| poule ou coq de soie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sydney Petit Oeuf
| Sujet: poule ou coq de soie Mer 24 Avr 2019 - 17:40 | |
| ] Bonjour, désolée mais nous sommes novices dans les poules.... Nous avons commandé 4 poules de soie de 5 mois et elles vont sur leurs 6 mois... Nous avons un doute sur notre Roussette..... est ce que vous pourriez nous aider? Est ce Roussette ou Rousso??? | |
|
| |
Emhnia Oeuf d'or
| Sujet: Re: poule ou coq de soie Mer 24 Avr 2019 - 17:50 | |
| Coucou,
Alors, je ne connais pas très bien les poules de Soie, mais je pars du principe qu'un coq de soie ait les même habitudes qu'un coq lambda, c'est-à-dire qu'à 4 mois, un coq est censé commencer à tenter de cocher les poules mais il est aussi censé chanter, si dans ce comportement là tu ne reconnais pas Roussette, alors tu as ta réponse ^^ | |
|
| |
Sydney Petit Oeuf
| Sujet: Re: poule ou coq de soie Mer 24 Avr 2019 - 19:18 | |
| ok merci pour votre réponse. Son "masque" me perturbe mais elle ne chante pas donc elle restera Roussette :) | |
|
| |
Fran31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: poule ou coq de soie Jeu 25 Avr 2019 - 9:09 | |
| certains coqs chantent plus tard ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Françoise la Toulousaine
| |
|
| |
Sydney Petit Oeuf
| Sujet: Re: poule ou coq de soie Jeu 25 Avr 2019 - 16:53 | |
| bonjour, vous me mettez le doute avec ce genre de phrase vu son masque | |
|
| |
Sydney Petit Oeuf
| Sujet: Re: poule ou coq de soie Ven 26 Avr 2019 - 7:03 | |
| bonjour, A croire que Roussette attendait que je vous demande votre avis.... il vient de me faire 2 cocorico ce matin..... Roussette devient Rousso..... | |
|
| |
Sydney Petit Oeuf
| Sujet: Re: poule ou coq de soie Ven 26 Avr 2019 - 7:09 | |
| je viens de contacter l'éleveur car là mes voisins vont me tuer et 3 poules pour un coq.... il va me les tuer......je suis encore sous le choc des "cocorico" | |
|
| |
Emhnia Oeuf d'or
| Sujet: Re: poule ou coq de soie Ven 26 Avr 2019 - 10:27 | |
| Aaaaaaaah bah voilà, les cocorico ne se sont pas fait priés ! Tu aurais rajouté 2-3 poules pour ton Rousso ça aurait été bon, après les voisins, c'est sûr que ça peut être très embêtant s'ils sont pas tolérants.
Dommage parce que ça t'aurait fait des poussins tout mimi :D | |
|
| |
Sydney Petit Oeuf
| Sujet: Re: poule ou coq de soie Ven 26 Avr 2019 - 12:36 | |
| on va en parler aux voisins. s'il reste sur 2 cocorico par jour ça devrait passer.... pour plein de pioupiou c'est mon mari qui ne sera pas d'accord mdrr. on ne veut pas en faire un élevage non plus..... ce qui est sûr c'est qu'il est là on va assumer on va devoir attendre la saison pour lui commander de nouvelles chéries :) | |
|
| |
Hugal Oeuf de bronze
| Sujet: Re: poule ou coq de soie Ven 26 Avr 2019 - 13:10 | |
| Pour ce qui l'en est des poules, j'ai des parquets de 1 coq et 1 poule pour travailler, jamais eu de problèmes mis à part quelques plumes arrachées au niveau de la tête et encore, c'est très léger | |
|
| |
Sydney Petit Oeuf
| Sujet: Re: poule ou coq de soie Ven 26 Avr 2019 - 15:33 | |
| ok alors vous pensez que mes 3 poules lui suffiront? | |
|
| |
Emhnia Oeuf d'or
| Sujet: Re: poule ou coq de soie Ven 26 Avr 2019 - 19:20 | |
| Pas forcément parler d'élevage ! Mais tes poules vont potentiellement avoir envie de couver et il me semble que les poules de soie sont de très bonnes mamans, tu seras bien contente d'avoir des oeufs fécondés que tu pourras laisser sous les poules pour les faire découver :3 Si elles ne lui suffisent pas, de toute manière, tu le verras très vite | |
|
| |
Sydney Petit Oeuf
| Sujet: Re: poule ou coq de soie Ven 26 Avr 2019 - 19:27 | |
| ah mais oui les voir avec leurs petits pioupiou me dérange pas bien au contraire c'est après? je fais quoi des pioupious? je peux pas les tuer ou les donner à des gens sans coeur. pauvres petits pioupiou | |
|
| |
Emhnia Oeuf d'or
| Sujet: Re: poule ou coq de soie Ven 26 Avr 2019 - 19:33 | |
| Tu ne pourrais pas les garder ? Tu pourrais toujours en parler autour de toi à des gens de confiance, peut-être qu'ils en voudront ?
