Sujet: Premiers oeufs de ma Vautourette Dim 29 Déc 2019 - 11:45
les voici...
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
Sujet: Re: Premiers oeufs de ma Vautourette Dim 29 Déc 2019 - 12:02
Vautourette ? une femelle vautour ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule
rakkham Oeuf de bronze
Sujet: Re: Premiers oeufs de ma Vautourette Dim 29 Déc 2019 - 12:24
loooool...non juste une Poule d'Aerschot...Vautourette car toute petite je lui trouvais une tête de vautour...
Florence31 Oeuf d'or
Sujet: Re: Premiers oeufs de ma Vautourette Lun 30 Déc 2019 - 12:45
Ils sont bien colorés les œufs de ta vautourette ! Je ne connaissais pas cette race, j'ai été regarder sur le Net, c'est vraiment une belle poule et j'apprécie beaucoup le coloris de son plumage
rakkham Oeuf de bronze
Sujet: Re: Premiers oeufs de ma Vautourette Sam 4 Jan 2020 - 10:24
Oui ce sont de très belles poules. Mais le colori n'est pas encore tout-à-fait bien fixé car c'est une race qui a été récréée il y a peu. Et en ce qui me concerne, j'ai eu la chance que le coq qui a fécondé les oeufs que j'ai obtenus soit hétérozygote pour le gêne barré, ce qui fait que ma poule ( enfin celle que j'ai souhaité garder )... est noire à camail doré !!! voici des photos d'elle, vous verrez c'est très proche de la Mareans dont elle est issue.....
rakkham Oeuf de bronze
Sujet: Re: Premiers oeufs de ma Vautourette Sam 4 Jan 2020 - 10:24
oups petite erreur de manip elles y sont 2x
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: Premiers oeufs de ma Vautourette Sam 4 Jan 2020 - 14:11
Bonjour ,
Pour te dire franchement tes poules me font vraiment pitié .
Car les poules ont besoin d'espace afin de se déplacer , courir , gratter le sol afin d'y trouver une partie de leur nourriture ( le reste étant donné par nos soins , mais l'instinct des poules est toujours présent ) .
Elles aiment gratter la terre afin d'y trouver des trésors , vers , larves d'insectes etc ...et elles adorent aussi dévorer la verdure .
Il faut prévoir un parcours suffisamment grand afin qu'elles aient de l'herbe toute l'année .
rakkham Oeuf de bronze
Sujet: Re: Premiers oeufs de ma Vautourette Sam 4 Jan 2020 - 23:43
Alors d'abord ta pitié tu te la gardes car de 1- tu ne me connais pas et tu ne sais PAS ce que je vis avec mes poules ni comment je le vis et ensuite 2- tu ne vois que ce que tu veux voir et tu ignores dans quel univers elles évoluent... il y a tout un parcours herbagé de l'autre côté du jardin et elles sont en liberté PARTOUT donc elles vont où elles veulent et si elles veulent aller sur la partie que j'aménage et sur ma terrasse et dans ma cour et bien libre à elles ! De plus non seulement elles sont en liberté mais chaque jour elles reçoivent des douceurs et des friandises qu'elles prennent un plaisir de fou à venir chercher auprès de moi... Alors remballe ta pitié vite fait et garde tes commentaires acides et déplacés pour toi-même, ils te sont bien mieux appropriés ...!!!
daniel23 Star du Plumage
Sujet: Re: Premiers oeufs de ma Vautourette Dim 5 Jan 2020 - 6:22
Faut pas toujours se fier au premier regard Pour ma part je trouve tes poules bien jolies;la Marans,a par des plumes blanches dans le camail!!!!!!!!!!!!!!! Ton coq,est il marans noir a camail argenté NCA,il est magnifique,j aimerais avoir le même
Florence31 Oeuf d'or
Sujet: Re: Premiers oeufs de ma Vautourette Dim 5 Jan 2020 - 7:20
Il n'y a pas que les œufs qui ressemblent à ceux d'une Marans ! Vautourette tient beaucoup de cette race, mais, par curiosité, comment compte-tu faire pour retrouver le coucou doré de l 'Aarschot ?
Sujet: Re: Premiers oeufs de ma Vautourette Dim 5 Jan 2020 - 11:41
rakkham a écrit:
Alors d'abord ta pitié tu te la gardes car de 1- tu ne me connais pas et tu ne sais PAS ce que je vis avec mes poules ni comment je le vis et ensuite 2- tu ne vois que ce que tu veux voir et tu ignores dans quel univers elles évoluent... il y a tout un parcours herbagé de l'autre côté du jardin et elles sont en liberté PARTOUT donc elles vont où elles veulent et si elles veulent aller sur la partie que j'aménage et sur ma terrasse et dans ma cour et bien libre à elles ! De plus non seulement elles sont en liberté mais chaque jour elles reçoivent des douceurs et des friandises qu'elles prennent un plaisir de fou à venir chercher auprès de moi... Alors remballe ta pitié vite fait et garde tes commentaires acides et déplacés pour toi-même, ils te sont bien mieux appropriés ...!!!
