| choix poules naines . | |
|
+4cymo89 Jeune-Amateur &co danel60 stout 8 participants |
Auteur | Message |
---|
stout Oeuf d'or
| Sujet: choix poules naines . Dim 17 Nov 2019 - 9:12 | |
| salut a tous je suis en recherche d'un trio de naines ( enfin bon , pas minuscule non plus genre sebright , java ...).on évite aussi tout genre de huppe , ponpon c'est pour faire un cadeau a ma mère . nous avons fait il y' peu une expo et je l'ai vu flashé sur les hollandskriels , un bon choix ? les poules naines c'est pas vraiment ma spécialité , alors je demande conseils .
les critères seront la rusticité et le contact social. en vous remerciant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choix poules naines . Dim 17 Nov 2019 - 10:03 | |
| En poule naine, je ne connais vraiment que la Sérama, mais pour le coup, ça ne colle pas avec ta demande, et pourtant ça demande peu de place, c'est rustique, très très sociable, voire pot de colle. Je connais aussi la race Orpington, très sociable et calme, assez rustique et bonne pondeuse, en version naine, c'est pareil. |
|
| |
danel60 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: choix poules naines . Dim 17 Nov 2019 - 12:20 | |
| salut bantam de pekin belle poule et couve bien | |
|
| |
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
| Sujet: Re: choix poules naines . Dim 17 Nov 2019 - 13:57 | |
| les poules soie ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choix poules naines . Dim 17 Nov 2019 - 14:40 | |
| La Pékin bien sur ! Les mêmes qualités que la poule soie, les défauts en moins ! |
|
| |
| Sujet: Re: choix poules naines . Dim 17 Nov 2019 - 16:01 | |
| quels défauts ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choix poules naines . Dim 17 Nov 2019 - 17:32 | |
| Une poule soie sous la pluie... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choix poules naines . Dim 17 Nov 2019 - 17:33 | |
| Rusticité, sexage... Rien de bien pénible mais léger handicap tout de même ! |
|
| |
stout Oeuf d'or
| Sujet: Re: choix poules naines . Dim 17 Nov 2019 - 20:19 | |
| salut non pas de soie désolé la serama c'est vraiment petit ? la chabo aussi ? ardenaise peu être ? sabelpoot ?ça a l'air miniscule la hollandaise , elle existe sans huppe ? car ce serait la bonne taille . | |
|
| |
cymo89 Admin
| Sujet: Re: choix poules naines . Dim 17 Nov 2019 - 20:58 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choix poules naines . Dim 17 Nov 2019 - 20:59 | |
| Oui Stout, c'est vraiment petit la Sérama, mais je n'y voit pas un handicap si le parcours est protégé des rapaces... |
|
| |
| Sujet: Re: choix poules naines . Dim 17 Nov 2019 - 21:41 | |
| La sérama a l'air plus petite qu'une tourterelle la sabelpoot peut faire la taille d'une hollandaise naine mais il y a des hollandaise plus grosses, je suppose lorsqu'on les obtient par un éleveur qui ne fait pas dans le standard strict ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
Emhnia Oeuf d'or
| Sujet: Re: choix poules naines . Lun 18 Nov 2019 - 0:06 | |
| Je rejoins ce qu'a dit cymo, les petites wyandottes sont de très bonnes mères, ont beaucoup de coloris possibles et pondent bien l'hiver | |
|
| |
rakkham Oeuf de bronze
| Sujet: Re: choix poules naines . Lun 18 Nov 2019 - 0:24 | |
| Bassettes.....1 kg, très sociables, économes en nourriture, bonne pondeuses, bonnes mères... | |
|
| |
L'abbé Demorlais Modérateur
| Sujet: Re: choix poules naines . Lun 18 Nov 2019 - 21:58 | |
| - stout a écrit:
- salut non pas de soie désolé
la serama c'est vraiment petit ? la chabo aussi ? ardenaise peu être ? sabelpoot ?ça a l'air miniscule la hollandaise , elle existe sans huppe ? car ce serait la bonne taille . Pour moi c'est la Sabelpoot qui semble le mieux répondre à tes critères. Elle n'est pas si petite, la Serama est est bien plus petite (j'ai les deux) et réputée moins rustique bien qu'elle se soit acclimatée depuis son introduction sous nos latitudes (au début elles mourraient de froid l'hiver) Dans ton trio tu pourrais mélanger citronnée et porcelaine. Sinon l'ardennaise, c'est très rustique mais moins ornement. Dans le genre, tu as aussi la Pictave du Poitou. Ou pourquoi pas, un trio de Phoenix argentés ...nan, ça c'est pour moi, j'ai vendu mes dorés pour prendre des argentés ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
| |
|
| |
stout Oeuf d'or
| Sujet: Re: choix poules naines . Mar 19 Nov 2019 - 19:06 | |
| salut . merci a tous . donc la hollandksriel( j'ai trouvé un éleveur prêt de chez moi qui en a des bleus ) , la sabelpoot lui plaira beaucoup je pense aussi ( j'ai trouvé un éleveur également qui fait des porcelaines doré ) . et bien vue rakkham la bassette a l'air bien aussi , par contre je trouve pas d'éleveur dans mon secteur . | |
|
| |
| Sujet: Re: choix poules naines . Mar 19 Nov 2019 - 20:48 | |
| - stout a écrit:
- la sabelpoot lui plaira beaucoup je pense aussi ( j'ai trouvé un éleveur également qui fait des porcelaines doré ) .
