Bjr à tous.
Je me suis lancé il y a 7 jours dans une couvaison avec une janoel 12, j'ai ajouté un petit appareil qui donne l'hygrométrie et la température en direct. je rajoute de l'eau avec une paille et une seringue par le trou d'aération en veillant à mettre la base de la paille sur un côté pour ne pas mouiller l'électronique. Pour l'instant la température est de 37.7° en permanence, thermomètre couveuse juste et correct et l'humidité entre 40 et 50% soit 45% en moyenne. Demain je mire les oeufs pour voir. J'ai trouvé sur le net la janoel à moins de 50 euros livrée sauf la prise est une anglaise mais n'importe quel appareil ménager ou ordinateur a la même prise française qui va bien et conforme aux normes. Du coup le vendeur m'a remboursé 5 euros dont cela fait la couveuse à 44 euros.
J'ai choisi cette couveuse après avoir lu un peu de tout sur le net et je verrai bien, la qualité de fabrication m'a plu et la facilité d'utilisation et le retournement automatique des oeufs.
J'ai mis 1 oeuf de legbar, 5 oeufs de wandyotte et 6 oeufs de poules pondeuses avec coq de bavière. Je n'ai trouvé que ces oeufs fécondés dans mon voisinage.
Voilà reste plus quà attendre