| La malédiction de l'orpington.. | |
|
+5fanny's 01 Emhnia Chrystel Yves64 sardine 9 participants |
Auteur | Message |
---|
sardine Oeuf d'or
| Sujet: La malédiction de l'orpington.. Jeu 2 Mai 2019 - 11:01 | |
| Pour ceux qui connaissent bien cette race... regardez la photo !! Oui, comme chaque année, les voilà qui se mettent à couver... | |
|
| |
Yves64 Oeuf d'or
| Sujet: Re: La malédiction de l'orpington.. Jeu 2 Mai 2019 - 11:24 | |
| Ben oui, pourquoi la malédiction ? C'est plutôt bien qu'une poule se mette à couver au printemps, non ? N'est-ce pas là, la logique de la nature et de la procréation des espèces ? | |
|
| |
Chrystel Petit Oeuf
| Sujet: Re: La malédiction de l'orpington.. Jeu 2 Mai 2019 - 11:32 | |
| Sardine tu as sans doute tes raisons… mais peux tu nous les dire ??? En effet comme Yves 64 je trouve que c'est plutôt bien qu'une poule ait gardé l'instinct et qu'elle se mette à couver aux beaux jours non ? Quel temps fait-il en Suisse ? Peux tu nous expliquer ? D'avance merci. Bonne journée !! | |
|
| |
Emhnia Oeuf d'or
| Sujet: Re: La malédiction de l'orpington.. Jeu 2 Mai 2019 - 12:01 | |
| Je pense que sardine veut dire "malédiction" vis-à-vis du nombre de poussins que ça va engendrer avec un possible de manque de place ! :D | |
|
| |
Yves64 Oeuf d'or
| Sujet: Re: La malédiction de l'orpington.. Jeu 2 Mai 2019 - 12:10 | |
| Ah, merci Emhnia, je n'avais pas pris le bon sens........ Effectivement, des poussins, c'est un contrat !!!! Alors, il faut lui laisser un seul œufs en faisant attention, les premiers jours, qu'elle n'en ponde pas d'autres ou que ses copines ne lui en ajoutent........ | |
|
| |
sardine Oeuf d'or
| Sujet: Re: La malédiction de l'orpington.. Jeu 2 Mai 2019 - 12:40 | |
| Oui je suis d'accord avec vous tous, rien de mieux qu'une poule qui couve. C'est vrai, je suis tout à fait pour les laisser vivre au mieux leurs vies de poules heureuses. Mais une poule qui couve à vide, oui, là c'est plus embêtant (ce qui est le cas chez nous, pas de coq). Il s'offre alors deux solutions, la première passe par le "remise à jour de la poule" pour qu'elle oublie qu'elle couve, la deuxième par lui ajouter qq œufs fécondés sous les plumes. Je passe toujours par la deuxième. Je connais un éleveur super sympa qui me mets à disposition des œufs fécondés et qui me reprend tous les poussins dès qu'ils sont "sevrés". Mais c'est quand même une petite malédiction de l'Orpington, dans le sens où chaque année, elles s'y remettent. Donc plus d’œufs. Et il faut tout organiser pour aller chercher les œufs fécondés, ce qui fait quand même 4 heures de voiture! Ici en Suisse, il fait beau, même s'il est annoncé des températures plutôt froides pour ce week-end. Mais dès le 15 mai, après les Saintes Glaces, on plante les tomates, courgettes et autres plantes sensibles au gel dans les jardins. C'est pas mal pour avoir des poussins, le mois de juin est souvent le plus beau de l'année chez moi! Donc Madame l'Orpi chocolat aura la chance de couver des poussins Orpington Bleus cette année. Espérons que ses copines ne s'y mettent pas aussi! bonne après-midi | |
|
| |
Emhnia Oeuf d'or
| Sujet: Re: La malédiction de l'orpington.. Jeu 2 Mai 2019 - 12:47 | |
| Ah oui en effet, je n'avais pas pensé qu'il n'y avait pas de coqs et donc la difficulté de trouver des petits pious pour la faire découver !
En tout cas, c'est une belle chance d'avoir trouvé un éleveur qui veuille bien faire ce genre de transactions, ça fait découver maman en plus de la rendre heureuse et toi, ça ne te surcharge pas le poulailler. Vraiment tip top !