Salut ,
Du coup je retire tout ce que j'ai écrit . Il faut me comprendre , je suis très sensible à tout ce qui touche la condition animale dans les élevages , notamment celle des poules .
Ceci dit , c'est vrai que tes poules sont très jolies .
Sujet: Re: Premiers oeufs de ma Vautourette Dim 5 Jan 2020 - 14:27
bon ben ça se finit bien, j'ai cru que le sujet allait déraper comme sur le renard
j'avais vu une vidéo de rakkham, il parle à ses poules, donc je pense qu'elles sont bien traitées
DICTON du jour : celui qui parle à ses poules n'est pas un fou mais un bienheureux
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule
Luce Oeuf d'or
Sujet: Re: Premiers oeufs de ma Vautourette Dim 5 Jan 2020 - 21:32
Il y a de quoi avoir peur pour ses volailles, regardez cette vidéo du renard qui passe entre les mailles du grillage !
Luce Oeuf d'or
Sujet: Re: Premiers oeufs de ma Vautourette Dim 5 Jan 2020 - 21:34
et ce renard qui monte à un arbre comme une fleur ! ça fait peur !!!
Sujet: Re: Premiers oeufs de ma Vautourette Dim 5 Jan 2020 - 21:48
euh j'ai le m^me grillage ! comment il se faufile, encore mieux qu'un chat
daniel23 Star du Plumage
Sujet: Re: Premiers oeufs de ma Vautourette Lun 6 Jan 2020 - 6:33
J en vois pas assez pour être affirmatif mais j ai peine a croire que le renard soit passé par une maille du filet Qu il y monte OUI jusqu en haut OU il devra se rétablir avant de sauter en bas,??????????????
rakkham Oeuf de bronze
Sujet: Re: Premiers oeufs de ma Vautourette Mar 7 Jan 2020 - 0:52
Quelques petites précisions... : - le coq n'est pas un Marans mais un ardennais noir à camail argenté. - il n'y a pas de plumes blanches sur le camail de Vautourette, j'explique : elle a été gravement blessée par sa mère au cou étant jeune et à l'endroit des blessures les plumes poussent de manière désordonnées et ce sont des reflets que l'on voit et non des plumes blanches... - les 2 poules Aerschot de couleur coucou doré sont en parc chez un ami avec un coq coucou, moi j'ai gardé la noire à camail doré à dessein car elle entre dans mon projet de création, tout comme la poule de bresse blanche... - et oui j'aime et je dorlote mes poules comme mes propres enfants et croyez-moi, elles me le rendent bien, comme par exemple chaque matin quand elles viennent tambouriner du bec à la porte vitrée de la cuisine pour me saluer et, bien sûr, recevoir leur petite friandise quotidienne du matin...
Florence31 Oeuf d'or
Sujet: Re: Premiers oeufs de ma Vautourette Mar 7 Jan 2020 - 7:39
Tu élèves tes poules dans le respect comme beaucoup d'entre nous. Effectivement, les photos sont trompeuses, on avait vraiment l'impression de voir des plumes blanches sur le camail de la poulette. Tu parles d'un projet. Tu veux créer une race à partir de la Bresse-gauloise blanche et de l'aarschot ? Tu recherches quels critères ?
Sujet: Re: Premiers oeufs de ma Vautourette Mar 7 Jan 2020 - 8:33
Bonjour à tous et à toutes ,
Oui pour les vidéos du renard , çà fait peur . Mais je pense que celle ou il passe à travers le grillage est truquée . Les mailles de ce grillage sont trop étroites pour le renard . Quand à l'autre , le renard semble très familier , d'ailleurs il possède un collier . Il s'agit surement d'un renard domestique . Ceci dit çà n'enlève rien à ses performances physiques .
Bon il faut bien se rassurer comme on peut ....
