Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPousson canard de barbarie avec une grosse boule Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPousson canard de barbarie avec une grosse boule Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» RATS...
Pousson canard de barbarie avec une grosse boule Icon_minitimepar Uiky2015 Aujourd'hui à 10:56

» Poule malade
Pousson canard de barbarie avec une grosse boule Icon_minitimepar Paulinemm Aujourd'hui à 10:36

» Travail du bois
Pousson canard de barbarie avec une grosse boule Icon_minitimepar Pidé Aujourd'hui à 10:05

» Taille de maille et prédateur
Pousson canard de barbarie avec une grosse boule Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 9:24

» hirondelle
Pousson canard de barbarie avec une grosse boule Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:41

» concours photo poussins 2024
Pousson canard de barbarie avec une grosse boule Icon_minitimepar Alexyia222 Hier à 19:44

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Pousson canard de barbarie avec une grosse boule Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:28

» une chouette au poulailler
Pousson canard de barbarie avec une grosse boule Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» Couvées 2024
Pousson canard de barbarie avec une grosse boule Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:29

» SUJET les surprises des poussins croisés
Pousson canard de barbarie avec une grosse boule Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
Pousson canard de barbarie avec une grosse boule Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
Pousson canard de barbarie avec une grosse boule Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
Pousson canard de barbarie avec une grosse boule Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
Pousson canard de barbarie avec une grosse boule Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
Pousson canard de barbarie avec une grosse boule Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
Pousson canard de barbarie avec une grosse boule Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
Pousson canard de barbarie avec une grosse boule Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Pousson canard de barbarie avec une grosse boule Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
Pousson canard de barbarie avec une grosse boule Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Pousson canard de barbarie avec une grosse boule Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Pousson canard de barbarie avec une grosse boule Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
Pousson canard de barbarie avec une grosse boule Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
Pousson canard de barbarie avec une grosse boule Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» Repro 2024 BZH
Pousson canard de barbarie avec une grosse boule Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 12:15

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Pousson canard de barbarie avec une grosse boule Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:06

» wyandottes 2023
Pousson canard de barbarie avec une grosse boule Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Pousson canard de barbarie avec une grosse boule Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Pousson canard de barbarie avec une grosse boule Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
Pousson canard de barbarie avec une grosse boule Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Pousson canard de barbarie avec une grosse boule Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Pousson canard de barbarie avec une grosse boule Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Pousson canard de barbarie avec une grosse boule Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Pousson canard de barbarie avec une grosse boule Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Pousson canard de barbarie avec une grosse boule Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Pousson canard de barbarie avec une grosse boule Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Pousson canard de barbarie avec une grosse boule Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Pousson canard de barbarie avec une grosse boule Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Pousson canard de barbarie avec une grosse boule Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Pousson canard de barbarie avec une grosse boule Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Pousson canard de barbarie avec une grosse boule Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
Pousson canard de barbarie avec une grosse boule Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Pousson canard de barbarie avec une grosse boule Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
Pousson canard de barbarie avec une grosse boule Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Pousson canard de barbarie avec une grosse boule Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Pousson canard de barbarie avec une grosse boule Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Pousson canard de barbarie avec une grosse boule Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Pousson canard de barbarie avec une grosse boule Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Pousson canard de barbarie avec une grosse boule Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Pousson canard de barbarie avec une grosse boule Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Pousson canard de barbarie avec une grosse boule Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Pousson canard de barbarie avec une grosse boule Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Pousson canard de barbarie avec une grosse boule Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» couvées 2024
Pousson canard de barbarie avec une grosse boule Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Pousson canard de barbarie avec une grosse boule Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Pousson canard de barbarie avec une grosse boule Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Pousson canard de barbarie avec une grosse boule Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Pousson canard de barbarie avec une grosse boule Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Pousson canard de barbarie avec une grosse boule Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Pousson canard de barbarie avec une grosse boule Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Pousson canard de barbarie avec une grosse boule Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Pousson canard de barbarie avec une grosse boule Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Pousson canard de barbarie avec une grosse boule Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Insémination artificielle des poules
Pousson canard de barbarie avec une grosse boule Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Pousson canard de barbarie avec une grosse boule Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Pousson canard de barbarie avec une grosse boule Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Pousson canard de barbarie avec une grosse boule Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
Pousson canard de barbarie avec une grosse boule Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Pousson canard de barbarie avec une grosse boule Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Pousson canard de barbarie avec une grosse boule Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Pousson canard de barbarie avec une grosse boule Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Pousson canard de barbarie avec une grosse boule Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Pousson canard de barbarie avec une grosse boule Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Pousson canard de barbarie avec une grosse boule Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Pousson canard de barbarie avec une grosse boule Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Pousson canard de barbarie avec une grosse boule Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Pousson canard de barbarie avec une grosse boule Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Pousson canard de barbarie avec une grosse boule Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Pousson canard de barbarie avec une grosse boule Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Pousson canard de barbarie avec une grosse boule Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Pousson canard de barbarie avec une grosse boule Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Pousson canard de barbarie avec une grosse boule Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Pousson canard de barbarie avec une grosse boule Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Pousson canard de barbarie avec une grosse boule Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Pousson canard de barbarie avec une grosse boule Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» le coq Janzé
Pousson canard de barbarie avec une grosse boule Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Pousson canard de barbarie avec une grosse boule Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Pousson canard de barbarie avec une grosse boule Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Pousson canard de barbarie avec une grosse boule Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Pousson canard de barbarie avec une grosse boule

