Sujet: Sexage poules soies de 4mois environ Dim 13 Oct 2019 - 22:28
Bonjour,
J'ai beau chercher sur le net, il y a tout et son contraire pour le sexage des poules soies. Après mainte recherche, je ne suis pas plus avancé.... Pourriez vous m'aider ? Les Poules ont environs 4 mois, pas de chant pour le moment .... Merci pour ceux qui prendront le temps de me renseigner .... et pour infos, je donne une partie des coqs, je ne voudrait pas que mes voisins soit trop déranger....
Yo-85 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Sexage poules soies de 4mois environ Dim 13 Oct 2019 - 22:31
Comme ça je dirait 5,6,7,8,9 et 11 des coqs, mais je ne suis pas sur du tout ....a cause des taches bleus sur les "joues" ...
Sydney Petit Oeuf
Sujet: Re: Sexage poules soies de 4mois environ Lun 14 Oct 2019 - 6:06
salut, les taches bleues sont sur les filles aussi :)
je ne suis pas une pro mais je dirai en coq 1.4.5.7.9.12 à cause de la bosse au dessus du bec
mes filles ont des jolies boules de plumes alors que mon coq a cette bosse
manu73 Oeuf d'or
Sujet: Re: Sexage poules soies de 4mois environ Sam 19 Oct 2019 - 17:27
bonjour, la "bosse" s'appelle une crête , en forme de noix chez la poule soie ..les "tâches bleus" sont les oreillons qui sont en principe un peu plus large chez les coqs Poule soie . Sinon sur la tribu en photo : certitude coq pour le N° 5 , doute pour le N° 4 et le N°1, les autres semblent être des poulettes le N°1 et N°2 n'ont pas la crête conforme pour la race . Pour des 4 mois ils sont un peu à la bourre ..ils sont peut être élevé avec un coq adulte ce qui retarde souvent leur maturité .