Sujet: Re: Premiers oeufs de ma Vautourette Mar 7 Jan 2020 - 8:37
rakkham a écrit:
Quelques petites précisions... : - le coq n'est pas un Marans mais un ardennais noir à camail argenté. - il n'y a pas de plumes blanches sur le camail de Vautourette, j'explique : elle a été gravement blessée par sa mère au cou étant jeune et à l'endroit des blessures les plumes poussent de manière désordonnées et ce sont des reflets que l'on voit et non des plumes blanches... - les 2 poules Aerschot de couleur coucou doré sont en parc chez un ami avec un coq coucou, moi j'ai gardé la noire à camail doré à dessein car elle entre dans mon projet de création, tout comme la poule de bresse blanche... - et oui j'aime et je dorlote mes poules comme mes propres enfants et croyez-moi, elles me le rendent bien, comme par exemple chaque matin quand elles viennent tambouriner du bec à la porte vitrée de la cuisine pour me saluer et, bien sûr, recevoir leur petite friandise quotidienne du matin...
Salut ,
Ton coq ardennais est très beau . Il s'agit bien de la grande race ?
rakkham Oeuf de bronze
Sujet: Re: Premiers oeufs de ma Vautourette Mar 7 Jan 2020 - 19:46
Oui en effet il s'agit d'un coq ardennais grande race noir à camail argenté...plusieurs personnes m'ont déjà demandé pourquoi je ne faisais pas d'exposition avec lui, bah je ne sais pas si ça lui plairaît beaucoup car il a un sacré caractère looool non je rigole mais en fait je ne sais pas si il aurait une chance...quoiqu'il en soit moi c'est mon "gamin" et je le trouve magnifique ! Pour répondre à Florence31, oui je suis en train de créer une race et aussi un colori notamment sur base de ces races-là, en combinant les caractéristiques de chair de la bresse et de l'ardennaise et de ponte de l'Aerschot et de l'ardennaise à nouveau... Cette année sera une année pivot pour la sélection des caractéristiques qui m'intéressent, nous verrons bien.....
Sujet: Re: Premiers oeufs de ma Vautourette Mar 7 Jan 2020 - 20:31
J'ai des gauloises dorées .C'est proche des ardennaises . Mon coq a aussi un sacré caractère .
Florence31 Oeuf d'or
Sujet: Re: Premiers oeufs de ma Vautourette Mer 8 Jan 2020 - 6:22
Pour en revenir au sujet, si tu as préféré garder l'aarschot noire à camail cuivrée plutôt qu'une coucou dorée, ça doit être dans un but bien précis. Tu cherches, Rakkham à obtenir quel coloris ?
rakkham Oeuf de bronze
Sujet: Re: Premiers oeufs de ma Vautourette Ven 10 Jan 2020 - 22:58
Ah ah, ça devrait sortir cette année ou au pire l'an prochain... je suis sur la trace du blanc à camail cuivré...
Florence31 Oeuf d'or
Sujet: Re: Premiers oeufs de ma Vautourette Dim 12 Jan 2020 - 8:51
Intéressant ! Tu l'accouples en première intention avec lequel des deux coqs ? L' ardennais ou le coq Bresse-gauloise blanc, si ce n'est pas trop indiscret ?
Sujet: Re: Premiers oeufs de ma Vautourette Dim 12 Jan 2020 - 17:32
Je ne voudrais pas répondre à sa place mais l' Ardennaise et la Bresse Gauloise sont deux races différentes . La Bresse aura les oreillons blancs avec une crête penchée .L'Ardennaise la crête droite et les oreillons rouges . Tout dépend de ce que tu veux obtenir . Peut-être qu'au niveau ponte la Bresse est meilleure .L' Ardennaise a surement un caractère plus sauvage par rapport à la Bresse . Mais comme l' Ardennaise est rare , pourquoi ne pas essayer d'élever cette race afin d'assurer sa pérennité ?
Florence31 Oeuf d'or
Sujet: Re: Premiers oeufs de ma Vautourette Dim 12 Jan 2020 - 19:53
rakkham a écrit:
Pour répondre à Florence31, oui je suis en train de créer une race et aussi un colori notamment sur base de ces races-là, en combinant les caractéristiques de chair de la bresse et de l'ardennaise et de ponte de l'Aerschot et de l'ardennaise à nouveau... Cette année sera une année pivot pour la sélection des caractéristiques qui m'intéressent, nous verrons bien.....
Je sais très bien, le Gaulois que la Bresse et l'ardennaise sont deux races différentes.( J'ai moi-même, d'ailleurs des Bresse-gauloises depuis 5 ans.) Je me referais à la phrase de Rakkham que je viens de citer : son but est de retrouver la chair de la Bresse et de l'ardennaise et la ponte de l'aarschot et de l'ardennaise ainsi qu'un coloris blanc à camail cuivré
rakkham Oeuf de bronze
Sujet: Re: Premiers oeufs de ma Vautourette Dim 12 Jan 2020 - 21:40
C'est bien cela mon but...pour les caractères "secondaires" je sélectionnerai ensuite. Et ma bresse blanche est une poule car mon coq ne lui fait pas la misère et lui fait même déjà du charme....