Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendriermon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRecherchermon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Les reproducteurs en naine
mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 12:25

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 12:11

» Conseil premier oisons
mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Icon_minitimepar Elodie Aujourd'hui à 10:25

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:28

» Travail du bois
mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Icon_minitimepar Pidé Hier à 20:28

» Mésange
mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:37

» couvées 2024
mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:19

» Poussin mal en point d un coup
mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Icon_minitimepar Elodie Hier à 17:56

» Sexage brahma 3 mois et demi
mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 15:39

» concours photo poussins 2024
mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:30

» Les coucous de rennes de tipatty5
mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 13:59

» Poule malade
mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Icon_minitimepar Paulinemm Sam 18 Mai 2024 - 19:23

» hirondelle
mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Icon_minitimepar cymo89 Sam 18 Mai 2024 - 13:17

» Taille de maille et prédateur
mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Icon_minitimepar JeanD Sam 18 Mai 2024 - 10:45

» Couvées 2024
mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Icon_minitimepar Chinshiva Sam 18 Mai 2024 - 8:32

» Repro 2024 BZH
mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 18 Mai 2024 - 4:39

» Insémination artificielle des poules
mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 17 Mai 2024 - 19:49

» RATS...
mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Icon_minitimepar JeanD Ven 17 Mai 2024 - 15:33

» une chouette au poulailler
mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» SUJET les surprises des poussins croisés
mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» wyandottes 2023
mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» ça pousse ....
mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Poussin pekin 7 semaines
mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 mon jar perd ses plumes autour de l' oeil

Aller en bas 
+5
cymo89
L'abbé Demorlais
Jeune-Amateur &co
stout
mattmatt83
9 participants
AuteurMessage
mattmatt83
Petit Oeuf
Petit Oeuf
mattmatt83



mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Empty
MessageSujet: mon jar perd ses plumes autour de l' oeil   mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 17:50

Bonjour à tous je possède un jar (oie de poméranie),
et depuis peu il se déplume, ça a commencé autour des yeux et maintenant il a litteralement des "trous" dans son plumage.
Je suis allé voir le veto qui m' a filé une pipette antiparasitaire et malheureusement depuis trois semaines après traitement je vois une légère aggravation.
Es ce arrivé à l' un d entre vous ?
Merci d' avance pour vos conseils !!
Matt
mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Jarjar11
Revenir en haut Aller en bas
stout
Oeuf d'or
Oeuf d'or
stout



mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Empty
MessageSujet: Re: mon jar perd ses plumes autour de l' oeil   mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 19:35

désolé , jamais vu ça 
quelqu'un d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Empty
MessageSujet: Re: mon jar perd ses plumes autour de l' oeil   mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 22:17

désolé pour lui
normalement son oeil devrait remplir tout l'espace ouvert
il a l'air d'avoir des endroits gonflés

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil 1f425  mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil 1f413  mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil 1f424
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Empty
MessageSujet: Re: mon jar perd ses plumes autour de l' oeil   mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 22:26

Poux broyeurs? Tu peux lui mettre de l'huile de cade vraie et vérifier tout le plumage.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
mattmatt83
Petit Oeuf
Petit Oeuf
mattmatt83



mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Empty
MessageSujet: Re: mon jar perd ses plumes autour de l' oeil   mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 0:26

je regarde ca merci !
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Empty
MessageSujet: Re: mon jar perd ses plumes autour de l' oeil   mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 8:35

en effet Marcel à raison les poux gris peuvent affecter les palmipèdes, voici un extrait du manuel de pathologie aviaire rubriques parasitoses des palmipèdes :
PARASITES EXTERNES :
Les canards peuvent héberger des parasites externes, en particulier des acariens et des poux gris.

Néanmoins un canard en bonne santé aura peu de problèmes de parasites externes car il se lave régulièrement et se lisse soigneusement les plumes. Par contre, élevés avec d’autres volailles,avec un accès restreint à l’eau et dans un mauvais état général, les canards seront plus exposés. Les acariens identifiés chez le canard sont Dermanyssus gallinae, Ornithonyssus bursae, et les agents de gales. Le plus souvent, ils sont localisés dans la région du cou et de la tête. Des poux peuvent également parasiter les palmipèdes.


bien sûr, ça ne veut pas  forcément dire que l'oie est élevée dans de mauvaises conditions.

 à t'il accès à l'eau, est il avec d'autres vollailes?
Je vais chercher le nom de ma pommade, citée dans l'autre post
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Empty
MessageSujet: Re: mon jar perd ses plumes autour de l' oeil   mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 10:28

la pommade c'était sulmidol.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Empty
MessageSujet: Re: mon jar perd ses plumes autour de l' oeil   mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 11:35

Je pense à de la gale déplumante , donc des acariens .
Une de mes poules avait des symptômes similaires avec la face déplumée et irritée  et  le tour de l’œil légèrement gonflé   ...
Je l'ai soignée avec du Stronghold chats 15 mg ; trois gouttes sur la peau du coup .
Au bout de plusieurs jours les plumes repoussaient et elle était guérie.
Revenir en haut Aller en bas
Finette
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Finette



mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Empty
MessageSujet: Re: mon jar perd ses plumes autour de l' oeil   mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 15:29

Mon jar a le même genre de soucis. Quelque chose a t il marché ?
Revenir en haut Aller en bas
Finette
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Finette



mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Empty
MessageSujet: Re: mon jar perd ses plumes autour de l' oeil   mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 15:31

mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Img_2017
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Empty
MessageSujet: Re: mon jar perd ses plumes autour de l' oeil   mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 18:10

Oui le Stronghold chat 15 mg pour une poule .