Tiens nous au courant du développement des petits ! Bonne après-midi ! | |
|
| |
Yves64 Oeuf d'or
| Sujet: Re: La malédiction de l'orpington.. Jeu 2 Mai 2019 - 15:09 | |
| Ah en Suisse, vous dîtes les "saintes glaces" ? Nous ont dit les "seins de glace" !!!!!! Et ils vont se réchauffer sous la caresse...........du soleil,........ off course !!!! :16fev09: :16fev11: | |
|
| |
sardine Oeuf d'or
| Sujet: Re: La malédiction de l'orpington.. Jeu 2 Mai 2019 - 16:09 | |
| je comprends la poésie française; chez nous les saints de glace (et pas Saintes Glaces comme "on le dit" dans mon coin de pays) sont représentés par St-Servais, St-Pancrace et St-Mamert autour du 11-15 mai et encore un 4ème fin mai, dont je ne me rappelle plus le nom. | |
|
| |
Yves64 Oeuf d'or
| Sujet: Re: La malédiction de l'orpington.. Jeu 2 Mai 2019 - 16:24 | |
| Oui, c'est bien cela .....la poésie !!! | |
|
| |
fanny's 01 Petit Oeuf
| Sujet: Re: La malédiction de l'orpington.. Dim 5 Mai 2019 - 11:14 | |
| moi j'ai une soie qui couve deux fois par an dans le vide car j'ai pas de coq et je veux pas de poussins car pas de place au debut je la sortait du poulailler et le fermais mais la pauvre elle tournais de partout autour et au dessus maintenant je la laisse faire je la sort une ou deux fois par jour pour qu'elle mange et boit et generalement ça dure deux ou 3 semaines et hop c'est fini . | |
|
| |
sardine Oeuf d'or
| Sujet: Re: La malédiction de l'orpington.. Dim 5 Mai 2019 - 11:32 | |
| oui ça serait aussi une idée. Parfois, j'en ai marre de devoir traficoter parce que Mlles couvent. Et ça chaque année. Je vais peut-être essayer de les laisser couver à blanc l'année prochaine. Je verrai... | |
|
| |
Emhnia Oeuf d'or
| Sujet: Re: La malédiction de l'orpington.. Dim 5 Mai 2019 - 12:02 | |
| Chez moi, la technique d'attendre n'a absolument pas été efficace ^^' On avait changé la poule de lieu de couvaison pendant 3 semaines, elle n'a pas bougé hormis pour y faire ses besoins, manger et boire. Et on a attendu, elle a tenu 51j. Elle a arrêté de couver le 52ème jour, quand on lui a mis des poussins sous le croupion.
Donc à voir la persévérance et la volonté de tes poules à vouloir des poussins ! xD | |
|
| |
cymo89 Admin
| Sujet: Re: La malédiction de l'orpington.. Dim 5 Mai 2019 - 13:23 | |
| 3 jours (et nuit) en cabane à lapin avec eau et nourriture, je met de la paille au fond, j'enlève la paille que si vraiment elle reste en position de couvaison, ça me les fait toujours découver, l'important c'est qu'elles ne retournent pas dans leur nid pendant les 3 jours (et nuit). | |
|
| |
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
| Sujet: Re: La malédiction de l'orpington.. Dim 5 Mai 2019 - 18:31 | |
| - Emhnia a écrit:
- Chez moi, la technique d'attendre n'a absolument pas été efficace ^^'
On avait changé la poule de lieu de couvaison pendant 3 semaines, elle n'a pas bougé hormis pour y faire ses besoins, manger et boire. Et on a attendu, elle a tenu 51j. Elle a arrêté de couver le 52ème jour, quand on lui a mis des poussins sous le croupion.