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
seb3876
Petit Oeuf
Petit Oeuf
seb3876



Pousson canard de barbarie avec une grosse boule Empty
MessageSujet: Pousson canard de barbarie avec une grosse boule   Pousson canard de barbarie avec une grosse boule Icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 11:29

Bonjour à tous.

Moi c'est Seb 42 ans.

J'élève pour la première fois des canards de barbarie que j'ai mise en couveuse (j'ai deux oeufs).
J'ai  déjà une certaine habitude avec les poules.

Donc arrive l'écheance à j-1 et pour un des oeufs le canard à commencer à percer la coquille.
Nous sommes J+1 le deuxieme oeufs commence à être percée mais le premier est tjs au même stade après deux jours.
Tous les deux sont vivants je les entends taper la coquille.

J'en deduis qu'il est trop gros et n'arrive pas à sortir,  j'ai que 2 eoufs, c'est ma première ,je decide de le sortir moi même.
Délicatement pour ne pas le faire saigner, milemetre par milimetre. 

Effectivement le premier occupe tout l'oeuf la poche d''air est très très petite.
Je le sort et je constate qu'au niveau du ventre il a une boule  assez grosse (couleur peau).

C'est la première fois que je vois ca, sac vitalin ? malformation ?

Comme les deux oeufs ont été incubé de la même facon , le second doit aussi être tros gros j'imagine, après 12h tjs pas d'évolution.
Je le sorts aussi mais là la boule est aussi présente mais plus grosse encore. Aussi grosse que sa tete et de couleur jaune.
Sac vitallin non resorbé ?

Est-ce que je les ai sorti trop tot ?

Est-ce que la canard de barbarie aurait la particularité de mettre plusieurs jours à sortir ?

A cette heure les deux cannnetons sont vivant +1h après la libération. Le premier pourrait être viable mais le second avec son gros sac j'ai un très gros doutes.

J'ai cherché sur le net mais sans trouver d'info.

Si vous pouviez me donner vos conseils et me dire où j'ai échoué.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
seb3876
Petit Oeuf
Petit Oeuf
seb3876



Pousson canard de barbarie avec une grosse boule Empty
MessageSujet: Re: Pousson canard de barbarie avec une grosse boule   Pousson canard de barbarie avec une grosse boule Icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 11:36

Concernant l'incubation mise en couveuse le 14/04.
Humidité entre 40% et 50% température 37.5.
J'ai pesé mes oeufs tous les jours pour surveiller le poids et régler l'humidité de tel sorte qu'ils perdent 17,5% du poids.
Au 23/05 arrêt des prises de poids, les oeufs sont en moyenne 5% plus lourd que la courbe de perte de poids idéales
Revenir en haut Aller en bas
Yves64
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Yves64



Pousson canard de barbarie avec une grosse boule Empty
MessageSujet: Re: Pousson canard de barbarie avec une grosse boule   Pousson canard de barbarie avec une grosse boule Icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 11:47