Finette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Finette
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Finette



mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Empty
MessageSujet: Re: mon jar perd ses plumes autour de l' oeil   mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 18:19

Le Gaulois a écrit:
Oui le Stronghold chat 15 mg pour une poule .
Merci je vais essayer. Faut lui mettre directement la ou il est de plumer ou je peux lui mettre ailleurs style dans le cou ? Autre question si c est une pipette 15 mg pour une poule pour un jar je lui change le mg ou j en met 2? Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Empty
MessageSujet: Re: mon jar perd ses plumes autour de l' oeil   mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 18:34

Finette a écrit:
Le Gaulois a écrit:
Oui le Stronghold chat 15 mg pour une poule .
Merci je vais essayer. Faut lui mettre directement la ou il est de plumer ou je peux lui mettre ailleurs style dans le cou ? Autre question si c est une pipette 15 mg pour une poule pour un jar je lui change le mg ou j en met 2? Encore merci

Non attention ; pour une poule de  2 kgs j'avais mis seulement trois gouttes sur la peau du cou .
Donc il faut voir  combien pèse ton jar .
Revenir en haut Aller en bas
Jod35
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Jod35



mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Empty
MessageSujet: Re: mon jar perd ses plumes autour de l' oeil   mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 9:37

Bonjour,
Oui la dose dépend de la taille de l oiseau à traiter. Avec du Stronghold chat (ou advocate,...) il faut une goutte pour 200gr de poids vif, avec la présentation chien une goutte pour 400gr.
L idéal est de l appliquer la ou la peau est la plus fine (au niveau de la membrane alaire).
Pour un pb de parasites externes comme ça semble être le cas pour ce jar, le mieux est 3 applications espacées d une semaine.
Deuxième option, c est la voie injectable (ivomec) a raison de 0,3 cc en intramusculaire pour un jar de 3kg par ex, deux fois à un mois d intervalle.
Attention ces produits sont interdits d usage pour les animaux destinés à la consommation. Cela signifie que l on ne peut pas les utiliser pour les pondeuses à moins de jeter les oeufs pendant 2 mois.
A plus

Le Gaulois et Guéno aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Empty
MessageSujet: Re: mon jar perd ses plumes autour de l' oeil   mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 13:10

Jod35 a écrit:
Bonjour,
Oui la dose dépend de la taille de l oiseau à traiter. Avec du Stronghold chat (ou advocate,...) il faut une goutte pour 200gr de poids vif, avec la présentation chien une goutte pour 400gr.
L idéal est de l appliquer la ou la peau est la plus fine (au niveau de la membrane alaire).
Pour un pb de parasites externes comme ça semble être le cas pour ce jar, le mieux est 3 applications espacées d une semaine.
Deuxième option, c est la voie injectable (ivomec) a raison de 0,3 cc en intramusculaire pour un jar de 3kg par ex, deux fois à un mois d intervalle.
Attention ces produits sont interdits d usage pour les animaux destinés à la consommation. Cela signifie que l on ne peut pas les utiliser pour les pondeuses à moins de jeter les oeufs pendant 2 mois.
A plus

Merci pour ces précisions .
Revenir en haut Aller en bas
Finette
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Finette



mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Empty
MessageSujet: Re: mon jar perd ses plumes autour de l' oeil   mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 13:39

Jod35 a écrit:
Bonjour,
Oui la dose dépend de la taille de l oiseau à traiter. Avec du Stronghold chat (ou advocate,...) il faut une goutte pour 200gr de poids vif, avec la présentation chien une goutte pour 400gr.
L idéal est de l appliquer la ou la peau est la plus fine (au niveau de la membrane alaire).
Pour un pb de parasites externes comme ça semble être le cas pour ce jar, le mieux est 3 applications espacées d une semaine.
Deuxième option, c est la voie injectable (ivomec) a raison de 0,3 cc en intramusculaire pour un jar de 3kg par ex, deux fois à un mois d intervalle.
Attention ces produits sont interdits d usage pour les animaux destinés à la consommation. Cela signifie que l on ne peut pas les utiliser pour les pondeuses à moins de jeter les oeufs pendant 2 mois.
A plus
Merci beaucoup pour toute ces précisions . Peut on trouver ses produits à la vente libre ?
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Empty
MessageSujet: Re: mon jar perd ses plumes autour de l' oeil   mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 14:20

Finette, tu peux trouver le Stronghold chez un vétérinaire. Certaines pharmacies en ont en stock ou peuvent te le commander.

Finette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Finette
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Finette



mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Empty
MessageSujet: Re: mon jar perd ses plumes autour de l' oeil   mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 14:29

Merci Ghéno

Guéno aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Empty
MessageSujet: Re: mon jar perd ses plumes autour de l' oeil   mon jar perd ses plumes autour de l'  oeil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon jar perd ses plumes autour de l' oeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème autour de l'oeil de mon coq
» Les plumes autour des yeux chez une PS
» Perte de plumes autour des yeux ainsi que sur le cou
» Poule qui perd ses plumes
» Coq qui perd ses plumes aux pattes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies-
Sauter vers: