Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierLa malédiction de l'orpington.. Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherLa malédiction de l'orpington.. Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Conseil premier oisons
La malédiction de l'orpington.. Icon_minitimepar Elodie Aujourd'hui à 10:25

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
La malédiction de l'orpington.. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:28

» Travail du bois
La malédiction de l'orpington.. Icon_minitimepar Pidé Hier à 20:28

» Mésange
La malédiction de l'orpington.. Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:37

» couvées 2024
La malédiction de l'orpington.. Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:19

» Poussin mal en point d un coup
La malédiction de l'orpington.. Icon_minitimepar Elodie Hier à 17:56

» Sexage brahma 3 mois et demi
La malédiction de l'orpington.. Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 15:39

» concours photo poussins 2024
La malédiction de l'orpington.. Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:30

» Les coucous de rennes de tipatty5
La malédiction de l'orpington.. Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 13:59

» Poule malade
La malédiction de l'orpington.. Icon_minitimepar Paulinemm Sam 18 Mai 2024 - 19:23

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
La malédiction de l'orpington.. Icon_minitimepar cymo89 Sam 18 Mai 2024 - 17:24

» hirondelle
La malédiction de l'orpington.. Icon_minitimepar cymo89 Sam 18 Mai 2024 - 13:17

» Taille de maille et prédateur
La malédiction de l'orpington.. Icon_minitimepar JeanD Sam 18 Mai 2024 - 10:45

» Couvées 2024
La malédiction de l'orpington.. Icon_minitimepar Chinshiva Sam 18 Mai 2024 - 8:32

» Repro 2024 BZH
La malédiction de l'orpington.. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 18 Mai 2024 - 4:39

» Insémination artificielle des poules
La malédiction de l'orpington.. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 17 Mai 2024 - 19:49

» RATS...
La malédiction de l'orpington.. Icon_minitimepar JeanD Ven 17 Mai 2024 - 15:33

» une chouette au poulailler
La malédiction de l'orpington.. Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» SUJET les surprises des poussins croisés
La malédiction de l'orpington.. Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
La malédiction de l'orpington.. Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
La malédiction de l'orpington.. Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
La malédiction de l'orpington.. Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
La malédiction de l'orpington.. Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
La malédiction de l'orpington.. Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
La malédiction de l'orpington.. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
La malédiction de l'orpington.. Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
La malédiction de l'orpington.. Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
La malédiction de l'orpington.. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
La malédiction de l'orpington.. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
La malédiction de l'orpington.. Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
La malédiction de l'orpington.. Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
La malédiction de l'orpington.. Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» wyandottes 2023
La malédiction de l'orpington.. Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
La malédiction de l'orpington.. Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
La malédiction de l'orpington.. Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
La malédiction de l'orpington.. Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
La malédiction de l'orpington.. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
La malédiction de l'orpington.. Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
La malédiction de l'orpington.. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
La malédiction de l'orpington.. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
La malédiction de l'orpington.. Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
La malédiction de l'orpington.. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
La malédiction de l'orpington.. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
La malédiction de l'orpington.. Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
La malédiction de l'orpington.. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
La malédiction de l'orpington.. Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
La malédiction de l'orpington.. Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
La malédiction de l'orpington.. Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
La malédiction de l'orpington.. Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
La malédiction de l'orpington.. Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
La malédiction de l'orpington.. Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
La malédiction de l'orpington.. Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
La malédiction de l'orpington.. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
La malédiction de l'orpington.. Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
La malédiction de l'orpington.. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
La malédiction de l'orpington.. Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
La malédiction de l'orpington.. Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
La malédiction de l'orpington.. Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
La malédiction de l'orpington.. Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» ça pousse ....
La malédiction de l'orpington.. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
La malédiction de l'orpington.. Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
La malédiction de l'orpington.. Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
La malédiction de l'orpington.. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
La malédiction de l'orpington.. Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
La malédiction de l'orpington.. Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
La malédiction de l'orpington.. Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
La malédiction de l'orpington.. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
La malédiction de l'orpington.. Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Poussin pekin 7 semaines
La malédiction de l'orpington.. Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
La malédiction de l'orpington.. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
La malédiction de l'orpington.. Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
La malédiction de l'orpington.. Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
La malédiction de l'orpington.. Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
La malédiction de l'orpington.. Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
La malédiction de l'orpington.. Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
La malédiction de l'orpington.. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
La malédiction de l'orpington.. Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
La malédiction de l'orpington.. Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
La malédiction de l'orpington.. Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
La malédiction de l'orpington.. Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
La malédiction de l'orpington.. Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
La malédiction de l'orpington.. Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
La malédiction de l'orpington.. Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
La malédiction de l'orpington.. Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
La malédiction de l'orpington.. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
La malédiction de l'orpington.. Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
La malédiction de l'orpington.. Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
La malédiction de l'orpington.. Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La malédiction de l'orpington..

Aller en bas 
+5
fanny's 01
Emhnia
Chrystel
Yves64
sardine
9 participants
AuteurMessage
sardine
Oeuf d'or
Oeuf d'or
sardine



La malédiction de l'orpington.. Empty
MessageSujet: La malédiction de l'orpington..   La malédiction de l'orpington.. Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 11:01

La malédiction de l'orpington.. Whatsa22Pour ceux qui connaissent bien cette race... regardez la photo !! Oui, comme chaque année, les voilà qui se mettent à couver...
Revenir en haut Aller en bas
Yves64
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Yves64



La malédiction de l'orpington.. Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de l'orpington..   La malédiction de l'orpington.. Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 11:24

Ben oui, pourquoi la malédiction ?
C'est plutôt bien qu'une poule se mette à couver au printemps, non ?
N'est-ce pas là, la logique de la nature et de la procréation des espèces ?
Revenir en haut Aller en bas
Chrystel
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Chrystel



La malédiction de l'orpington.. Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de l'orpington..   La malédiction de l'orpington.. Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 11:32

Sardine tu as sans doute tes raisons… mais peux tu nous les dire ??? En effet comme Yves 64 je trouve que c'est plutôt bien qu'une poule ait gardé l'instinct et qu'elle se mette à couver aux beaux jours non ? Quel temps fait-il en Suisse ? Peux tu nous expliquer ? D'avance merci. Bonne journée !!
Revenir en haut Aller en bas
Emhnia
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Emhnia



La malédiction de l'orpington.. Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de l'orpington..   La malédiction de l'orpington.. Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 12:01

Je pense que sardine veut dire "malédiction" vis-à-vis du nombre de poussins que ça va engendrer avec un possible de manque de place ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Yves64
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Yves64



La malédiction de l'orpington.. Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de l'orpington..   La malédiction de l'orpington.. Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 12:10

Ah, merci Emhnia, je n'avais pas pris le bon sens........
Effectivement, des poussins, c'est un contrat !!!!
Alors, il faut lui laisser un seul œufs en faisant attention, les premiers jours, qu'elle n'en ponde pas d'autres ou que ses copines ne lui en ajoutent........
Revenir en haut Aller en bas
sardine
Oeuf d'or
Oeuf d'or
sardine



La malédiction de l'orpington.. Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de l'orpington..   La malédiction de l'orpington.. Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 12:40

Oui je suis d'accord  avec vous tous, rien de mieux qu'une poule qui couve. C'est vrai, je suis tout à fait pour les laisser vivre au mieux leurs vies de poules heureuses. Mais une poule qui couve à vide, oui, là c'est plus embêtant (ce qui est le cas chez nous, pas de coq).
Il s'offre alors deux solutions, la première passe par le "remise à jour de la poule" pour qu'elle oublie qu'elle couve, la deuxième par lui ajouter qq œufs fécondés sous les plumes.
Je passe toujours par la deuxième. Je connais un éleveur super sympa qui me mets à disposition des œufs fécondés et qui me reprend tous les poussins dès qu'ils sont "sevrés".
Mais c'est quand même une petite malédiction de l'Orpington, dans le sens où chaque année, elles s'y remettent. Donc plus d’œufs. Et il faut tout organiser pour aller chercher les œufs fécondés, ce qui fait quand même 4 heures de voiture!
Ici en Suisse, il fait beau, même s'il est annoncé des températures plutôt froides pour ce week-end. Mais dès le 15 mai, après les Saintes Glaces, on plante les tomates, courgettes et autres plantes sensibles au gel dans les jardins. C'est pas mal pour avoir des poussins, le mois de juin est souvent le plus beau de l'année chez moi!
Donc Madame l'Orpi chocolat aura la chance de couver des poussins Orpington Bleus cette année. Espérons que ses copines ne s'y mettent pas aussi!
bonne après-midi
Revenir en haut Aller en bas
Emhnia
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Emhnia



La malédiction de l'orpington.. Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de l'orpington..   La malédiction de l'orpington.. Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 12:47

Ah oui en effet, je n'avais pas pensé qu'il n'y avait pas de coqs et donc la difficulté de trouver des petits pious pour la faire découver !

En tout cas, c'est une belle chance d'avoir trouvé un éleveur qui veuille bien faire ce genre de transactions, ça fait découver maman en plus de la rendre heureuse et toi, ça ne te surcharge pas le poulailler. Vraiment tip top !

Tiens nous au courant du développement des petits !
Bonne après-midi !
Revenir en haut Aller en bas
Yves64
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Yves64



La malédiction de l'orpington.. Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de l'orpington..   La malédiction de l'orpington.. Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 15:09

Ah en Suisse, vous dîtes les "saintes glaces" ?
Nous ont dit les "seins de glace" !!!!!! ;) 
Et ils vont se réchauffer sous la caresse...........du soleil,........ off course !!!! :16fev09: :16fev11:
Revenir en haut Aller en bas
sardine
Oeuf d'or
Oeuf d'or
sardine



La malédiction de l'orpington.. Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de l'orpington..   La malédiction de l'orpington.. Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 16:09

je comprends la poésie française; chez nous les saints de glace (et pas Saintes Glaces comme "on le dit" dans mon coin de pays) sont représentés par St-Servais, St-Pancrace et St-Mamert autour du 11-15 mai et encore un 4ème fin mai, dont je ne me rappelle plus le nom.
Revenir en haut Aller en bas
Yves64
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Yves64



La malédiction de l'orpington.. Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de l'orpington..   La malédiction de l'orpington.. Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 16:24

Oui, c'est bien cela .....la poésie  !!!
Revenir en haut Aller en bas
fanny's 01
Petit Oeuf
Petit Oeuf
fanny's 01



La malédiction de l'orpington.. Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de l'orpington..   La malédiction de l'orpington.. Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 11:14

moi j'ai une soie qui couve deux fois par an dans le vide car j'ai pas de coq et je veux pas de poussins car pas de place au debut je la sortait du poulailler et le fermais mais la pauvre elle tournais de partout autour et au dessus maintenant je la laisse faire je la sort une ou deux fois par jour pour qu'elle mange et boit et generalement ça dure deux ou 3 semaines et hop c'est fini .
Revenir en haut Aller en bas
sardine
Oeuf d'or
Oeuf d'or
sardine



La malédiction de l'orpington.. Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de l'orpington..   La malédiction de l'orpington.. Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 11:32

oui ça serait aussi une idée. Parfois, j'en ai marre de devoir traficoter parce que Mlles couvent. Et ça chaque année. Je vais peut-être essayer de les laisser couver à blanc l'année prochaine. Je verrai...
Revenir en haut Aller en bas
Emhnia
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Emhnia



La malédiction de l'orpington.. Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de l'orpington..   La malédiction de l'orpington.. Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 12:02

Chez moi, la technique d'attendre n'a absolument pas été efficace ^^'
On avait changé la poule de lieu de couvaison pendant 3 semaines, elle n'a pas bougé hormis pour y faire ses besoins, manger et boire.
Et on a attendu, elle a tenu 51j. Elle a arrêté de couver le 52ème jour, quand on lui a mis des poussins sous le croupion.

Donc à voir la persévérance et la volonté de tes poules à vouloir des poussins ! xD
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



La malédiction de l'orpington.. Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de l'orpington..   La malédiction de l'orpington.. Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 13:23

3 jours (et nuit) en cabane à lapin avec eau et nourriture, je met de la paille au fond, j'enlève la paille que si vraiment elle reste en position de couvaison, ça me les fait toujours découver, l'important c'est qu'elles ne retournent pas dans leur nid pendant les 3 jours (et nuit).
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



La malédiction de l'orpington.. Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de l'orpington..   La malédiction de l'orpington.. Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 18:31

Emhnia a écrit:
Chez moi, la technique d'attendre n'a absolument pas été efficace ^^'
On avait changé la poule de lieu de couvaison pendant 3 semaines, elle n'a pas bougé hormis pour y faire ses besoins, manger et boire.
Et on a attendu, elle a tenu 51j. Elle a arrêté de couver le 52ème jour, quand on lui a mis des poussins sous le croupion.

Donc à voir la persévérance et la volonté de tes poules à vouloir des poussins ! xD
idem pour moi
elle périssait la pauvre, alors on lui a mis un oeuf.

moi je fais ça, si une poule ne découve pas en quelques jours, c'est qu'elle le veut vraiment
Revenir en haut Aller en bas
sardine
Oeuf d'or
Oeuf d'or
sardine



La malédiction de l'orpington.. Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de l'orpington..   La malédiction de l'orpington.. Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 19:15

j'ai une amie qui a tout tenté avec ses Orpington il y a de ça 3 ans. Tout tenté. La poule a couvé 60 jours et elle a dû lui trouver des poussins pour qu'elle arrête. C'est pour ça que je n'essaie même pas. Une Orpington, ça veut couver, c'est un besoin absolu. Mais peut-être que je tenterai l'année prochaine le coup des 3 jours dans un autre poulailler (si c'est une poule que j'aime pas qui couve :-) )
Revenir en haut Aller en bas
jodutarn
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
jodutarn



