| poussins femelles uniquement | |
|
+4daniel23 cymo89 Emhnia bretoniko 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bretoniko Petit Oeuf
| Sujet: poussins femelles uniquement Mer 30 Oct 2019 - 15:37 | |
| Bonjour à tous,
Je vous explique ce qu'il m'arrive. Je me suis lancé pour faire un petit poulailler et j'ai investi dans un incubateur et une écloserie. Donc depuis le mois de janvier de cette année je mets en incubation des séries de 4 oeufs. J'ai donc des naissances tous les 4 jours par roulement soit 4 poussins à chaque fois.
Je n'ai que des poussins femelles !
Affaire à suivre et merci pour vos réponses. | |
|
| |
Emhnia Oeuf d'or
| Sujet: Re: poussins femelles uniquement Mer 30 Oct 2019 - 18:24 | |
| Salut, J'espère en effet pour toi que ce ne sont que des poussins femelles, sinon, tu risques d'être très vite dans le caca. Par ailleurs, les poussins en couveuse sont moins appréciés à cause d'une santé plus fragile que les poussins nés sous poule bien qu'ils soient plus proches de l'Homme. Ensuite....janvier ça fait tôt pour des poussins et là on bientôt en Novembre, ça fait tard pour des poussins...non seulement ils se développent plus lentement mais en plus à cause des températures et du climat, ils tombent plus facilement malades et à terme peuvent contaminer les autres poules avec des bactéries très puissantes et impossibles à éradiquer, même avec des antibiotiques délivrés par nos vétérinaires. Par contre, pourquoi vouloir autant de volailles ? Ce sont des races spéciales ? L'envie d'avoir un grand poulailler avec plein de poules qui pondent plein d'oeufs ? Pour manger ? Enfin bref, bienvenue parmi nous ! | |
|
| |
cymo89 Admin
| Sujet: Re: poussins femelles uniquement Mer 30 Oct 2019 - 19:30 | |
| tu en as combien en tout et depuis le mois de janvier, elle doivent être adulte. Tu es sur qu'il n'y a que des poules.Les oeufs viennent de combien de poules et combien de coq? si tu en as un grand nombre et que c'est vraiment uniquement des poules, ça n'est pas une coïncidence, ça doit venir d'une anomalie génétique. | |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: poussins femelles uniquement Jeu 31 Oct 2019 - 6:21 | |
| C est quand même exceptionnel,du jamais vu Mais ,garder soigneusement le géniteur | |
|
| |
LCaille Oeuf d'argent
| Sujet: Re: poussins femelles uniquement Jeu 31 Oct 2019 - 9:09 | |
| - bretoniko a écrit:
- Bonjour à tous,
Je vous explique ce qu'il m'arrive. Je me suis lancé pour faire un petit poulailler et j'ai investi dans un incubateur et une écloserie. Donc depuis le mois de janvier de cette année je mets en incubation des séries de 4 oeufs. J'ai donc des naissances tous les 4 jours par roulement soit 4 poussins à chaque fois.
Affaire à suivre et merci pour vos réponses. ?????
Dernière édition par LCaille le Jeu 31 Oct 2019 - 9:13, édité 1 fois | |
|
| |
LCaille Oeuf d'argent
| Sujet: Re: poussins femelles uniquement Jeu 31 Oct 2019 - 9:12 | |
| - LCaille a écrit:
- bretoniko a écrit:
- Bonjour à tous,
Affaire à suivre et merci pour vos réponses.
depuis le mois de janvier il y a environ 280/300 jours; 4 poussins tous les 4 jours vous devez avoir plus de 250 poulettes dans le petit poulailler.... | |
|
| |
bretoniko Petit Oeuf
| Sujet: Re: poussins femelles uniquement Ven 1 Nov 2019 - 12:37 | |
| oui ça fait du monde ! Le truc c'est que j'ai que des femelles. J'ai 4 a venir demain | |
|
| |
bretoniko Petit Oeuf
| Sujet: Re: poussins femelles uniquement Ven 1 Nov 2019 - 13:07 | |
| environ 250 poussins, j'ai croisé une lohmann brown avec 1 bresse gauloise dorée. J ai un peu de pertes. Mais toujours des femelles !
