Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierachat concasseur , questions , conseils ... Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherachat concasseur , questions , conseils ... Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Mes poules ne pondent pas
achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» photos 2024
achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:44

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Des Hambourgs en Bretagne
achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 4 Nov 2024 - 19:29

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

» Race et sexe
achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimepar Wyandotte Sam 26 Oct 2024 - 14:05

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

achat concasseur , questions , conseils ...

+2
L'abbé Demorlais
stout
6 participants
AuteurMessage
stout
Oeuf d'or
Oeuf d'or
stout

achat concasseur , questions , conseils ... Empty
MessageSujet: achat concasseur , questions , conseils ...   achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 17:09

salut a tous .
j'envisage de me prendre un concasseur , car j’achète les céréales brute et en gros .
cela reste un petit élevage ,enfin bon tout est relatif  , ( consommation de 20 a 30kg /semaine ) donc pas si petit que ça !
cela fait vraiment longtemps que je guette les annonces sur leboncoin , malheureusement les produits qui apparaissent son souvent inadapté ( 380v , sur prise de force tracteur ...) ou hors de prix ( matériel pro )
je recherche donc un concasseur 1er prix , -150euros  , fiable , sans forcement un gros rendement  
des conseils ? je trouve beaucoup d'avis positif sur celui ci , un bon produit d'entré de gamme ? je me doute bien que c'est surement chinois ...mais bon la je coince un peu .

https://www.ducatillon.com/produit-moulin-a-cereales-et-1224-3182.html

d'autres suggestions ?
Revenir en haut Aller en bas
stout
Oeuf d'or
Oeuf d'or
stout

MessageSujet: Re: achat concasseur , questions , conseils ...   achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 17:13

après vérification , c'est un produit de fabrication italienne . achat concasseur , questions , conseils ... 1452669992
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais

MessageSujet: Re: achat concasseur , questions , conseils ...   achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 22:12

J'achète à peu près les mêmes quantités que toi, voire un peu plus, mais je fais concasser le maïs par le producteur, ça me coûte 1€ par mois. Pour le blé, je le donne entier. Je suis allé me ravitailler hier et j'ai rajouté un peu d'orge aplatie; c'est un essai.

A part ça, le moulin italien à l'air pas mal, pratique aussi pour les poussins de pouvoir faire son concassage soi-même. Tu l'as en 21l à 159€ chez Masson (Farmline)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
stout
Oeuf d'or
Oeuf d'or
stout

MessageSujet: Re: achat concasseur , questions , conseils ...   achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimeSam 21 Sep 2019 - 12:31

c'est surtout pour le maïs et de la farine 1er ages 
je pense que celui de farmline est le même que celui de ducatillon , pour le coup chez ducatillon c'est moins chére de 10 euros 
part contre la gamme au dessus 50L mais surtout plus puissant avec 1200W au lieu de 750W pour l'entrée de gamme est moins chére chez farmline de 30 euros part rapport a ducatillon  çavapas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23

MessageSujet: Re: achat concasseur , questions , conseils ...   achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimeDim 22 Sep 2019 - 6:26

j en ai un pris chez Farm lim,qui fabrique les quantités que tu utilise
Il y a 2 modèles c est les mêmes que chez ducatillon moins chers
J ai le premier prix si tu te fais un bidon a la fois c est suffisant
J ai prêté le premier,ils me l ont bouzillé pour avoir voulu faire 50 kg d un coup
Il a fallu que j agrandisse les trous de la grille la plus grosse,sinon c était plus que de la farine
j en suis très satisfait
stout
Oeuf d'or
Oeuf d'or
stout

MessageSujet: Re: achat concasseur , questions , conseils ...   achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimeDim 22 Sep 2019 - 10:25

ok merci daniel pour le retour sur ce produit 
je pense en prendre un du coup .
effectivement ce genre de produit est a utiliser pour de faible quantité a la fois .
aucun soucis pour moi pour modifier ou fabriquer des tamis de tailles différentes , le travail du métal n'a "presque " plus de secret pour moi   achat concasseur , questions , conseils ... 2531713009
j'ai plutôt peur de la fiabilité du moteur , il a un système de sécurité pour éviter la surchauffe et donc éviter les catastrophes ,enfin  normalement .
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23

MessageSujet: Re: achat concasseur , questions , conseils ...   achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 6:19

