Bonjour à toutes et à tous
Je suis nouveau sur ce forum mais également dans tout ce qui touche à la "volaille".
J'ai fait récemment l'acquisition d'une maison avec un grand terrain et l'envie m'a pris d'avoir des poules. Dans un premier temps, j'ai envisagé d'avoir des poules naines et puis après avoir pas mal navigué sur le net pour me renseigner sur les diverses races, je suis tombé sur la Faverolle française (qui ne sont pas des poules naines comme chacun le sais). Je ne saurais dire pourquoi elle m'a plus, mais j'ai décidé que ce serait ces poules là que j'aurai.
J'ai donc commencé par acheté un poulailler d'occasion sur un site de vente d'occasion bien connu. Avec le poulailler (quasiment neuf et vraiment pas cher) il y avait trois poules : une sussex, une cendrée et une poule dont je n'ai pas réussi à déterminer la race (pas plus que sa propriétaire d'ailleurs). Donc, ça a été mes trois premières pensionnaires (il y a deux semaines). Comme j'avais trouvé un sympathique amateur de Faverolle à quarante minutes de chez moi, mes trois premières poules ont été rejointes ce week-end pas trois poules faverolles de 2018 (pour le coq, je verrais plus tard, auprès d'un autre amateur pour éviter la consanguinité, juste au cas où l'idée d'agrandir le cheptel me prendrait).
Je me retrouve donc avec six pensionnaires ce qui me conduit à envisager de leur préparer un espace plus grand que ce dont elles disposent actuellement. Je pense qu'elles vont passer d'une surface de 100 à 750 m². Ce sera d'autant plus utile qu'elles vont être rejointes par trois oisons (qui ont cinq semaines) le week-end prochain (eh oui, je me suis dit que des oies pour le gardiennage, ce serait bien !)
Je me demande si je n'a pas vu un peu grand pour commencer … mais c'est trop tard, je me suis engagé.
Comme si les choses n'allaient pas être assez compliquées, ma femme s'est mise en tête d'avoir une volière … que je vais chercher dans une semaine puisqu'on a trouvé une occasion qui nous plait bien (environ 1.5 m² de surface au sol pour une hauteur de 2,3m). Pour ce qui est des volatiles qui habiteront ce lieu, nous n'avons rien décidé. Je pense qu'on va attendre un peu !
Voila pour la présentation(désolé si ça a été un peu long). Rassurez vous, je ne suis pas un grand communiquant et vous n'aurez sans doute pas l'occasion de me lire très souvent. En revanche, je passerai sur le site régulièrement pour voir ce qui s'y passe et j'espère que je pourrais trouver plein de bon conseil sur ce forum.