Je ne suis pas sûr que tu ai échoué même si je crois possible que tu sois , peut être, intervenue un peu tôt !
Laisse ces canetons bien au chaud avec accès à l'eau et nourriture et patiente !!!!
La chaleur va les sécher et leur donner l'énergie.
Dis-nous la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
seb3876
Petit Oeuf
Petit Oeuf
seb3876



Pousson canard de barbarie avec une grosse boule Empty
MessageSujet: Re: Pousson canard de barbarie avec une grosse boule   Pousson canard de barbarie avec une grosse boule Icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 16:26

Le canneton avec le gros sac vittelain est mort
Le premier vit tjs  mais me parrait très faible, il ne tient tjs pas sur ces pattes
Revenir en haut Aller en bas
Emhnia
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Emhnia



Pousson canard de barbarie avec une grosse boule Empty
MessageSujet: Re: Pousson canard de barbarie avec une grosse boule   Pousson canard de barbarie avec une grosse boule Icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 16:54

Bonjour,

Où en est son sac ? Est-ce qu'il a commencé à se résorber ?
Personnellement, je pars du principe que s'il respire, il est vivant, donc qu'il marche ou qu'il ne marche pas, tant qu'il respire, il vit et c'est le plus important.
Le fait qu'il ait toujours le sac à la naissance, ce n'est pas spécialement normal donc qui dit événement pas normal dit une croissance et une adaptation inhabituelle.

Après, tu as posté à 11h30, il est presque 17h, il faut 24h en couveuse après la naissance pour que le poussin sèche presque totalement et commence à peine à se déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
seb3876
Petit Oeuf
Petit Oeuf
seb3876



Pousson canard de barbarie avec une grosse boule Empty
MessageSujet: Re: Pousson canard de barbarie avec une grosse boule   Pousson canard de barbarie avec une grosse boule Icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 19:30

La poche semble avoir un peu diminuer.
Il semble un peu plus vivace mais ne marche pas. La nuit sera decisive...
Revenir en haut Aller en bas
Emhnia
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Emhnia



Pousson canard de barbarie avec une grosse boule Empty
MessageSujet: Re: Pousson canard de barbarie avec une grosse boule   Pousson canard de barbarie avec une grosse boule Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 10:45

Alors ? Comment va le petit ?
Revenir en haut Aller en bas
Atlas0119
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Atlas0119



Pousson canard de barbarie avec une grosse boule Empty
MessageSujet: Re: Pousson canard de barbarie avec une grosse boule   Pousson canard de barbarie avec une grosse boule Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 14:04

Une éclosion peut prendre beaucoup de temps... déjà personnellement je ne les aurai pas sorti aussi vite.
Je ne veux pas te faire peur pour le 2ème mais le sac vitellin pas totalement résorbé, ce n'est souvent pas bon signe.
Ça m'est déjà arrivé quelques fois à l'époque où je sortais les poissons en difficultés et toujours morts derrière.
J'ai eu un dernier cas récemment sur une échasse blanche mais le poussin est né tout seul sans aide et ça s'est très bien résorbé.

17,5% de perte de poids de l'oeuf, c'est beaucoup ! Moi je fais entre 10 et 13%. D'ailleurs, je ne pense pas que sortir les oeufs de l'incubateur pour les peser soit une bonne chose car tu refroidis tes oeufs + ton incubateur, idem pour l'hygrométrie.
Si tu as le mode retournement automatique, tu devrais ouvrir ton incubateur le moins souvent possible.
Revenir en haut Aller en bas
seb3876
Petit Oeuf
Petit Oeuf
seb3876



Pousson canard de barbarie avec une grosse boule Empty
MessageSujet: Re: Pousson canard de barbarie avec une grosse boule   Pousson canard de barbarie avec une grosse boule Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 14:09

Le canneton va bien.
Il essaie de marcher sans trop y arriver mais ne boie et mange tjs pas (on a pas dépasser les 24h)

>>>>D'ailleurs, je ne pense pas que sortir les oeufs de l'incubateur pour les peser soit une bonne chose car tu refroidis tes oeufs + ton incubateur

Dans la vrai vie la mère sort manger et faire ses besoins donc pour moi ce n'est pas un problème, de plus des couveuses existent avec arrêt temporaire de manière cyclique pour reproduire cela.
Revenir en haut Aller en bas
Emhnia
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Emhnia



