mieux, la température est bonne, la nourriture est spéciale pour démarrage de poussin, je nettoie tous les jours la litière qui reste sèche. (au départ c'était que du journal je suis passé au journal et paille brisée).
Savez-vous ce que cela pourrait être ? Un de ses yeux est collé, je nettoie au sérum physiologique, mais pas d'amélioration, le deuxième oeil est comme voilé.
J'ai essayé de me renseigné, certains conseillent de tuer, d'autres de mettre sous antibio et cela me semble être le coryza.
Merci de me lire
Bonne fin d'après-midi