| Orpington... Coq ou poule? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
julie01340 Petit Oeuf
| Sujet: Orpington... Coq ou poule? Dim 28 Avr 2019 - 18:27 | |
| Bonjour, Nous avons parmis plusieurs races, 2 orpingtons. Elles ont un peu moins d'un an (Juin 2018). L'une des deux, Clara, est bien une poule. Mais l'autre, on a un gros doute. Sa crête et ses barbillons sont plus grosses mais pas comme l'idée que l'on se fait d'un coq. Pouvez-vous m'aider? Je vous mets des photos!!! Merci! Julie | |
|
| |
julie01340 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Orpington... Coq ou poule? Dim 28 Avr 2019 - 18:29 | |
| Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
julie01340 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Orpington... Coq ou poule? Dim 28 Avr 2019 - 18:31 | |
|
| |
julie01340 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Orpington... Coq ou poule? Dim 28 Avr 2019 - 18:31 | |
|
| |
Emhnia Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpington... Coq ou poule? Dim 28 Avr 2019 - 21:59 | |
| Bonsoir Julie, Alors je préviens, je suis assez mauvaise pour sexer mais comme personne n'a sans doute oser répondre, je me lance en espérant que l'on me corrigera si je dis des bêtises ! C'est vrai que ton Orpington Fauve est vraiment beaucoup plus gros que l'autre petite poulette. Est-ce que ce sont toutes les deux des grandes races où la petite Clara est une naine ? Ensuite, en regardant des images sur internet, les poules Orpingtons ont l'air d'avoir très peu de crêtes mais développement des babillons. Mais en même temps, j'ai l'impression que ta Fauve n'a pas babillons et crêtes assez développés pour en faire un coq Regarde les images que j'ai trouvé de coqs : - Spoiler:
Mais c'est vrai que ton fauve ressemble quand même au coq de la deuxième photo. Observe-le. Si c'est un coq, il devrait chanter et cocher. En plus, 1 an pour un coq, c'est la période la plus fertile, je te conseille de mirer les oeufs et d'observer s'il y a poche d'air et germes. Des bisous ! | |
|
| |
julie01340 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Orpington... Coq ou poule? Dim 28 Avr 2019 - 22:17 | |
| Bonsoir! Et merci de ta réponse. Derrière ce n'est pas la 2ème Orpington mais une Bantam frisée qui le/la suit partout. Les 2 Orpi sont bien des grandes races. Je ne l'ai jamais vu cocher ni même chanter. Donc mystère. Je ne peux pas voir tes photos de mon mobile, je regarderai demain de l'ordi. Par contre, l'Orpington Clara ne pond plus depuis une semaine. Elle vole tous les oeufs de notre padoue pour les couver! J'essaierais de les mirer demain Merci à toi! Bonne soirée | |
|
| |
sardine Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpington... Coq ou poule? Lun 29 Avr 2019 - 8:33 | |
| Je ne suis pas une experte mais je dirais poule. Chez l'Orpington, le standard est la poule et le coq se doit de ressembler le plus à une poule :-) !! J'ai d'ailleurs eu un coq Orpington que nous avions catégorisé "poule" et appelé Pinkie et qui un jour s'est mis à chanter (il avait bien un an). Donc je ne me permettrais pas de juger, car les caractéristiques du coq peuvent se développer plus tardivement. Regarde cette image, c'est le coq Orpington d'une amie. | |
|
| |
sardine Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpington... Coq ou poule? Lun 29 Avr 2019 - 8:34 | |
| Ce qui m'avait mis la puce à l'oreille, en regardant ma fausse poule, c'était le camail.Les plumes s'étaient allongées. Il ne me semble pas voir ça chez ton Orpi... | |
|
| |
sardine Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpington... Coq ou poule? Lun 29 Avr 2019 - 8:35 | |
| quoique... en "re"regardant les photos... dur à dire... | |
|
| |
sardine Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpington... Coq ou poule? Lun 29 Avr 2019 - 8:37 | |
| et ça. c'était une photo de notre chère poule Pinkie qui a changé de sexe:
https://supergrenouille.jimdofree.com/2019/04/23/pinkie/
redis-moi en tout cas, ça m'intéresse!!! | |
|
| |
julie01340 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Orpington... Coq ou poule? Lun 29 Avr 2019 - 9:16 | |
| Merci de ces réponses. Pinkie ressemble fort quand meme à notre Oscar^^ On nous l'a vendu comme un coq mais après on s'est dit que c'était une poule... et aujourd'hui on ne sait plus :-) Je vous tiens au courant!!!! | |
|
| |
cymo89 Admin
| Sujet: Re: Orpington... Coq ou poule? Lun 29 Avr 2019 - 14:04 | |
| je ne sais pas quoi répondre, sur les deux coqs que j'ai eu, un des deux à développé la crête très tôt (1 mois) et l'autre un peu plus tard. Par contre ils ont chanté assez tard. Là, à part qu'il a la crête un peu pale, je ne sais pas quoi en penser. Peut être qu'en photo à côté de la poule, on aurait une meilleure idée. | |
|
| |
julie01340 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Orpington... Coq ou poule? Lun 29 Avr 2019 - 14:25 | |
| Et voilà une photo de la poulr Clara! La crête est pâle... depuis que nous les avons, en septembre, elle a toujours été un peu clair. C'est grave? | |
|
| |
cymo89 Admin
| Sujet: Re: Orpington... Coq ou poule? Mar 30 Avr 2019 - 15:22 | |
| elles sont plus jeune là non? | |
|
| |
julie01340 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Orpington... Coq ou poule? Mar 30 Avr 2019 - 15:49 | |
| Un peu oui je n'avais pas de photos sous le coude :-) | |
|
| |
julie01340 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Orpington... Coq ou poule? Ven 3 Mai 2019 - 11:43 | |
| | |
|
| |
julie01340 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Orpington... Coq ou poule? Ven 3 Mai 2019 - 11:44 | |
| Et voila une photo qui date de mercredi! | |
|
| |
cymo89 Admin
| Sujet: Re: Orpington... Coq ou poule? Ven 3 Mai 2019 - 21:51 | |
| moi aussi je dirais poule, celle dont tu es sûr qu'il s'agit d'une poule, elle pond? elles ont quand même les crêtes pâles, c'est peut être normal mais vérifiez quand même s'il n'y a pas de poux dans le poulailler. | |
|
| |
julie01340 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Orpington... Coq ou poule? Ven 3 Mai 2019 - 22:08 | |
| Il n'y a pas de poux. Je nettoie le poulailler 2 fois par semaine. C'est simplement, je pense, qu'elles ne sont pas sorties dehors de l'hiver. Le temps qu on installe une volière extérieure (beaucoup de renard ici) elles ont passé l'hiver dans un poulailler intérieur de 30m2. Mercredi on les a mises dehors et hop la crete de la poule/coq était toute rouge! Le soleil ou l'herbe ca joue surement, non? Celle dont on est sure, elle pond et couve. Elle ne fait que ca d'ailleurs, couver! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orpington... Coq ou poule? | |
| |
|
| |
| Orpington... Coq ou poule? | |
|