Après si tu ne veux pas beaucoup de pious, tu peux mettre au maximum 2 oeufs sous une poule qui couve, ça limite les naissances et si les 2 pious sortent de l'oeuf, elles pourront être placées ensembles sans crainte. | |
|
| |
Sydney Petit Oeuf
| Sujet: Re: poule ou coq de soie Ven 26 Avr 2019 - 19:48 | |
| vu la taille du parc non je pourrai pas en garder bcp... mais une fois c'est sur je laisserai des oeufs pour avoir des piou une fois pour voir la beauté de la nature. Mais je ne veux pas en faire de l'élevage mon problème est que chaque animal qui arrive chez moi ne repart pas .... je ne veux pas les tuer les donner à des gens bizarres....ils seront mes pioupious ....... | |
|
| |
Emhnia Oeuf d'or
| Sujet: Re: poule ou coq de soie Ven 26 Avr 2019 - 19:53 | |
| Ouais je comprends ce que tu veux dire, je vais avoir très vite le même problème si mes poules continuent de toutes couver xD Et le pire, c'est qu'aucun des poussins n'est pareil, chacun à son petit truc à lui et c'est beaucoup trop craquant....alors forcément dur dur de se décider et de faire le pas.
Tes voisins font parti de la catégorie bizarre ? xD Parce qu'à la limite, tu peux toujours leur proposer, s'ils veulent, vu qu'ils supportent le chant du petit Rousso :3 | |
|
| |
Sydney Petit Oeuf
| Sujet: Re: poule ou coq de soie Ven 26 Avr 2019 - 19:58 | |
| c'est ça. un pioupiou est un être vivant qui a ses attitudes ses mimiques... Idem pour Roussette rousso... il est là depuis 1 mois il va mettre le bronx dans le projet mais tant pis je peux pas le donner comme ça c'est mon loulou....bref je peux pas me résoudre à les donner comme ça...les voisins non ils sont sympa mais ils n'auront jamais de poulailler...pour dire sur toute notre rue on est les seuls à avoir des poules et la rue est longue..... | |
|
| |
Emhnia Oeuf d'or
| Sujet: Re: poule ou coq de soie Ven 26 Avr 2019 - 20:24 | |
| Tu sais, mon père disait pareil "on aura 3-4 poules" "on aura jamais de coqs" Aujourd'hui on a 2 Coqs, 3 poulaillers (Un principal avec nos pondeuses et nos coqs, un secondaire avec nos types chair et naines, et un tertiaire qui sert à isoler les malades, les poussins trop grands pour le parc mais trop petits pour être avec les autres poules et les poules qui couvent pour qu'elles élèvent leurs poussins), 12 poules et 3 Poulettes (avec une quinzaine d'oeufs fécondés qui vont naître dans les 2 prochaines semaines) Peut être que tes voisins ne se voient pas avec de poulailler parce que ce n'est pas le projet, mais on se laisse très très vite séduire par ces beautés. Un couple d'ami ne voulait pas de poules aussi et en parlant avec eux tout en leur montrant quand ils venaient à la maison, ils se sont très vite résolu à avoir leurs propres poules xD | |
|
| |
Sydney Petit Oeuf
| Sujet: Re: poule ou coq de soie Ven 26 Avr 2019 - 20:41 | |
| beau projet que vous faites :) je ne pourrai jamais faire pareil je n'ai pas la place et pas le temps de gérer autant de bébés :) le plus simple dans mon cas est de virer les oeufs dès qu'ils sont pondus!!! | |
|
| |
Emhnia Oeuf d'or
