| Ma poule à la gale des pattes | |
|
+5Luce daniel23 L'abbé Demorlais Le Gaulois potpoulepot 9 participants |
Auteur | Message |
---|
potpoulepot Oeuf de bronze
| Sujet: Ma poule à la gale des pattes Sam 21 Déc 2019 - 8:24 | |
| Bonjour,
Ma poule brahmha est atteinte de la gale des pattes. Je ne sait pas commant la soigner. Pouvez vous me donner des conseille pour la soigner ??? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Mes poules je ne l'ai mange pas , c'est elle qui mange des insecte. Ainsi elle vive leurs retraites !!!
Au faite, consultez ma chaine YouTube
| |
|
| |
Le Gaulois Star du Plumage
| Sujet: Re: Ma poule à la gale des pattes Sam 21 Déc 2019 - 11:19 | |
| Bonjour ,
J'utilise l'huile de cade vraie .Tu badigeonnes bien les pattes avec le pinceau fourni et tu recommences d'ici 10 jours afin d'éliminer les larves qui auraient pu éclore entre temps . C'est très contagieux , donc il faudra surement traiter les autres . | |
|
| |
L'abbé Demorlais Modérateur
| Sujet: Re: Ma poule à la gale des pattes Sam 21 Déc 2019 - 11:52 | |
| - anonyme a écrit:
- Bonjour ,
J'utilise l'huile de cade vraie .Tu badigeonnes bien les pattes avec le pinceau fourni et tu recommences d'ici 10 jours afin d'éliminer les larves qui auraient pu éclore entre temps . C'est très contagieux , donc il faudra surement traiter les autres . Pareil pour moi, huile de cade vraie des Cévennes (en vente directe) et je mets la poule sur le dos pour que ça pénètre bien. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ma poule à la gale des pattes Sam 21 Déc 2019 - 14:51 | |
| J'ai pris rendez-vous chez le véto.
On ma conseiller de badigonner les pattes de Gloria (la poule en question) de Betadine ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Mes poules je ne l'ai mange pas , c'est elle qui mange des insecte. Ainsi elle vive leurs retraites !!!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ma poule à la gale des pattes Sam 21 Déc 2019 - 14:59 | |
| - MarcelM a écrit:
- anonyme a écrit:
- Bonjour ,
J'utilise l'huile de cade vraie .Tu badigeonnes bien les pattes avec le pinceau fourni et tu recommences d'ici 10 jours afin d'éliminer les larves qui auraient pu éclore entre temps . C'est très contagieux , donc il faudra surement traiter les autres . Pareil pour moi, huile de cade vraie des Cévennes (en vente directe) et je mets la poule sur le dos pour que ça pénètre bien. Il vaut mieux éviter de mettre les poules sur le dos .De par leur morphologie c'a peut les mettre en danger vital . Il y a moyen de rependre le produit de bas en haut , donc à contre écailles , de façon à ce qu'il pénètre bien partout entre les écailles des pattes ; tout en gardant la poule debout sur ses pattes . | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma poule à la gale des pattes Sam 21 Déc 2019 - 15:03 | |
| - potpoulepot a écrit:
- J'ai pris rendez-vous chez le véto.
On ma conseiller de badigonner les pattes de Gloria (la poule en question) de Betadine Oui tu peux aussi utiliser n'importe quelle substance grasse . Le but est d'étouffer les acariens qui se trouvent sous les écailles des pattes . Certains ont même recours à du gaz oïl ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma poule à la gale des pattes Sam 21 Déc 2019 - 18:05 | |
| J'ai acheté l'huile de cade vraie ici: https://www.distilleriedescevennes.com/soins-des-animaux/64-soins-des-poules-500-ml-3770010881421.html Le pinceau intégré au bouchon est très pratique. |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: Ma poule à la gale des pattes Dim 22 Déc 2019 - 6:26 | |
| A Carrefour j ai trouvé de la graisse a traire,c est peu cher | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma poule à la gale des pattes Dim 22 Déc 2019 - 8:20 | |
| - anonyme a écrit:
Il vaut mieux éviter de mettre les poules sur le dos .De par leur morphologie c'a peut les mettre en danger vital . Il y a moyen de rependre le produit de bas en haut , donc à contre écailles , de façon à ce qu'il pénètre bien partout entre les écailles des pattes ; tout en gardant la poule debout sur ses pattes . Je ne la met pas sur le dos !!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Mes poules je ne l'ai mange pas , c'est elle qui mange des insecte. Ainsi elle vive leurs retraites !!!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ma poule à la gale des pattes Dim 22 Déc 2019 - 8:22 | |
| - anonyme a écrit:
Le but est d'étouffer les acariens qui se trouvent sous les écailles des pattes . Certains ont même recours à du gaz oïl ... Du gaz oïl ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Mes poules je ne l'ai mange pas , c'est elle qui mange des insecte. Ainsi elle vive leurs retraites !!!
| |
|
| |
L'abbé Demorlais Modérateur
| Sujet: Re: Ma poule à la gale des pattes Lun 23 Déc 2019 - 15:42 | |
| - anonyme a écrit:
- Il vaut mieux éviter de mettre les poules sur le dos .De par leur morphologie c'a peut les mettre en danger vital .
