Coucou bonjour, nouvelle depuis ce jour !
J'ai acheté 5 poussins, attendrissants, dans l'esprit d'avoir de bons œufs de qualité. Il y a environ 5 ans. En lotissement, je n'ai pu garder mon coq, trop expressif. Il en reste trois qui ne pondent quasi plus qu'un œuf tous les trois jours. j'ai acheté une première couveuse pour les oeufs de mes cailles et il m'est soudain passé par la tête de commander aussi des oeufs de poules en particulier des sabelpoot dont on disait qu'elles avaient des plumes aux pattes et qu'elles ne creusaient pas le sol. Il faut dire que les autres poules ont tellement travaillé le sol qu'il n'y a plus que de la terre battue. Puis à force de lire sur les forums, j'ai souhaité avoir des oeufs aux coloris mélangés tout en respectant des races pures et surveiller pour éviter les consanguinités. Je m'oriente donc sur des araucana, des marans, des dorings, pour avoir des coloris différents dans mes oeufs. Malheureusement, je suis partie en vacances, et suite à un drame dans sa vie, mon amie chargée de s'en occuper en mon absence, ne l'a plus fait. Mes mini poules sont mortes et me voilà à réfléchir à nouveau à reprendre des sabelpoots et d'organiser le cheptel sans consanguinité autour des araucana et des marans.
En gros, j'ai un couple de dorkings et je souhaite ajouter une ou deux poules pour le mâle, j'ai deux marans et une plus jeune, une vilaine cou nue qui est gentille comme tout, une petite rousse, trois sabelpoot et mes trois vieilles poules que je ne me décide pas à tuer (une rousse, une blanche, une noire aux reflets bleus)