Sujet: Recherche : Oeufs Bresse Gauloise/Géant de Jersey Sam 7 Déc 2019 - 14:21
Bonjour bonjour !
Est-ce que vous connaissez quelqu'un qui a des parcs de Bresse Gauloise ou Géant de Jersey et qui puisse envoyer des oeufs fécondés ? Peu importe la couleur pour le moment, j'aimerai juste avoir un petit parc avec une ou ces deux races.
Merci beaucoup ! Bonne journée
Sayanatole Oeuf d'or
Sujet: Re: Recherche : Oeufs Bresse Gauloise/Géant de Jersey Lun 9 Déc 2019 - 11:38
Connais-tu ce centre de sélection ? http://centrebechanne.fr/nos-races/ J'y commande chaque année quelques poussins. Bon, ils ne vendent que des poussins de 1 jour, mais je vais en commander pour le printemps, je pourrais te les rapprocher vers le sud si tu veux.
Emhnia Oeuf d'or
Sujet: Re: Recherche : Oeufs Bresse Gauloise/Géant de Jersey Lun 9 Déc 2019 - 21:36
Oh non, je ne connaissais pas du tout ! Merci pour le lien, ils ont vraiment de très belles races !
Par contre, comment fait-on pour commander les poussins du coup ? On doit passer par les différent sites proposés ou je passe tout simplement par l'envoi d'un mail ?
En tout cas merci beaucoup, je pense que je vais me tourner vers eux !
Sayanatole Oeuf d'or
Sujet: Re: Recherche : Oeufs Bresse Gauloise/Géant de Jersey Mar 10 Déc 2019 - 7:00
Bien contente si tu peux trouver ton bonheur chez eux Pour commander, je leur envoi un mail tout simplement.
Emhnia Oeuf d'or
Sujet: Re: Recherche : Oeufs Bresse Gauloise/Géant de Jersey Mar 10 Déc 2019 - 10:05
Super ! Je vais en discuter avec ma mère (puisque c'est aussi pour elle que je prends ces volailles) pour qu'on choisisse quelques races, je pense pouvoir dire que la Gauloise Grise lui tapera dans l'oeil à coup sûre ! Encore merci
Sayanatole Oeuf d'or
Sujet: Re: Recherche : Oeufs Bresse Gauloise/Géant de Jersey Mar 10 Déc 2019 - 11:08
Renseigne-toi quand même sur les quantités minimum. Il ne vendent peut-être pas en dessous de 20 poussins...
Emhnia Oeuf d'or
Sujet: Re: Recherche : Oeufs Bresse Gauloise/Géant de Jersey Mar 10 Déc 2019 - 21:41
Yep, je viens d'avoir une discussion par mail et pour ceux et celles que ça intéresse : Ils n'envoient que les volailles de la première partie (Gauloise Blanche / Gauloise Grise / Gauloise Noire / Houdan / Cou-Nu / Charolais / Faverolles / Souconna). 2.27€ le poussin (sans frais de port). Une commande minimum de 50 poussins PAR RACE est demandée.
Donc c'est dommage mais du coup, c'est peu probable que je commande sur le site pour chez mes parents. Pour mon chez moi, peut-être ou alors faire le déplacement jusqu'à chez eux mais j'ai déjà 30 volailles, 50 de plus c'est pas possible
En tout cas merci quand même Saya' pour le lien
Sayanatole Oeuf d'or
Sujet: Re: Recherche : Oeufs Bresse Gauloise/Géant de Jersey Mer 11 Déc 2019 - 5:53
C'est bizarre, parce que chaque année je prends 20 poussins chez eux (par sécurité au cas où mes couvaisons auraient un problème)... Alors soit ils viennent de changer leurs conditions de vente, soit ils me vendaient à moi car je fais partie du Club pour la Sauvegarde des races Avicoles Normandes (CSRAN)?
Emhnia Oeuf d'or
Sujet: Re: Recherche : Oeufs Bresse Gauloise/Géant de Jersey Mer 11 Déc 2019 - 13:46
C'est possible, en tout cas, ils m'encouragent à motiver des amis, de la famille et des connaissances dans mon département pour pouvoir passer commande. En plus dans ma dernière réponse j'ai bien reposé la question et oui, 50 poussins par race.
Par curiosité, tu commandes quelles races chez eux ?
Sayanatole Oeuf d'or
Sujet: Re: Recherche : Oeufs Bresse Gauloise/Géant de Jersey Mer 11 Déc 2019 - 14:49
Je commande des Gournay et cette année je voulais aussi des Grises du Vercors.
Emhnia Oeuf d'or
Sujet: Re: Recherche : Oeufs Bresse Gauloise/Géant de Jersey Dim 15 Déc 2019 - 18:25
Ah ! Quand j'ai contacté le site, ils ne m'ont pas proposés ni les Gournay ni les Grises du Vercors
Sayanatole Oeuf d'or
Sujet: Re: Recherche : Oeufs Bresse Gauloise/Géant de Jersey Lun 16 Déc 2019 - 15:29
@ Emhnia : Alors, je les ai appelé au téléphone pour avoir les bons renseignements. Ils m'ont expliqué qu'on ne pouvait effectivement commander des poussins que par 50 d'une même race. Les autres années, ils ont pu me fournir mes 20 poussins, parce qu'ils ont pu grouper ma commande avec d'autres commandes pour atteindre 50. Cette année encore, je vais chercher 20 poussins Gournay pour le 5 mars (toujours grâce à une commande groupé) Ils sont vraiment très sympa dans cette boite ! Si tu veux quelques poussins Gournay, peut-être peux-tu joindre ta commande à la mienne ? Concernant les Grises du Vercors, ils m'ont expliqué qu'ils ne pouvaient pas me les fournir car il me faudrait l'autorisation de vente de l'association Grise du Vercors... Voilà, j'espère avoir été claire
Emhnia Oeuf d'or
Sujet: Re: Recherche : Oeufs Bresse Gauloise/Géant de Jersey Lun 16 Déc 2019 - 22:24
Ohhhhh ok ! Donc il faut les appeler de temps en temps pour savoir s'il y a des personnes qui commandent dans la même région/département pour pouvoir à son tour passer commande. J'enverrai un mail de temps en temps je pense ! Je pense que je t'acheterai des oeufs Saya' cela sera sans doute plus pratique que d'aller les chercher jusque dans la drome, surtout pour les maintenir au chaud :3 En tout cas merci des explications, t'es au top
manuu0758 Petit Oeuf
Sujet: Re: Recherche : Oeufs Bresse Gauloise/Géant de Jersey Dim 18 Déc 2022 - 23:11
Bonjour quel est le coup de l'expédition pour les poussins de bechanes
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Recherche : Oeufs Bresse Gauloise/Géant de Jersey Dim 18 Déc 2022 - 23:18
Il faudrait que tu les contactes, avec l'augmentation du prix de l'électricité, de l'aliment, les tarifs ont du changer.
J'avais oublié ce site, je pense que je vais peut être faire une commande groupée pour l'année prochaine pour avoir des poulets qui changent des sussex H1 et des cous nus rouges !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
manuu0758 aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Recherche : Oeufs Bresse Gauloise/Géant de Jersey