Bonjour,
Avec un peu de retard mais comme promis à Gilbert, ...
Je vous présente l'affiche de mon club qui fera une expo/bourse le weekend prochain.
Un petit club sans prétention, des oiseaux exotiques comme on en voit régulièrement seront en expo et en bourse.
Egalement à la bourse quelques domestiques: poules, lapins, pigeons, ...etc.
Mon message est surtout pour signaler que je vais mettre en exposition une jolie petite série de colombidés.
Certaines ne se voient que très très rarement en élevage, encore moins en expo.
L'occasion mérite donc d'être signalée.
Chacune de celles-ci aura sa propre fiche signalétique
- la Colombe bleutée
- la Colombe placide
- la Colombe versicolore
- la Colombe zébrée
- la Tourtelette tambourette
- la Tourterelle à collier
- la Tourterelle à queue carré
- la Tourterelle triste
- la Tourterelle de Socorro (éteinte in natura. Un peu de lecture sur la réhabilitation de son territoire et du programme de réintroduction)
Et cette année en parallèle et pour essais, je mets en place un thème d'exposition qui me tiens à cœur.
Il aura pour titre:
"Sensibilisation aux colombidés du territoire" et présentera avec fiches et documents, 4 de nos 5 colombidés français.- le Pigeon ramier, - le Pigeon colombin - le Pigeon biset- la Tourterelle des bois- la Tourterelle turqueJe précise de suite que la présentation de ces 13 espèces de colombidés sera pour le plaisir des yeux, ...
... je n'ai et n'aurai rien à vendre mais sera en grande partie du temps dédié présent pour l'accueil des visiteurs et éventuellement répondre aux questions.
A ce weekend pour ceux du coin qui se sentent l'envie de faire un petit passage.
Amicalement ...