Pousson canard de barbarie avec une grosse boule Empty
MessageSujet: Re: Pousson canard de barbarie avec une grosse boule   Pousson canard de barbarie avec une grosse boule Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 14:25

Ne lui donne surtout pas à manger tant que le sac ne s'est pas totalement résorbé, j'ai peur que si tu lui donnes à manger, le sac ne se résorbe pas...
Un petit poussin ne commence à marcher parfaitement (ou presque, ils ont l'air bourré les pauvres) environ 48h voire 72h après la naissance donc s'il a l'air un peu maladroit quand il marche, c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
aikid5
Petit Oeuf
Petit Oeuf
aikid5



Pousson canard de barbarie avec une grosse boule Empty
MessageSujet: Re: Pousson canard de barbarie avec une grosse boule   Pousson canard de barbarie avec une grosse boule Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 17:06

il ne faut jamais aider les poussins a sortir de l’œuf cette première expérience pour eux est nécessaire afin de développer tout les muscles, si il n'arrive pas a sortir et si il meurt cela fait partie de la vie
Revenir en haut Aller en bas
Emhnia
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Emhnia



Pousson canard de barbarie avec une grosse boule Empty
MessageSujet: Re: Pousson canard de barbarie avec une grosse boule   Pousson canard de barbarie avec une grosse boule Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 22:40

Sauf qu'en couveuse, la ventilation peut être trop forte et sécher les membranes, l'hygrométrie ne peut pas être au top....
Bref.
Tous ces éléments peuvent conduire à des poussins parfaitement viables de ne pas sortir et mourir de fatigue tout bêtement à cause de la machine, ou notre propre erreur aussi.

Quand c'est sous une poule, je suis d'accord, inutile d'aider, tout est parfaitement optimal ; mais en couveuse, je trouve que c'est différent parce qu'à partir du moment où tu mets des oeufs en couveuse, ce n'est pas "naturel"...
Revenir en haut Aller en bas
seb3876
Petit Oeuf
Petit Oeuf
seb3876



Pousson canard de barbarie avec une grosse boule Empty
MessageSujet: Re: Pousson canard de barbarie avec une grosse boule   Pousson canard de barbarie avec une grosse boule Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 21:17

Quelques nouvelles.
Le canneton est tjs en vie, il boit de lui même et picore.
L'avenir s'éclaircit pour lui...
Je vous tiendrait informer dans quelques jours

Merci pour les conseilles
Revenir en haut Aller en bas
seb3876
Petit Oeuf
Petit Oeuf
seb3876



Pousson canard de barbarie avec une grosse boule Empty
MessageSujet: Re: Pousson canard de barbarie avec une grosse boule   Pousson canard de barbarie avec une grosse boule Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 21:04

Salut à tous
Quelques nouvelles comme promies...
Le canneton se porte assez bien, aucun soucis :)

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Emhnia
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Emhnia



Pousson canard de barbarie avec une grosse boule Empty
MessageSujet: Re: Pousson canard de barbarie avec une grosse boule   Pousson canard de barbarie avec une grosse boule Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 18:47

Coucou,

Bonne nouvelle !
Par contre, il ne se sent pas trop seul le petit pépère ?
Revenir en haut Aller en bas
seb3876
Petit Oeuf
Petit Oeuf
seb3876



Pousson canard de barbarie avec une grosse boule Empty
MessageSujet: Re: Pousson canard de barbarie avec une grosse boule   Pousson canard de barbarie avec une grosse boule Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 20:39

Un peu je pense.
Il m'appelle, se jette sur ma main quand je l'ouvre et me suis en courant partout quand je le sorts dans le jardin.
Sinon il passe ses journée sous une lampe IR dans une très grandes caisse en bois ou je mets tous mes poussins
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pousson canard de barbarie avec une grosse boule Empty
MessageSujet: Re: Pousson canard de barbarie avec une grosse boule   Pousson canard de barbarie avec une grosse boule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pousson canard de barbarie avec une grosse boule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poule avec une grosse boule
» Urgent, poule avec grosse boule sous la patte
» peut on croiser des canard de barbarie avec des canes de rouen?
» Grosse boule sur le coté.
» canard de barbarie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> débuter dans l'élevage-
Sauter vers: