| Problème de coiffure | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sydney Petit Oeuf
| Sujet: Problème de coiffure Sam 18 Mai 2019 - 7:18 | |
| Bonjour, Je sais que le titre du message peut porter à confusion :) En fait, ma Swim a le duvet qui tombe dans les yeux. J'ai l'impression qu'elle ne voit pas grand chose et elle passe ses journées à se gratter les yeux.... est ce que je peux couper les plumes ou vaut mieux lui faire un "palmier" avec un élastique ou laisser faire la nature? Je la trouve superbe mais sa coiffure la gêne.... ] | |
|
| |
Yves64 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Problème de coiffure Sam 18 Mai 2019 - 7:57 | |
| Un excès de plumes retombantes peux "frotter" les yeux et provoquer une inflammation ! Je couperais, un peu, les plumes trop proches des yeux et observerais si elle continue à se gratter . Vérifie si ses yeux ne sont pas, déjà irrités. Vérifie, aussi, si dans cette "coiffure" il n'y aurait pas une tique bien cachée . | |
|
| |
Sydney Petit Oeuf
| Sujet: Re: Problème de coiffure Sam 18 Mai 2019 - 8:16 | |
| Merci beaucoup pour votre réponse. Je ne savais pas si je pouvais couper sans que ça lui fasse mal( et oui je pensais qu'il y avait des nerfs comme les moustaches des chats... ). Je regarderai ses yeux une fois la coiffure faite :) hier elle n'avait pas d'irritations c'est déjà pas mal...les tiques aussi je regarderai du coup. Autant le chien je regarde autant j'avais pas pensé que les cocottes pouvaient en attraper! | |
|
| |
Yves64 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Problème de coiffure Sam 18 Mai 2019 - 8:41 | |
| Les tiques se fixent souvent aux endroits où le porteur peux difficilement les déloger. J'ai trouvé au pied de mes arbres plusieurs tourterelles turques sauvages, mortes, sans blessure mais avec une grosse tique cachée dans les plumes de la tête qui a sucé son sang jusq'à la mort !!!! | |
|
| |
Sydney Petit Oeuf
| Sujet: Re: Problème de coiffure Sam 18 Mai 2019 - 8:52 | |
| oh mon dieu!!!! pauvres bêtes.... c'est de la s... ces tiques :/
déjà sur mon chien j'en choppe sur les carotides ou la dernière sur une plaie.... j'ai eu mal pour mon chien...10 min de ballade et la sale bête s'est logée sur la plaie je l'ai vue à peine rentrée heureusement. elles profitent de nos bébés...elles devraient pas exister ces bestioles.... | |
|
| |
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
| Sujet: Re: Problème de coiffure Sam 18 Mai 2019 - 14:01 | |
| est-ce que si on coupe les plumes à ras, ça repousse ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
Sydney Petit Oeuf
| Sujet: Re: Problème de coiffure Sam 18 Mai 2019 - 18:19 | |
| bonne question.... j'ai coupé un peu au dessus de la peau. les racines sont tjs là. si on tond c'est trop dangereux. on verra si ça repousse... | |
|
| |
Yves64 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Problème de coiffure Sam 18 Mai 2019 - 20:15 | |
| Mais oui, les plumes repoussent, parfois assez vite mais toujours lors de la mue | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de coiffure Dim 19 Mai 2019 - 0:42 | |
| et c'est pareil pour les hollandaises : si on leur taille la huppe à ras, ça repousse ? c'est bizarre qu'une poule qui a des prédateurs dans le ciel ait une huppe qui l'empêche de voir en haut ou alors y'a pas d'aigles en Hollande ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
Atlas0119 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Problème de coiffure Lun 20 Mai 2019 - 13:53 | |
| Ce n'est pas bizarre du tout : une telle touffe n'existerait tout simplement pas dans la nature. C'est un caractère sélectionné par l'homme et qui est bel et bien un total handicap pour se protéger des prédateurs qu'ils ne peuvent plus tellement voir. Aucun animal sauvage n'a de tels attributs qui nuit à sa survit. On peut faire un autre parallèle : je vous mets au défi de mettre un bulldog dans la nature en liberté Tous les animaux qui développent des hypertypes (face place du bulldog, grosse touffe pour la poule hollandaise) dépendent totalement de la protection des hommes. | |
|
| |
Atlas0119 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Problème de coiffure Lun 20 Mai 2019 - 13:56 | |
| Et oui oui, une huppe de hollandaise coupée à ras repoussera à la prochaine mue. Les plumes coupées vont tomber et de nouvelles plumes toutes neuves vont repousser. | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de coiffure Lun 20 Mai 2019 - 15:19 | |
| ils sont marrants tes dindonneaux ! c'est quelle race ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
Atlas0119 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Problème de coiffure Mar 21 Mai 2019 - 1:26 | |
| Merci pour eux Ce ne sont pas des dindes pures races mais des croisées papa bronzé d'Amérique et maman royale. J'ai incubé les oeufs des parents (donc le bronzé et la royale) à mon travail et j'ai tellement aimé cette expérience que j'ai souhaité avoir chez moi leurs descendants. Ma chef m'a dit ok donc j'ai mis 2 oeufs en incubateur... ces 2 dindes qui vont avoir 4 mois dans quelques jours. Photo du jour Allez, on stope le hors-sujet sur ce post | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de coiffure Mar 21 Mai 2019 - 12:58 | |
| ah ben t'as inventé la dinde coucou ! donc c'est pas les 2 de la photo si ce sont 2 dindes, c'est le mâle de ton boulot franchement j'aimerais bien avoir ton boulot, si c'est pour incuber et s'occuper des dindonneaux ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
cymo89 Admin
| Sujet: Re: Problème de coiffure Mer 22 Mai 2019 - 8:41 | |
| les bronzé d’Amérique ont cette couleur quand ils sont petits.
oui si c'est celui de ton avatar, là tu peux être sûr que c'est un dindon. | |
|
| |
Yves64 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Problème de coiffure Mer 22 Mai 2019 - 8:52 | |
| Je n'ai pas d'opposition à l'ouverture d'un post sur les dindons, plus facile à trouver que dans celui de la coiffure comme le suggère Atlas. D'autant que cet oiseau est particulièrement attractif ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de coiffure | |
| |
|
| |
| Problème de coiffure | |
|