| Sujet: Re: poule ou coq de soie Ven 26 Avr 2019 - 21:44 | |
| Merci :3 Oh oui, il faut les enlever de toute manière, sinon ils vont pourrir et devenir de vraies bombes à retardement ! En espérant que tes poupoules n'aient pas trop la fièvre de la maman et/ou que ta situation te permette d'avoir la possibilité d'avoir quelques poussins et de les garder ^^ | |
|
| |
Sydney Petit Oeuf
| Sujet: Re: poule ou coq de soie Ven 3 Mai 2019 - 7:10 | |
| Bonjour,
je me permet d'écrire sur mon sujet au lieu d'en ouvrir un autre.. mais maintenant que Roussette est devenu Roukmout... se pose la question des pioupious.... les femelles sont noir, blanche et perdrix. est ce que les pioupiou seraient sympa sachant que le male est fauve... je n'y connait rien et je me demande si les pioupiou seraient de couleur "unie" ou si ça se mélange comme chez les chien chat.... | |
|
| |
Emhnia Oeuf d'or
| Sujet: Re: poule ou coq de soie Ven 3 Mai 2019 - 10:04 | |
| Coucou, J'ai essayé de lire 2-3 trucs à droite à gauche pour essayer de faire une ébauche de réponse, le problème étant que je ne connais pas bien la poule de soie, donc je vais te mettre tous les liens que j'ai pu chourer un peu partout. Déjà, j'ai trouvé quelqu'un qui a répertorié toutes les couleurs "de base" : https://valbertier.wixsite.com/poules-soie-oeufs/diffrentes-couleurs-de-la-poule-soie De ce que j'ai pu lire et voir, les puristes te diront que pour tes poules, il faudrait un coq plutôt Noir/Bleu/Splash pour donner les couleurs Noir/Blanc/Splash/Pie/Bleu. http://nico-77.e-monsite.com/pages/les-croisements-possible-entre-couleurs.html https://plumage.forum-actif.net/t15075-que-donnerait-noir-et-blanchttps://plumage.forum-actif.net/t24513-genetique-couleur-poule-soiePour ce qui est du fauve, j'ai cru comprendre que le fauve croisé gris perlé ferait de l'Isabel : https://plumage.forum-actif.net/t16334-croisement-couleurs-poule-soieJ'ai aussi trouvé une variété de Perdrix doré (trace de fauve et trace de noir mais pas sûre que de croiser ton coq Fauve avec ta Perdrix donne ce genre de résultats) http://www.poulesoie.fr/viewtopic.php?f=25&t=157 Alors, malheureusement je ne peux pas te donner de réponse précise car je n'y connais rien. J'espère n'avoir pas dit de grosses bêtises ou donner de mauvaises infos (j'espère que l'on me corrigera si c'est le cas). Sinon, pour poser la question à des éleveurs de Poule Soie, tu devrais aller t'inscrire sur le Forum du club français de cette race (ou rejoindre leur groupe facebook) pour leur poser toutes tes questions à propos de la couleur Des bisous ! | |
|
| |
Sydney Petit Oeuf
| Sujet: Re: poule ou coq de soie Ven 3 Mai 2019 - 16:21 | |
| merci pour tes recherches :) J'avais regardé aussi sur divers forum mais je ne trouve rien de bien précis... sachant que je ne suis pas puriste que je ne veux pas faire un élevage ou de concours...; je pense qu'on va laisser faire la nature et qu'on verra le résultat des pioupiou | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poule ou coq de soie | |
| |
|
| |
| poule ou coq de soie | |
|