Il y a moyen de rependre le produit de bas en haut , donc à contre écailles , de façon à ce qu'il pénètre bien partout entre les écailles des pattes ; tout en gardant la poule debout sur ses pattes . Non, jamais eu de problème en la retournant, on le fait à deux, l'un tient la poule et l'autre badigeonne. Au moins on est sûr que ça pénètre. Au début on les laissait debout mais ce n'était pas très efficace. Il faut pouvoir bien faire pénétrer le produit sous les écailles, jusqu'au fond, et pour cela il faut les retourner (et c'est certainement mieux que de les badigeonner de gaz-oil ) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ma poule à la gale des pattes Lun 23 Déc 2019 - 17:40 | |
| ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Mes poules je ne l'ai mange pas , c'est elle qui mange des insecte. Ainsi elle vive leurs retraites !!!
| |
|
| |
Luce Oeuf d'or
| Sujet: Re: Ma poule à la gale des pattes Mer 25 Déc 2019 - 18:51 | |
| Je trouve que retourner les poules, ça doit bien les stresser ! Il vaut mieux avoir un bon pinceau et badigeonner les écailles de bas en haut pour que le produit pénètre bien sous les écailles, moi j'en met aussi sur les doigts, et entre les doigts de poules. J'utilise des H.E. de cade avec H.E. de tea tree dans de l'huile de table et ça marche aussi | |
|
| |
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
| Sujet: Re: Ma poule à la gale des pattes Ven 14 Fév 2020 - 20:20 | |
| est-ce que pulvériser de l'aluspray ou de l'argent 15ppm ça marche pour la gale ?
quelqu'un a essayé ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
Luce Oeuf d'or
| Sujet: Re: Ma poule à la gale des pattes Ven 14 Fév 2020 - 22:42 | |
| Tu peux toujours essayer, qui sait; ça marchera peut être avec l'aluspray | |
|
| |
myriam27 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Ma poule à la gale des pattes Dim 7 Aoû 2022 - 1:37 | |
| - Citation :
- potpoulepot
Bonjour,
Ma poule brahmha est atteinte de la gale des pattes. Je ne sait pas commant la soigner. Pouvez vous me donner des conseille pour la soigner ??? Bonjour , est ce que vous avez essayer l'huil de cade aprés je ne peux pas vous dire comment utiliser l huile de cade pour les poules , apparemment c'est efficace ; j'ai vu cette huile sur ce site https://www.soinaunaturels.com/fr/huiles/103-cade-pur.html Bon courage a vous | |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: Ma poule à la gale des pattes Dim 7 Aoû 2022 - 6:01 | |
| L hile de cade c est le plus efficace | |
|
| |
Syl Petit Oeuf
| Sujet: Re: Ma poule à la gale des pattes Dim 13 Nov 2022 - 13:00 | |
| Bonjour à tous !
Mon oiseau Pada de Java à la gale sur une patte, je suis allé voir le veto qui m´a conseillé l´huile de paraffine et tremper les pattes... Le problème c´est que maintenant ça remonte sur tout son corps on dirait, il a un plumage bizarre et se gratte se pique partout avec le bec. Est-ce normal ou du coup emprisonné pas l'huile elle s´étale ailleurs ?
Merci d'avance | |
|
| |
Guéno Star du Plumage
| Sujet: Re: Ma poule à la gale des pattes Dim 13 Nov 2022 - 20:03 | |
| Bonsoir Syl, Oui, pour les petits oiseaux comme les Paddas de Java touchés par la gale des pattes on conseille de badigeonner les pattes d'huile. Je pense aussi que le plumage est bizarre car huileux. Et l'oiseau agacé par l'aspect de ses plumes les lisse et les relisse dans l'espoir de les nettoyer. | |
|
| |
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
| Sujet: Re: Ma poule à la gale des pattes Lun 14 Nov 2022 - 12:07 | |
| Achète de l'huile de cade, c'est super efficace ! moi j'ai mis le prix, car j'avais une poule qui ne marchait plus, elle avait une gale depuis 1 an au moins L'huile et tout le reste n'avait jamais soigné complètement.
Si on ne soigne pas, ça crée une gangrène mortelle (chez les humains on ampute à ce stade)
J'achète enfin l'huile de cade, et en 1 semaine c'était réglé !
elle avait des pattes affreuses, maintenant elle a de jolies pattes fines et lisses. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma poule à la gale des pattes | |
| |
|
| |
| Ma poule à la gale des pattes | |
|