Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierCoq Marans qui a un problème de voix Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherCoq Marans qui a un problème de voix Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Super vos articles
Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimepar Plumage1 Aujourd'hui à 13:52

» Comment ça va ?
Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimepar Plumage1 Aujourd'hui à 13:41

» Le 23 et 24 novembre exposition club du petit élevage famenois
Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:36

» Des Hambourgs en Bretagne
Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 7:55

» CYGNES
Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimepar cat Hier à 21:07

» maladie urgent !!!
Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimepar Potiron Hier à 16:47

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimepar triga32 Hier à 14:46

» évolution de mes oies frisées du danube
Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimepar cymo89 Hier à 12:17

» Quelques photos de la cuvée 2024 !
Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 11:13

» Mon beau Coq Brahma est mort
Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimepar Le Gaulois Hier à 10:20

» Couleur canard barbarie
Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimepar Fabien 11 Sam 23 Nov 2024 - 21:53

» Pattes, jaunes et écailles qui se relèvent
Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimepar Les 9 P Sam 23 Nov 2024 - 18:38

» Erosion des terres agricoles
Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Sam 23 Nov 2024 - 15:27

» Pattes, jaunes et écailles qui se relèvent
Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimepar Les 9 P Sam 23 Nov 2024 - 9:00

» New comer
Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Sam 23 Nov 2024 - 1:51

» photos 2024
Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Nov 2024 - 21:07

» livre poules
Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimepar Gallinophile Ven 22 Nov 2024 - 20:56

» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ?
Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Nov 2024 - 20:22

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Nov 2024 - 11:13

» Mes poules ne pondent pas
Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimepar Potiron Jeu 21 Nov 2024 - 21:56

» Sexage soie
Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Nov 2024 - 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimepar cymo89 Jeu 21 Nov 2024 - 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimepar сoralie Jeu 21 Nov 2024 - 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimepar Ivo41 Jeu 21 Nov 2024 - 13:24

» Le petit nouveau
Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» noouvelles cailles
Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Coq de soie malade
Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

Coq Marans qui a un problème de voix

4 participants
AuteurMessage
Krocoh
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Krocoh

Coq Marans qui a un problème de voix Empty
MessageSujet: Coq Marans qui a un problème de voix   Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 16:51

Hello a tous
Je m inquiete piir mon beau Marans NC d a peine 1 an qui fait un truc bizarre depuis qqes jours.

Je l ai entendu chanter et il y avait juste un filet de voix qui d echappait de son bec. En approchant j ai vu qu il ouvrait et fermait le bec comme lorsqu ils etouffent. Pour le reste, comportement de coq dominant inchangé.

Diagnostic ? Conseils?
D avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Emhnia
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Emhnia

MessageSujet: Re: Coq Marans qui a un problème de voix   Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 21:02

Coucou !

Si tu peux nous prendre une vidéo ou un son de sa voix, cela aiderait beaucoup.

Pour le plus grave, ça peut être un problème respiratoire comme une infection et dans le plus bénin des cas, c'est juste un petit maux de gorge et ça part en une semaine. 
Mes coqs ont déjà eu des "maux de gorge" (comme s'ils étaient aphones), ça s'est résolu très rapidement, ils ont peut être trop forcé qui sait!

Est-ce que tu as noté des changements dans son comportement ? Aspect de la crête ? Babillons ?
Est-ce qu'il coche les poules, mange, boit et comment sont ses fientes ? Est-ce qu'il a été vermifugé et quand remonte la dernière fois ?
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co

MessageSujet: Re: Coq Marans qui a un problème de voix   Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 21:27

je suis d'accord avec emhnia

ça arrive qu'ils aient des extinctions de voix
mais s'ils ont d'autres symptômes , diarrhée, crête différente, il faut penser à un pb respiratoire

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Coq Marans qui a un problème de voix 1f425  Coq Marans qui a un problème de voix 1f413  Coq Marans qui a un problème de voix 1f424
Krocoh
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Krocoh

MessageSujet: Re: Coq Marans qui a un problème de voix   Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 16:07

Merci Emhnia et JA

Niveau comportement il tient la forme. Comme d hab. De loin on pourrait pas dire qu il a un problème. Son aspect aussi est nickel. Crète et barbillons normaux. C est en s approchant que ça m inquiète, ce bec qui s'ouvre tout le temps et sa voix qd il chante, toute fluette, eteinte et hyper aiguë.

À l examen du jabot j ai vu aussi qu il avait pas mangé. Je la i un peu forcer à boire

J ai vu une fiente pas comme les autres: plutôt liquide blanche avec des traces vertes.

Il n est pas vermifugé. 😔. Vous avez des bons conseils là dessus sans produits chimiques ?