La Sabelpoot plaît beaucoup, question couleur ce serait bien d'avoir l'avis de ta mère car les goûts et les couleurs... (pour moi c'est la citronnée, pour ma compagne c'est la porcelaine) Ceux qui la dénigrent lui reprochent les plumes aux pattes mais il faut savoir que si elle a traversé des siècles, c'est peut-être grâce à ses plumes qui lui sont un avantage plus qu'un inconvénient. Elle n'est pas très rapide à la course mais elle vole très bien. C'est bien pratique pour échapper aux prédateurs. J'en ai une qui aime sortir dans la potager en ce moment, je ne sais pas ce qu'elle y trouve (moi pas grand chose ) Quand je tente de la remettre dans son enclos elle me fait un vol de plusieurs mètres pour revenir au potager. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
| |
|
| |
| Sujet: Re: choix poules naines . Mar 19 Nov 2019 - 21:55 | |
| @marcelMen quoi les plumes aux pattes sont un avantage ? surtout quand il pleut... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
| Sujet: Re: choix poules naines . Mar 19 Nov 2019 - 22:13 | |
| - Jeune-Amateur &co a écrit:
- @marcelM
en quoi les plumes aux pattes sont un avantage ? surtout quand il pleut... Tu as mal lu la phrase, je n'ai pas écrit que les plumes aux pattes sont un avantage mais que ses plumes lui sont un avantage. Les ailes sont grandes et descendantes, je suppose que cela les aide à voler. En tout cas elles volent bien. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
| |
|
| |
stout Oeuf d'or
| Sujet: Re: choix poules naines . Mer 20 Nov 2019 - 18:56 | |
| du coup toutes les naines volent ? chez ma mère y'a une clôture de 1m50 c'est un problème ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choix poules naines . Mer 20 Nov 2019 - 19:42 | |
| Mes Séramas passent allègrement les 1m50, tout en légèreté les naines. Je pense qu'il faudra réhausser le mur d'un grillage et qu'il n'y ait pas de piste d'envol intermédiaire (arbre, haie, toit du poulailler...etc.) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choix poules naines . Jeu 21 Nov 2019 - 11:08 | |
| - stout a écrit:
- du coup toutes les naines volent ? chez ma mère y'a une clôture de 1m50 c'est un problème ?
La poule soie et la Pékin ne volent pas. |
|
| |
| Sujet: Re: choix poules naines . Jeu 21 Nov 2019 - 15:09 | |
| coq sabelpoot : peut monter sans élan , à la verticale, sur une terrasse au 1er étage
idem serama ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
stout Oeuf d'or
| Sujet: Re: choix poules naines . Jeu 21 Nov 2019 - 19:26 | |
| ok merci les hollandaises aussi ? ( je parle des naines sans huppe" hollandskriel" ) bon je vais trouver une solution , c'est pas bien grave . désolé sansanfoi elle n'aime pas trop ce genre de poule . | |
|
| |
| Sujet: Re: choix poules naines . Jeu 21 Nov 2019 - 21:26 | |
| mais bon, si une poule est bien chez elle, elle ne va pas chercher à partir, surtout les naines ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
stout Oeuf d'or
| Sujet: Re: choix poules naines . Ven 22 Nov 2019 - 22:24 | |
| salut a tous bon j'ai réduit a 2 races on va rester en hollande avec : soit les sabelpoots , soit les hollandskriels , reste a connaitre les couleurs .... quelque chose de jolie non unicolore, en restant dans des tons clairs . | |
|
| |
Hugal Oeuf de bronze
| Sujet: Re: choix poules naines . Sam 23 Nov 2019 - 11:43 | |
| Il faut faire de la Wyandotte, plein de variétés différentes, pas de plumes aux pattes, pas de ponpons ni rien de tout ça ! C'est à la mode.
Ils et elles pèsent 1,3kg et 1kg.
Ça pond toute l'année et ça couve bien, en tout cas moi je ne suis absolument pas déçu | |
|
| |
stout Oeuf d'or
| Sujet: Re: choix poules naines . Sam 23 Nov 2019 - 12:21 | |
| les wyandottes elle en a déjà eu . ce type de coloris pourrait aller comment appel t'on ce genre de couleur ? ouvert a d'autres propositions. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: choix poules naines . | |
| |
|
| |
| choix poules naines . | |
|