Donc à voir la persévérance et la volonté de tes poules à vouloir des poussins ! xD idem pour moi elle périssait la pauvre, alors on lui a mis un oeuf. moi je fais ça, si une poule ne découve pas en quelques jours, c'est qu'elle le veut vraiment | |
|
| |
sardine Oeuf d'or
| Sujet: Re: La malédiction de l'orpington.. Dim 5 Mai 2019 - 19:15 | |
| j'ai une amie qui a tout tenté avec ses Orpington il y a de ça 3 ans. Tout tenté. La poule a couvé 60 jours et elle a dû lui trouver des poussins pour qu'elle arrête. C'est pour ça que je n'essaie même pas. Une Orpington, ça veut couver, c'est un besoin absolu. Mais peut-être que je tenterai l'année prochaine le coup des 3 jours dans un autre poulailler (si c'est une poule que j'aime pas qui couve :-) ) | |
|
| |
jodutarn Oeuf de bronze
| Sujet: Re: La malédiction de l'orpington.. Lun 6 Mai 2019 - 15:17 | |
| moi aussi j'ai une poule orpington chocolat et c'est vrai qu'elle veut souvent couver, mais j'ai trouvé le truc, je la mets le soir dans un placard sans fenêtre dans ma maison, et le matin je la sors devant mon terrain sans aucun accès aux pondoirs. Souvent le premier jour, elle reste devant le portail qui va au poulailler, mais le lendemain ou au plus tard le surlendemain, c'est fini.
J'ai 4 coqs orpington, si quelqu'un est intéressé ??? Je cherche désespérément à en vendre trois. j'en ai un chocolat, un tout noir, un magnifique que je veux garder tellement il est beau, et un noir et blanc mitigé orpington avec une demi naine issue de mon coq soie blanc, mais 3 sur 4 sont de pure race orpington. | |
|
| |
fanny's 01 Petit Oeuf
| Sujet: Re: La malédiction de l'orpington.. Dim 19 Mai 2019 - 14:57 | |
| moi là ça fait un mois qu'elle couve je vais essayé de lui trouver un poussin demain a lui glisser dans la nuit car elle me fait de la peine ma petite coca | |
|
| |
sardine Oeuf d'or
| Sujet: Re: La malédiction de l'orpington.. Lun 20 Mai 2019 - 11:19 | |
| Ici, c'est naissance des poussins dans 5 jours. J'en peux plus de les voir, surtout que statistiquement 50% seront bleus, 25% noirs et 25% "splash argenté". Et si (sur 6 oeufs), on avait une splash femelle (ce qui est statistiquement défavorable), on la garderait.... . | |
|
| |
Yves64 Oeuf d'or
| Sujet: Re: La malédiction de l'orpington.. Lun 20 Mai 2019 - 11:26 | |
| On croise les doigts, sardine ! Le grand plaisir arrive ! Tu as raison fanny; peut être 2 ?? Pour une fratrie !!! | |
|
| |
sardine Oeuf d'or
| Sujet: Re: La malédiction de l'orpington.. Lun 27 Mai 2019 - 11:06 | |
| Voilà!! On ne peut pas ne pas s'émerveiller à chaque fois! C'est magique... | |
|
| |
Yves64 Oeuf d'or
| Sujet: Re: La malédiction de l'orpington.. Lun 27 Mai 2019 - 11:59 | |
| Exact,sardine...... | |
|
| |
Emhnia Oeuf d'or
| Sujet: Re: La malédiction de l'orpington.. Lun 27 Mai 2019 - 15:09 | |
| Qu'ils sont beaux ces petits bouts | |
|
| |
Fran31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: La malédiction de l'orpington.. Mar 28 Mai 2019 - 8:14 | |
| magnifique c'est super quand ils naissent sous la mère j'adore. il me tarde que les miens naissent pour voir combien il y en a. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Françoise la Toulousaine
| |
|
| |
sardine Oeuf d'or
| Sujet: Re: La malédiction de l'orpington.. Mar 28 Mai 2019 - 8:34 | |
| oui c'est toujours le suspense. C'est très dur de ne pas soulever un peu les plumes pour voir ce qui se passe :-) .. nous on n'a pas pu s'en empêcher... | |
|
| |
Fran31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: La malédiction de l'orpington.. Mar 28 Mai 2019 - 15:59 | |
| moi je suis très patiente j'ai pas envie de l'embêter et qu'elle ne veuille plus couver. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Françoise la Toulousaine
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La malédiction de l'orpington.. | |
| |
|
| |
| La malédiction de l'orpington.. | |
|