J'approuve ce qu'ont dit les collègues, lorsque les poussins sont proches de naître, ils avertissent maman et les autres poussins qu'ils ne vont pas tarder.
Ainsi, les éclosions se feront presque toutes en même temps, sous une maman qui ne bougera pas mais se soulèvera de temps en temps pour vérifier que tout se passe bien, éjecter les oeufs qui ne donneront pas de poussins.
Met une petite assiette dans le pondoir avec miettes pour poussins ou la nourriture favorite de ta poupoule, autant elle prendra la miette pour mettre sous elle et nourrir les petits, autant elle en mangera un peu.
Les premiers jours, elle ne se lèvera pas, le temps que les poussins sèchent et puissent la suivre, ensuite, tu verras la petite tribu !
Dernier petit conseil, muni toi de terre de diatomée, copeaux de bois ou de paille neuve, maman poule va rester environ 5 jours sur son pondoir sans bouger et donc, ne va pas faire ses besoins, elle va essayer de faire ses fientes au fond du pondoir pour essayer de ne pas salir les poussins, mais les fientes étaient assez molles, elles peuvent tomber sous elle et développer des bactéries avec la chaleur et l'humidité de maman, il faut sécher immédiatement les fientes voire les enlever.
Bisous !