Il y a quelques personnes intéressés qui les ont acheté, voilà je stock pas. Actuellement j'ai age 4 semaines 3 semaines 2 semaines 1 semaine
Je cherche pas la quantité mais une souche stable. J'attends un coq avec impatience...
Un souci génétique ? | |
|
| |
bretoniko Petit Oeuf
| Sujet: Re: poussins femelles uniquement Ven 1 Nov 2019 - 13:10 | |
| - daniel23 a écrit:
- C est quand même exceptionnel,du jamais vu
Mais ,garder soigneusement le géniteur même moi ça me parait dingue | |
|
| |
bretoniko Petit Oeuf
| Sujet: Re: poussins femelles uniquement Ven 1 Nov 2019 - 13:14 | |
| - cymo89 a écrit:
- tu en as combien en tout et depuis le mois de janvier, elle doivent être adulte. Tu es sur qu'il n'y a que des poules.Les oeufs viennent de combien de poules et combien de coq?
si tu en as un grand nombre et que c'est vraiment uniquement des poules, ça n'est pas une coïncidence, ça doit venir d'une anomalie génétique. En ponte à partir de 18 semaines L'origine 1 poule et 1 coq | |
|
| |
bretoniko Petit Oeuf
| Sujet: Re: poussins femelles uniquement Ven 1 Nov 2019 - 13:21 | |
| - Emhnia a écrit:
- Salut,
J'espère en effet pour toi que ce ne sont que des poussins femelles, sinon, tu risques d'être très vite dans le caca. Par ailleurs, les poussins en couveuse sont moins appréciés à cause d'une santé plus fragile que les poussins nés sous poule bien qu'ils soient plus proches de l'Homme. Ensuite....janvier ça fait tôt pour des poussins et là on bientôt en Novembre, ça fait tard pour des poussins...non seulement ils se développent plus lentement mais en plus à cause des températures et du climat, ils tombent plus facilement malades et à terme peuvent contaminer les autres poules avec des bactéries très puissantes et impossibles à éradiquer, même avec des antibiotiques délivrés par nos vétérinaires. Par contre, pourquoi vouloir autant de volailles ? Ce sont des races spéciales ? L'envie d'avoir un grand poulailler avec plein de poules qui pondent plein d'oeufs ? Pour manger ? Enfin bref, bienvenue parmi nous ! Bonjour, merci pour ces infos. | |
|
| |
L'abbé Demorlais Modérateur
| Sujet: Re: poussins femelles uniquement Ven 1 Nov 2019 - 13:49 | |
| Cela me semble tout à fait plausible, ça arrive aussi chez les humains. (du moins des médecins le disaient, j'ai connu un couple concerné mais c'était l'inverse, que des "petits coqs" ) Pour avoir un coq, l'idée serait de changer la poule dans un premier temps (la garder précieusement, elle vaut de l'or! ) puis le coq si ça ne marche pas. Tiens nous au courant de l'évolution ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
| |
|
| |
bretoniko Petit Oeuf
| |
| |
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
| Sujet: Re: poussins femelles uniquement Ven 1 Nov 2019 - 18:43 | |
| ben moi j'aimerais bien connaître le secret j'ai fait des incubations, et toujours plus de coqs que de poules, et une mortalité supérieure chez les poules... au final j'achète des poules adultes pour équilibrer ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins femelles uniquement Ven 1 Nov 2019 - 19:36 | |
| Bonjour et Bienvenue! Chez les poules, c'est la femelle qui porte les chromosomes sexuels différents ZW alors que le mâle est ZZ (inverse des humains). Si c'est génétique, ta poule mère de tous tes poussins ne produit que des gamètes W, ce qui pourrait expliquer la naissance de femelles uniquement. Vois avec une de ses filles si cette anomalie est transmise, tu devrais le vérifier dès la première couvée issue d'un croisement père-fille, puis le confirmer avec une ou deux couvées suivantes. Sinon, ce n'est qu'une anomalie physiologique propre à cette poule...Le mâle n'a à priori rien à y voir! |
|
| |
| Sujet: Re: poussins femelles uniquement Ven 1 Nov 2019 - 19:55 | |
| - bretoniko a écrit:
- Merci, j'y ai pensé mais je coupe la souche si je fais cela ? Sinon je pensais mettre des femelles en reprod avec un coq toujours dans la même race et dans une souche jumelle.
