| Trouvé poule avec des yeux différents- maladie? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Antouna Petit Oeuf
| Sujet: Trouvé poule avec des yeux différents- maladie? Dim 23 Juin 2019 - 14:36 | |
| Bonjour, j'ai besoin de votre aide. Une poule s'est introduite chez moi et j'ai remarqué que ces yeux ou pupilles sont différents. Est elle malade? Puis je la mettre avec mes 3 autres poules qui sont en bonne santé ? Et voilà des photos des 2 yeux. L'une montre un pupille à peine visible et même pas circulaire, l'autre un pupille noir large. Elle s'alimente bien, marche et cour bien, pas de signes de maladie sur sa peau ou pieds. J'attend de voir les fientes. Merci pour votre aide.
Dernière édition par Antouna le Dim 23 Juin 2019 - 14:58, édité 2 fois | |
|
| |
Antouna Petit Oeuf
| Sujet: Re: Trouvé poule avec des yeux différents- maladie? Dim 23 Juin 2019 - 14:46 | |
| | |
|
| |
Luce Oeuf d'or
| Sujet: Re: Trouvé poule avec des yeux différents- maladie? Dim 23 Juin 2019 - 15:51 | |
| Tu dis qu'une poule s'est introduite chez toi, elle n'est pas à toi alors ?
Peut être qu'elle est née comme ça ? | |
|
| |
Antouna Petit Oeuf
| Sujet: Re: Trouvé poule avec des yeux différents- maladie? Dim 23 Juin 2019 - 16:14 | |
| Bonjour, oui elle s'est introduite, elle n'est pas a moi. Un pupille a peine visible et l'autre grand et noir. Si c'est de naissance ça me rassurera, j'ai peur que ça soit une maladie contagieuse. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trouvé poule avec des yeux différents- maladie? Dim 23 Juin 2019 - 17:37 | |
| Je ne connais pas de maladie de ce type. Tu peux vérifier si elle voit de l’œil gauche ? |
|
| |
Luce Oeuf d'or
| Sujet: Re: Trouvé poule avec des yeux différents- maladie? Dim 23 Juin 2019 - 19:30 | |
| Cette poule appartient sans doute à un voisin, une voisine du coin ? Tu devrais le signaler par un papier mis chez un commerçant tout près de chez toi, à moins que tu veuilles la garder ? | |
|
| |
Antouna Petit Oeuf
| Sujet: Re: Trouvé poule avec des yeux différents- maladie? Dim 23 Juin 2019 - 20:25 | |
| J'ai mis des graines dans ma main, elle est a mangé jusqu'au dernier. Elle doit voir bien mais je n'ai pas testé un œil tout seul. J'ai mis une annonce sur le site Facebook du village ainsi que chez le boulanger et ma femme est allé faire la rue entière des voisins sans succès. C'est pour cela que j'ai eu peur que quelqu'un se soit débarrassé d'elle car elle est malade. Moi je vais m'en occuper d'elle, mais je ne veux pas non plus mettre en danger mes 3 autres poules. | |
|
| |
Luce Oeuf d'or
| Sujet: Re: Trouvé poule avec des yeux différents- maladie? Dim 23 Juin 2019 - 20:55 | |
| A mon avis, elle n'est pas du tout malade, elle doit être née comme ça. Elle est trop bien dodue pour être malade, et puis une poule malade ne mange plus, reste prostrée dans un coin, ce qui n'est pas son cas. | |
|
| |
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
| Sujet: Re: Trouvé poule avec des yeux différents- maladie? Dim 23 Juin 2019 - 21:22 | |
| moi j'ai une poule née avec 2 yeux différents
si elle mange , elle peut être née comme ça attends de voir ses fientes pour êtte sûr
en tout cas c'est super pour toi si elle vient vers toi ! tu es l'élu ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
Fanfan Valro Star du Plumage
| Sujet: Re: Trouvé poule avec des yeux différents- maladie? Lun 24 Juin 2019 - 7:23 | |
| Bonjour à mon avis elle est née comme ça . D'apparence, elle n'a pas du tout l'air malade . Regarde si elle pense la tête très souvent du côté de l'oeil normal . Si c'est le cas elle a surement une déficience de son autre oeil, mais qui ne l'empêche en rien de vivre sa vie de poupoule !! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trouvé poule avec des yeux différents- maladie? Lun 24 Juin 2019 - 8:02 | |
| une curiosité, c'est sûr ! |
|
| |
Antouna Petit Oeuf
| Sujet: Re: Trouvé poule avec des yeux différents- maladie? Lun 24 Juin 2019 - 12:17 | |
| Merci a vous tous, ça me rassure, elle a passé sa première nuit dans le poulailler avec les autres. Les voilà ensemble ce matin, ça se passe plutôt bien après les quelques "picorement" d'hier | |
|
| |
Luce Oeuf d'or
| Sujet: Re: Trouvé poule avec des yeux différents- maladie? Lun 24 Juin 2019 - 15:43 | |
| super ! en voilà encore une qui va être heureuse ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Trouvé poule avec des yeux différents- maladie? Lun 24 Juin 2019 - 20:09 | |
| bon je lance un message :
si quelqu'un veut se débarrasser de sa dinde pour les vacances, tout âge et toute couleur, même sourde muette ou borgne, qu'il la mette dans mon jardin
je lui promets un super copain et plein de bonnes choses à manger ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
Luce Oeuf d'or
| Sujet: Re: Trouvé poule avec des yeux différents- maladie? Lun 24 Juin 2019 - 21:01 | |
| Si tu nous dis où tu habites, peut être que quelqu'un te prendra au mot et te filera une dinde pendant ses vacances, ou même tout son cheptel | |
|
| |
Fanfan Valro Star du Plumage
| Sujet: Re: Trouvé poule avec des yeux différents- maladie? Mar 25 Juin 2019 - 8:14 | |
| Attention c'est dangereux ce message vous allez vous retrouver avec plein de coqs descendus du ciel !! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
Luce Oeuf d'or
| Sujet: Re: Trouvé poule avec des yeux différents- maladie? Mar 25 Juin 2019 - 13:45 | |
| moi la première, j'ai trois coqs à caser ! hi hi hi | |
|
| |
Plume grise Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Trouvé poule avec des yeux différents- maladie? Mar 2 Juil 2019 - 15:07 | |
| J'ai 12 coqs à placer :D C'est quoi ton adresse ? | |
|
| |
Antouna Petit Oeuf
| Sujet: Re: Trouvé poule avec des yeux différents- maladie? Mar 2 Juil 2019 - 15:14 | |
| Bonjour, la nouvelle poule "plumette" va bien, ses fientes sont normales, mange boit et court dans le jardin mais n'a pas encore fait des œufs, je ne sais pas si elle en fera d'ailleurs ou pas, aucune idée de son âge. Bonne journée | |
|
| |
Plume grise Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Trouvé poule avec des yeux différents- maladie? Mar 2 Juil 2019 - 15:21 | |
| Et bien si tu ne retrouve pas sont foyer, tu peux la garder ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Des Brahmas, Isabelle, Bleu, Noir, Perdrix maillé doré .... Elles sont tellement belles !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Trouvé poule avec des yeux différents- maladie? Mar 2 Juil 2019 - 21:01 | |
| si ça se trouve, elle ne pond pas et donc a été virée de son élevage pour faute professionnelle ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trouvé poule avec des yeux différents- maladie? | |
| |
|
| |
| Trouvé poule avec des yeux différents- maladie? | |
|