Bonjour Stout
A ma connaissance il n y a pas de coupe circuit
Par contre l engin est doté de 4 grilles,je prend celle qui a les plus gros trous que j ai aggrandis
Yo-85
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Yo-85

MessageSujet: Re: achat concasseur , questions , conseils ...   achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 22:31

Bonjour Stout !
Je pense investir aussi dans un moulin, vers quel modèle t'es tu tourné ?
merci
stout
Oeuf d'or
Oeuf d'or
stout

MessageSujet: Re: achat concasseur , questions , conseils ...   achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 16:54

salut 
ben du coup je suis partie avec le 20 L 750 W italien 
celui ci :https://www.ducatillon.com/produit-moulin-a-cereales-et-1224-3182.html
je l'ai pris chez ducatilllon , parfois on le trouve un poil moins chère ailleurs , farmeline , vivelelvage .... ça dépend des moments.
j'en suis pour le moment pas déçu , même si c'est loin d’être du matériel pro , on a tout de même un plastique correct ,  des grilles en tôle perfo bien aussi .
coté moteur , ça fonctionne pas mal , on sent bien qu'il force un peu pour le maïs , mais sans s'étouffer .
en conclusion on a un produit 1er prix pas si mal que ça , qui fait le travail sans qu'on lui en demande trop.
pour le maïs :
je recommande pas plus de 2 bidons de 20 L de suite , voir même attendre un peu entre les 2 .
comme il a été dit plus haut , la grille 7mm  ( la plus grosse ) est un peu petite , 8 ou 9mm max serais pas mal , au dela ça risque de passer au travers
les grilles les plus fines seront pour faire de la farine .

voila pas déçu même si ,je trouve que 150 euros c'est pas forcement donné , enfin bon ,moins chère c'est rare et certainement bien moins de bonne qualité que celui ci .
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23

MessageSujet: Re: achat concasseur , questions , conseils ...   achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 6:38

par rapport au maïs concassé on a vite remboursé l appareil
stout
Oeuf d'or
Oeuf d'or
stout

MessageSujet: Re: achat concasseur , questions , conseils ...   achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 11:35

mieux encore les farines 1er ages qui sont vraiment pas donné  achat concasseur , questions , conseils ... 1452669992
stout
Oeuf d'or
Oeuf d'or
stout

MessageSujet: Re: achat concasseur , questions , conseils ...   achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 10:07

retour sur ce produit qui vient de lâcher hier , 2ans et 1mois . le moteur lâche juste 1 mois après la fin de garanti ; j'ai la haine contre ce genre de produits et ceux qui font de l'argent dessus , les produits italien 1 er prix me font penser de plus en plus aux produits chinois 

résultat 
l'entonnoir plastique fissuré , craqué en plusieurs endroits
peinture qui se barre a niveau de bloque concasseur , je pense que mes canards on du manger des éclats de peinture .
et bien sur le moteur , qui dans un 1er temps a perdu la moitié de sa puissance pour finir par cramer complément, sur la fin ça faisait des étincelles partout , pas super avec de la farine hautement inflammable a coté  
seul le bidon tient la route

je le montrerais a un pote électricien pour voir si il peut le sauver , car parfois il redémarre pendant quelques secondes 
sinon pour moi, plus question d'acheter ce genre de matériel bas de gamme , je pars sur du matériel pro d'occasion maintenant , voir même manuel si il le faut

je me rassure néanmoins , car je l'ai amorti tout de même
j'avais pris ça pour faire des économies sur le concassage , je me retrouve plus ou moins a l'équilibre 
que de temps perdu
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno

MessageSujet: Re: achat concasseur , questions , conseils ...   achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 11:06

Si tu as le talent, le courage et le temps...

https://plumage.forum-actif.net/t30291-concasseur-a-grains-de-mais
Kakuma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Kakuma

MessageSujet: Re: achat concasseur , questions , conseils ...   achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitimeMar 2 Nov 2021 - 21:13

J'ai lancé l'idée à mon père s'il peut me bricoler un truc, c'est vraiment les pois entiers qui me posent problème, si jamais il me bricole un truc je vous monterai mais rien est sur, ça serait bien pratique quand même 😄
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: achat concasseur , questions , conseils ...   achat concasseur , questions , conseils ... Icon_minitime

achat concasseur , questions , conseils ...
Page 1 sur 1