En faite si je vous parle de ça c'est que ça me dépasse moi même. Je ne pense pas que ce soit une question de souche mais plutôt une anomalie chez ta poule (ou ton coq) Dans le cas auquel je fais référence je crois que c'est la poule dame qui avait cette anomalie. C'est pourquoi je te suggérais d'essayer ton coq avec une autre poule, ça ne te coûte rien. Enfin si, acheter une autre gauloise dorée puis l'offrir à ta belle-mère pour la fête des mères, ou te la faire prêter (pas sa soeur si possible) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
| |
|
| |
| Sujet: Re: poussins femelles uniquement Ven 1 Nov 2019 - 19:58 | |
| Oupss, je n'avais pas vu ton message Karrika. Merci pour ce complément d'info ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins femelles uniquement Ven 1 Nov 2019 - 21:56 | |
| - MarcelM a écrit:
- Dans le cas auquel je fais référence je crois que c'est la
poule dame qui avait cette anomalie. C'est pourquoi je te suggérais d'essayer ton coq avec une autre poule, ça ne te coûte rien. Enfin si, acheter une autre gauloise dorée puis l'offrir à ta belle-mère pour la fête des mères, ou te la faire prêter (pas sa soeur si possible) Chez les humains, c'est l'homme qui donne le sexe à ses enfants, puisqu'il a deux sortes de gamètes X ou Y. Il y a de nombreuses familles avec des fratries composées seulement de filles ou de garçons dues à cette anomalie, le père ne produit qu'un des deux types de gamètes. Pour en revenir à la poule qui nous intéresse, il est plus simple de vérifier l'anomalie physiologique ou génétique de la poule en conservant le même mâle et en le croisant avec une des filles de la mère porteuse de l'anomalie. Introduire une nouvelle poule n'apportera pas plus d'information sur l'origine de l'anomalie. |
|
| |
| Sujet: Re: poussins femelles uniquement Ven 1 Nov 2019 - 22:18 | |
| Effectivement bretoniko peut passer à l'étape suivante si c'est toujours la poule qui détermine le sexe (ce que j'ignorais, je vais arrêter d'accuser mon coq de ne faire que des garçons ) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
| |
|
| |
bretoniko Petit Oeuf
| Sujet: Re: poussins femelles uniquement Sam 2 Nov 2019 - 8:58 | |
| - Karrika a écrit:
- Bonjour et Bienvenue!
Chez les poules, c'est la femelle qui porte les chromosomes sexuels différents ZW alors que le mâle est ZZ (inverse des humains). Si c'est génétique, ta poule mère de tous tes poussins ne produit que des gamètes W, ce qui pourrait expliquer la naissance de femelles uniquement. Vois avec une de ses filles si cette anomalie est transmise, tu devrais le vérifier dès la première couvée issue d'un croisement père-fille, puis le confirmer avec une ou deux couvées suivantes. Sinon, ce n'est qu'une anomalie physiologique propre à cette poule...Le mâle n'a à priori rien à y voir! Bonjour, Merci te nous faire profiter de tes connaissances. Je vais suivre tes recommandations et mettre cela en application après l'hiver. Une petite question stp : On sait pas encore faire des poules qui ne produisent que des gamètes W ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins femelles uniquement Sam 2 Nov 2019 - 10:38 | |
| Ben non, c'est pour cette raison que les industriels de l'aviculture ont sélectionné des races "autosexables" où les poussins se distinguent par des couleurs différentes selon le sexe. Mais ce n'est qu'un moyen rapide de distinguer les futurs coqs des futures poules, pas un moyen de ne produire qu'un des deux sexes. Tu as un spécimen original et peut être que cette originalité est transmissible. J'irai jusqu'à te suggérer de trouver un coq Rhode Island pour cette poule (la Brown est issue d'un croisement avec de la Rhode island), ça te ferait une lignée plus intéressante à conserver autant qu'à vendre. |
|
| |
| Sujet: Re: poussins femelles uniquement Sam 2 Nov 2019 - 11:45 | |
| Chez les mammifères on serait en passe de le faire. J'ai entendu à la radio, il y a quelques jours, que des chercheurs (où? je ne sais pas, j'écoutais en conduisant et en discutant) ont réussi à bloquer la progression certains spermatozoïdes en les inhibant, afin de pouvoir déterminer le sexe au moment de l'accouplement. D'après le journaliste, ces travaux viseraient principalement les animaux d'élevage, permettant par exemple de ne produire que des femelles dans les races laitières...
Chez les volailles il est aujourd'hui possible de connaître le sexe dans l'oeuf par analyse d'hormones, et donc de faire une sélection avant éclosion. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
| |
|
| |
bretoniko Petit Oeuf
| Sujet: Re: poussins femelles uniquement Sam 2 Nov 2019 - 12:22 | |
| - Karrika a écrit:
- Ben non, c'est pour cette raison que les industriels de l'aviculture ont sélectionné des races "autosexables" où les poussins se distinguent par des couleurs différentes selon le sexe.
Mais ce n'est qu'un moyen rapide de distinguer les futurs coqs des futures poules, pas un moyen de ne produire qu'un des deux sexes. Tu as un spécimen original et peut être que cette originalité est transmissible. J'irai jusqu'à te suggérer de trouver un coq Rhode Island pour cette poule (la Brown est issue d'un croisement avec de la Rhode island), ça te ferait une lignée plus intéressante à conserver autant qu'à vendre. En effet c'est une bonne idée mais tu aimes pas le croisement brown avec gauloise dorée ? J'ai un projet commercial en tête depuis un moment. | |
|
| |
bretoniko Petit Oeuf
| Sujet: Re: poussins femelles uniquement Sam 2 Nov 2019 - 12:25 | |
| - MarcelM a écrit:
- Chez les mammifères on serait en passe de le faire.
J'ai entendu à la radio, il y a quelques jours, que des chercheurs (où? je ne sais pas, j'écoutais en conduisant et en discutant) ont réussi à bloquer la progression certains spermatozoïdes en les inhibant, afin de pouvoir déterminer le sexe au moment de l'accouplement. D'après le journaliste, ces travaux viseraient principalement les animaux d'élevage, permettant par exemple de ne produire que des femelles dans les races laitières...
Chez les volailles il est aujourd'hui possible de connaître le sexe dans l'oeuf par analyse d'hormones, et donc de faire une sélection avant éclosion. oui j'ai entendu cela aussi mais l'équipement nécessaire pour le sexage dans l'oeuf n'est pas abordable et demande j'imagine de sérieuses connaissance quoi que ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins femelles uniquement Sam 2 Nov 2019 - 13:19 | |
| - bretoniko a écrit:
- Karrika a écrit:
- Tu as un spécimen original et peut être que cette originalité est transmissible.
J'irai jusqu'à te suggérer de trouver un coq Rhode Island pour cette poule (la Brown est issue d'un croisement avec de la Rhode island), ça te ferait une lignée plus intéressante à conserver autant qu'à vendre. En effet c'est une bonne idée mais tu aimes pas le croisement brown avec gauloise dorée ? J'ai un projet commercial en tête depuis un moment. Moi, ça ne me dérange pas que tu croises ta Brown avec le coq Gaulois, c'est juste que comme la poule est un hybride Rhode Island x White Rock, ses descendantes avec ce coq risquent d'être très hétérogènes en termes de croissance et de conformation, voire même de performance de ponte. Au contraire, en rétrocroisant ta poule ou ses descendantes (si la particularité de la mère est bien transmise aux filles) avec du Rhode Island, tu gagneras en homogénéité et avec un peu de sélection, tu pourras proposer une lignée proche du standard Rhode Island. Ce serait sympa que tu nous montres à quoi ressemblent tes poussines à divers âges? Elles sont toutes de la même couleur de duvet? |
|
| |
bretoniko Petit Oeuf
| |
| |
bretoniko Petit Oeuf
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins femelles uniquement Sam 2 Nov 2019 - 19:01 | |
| Au vu des photos des poussins d'une semaine, tu as deux résultats sur les 4 possibles de l'hybridation Doré à dessin noir (ton coq) avec Perdrix rouge à dessin blanc (ta poule), soit des poussins: Doré à dessin blanc (second poussin), Doré à dessin noir, Rouge à dessin blanc ou Rouge à dessin noir (premier poussin et probablement aussi les photos à 4 semaines). Ce serait cette dernière couleur à sélectionner pour croiser avec un coq Rhode Island.
Ce cas est très intéressant, j'aimerai bien connaître les proportions de poussins jaunes et de poussins perdrix que tu sors à chaque couvée. Et quel taux de réussite moyen as-tu sur tes couvées par rapport au nombre d'oeufs mis en incubation? |
|
| |
bretoniko Petit Oeuf
| Sujet: Re: poussins femelles uniquement Sam 2 Nov 2019 - 21:31 | |
| - Karrika a écrit:
- Au vu des photos des poussins d'une semaine, tu as deux résultats sur les 4 possibles de l'hybridation Doré à dessin noir (ton coq) avec Perdrix rouge à dessin blanc (ta poule), soit des poussins:
Doré à dessin blanc (second poussin), Doré à dessin noir, Rouge à dessin blanc ou Rouge à dessin noir (premier poussin et probablement aussi les photos à 4 semaines). Ce serait cette dernière couleur à sélectionner pour croiser avec un coq Rhode Island.
Ce cas est très intéressant, j'aimerai bien connaître les proportions de poussins jaunes et de poussins perdrix que tu sors à chaque couvée. Et quel taux de réussite moyen as-tu sur tes couvées par rapport au nombre d'oeufs mis en incubation? j'ai plus de poussins perdrix que de jaunes. Je fais des séries de 4 oeufs à 4 jours donc le 1er oeuf a 8 jours . J'ai déjà poussé à plus de jours. 10 oeufs. En général 1 jaune pour 3 perdrix à l'éclosion J'ai eu des handicapés, des oeufs vident, coquille percée et le poussins sort pas. sinon l'éclosion est très lente comme rapide, je suis pas toujours la au bon moment. Sur 4 oeufs des fois j'ai 4 ou 3 voir 2 mais c'est 4 et 3 principalement. Pouquoi un Rhode Island et pas un White rock ? Ou est ce que je vais trouver un Rode Island ? Je te cache pas que ça me travaille la tête et j'arrête de vendre mes poussins. Je garde ceux que j'ai car je pense qu'il va y avoir du travail en perspective. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins femelles uniquement Sam 2 Nov 2019 - 22:44 | |
| Merci pour tes réponses! Tu as globalement un bon taux de réussite alors, tes reproducteurs doivent être en bonne santé et dans la force de l'âge pour donner ces résultats. Que tu aies plus de perdrix que de poussins jaunes semble logique avec les hybridations qui produisent la poule Brown où domine la couleur Perdrix.
Pourquoi un Rhode Island, parce qu'il sera pur race contrairement au White Rock qui est un hybride F1 (Plymouth x Combattant indien). Si tu veux ensuite changer de coq, en restant sur une race, tu conserveras les caractéristiques de ta lignée. C'est quasi impossible avec un hybride au départ. En Bretagne, il y a un élevage de bonne réputation: "La Ferme de Kerès" qui en produit, variété acajou.
Ne te prends pas trop la tête, commence par garder quelques beaux sujets issus de ton croisement actuel (Doré x Brown), les poussins les plus vigoureux, bien conformés, gardes-en peu mais des beaux. Si tu conserves trop de poussins, tu risques la surpopulation, les maladies et autres problèmes, sans parler du coût... Ensuite, quand ces poulettes seront en âge de pondre, vers 6 mois, tu pourras tester la transmission de l'anomalie en les croisant avec ton coq Doré. Selon le résultat, tu choisiras de poursuivre avec un coq Rhode Island ou autre selon ton désir, si ce n'est pas transmis aux filles, tu auras quand même un beau cheptel avec une belle race assez recherchée. |
|
| |
bretoniko Petit Oeuf
| Sujet: Re: poussins femelles uniquement Sam 2 Nov 2019 - 23:10 | |
| La poule est une F1 ça veut dire quoi ?
Elles rentrent en ponte entre 18 et 20 semaines. Je dépasse largement les 300 oeufs à l'année et certaines fois j'ai huit oeufs sur 7 jours. Oui mes animaux sont en pleine forme et bien alimenté à volonté. Les poussins sont vif et s'alimentent dès les premières 24H.
