| poule couveuse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: poule couveuse Jeu 12 Sep 2019 - 21:00 | |
| Bonsoir tout le monde,quel race de couveuse me conseilleriez-vous ? j'ais eut cette année 6 poussins couvée par une araucana.Et je ne cache pas que c'est bien pratique et surtout beau.Et ce samedi je vais cherché une poule de soie , on m'a dit que c'était une bonne couveuse.D'avance merci pour les conseils. |
|
| |
L'abbé Demorlais Modérateur
| Sujet: Re: poule couveuse Jeu 12 Sep 2019 - 21:13 | |
| Puisque tu prends une Poule Soie, je resterais là-dessus: bonne couveuse, bonne mère, et attachante (à mon sens) Mais c'est aussi affaire de goût, il y a d'autres bonnes couveuses comme la Pékin ou la Pictave. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
| |
|
| |
Fanfan Valro Star du Plumage
| Sujet: Re: poule couveuse Ven 13 Sep 2019 - 6:09 | |
| Les poules de soie sont parfaites ainsi que les pékin comme le dit Marcel . Je pense qu'il y en a d'autres comme la Brahma, j'en sais quelque chose la mienne passe la fin du printemps jusqu'à la fin de l'été à couver ses pattes, elle s'arrête quelques jours et remet ça pff parfois elle me fait pitié car je ne lui mets pas d'oeufs . C'est une poule lourde et casse les oeufs surtout que je n'ai que des oeufs de naines . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
Yves64 Oeuf d'or
| Sujet: Re: poule couveuse Ven 13 Sep 2019 - 8:23 | |
| Je suis d'accord avec les posts précédents ! La poule soie est LA couveuse et l'éleveuse excellente et idéale!!!!!! Elle élève ses poussins avec une attention soutenue et les défend face à l’intrus quel qu'il soit !!!! C'est une poule très facile à approcher et très attachante par son calme. Je n'ai que des qualificatifs positifs. J'ai leur ai fait couver et donc élever des canards et même des .....oies ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule couveuse Ven 13 Sep 2019 - 9:57 | |
| merci à tous pour vos conseils et comme j'ais opté pour une soie je suis content et une amie m'a dit que ma jeune orpington peut aussi devenir une bonne couveuse(elle aura un an en mars) |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: poule couveuse Sam 14 Sep 2019 - 6:21 | |
| l important c est la facilité pour les mettre a couver | |
|
| |
sardine Oeuf d'or
| Sujet: Re: poule couveuse Sam 14 Sep 2019 - 8:47 | |
| Oui les Orpington sont de très bonnes couveuses aussi!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Voilà la nouvelle Lun 16 Sep 2019 - 21:31 | |
| Elle est super sociable, je suis très content.Et merci pour tout les conseils. |
|
| |
| Sujet: Re: poule couveuse Mer 18 Sep 2019 - 5:12 | |
| Très jolie cette demoiselle ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule couveuse Mer 18 Sep 2019 - 20:33 | |
| bonsoir ,voila une copine pour la petite soie ,c'est une Sabelpoot de 11 mois |
|
| |
| Sujet: Re: poule couveuse Ven 20 Sep 2019 - 6:03 | |
| Trop mignonne, ne serait-elle pas croisée pékin cette pépette je la trouve bien ronde pour une sabelpoot ? J'ai des sabelpoot dans ce coloris et la forme est beaucoup fine et allongée . Et celle-ci qui est croisé pékin ça y ressemble plus non ? Ou alors c'est la photo qui donne cette impression . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule couveuse Ven 20 Sep 2019 - 8:52 | |
| Oui, c'est du croisé Pékin ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule couveuse Ven 20 Sep 2019 - 10:00 | |
| Bonjour tout le monde,vous avez surement raison ( elle est bien dodue )j'ais contacté l'ancien propriétaire et il m'a dit qu'il avait un coq Bantam de Pékin dans sa volière ( qui d'après lui est très vieux) |
|
| |
L'abbé Demorlais Modérateur
| Sujet: Re: poule couveuse Ven 20 Sep 2019 - 14:00 | |
| Tu pourrais lui confirmer qu'il est encore vaillant! ...sauf qu'en te vendant cette poule à 11 mois il doit déjà le savoir S'il te l'a vendue pour une Sabelpoot, c'est malhonnête. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule couveuse Ven 20 Sep 2019 - 14:28 | |
| - MarcelM a écrit:
- Tu pourrais lui confirmer qu'il est encore vaillant!
...sauf qu'en te vendant cette poule à 11 mois il doit déjà le savoir S'il te l'a vendue pour une Sabelpoot, c'est malhonnête. ok, comme il habite à 8km de chez moi je vais passer le voire après ma consult chez le cardio ,et je vous tiens au courant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule couveuse Ven 20 Sep 2019 - 23:12 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poule couveuse | |
| |
|
| |