La malédiction de l'orpington.. Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de l'orpington..   La malédiction de l'orpington.. Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 15:17

moi aussi j'ai une poule orpington chocolat et c'est vrai qu'elle veut souvent couver, mais j'ai trouvé le truc, je la mets le soir dans un placard sans fenêtre dans ma maison, et le matin je la sors devant mon terrain sans aucun accès aux pondoirs. Souvent le premier jour, elle reste devant le portail qui va au poulailler, mais le lendemain ou au plus tard le surlendemain, c'est fini. 

J'ai 4 coqs orpington, si quelqu'un est intéressé ??? Je cherche désespérément à en vendre trois.
 j'en ai un chocolat, un tout noir, un magnifique que je veux garder tellement il est beau, et un noir et blanc mitigé orpington avec une demi naine issue de mon coq soie blanc, mais 3 sur 4 sont de pure race orpington.
Revenir en haut Aller en bas
fanny's 01
Petit Oeuf
Petit Oeuf
fanny's 01



La malédiction de l'orpington.. Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de l'orpington..   La malédiction de l'orpington.. Icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 14:57

moi là ça fait un mois qu'elle couve je vais essayé de lui trouver un poussin demain a lui glisser dans la nuit car elle me fait de la peine ma petite coca
Revenir en haut Aller en bas
sardine
Oeuf d'or
Oeuf d'or
sardine



La malédiction de l'orpington.. Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de l'orpington..   La malédiction de l'orpington.. Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 11:19

Ici, c'est naissance des poussins dans 5 jours. J'en peux plus de les voir, surtout que statistiquement 50% seront bleus, 25% noirs et 25% "splash argenté". Et si (sur 6 oeufs), on avait une splash femelle (ce qui est statistiquement défavorable), on la garderait.... La malédiction de l'orpington.. 99430.
Revenir en haut Aller en bas
Yves64
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Yves64



La malédiction de l'orpington.. Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de l'orpington..   La malédiction de l'orpington.. Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 11:26

On croise les doigts, sardine !
Le grand plaisir arrive ! La malédiction de l'orpington.. 56346 

Tu as raison fanny; peut être 2 ??
Pour une fratrie !!!
Revenir en haut Aller en bas
sardine
Oeuf d'or
Oeuf d'or
sardine



La malédiction de l'orpington.. Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de l'orpington..   La malédiction de l'orpington.. Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 11:06

Voilà!! On ne peut pas ne pas s'émerveiller à chaque fois! C'est magique...
La malédiction de l'orpington.. Whatsa24
Revenir en haut Aller en bas
Yves64
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Yves64



La malédiction de l'orpington.. Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de l'orpington..   La malédiction de l'orpington.. Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 11:59

Exact,sardine...... La malédiction de l'orpington.. 56346
Revenir en haut Aller en bas
Emhnia
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Emhnia



La malédiction de l'orpington.. Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de l'orpington..   La malédiction de l'orpington.. Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 15:09

Qu'ils sont beaux ces petits bouts  La malédiction de l'orpington.. 56346
Revenir en haut Aller en bas
Fran31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Fran31



La malédiction de l'orpington.. Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de l'orpington..   La malédiction de l'orpington.. Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 8:14

magnifique c'est super quand ils naissent sous la mère j'adore. il me tarde que les miens naissent pour voir combien il y en a.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Françoise la Toulousaine
Revenir en haut Aller en bas
sardine
Oeuf d'or
Oeuf d'or
sardine



La malédiction de l'orpington.. Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de l'orpington..   La malédiction de l'orpington.. Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 8:34

oui c'est toujours le suspense. C'est très dur de ne pas soulever un peu les plumes pour voir ce qui se passe :-) .. nous on n'a pas pu s'en empêcher...
Revenir en haut Aller en bas
Fran31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Fran31



La malédiction de l'orpington.. Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de l'orpington..   La malédiction de l'orpington.. Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 15:59

La malédiction de l'orpington.. 759334  moi je suis très patiente j'ai pas envie de l'embêter et qu'elle ne veuille plus couver.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Françoise la Toulousaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La malédiction de l'orpington.. Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de l'orpington..   La malédiction de l'orpington.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La malédiction de l'orpington..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Généralités :: Sujets Divers (avicole ou autre)-
Sauter vers: