| Besoin d'aide | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ramos1007 Petit Oeuf
| Sujet: Besoin d'aide Sam 11 Avr 2020 - 14:23 | |
| Bonjour ma poule vient de sortir deux jolie poussin ! Il lui reste des œufs à couvé 8 en tout dans les 8 il y en a un ou jentend le poussin pialler ! Mais elle ne va plus sur les œufs et reste à l'extérieur avec c'est deux poussin que doit je faire ? Merci de vos conseille | |
|
| |
colas33 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Besoin d'aide Sam 11 Avr 2020 - 14:54 | |
| Bonjour si la poule a abandonner les oeufs depuis peu il ne te reste plus qu'a mettre les oeufs restant en couveuse si tu en as une ou sous une autre poule qui couve , mais très rapidement | |
|
| |
Ramos1007 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Besoin d'aide Sam 11 Avr 2020 - 15:42 | |
| Je n'ai pas d'autre poule qui et je n'ai pas non plus de cou euse je n'ai qune lampe qui sert à réchauffer les poussin ! Est ce que je peut faire quelque chose avec cette lampe ? | |
|
| |
colas33 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Besoin d'aide Sam 11 Avr 2020 - 16:17 | |
| Malheureusement non il faut une temperature entre 37.5 et 38 . une hygrometrie importante s'il en reste a naitre aujourd'hui . Le seul moyen serait de mettre la poule dans le noir avec ses poussins et les oeufs jusqu'a demain matin. Mais tu prend le risque qu'elle écrase les deux poussins si elle s'affole . Sinon une poule s'il fait noir ne bouge plus jusqu'au lever du jour , c'est tout ce que j'ai a te proposer | |
|
| |
Ramos1007 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Besoin d'aide Sam 11 Avr 2020 - 16:22 | |
| Très bien merci du Conseille c'est gentil | |
|
| |
Ramos1007 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Besoin d'aide Sam 11 Avr 2020 - 16:42 | |
| Juste une dernière question j'ai un des œufs qui pialler ce matin à l'intérieur et depuis je ne l'entend plus est ce que je peut faire quel chose pour lui ? | |
|
| |
colas33 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Besoin d'aide Sam 11 Avr 2020 - 17:02 | |
| il a piaillé parce qu'il avait traversé la poche d'air , prèt a casser l'oeuf pour sortir , ne plus l'entendre ne veut pas dire qu'il est mort , mais si la poule n'est plus dessus depuis ce matin , et si tu n'as aucun moyen de couveuse tu ne le sauvera pas surtout qu'il est certainement déjà trop tard | |
|
| |
Ramos1007 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Besoin d'aide Sam 11 Avr 2020 - 17:09 | |
| Je me suit dit que foutu pour foutu j'ai pris cet œuf et je l'ai mit sou la lampe dans une cage que j'avais et il c'est mit à ré pialler et loeuf bouge pas mal est ce bon signe ? | |
|
| |
colas33 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Besoin d'aide Sam 11 Avr 2020 - 18:28 | |
| Pour casser la coquille il faut qu'il soit "confiné" et avec une humidité importante . Par contre ce que tu peux faire c'est le garder sous la lampe (attention si tu as un thermometre a vérifier que la chaleur au niveau de l'oeuf ne depasse pas 38 degrés) et dès qu'il va faire nuit remets le sous la poule avec ses poussins et avec un peu de chance peut etre que demain matin il sera né . Meme si tu n'entend pas les autres oeufs piailler , ca ne veux pas dire qu'ils sont mort ils ont peut etre du retard . Laisse les tous sous ta lampe et remets les sous la poule quand elle sera couchée . L'oeufs seul sous la lampe sans humidité n'arrivera pas a casser la coquille | |
|
| |
Ramos1007 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Besoin d'aide Sam 11 Avr 2020 - 18:32 | |
| Super merci des renseignements | |
|
| |
Ramos1007 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Besoin d'aide Dim 12 Avr 2020 - 11:37 | |
| Bonjour je reviens vers vous car cette nuit la poule qui couvait n'ai pas retourner sur c'est œufs j'ai récupéré loeuf qui pialler depuis hier matin il est sous une lampe chauffante et pialler toujours ! Peut il encore rester longtemps dans son œuf ? | |
|
| |
colas33 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Besoin d'aide Dim 12 Avr 2020 - 12:24 | |
| Essais de l'humidifier un peu avec de l'eau tiède mais tu aurais du le remettre hier soir sous la poule pour la nuit | |
|
| |
cymo89 Admin
| Sujet: Re: Besoin d'aide Dim 12 Avr 2020 - 12:38 | |
| il peut rester dans l'oeuf 24h avant d'éclore. Mets lui une éponge humide à côté de lui ou pulvérise un peu d'eau dessus. | |
|
| |
Ramos1007 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Besoin d'aide Dim 12 Avr 2020 - 17:27 | |
| Je lui avait mit deux gamelle d'eau à c'est coter pour qu'il est de l'humidité à c'est coter ! Ce ne doit pas être assez je oe'ce | |
|
| |
Ramos1007 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Besoin d'aide Dim 12 Avr 2020 - 17:50 | |
| Je lui est rajouter deux éponge tremper à c'est coter et je le pulvérisé d'eau tiède sur la coquille est ce bon? | |
|
| |
Emhnia Oeuf d'or
| Sujet: Re: Besoin d'aide Dim 12 Avr 2020 - 18:46 | |
| Coucou,
Si le poussin arrive à sortir (chose que je te souhaite), tu pourras toujours le mettre sous la poule la nuit, elles peuvent accepter de nouveaux bébés sans trop de soucis ; j'ai déjà fait adopter des poussins à mes poules qui couvaient, j'ai jamais eu de problèmes :) | |
|
| |
Ramos1007 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Besoin d'aide Lun 13 Avr 2020 - 11:08 | |
| Bonjour je vien au nouvelle hier j'ai décider de mirer les œufs trois n'était pas bon et le premier œufs ou j'entendais pialler est décéder dans loeuf contrairement au deuxième œuf qui pialler qui m'a donner un jolie poussin dans la nuit il me reste de œufs encore fécond qui non pas encore éclos affaire à suivre dans les prochain jour je vous remercie de vos conseille bonne journer à vous | |
|
| |
Luce Oeuf d'or
| Sujet: Re: Besoin d'aide Lun 13 Avr 2020 - 11:31 | |
| D'après ce que je comprends, tu as mis l'oeuf avec le poussin qui piaillait dans le nid où la poule avait couvé ? C'est pas ça qu'il fallait faire, c'est mettre l'oeuf SOUS LA POULE dans son nid, qu'importe quel nid, et surtout, quand il faisait nuit. Je pense que la poule aura voulu retourner dans son nid de couvaison et quand elle a vu un oeuf dedans, elle a changé de nid. C'est bien dommage que le petit soit mort alors qu'il a piaillé pendant des heures. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide | |
| |
|
| |
| Besoin d'aide | |
|