Coucou,
Pour les gros coqs il faut en effet faire très attention à leurs pattes, très sollicitées.
Un de mes Coqs (Un peu plus de 4kg) s'était blessé la patte en faisant un petit saut, il boitait, ce qui l'empêchait de marcher correctement, de cocher et même de monter se coucher sur les perchoirs ainsi que de descendre.
Pendant 3-4 semaines, tous les jours, je lui faisais faire des étirements et des massages pour le soulager au mieux en plus de le nourrir à la main et de rafraîchir constamment les points d'ombre pour qu'il n'ait pas chaud.
Il a continué à boiter mais beaucoup moins, ce qui lui a permis de monter se coucher, boire, manger et cocher.
En fait il s'était simplement cassé un bout de cartilage au niveau de la jonction cuisse -> patte avec une luxation qui s'est remise en place grâce aux étirements.
Niveau traitement, je ne peux rien te proposer, par contre les massages et les étirements peuvent être très bénéfiques, et ça permet de voir où est-ce que l'animal a vraiment mal et quels mouvements, le mien par exemple, quand j'étirai la patte vers l'arrière il avait très mal, par contre les mouvements vers l'avant, pas de soucis.
Essaie peut être de l'amener chez un vétérinaire, je suis pas sûre que de traiter pour une maladie à l'aveugle soit réelle efficace, cela pourrait même causer plus de mal que de bien.
Des bisous !