Encore merci

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Coq Marans qui a un problème de voix   Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 18:24

Problème respiratoire probablement. Rien de coincé dans la trachée ?
Observe bien la couleur de la crête, si elle devient violacée, c'est mauvais signe.
Krocoh
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Krocoh

MessageSujet: Re: Coq Marans qui a un problème de voix   Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 20:49

Non, j ai controlé

Emhnia
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Emhnia

MessageSujet: Re: Coq Marans qui a un problème de voix   Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 22:29

Son jabot, est-ce qu'il est enflé et mou ?

Quand un animal ne mange et ne boit pas, c'est qu'il y a soucis, d'ailleurs, très rapidement, sa crête va devenir blanchâtre, signe de faiblesse.

S'il n'est pas vermifugé, il faut le faire rapidement, sinon, tu vas perdre une partie de ton cheptel. J'ai passé 8 mois sans avoir vermifugé (manque d'expérience et volonté de pas donner du "chimique" à mes poules) je m'en suis mordu les doigts ^^'

Tu as ce topic pour t'aider dans le choix de vermifuge :
https://plumage.forum-actif.net/t28469-vermifuge?highlight=vermifuge
Mais beaucoup conseillent le fluvermal sirop qui, contrairement à d'autres vermifuges, n'empêche pas de manger les oeufs des poules donc en plus d'être efficace, il est moins "chimique".
Krocoh
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Krocoh

MessageSujet: Re: Coq Marans qui a un problème de voix   Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 22:31

Voilà. Mon coq est mort ce soir. J avais décidé de o4endre les choses en main car son état empirait. Vu ses symptômes ( et sa Crète devenait bleue) j ai soupçonné un syngamose. En pharmacie on m a donné du flubenol en pâte. Je l ai isolé et lui ai fait une 1ere admin. Il a fait un petit malaise car j' ai essayé de le nourrir aussi.

J ai cru qu il allait y passer mais qqes heures après il était à nouveau sur pattes. Il semblait aller un peu mieux. Et puis ce soir avant de l enfermer j ai voulu lui donner à boire et la j ai pas compris... Il a eu un choc et il est mort en 10 secondes devant moi... Je suis dégouté et triste ... J avais l impression qu il allait s en sortir.

Merci pour les conseils. Verfumal donc. Sinon la pharma m a donné de l extrait de pamplemousse. 1 goutte par 2 kg ds l eau de boisson.... Les vertus sont nombreuses et notamment vermifuge. Je vais voir

Mais la dans l immédiat je déguste 😪😪😪

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Coq Marans qui a un problème de voix   Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 22:52

La crête a vite changé de couleur. J'ai une poule qui est partie comme ça, à l'autopsie, on a trouvé une grosse tumeur qui l’empêchait de respirer...
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co

MessageSujet: Re: Coq Marans qui a un problème de voix   Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 15:32

comment tu l'as fait boire, à la seringue ?

Qui prend des poules devient maboule  Coq Marans qui a un problème de voix 1f425  Coq Marans qui a un problème de voix 1f413  Coq Marans qui a un problème de voix 1f424
Krocoh
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Krocoh

MessageSujet: Re: Coq Marans qui a un problème de voix   Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 17:46

Non, avec une petite bouteille.

Emhnia
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Emhnia

MessageSujet: Re: Coq Marans qui a un problème de voix   Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 20:49

L'eau a dû passer dans le mauvais "tuyau" ^^'

Il ne faut surtout pas donner de l'eau à boire dans une bouteille mais avec une seringue et/ou une pipette en mettant 3 gouttes d'eau dans le bec puis incliner lentement le bec vers le ciel pour que l'eau inonde la langue et que l'animal soit stimulé et ingurgite lui même (sinon, on frotte la partie sous la bouche jusqu'au cou et ça déclenche les ingurgitations).
En donnant à la bouteille, tu as sans doute mis trop d'eau dans le bec, l'eau qui n'a pas pu être évacué après avoir secoué le bec a dû tout simplement passer dans les poumons, comme une noyade....
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co

MessageSujet: Re: Coq Marans qui a un problème de voix   Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 11:54

oui, c'est à ça que je pensais aussi
moi j'ai failli tuer une poule comme ça car je savais pas
maintenant je fais HYPER attention, je m'en voudrais d'être responsable de la mort

Krocoh
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Krocoh

MessageSujet: Re: Coq Marans qui a un problème de voix   Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 16:58

Merci pour le 'tuyau'. J ai bcp de mal avec cette mort stupide. Je suis un meurtrier. Bref. Je retiens la leçon et mzmuni de seringues et pipettes pour soigner mes animaux.

manu73
Oeuf d'or
Oeuf d'or
manu73

MessageSujet: Re: Coq Marans qui a un problème de voix   Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 18:07

mouai... surveillez bien vos autres pensionnaires
https://poulesoie73.skyrock.com/2690156358-elevage-amateur-de-Po
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coq Marans qui a un problème de voix   Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitime

Coq Marans qui a un problème de voix
Page 1 sur 1