Bonjour à tous Je suis Nyls et j’ai une petite tribu de poules gasconnes. J’ai également adopté une poule Bhrama ... enfin .... je pense que c’est un coq mais je ne suis pas certains ... Je ne connais que très peu cette race ... Pouvez me dire ce que vous en pensez ? Coq ou poule ? Merci d’avance
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: La petite tribu Dim 12 Jan 2020 - 18:38
Salut et bienvenue ,
Pour le sexe de la poule en photo , je dirais aussi que c'est un coq . Mais pour confirmer peux-tu nous dire son age ?
Nyls Petit Oeuf
Sujet: Re: La petite tribu Dim 12 Jan 2020 - 18:59
Merci le Gaulois ! Je l’ai eu en août et il avait 3 mois. Donc je dirais 8 mois
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: La petite tribu Dim 12 Jan 2020 - 19:16
A 8 mois il devrait chanter , cocher les poules et avoir des ébauches d'ergots aux pattes . Est-ce que c'est le cas ?
Nyls Petit Oeuf
Sujet: Re: La petite tribu Dim 12 Jan 2020 - 21:17
Pour l’instant je ne l’ai pas vu cocher ni entendu chanter.. je regarderai demain pour les ergots et je vais le surveiller plus attentivement Merci pour vos réponses, je vous tiendrai au courant
Nyls Petit Oeuf
Sujet: Re: La petite tribu Lun 13 Jan 2020 - 17:32
Bonjour le Gaulois Je n’ai pas entendu chanter Josiane mais je voie des petits ergots se former .... je crois que je vais devoir lui trouver un autre petit nom
cymo89 Admin
Sujet: Re: La petite tribu Mar 14 Jan 2020 - 10:06
Le Gaulois a écrit:
A 8 mois il devrait chanter , cocher les poules et avoir des ébauches d'ergots aux pattes . Est-ce que c'est le cas ?
Tu sais les orpingtons chez moi, j'en ai qui ne chantent pas avant un an. ça met super longtemps! là c'est un Brahma, ça doit être pareil.
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
Sujet: Re: La petite tribu Jeu 16 Jan 2020 - 22:03
et moi j'ai eu un poussin qui chantait ! j'entendais un chant tout faible, je me demandais d'où ça venait....du poussin!
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule
Florence31 Oeuf d'or
Sujet: Re: La petite tribu Ven 17 Jan 2020 - 8:44
Tout dépend de la race et de plein d'autres critères. Mais le Brahma et l'orpington sont des races à croissance lente et chez moi aussi ça chante assez tard. Heureusement Jeune amateur, tu as dû être surpris !
Nyls Petit Oeuf
Sujet: Re: La petite tribu Ven 17 Jan 2020 - 21:37
Bon ces clair !! Josiane s’appelle dorénavant Joseph !! Il chante depuis deux jours !! Merci à tous pour vos retour !