Est ce que tu pourrais me conseiller pour les tarifs suivant l'age bien sur ?
Apparemment oui c'est recherché car j'ai eu des personnes qui ont fait pas mal de kms pour juste des poussins.
Demain je mettrais une photo de la poule et du coq pour ton appréciation. Je vais suivre ta recommandation et me procurer un Rhode Island. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins femelles uniquement Dim 3 Nov 2019 - 9:56 | |
| F1 veut dire hybride de première génération de 2 races différentes par exemple: 1 coq Combattant de lignée pure x 1 poule Plymouth de lignée pure= 1 hybride F1 White Rock. Si je croise les hybrides F1 entre eux, je produis des hybrides F2 (2ème génération)...etc. Les producteurs de pondeuses comme ta Brown partent toujours de lignées pures, puis maintiennent des géniteurs de ces "races" créées comme la White Rock pour les croiser avec une autre race comme la Rhode Island. Ce faisant, ils obtiennent un hybride F1 ayant les qualités de la White Rock (bon gabarit, bonne croissance et bien en chair) et de la Rhode Island (bonne pondeuse, calme, bonne croissance et rusticité dans toutes conditions d'élevage). Et on obtient la Brown, hybride F1!
Pour les tarifs, je ne saurai pas te conseiller, je n'ai pas d'expérience dans le commerce de volailles, fouille le net sur des sites de producteurs pros et amateurs dans ces races. Les poulettes issues de croisement comme les tiennes se vendront mieux démarrées prêtes à pondre à mon avis, mais il y a une forte concurrence avec les pros qui produisent des quantités industrielles de pondeuses à des prix bas. |
|
| |
bretoniko Petit Oeuf
| Sujet: Re: poussins femelles uniquement Dim 3 Nov 2019 - 10:25 | |
| Ce matin, bon dimanche ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins femelles uniquement Dim 3 Nov 2019 - 11:33 | |
| Un perdrix et un doré! ça continue! Bon dimanche à toi aussi! |
|
| |
bretoniko Petit Oeuf
| Sujet: Re: poussins femelles uniquement Dim 3 Nov 2019 - 17:33 | |
| - Karrika a écrit:
En Bretagne, il y a un élevage de bonne réputation: "La Ferme de Kerès" qui en produit, variété acajou.
Exactement le type d'éleveur que je recherche. En plus en Bretagne, lol. Je vais leur rendre visite et passer commande. Sinon sur les 4 oeufs de ce jour 2 naissances seulement. 2 femelles. Pour les 2 autres 1 la poche d'air est démesurée et l'autre la coquille est percée mais au milieu de l'oeuf je les laisse encore 24h au cas ou mais j'y crois pas trop. Merci encore pour toutes les infos précieuses que tu m'as fourni. Tu as des connaissances remarquables. Chacun sont taf dans le monde de la volaille ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins femelles uniquement Dim 3 Nov 2019 - 19:16 | |
| Merci à toi de nous faire partager ton expérience originale avec ce couple, c'est ce partage qui est remarquable! Et n'hésite pas à nous conter la suite... |
|
| |
bretoniko Petit Oeuf
| Sujet: Re: poussins femelles uniquement Sam 9 Nov 2019 - 15:53 | |
| Bonjour, Encore femelles ! Bon week end ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins femelles uniquement Sam 9 Nov 2019 - 16:04 | |
| Bonjour et merci pour ces nouvelles photos! Comment es-tu certain, à ce stade, que ce sont des futures poulettes? |
|
| |
bretoniko Petit Oeuf
| Sujet: Re: poussins femelles uniquement Sam 9 Nov 2019 - 19:14 | |
| - Karrika a écrit:
- Bonjour et merci pour ces nouvelles photos!
Comment es-tu certain, à ce stade, que ce sont des futures poulettes? Et toi que dirais tu d'après la photo ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins femelles uniquement Sam 9 Nov 2019 - 23:21 | |
| Femelle sur la photo, mais le sexage aux plumes des ailes ne fonctionne pas pour toutes les races. Sur les Orpington, par exemple, ça n'a jamais fonctionné chez moi... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poussins femelles uniquement | |
| |
|
| |
| poussins femelles uniquement | |
|