Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierNouvel arrivant oie de Toulouse avec fort caractère Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherNouvel arrivant oie de Toulouse avec fort caractère Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Mon beau Coq Brahma est mort
Nouvel arrivant oie de Toulouse avec fort caractère Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 19:09

» à quel âge avez vous eu vos première poules?
Nouvel arrivant oie de Toulouse avec fort caractère Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 19:02

» maladie urgent !!!
Nouvel arrivant oie de Toulouse avec fort caractère Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 18:59

» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ?
Nouvel arrivant oie de Toulouse avec fort caractère Icon_minitimepar Pioupiouzor Aujourd'hui à 18:23

» Vos avis sur mon poulailler
Nouvel arrivant oie de Toulouse avec fort caractère Icon_minitimepar Pioupiouzor Aujourd'hui à 15:39

» Super vos articles
Nouvel arrivant oie de Toulouse avec fort caractère Icon_minitimepar Plumage1 Aujourd'hui à 13:52

» Comment ça va ?
Nouvel arrivant oie de Toulouse avec fort caractère Icon_minitimepar Plumage1 Aujourd'hui à 13:41

» Le 23 et 24 novembre exposition club du petit élevage famenois
Nouvel arrivant oie de Toulouse avec fort caractère Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:36

» Des Hambourgs en Bretagne
Nouvel arrivant oie de Toulouse avec fort caractère Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 7:55

» CYGNES
Nouvel arrivant oie de Toulouse avec fort caractère Icon_minitimepar cat Hier à 21:07

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Nouvel arrivant oie de Toulouse avec fort caractère Icon_minitimepar triga32 Hier à 14:46

» évolution de mes oies frisées du danube
Nouvel arrivant oie de Toulouse avec fort caractère Icon_minitimepar cymo89 Hier à 12:17

» Quelques photos de la cuvée 2024 !
Nouvel arrivant oie de Toulouse avec fort caractère Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 11:13

» Couleur canard barbarie
Nouvel arrivant oie de Toulouse avec fort caractère Icon_minitimepar Fabien 11 Sam 23 Nov 2024 - 21:53

» Pattes, jaunes et écailles qui se relèvent
Nouvel arrivant oie de Toulouse avec fort caractère Icon_minitimepar Les 9 P Sam 23 Nov 2024 - 18:38

» Erosion des terres agricoles
Nouvel arrivant oie de Toulouse avec fort caractère Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Sam 23 Nov 2024 - 15:27

» Pattes, jaunes et écailles qui se relèvent
Nouvel arrivant oie de Toulouse avec fort caractère Icon_minitimepar Les 9 P Sam 23 Nov 2024 - 9:00

» New comer
Nouvel arrivant oie de Toulouse avec fort caractère Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Sam 23 Nov 2024 - 1:51

» photos 2024
Nouvel arrivant oie de Toulouse avec fort caractère Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Nov 2024 - 21:07

» livre poules
Nouvel arrivant oie de Toulouse avec fort caractère Icon_minitimepar Gallinophile Ven 22 Nov 2024 - 20:56

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Nouvel arrivant oie de Toulouse avec fort caractère Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Nov 2024 - 11:13

» Mes poules ne pondent pas
Nouvel arrivant oie de Toulouse avec fort caractère Icon_minitimepar Potiron Jeu 21 Nov 2024 - 21:56

» Sexage soie
Nouvel arrivant oie de Toulouse avec fort caractère Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Nov 2024 - 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Nouvel arrivant oie de Toulouse avec fort caractère Icon_minitimepar cymo89 Jeu 21 Nov 2024 - 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Nouvel arrivant oie de Toulouse avec fort caractère Icon_minitimepar сoralie Jeu 21 Nov 2024 - 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Nouvel arrivant oie de Toulouse avec fort caractère Icon_minitimepar Ivo41 Jeu 21 Nov 2024 - 13:24

» Le petit nouveau
Nouvel arrivant oie de Toulouse avec fort caractère Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Nouvel arrivant oie de Toulouse avec fort caractère Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Nouvel arrivant oie de Toulouse avec fort caractère Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Nouvel arrivant oie de Toulouse avec fort caractère Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Nouvel arrivant oie de Toulouse avec fort caractère Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Nouvel arrivant oie de Toulouse avec fort caractère Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Nouvel arrivant oie de Toulouse avec fort caractère Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Nouvel arrivant oie de Toulouse avec fort caractère Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Nouvel arrivant oie de Toulouse avec fort caractère Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Nouvel arrivant oie de Toulouse avec fort caractère Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Nouvel arrivant oie de Toulouse avec fort caractère Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Nouvel arrivant oie de Toulouse avec fort caractère Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Nouvel arrivant oie de Toulouse avec fort caractère Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» noouvelles cailles
Nouvel arrivant oie de Toulouse avec fort caractère Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Nouvel arrivant oie de Toulouse avec fort caractère Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Nouvel arrivant oie de Toulouse avec fort caractère Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Nouvel arrivant oie de Toulouse avec fort caractère Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Nouvel arrivant oie de Toulouse avec fort caractère Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Nouvel arrivant oie de Toulouse avec fort caractère Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Nouvel arrivant oie de Toulouse avec fort caractère Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Nouvel arrivant oie de Toulouse avec fort caractère Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Nouvel arrivant oie de Toulouse avec fort caractère Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Nouvel arrivant oie de Toulouse avec fort caractère Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Nouvel arrivant oie de Toulouse avec fort caractère Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Nouvel arrivant oie de Toulouse avec fort caractère Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Nouvel arrivant oie de Toulouse avec fort caractère Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Nouvel arrivant oie de Toulouse avec fort caractère Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Nouvel arrivant oie de Toulouse avec fort caractère Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Nouvel arrivant oie de Toulouse avec fort caractère Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Nouvel arrivant oie de Toulouse avec fort caractère Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Nouvel arrivant oie de Toulouse avec fort caractère Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Nouvel arrivant oie de Toulouse avec fort caractère Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Nouvel arrivant oie de Toulouse avec fort caractère Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Nouvel arrivant oie de Toulouse avec fort caractère Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Nouvel arrivant oie de Toulouse avec fort caractère Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Nouvel arrivant oie de Toulouse avec fort caractère Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Nouvel arrivant oie de Toulouse avec fort caractère Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Nouvel arrivant oie de Toulouse avec fort caractère Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Nouvel arrivant oie de Toulouse avec fort caractère Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Nouvel arrivant oie de Toulouse avec fort caractère Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Nouvel arrivant oie de Toulouse avec fort caractère Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Nouvel arrivant oie de Toulouse avec fort caractère Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Nouvel arrivant oie de Toulouse avec fort caractère Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Nouvel arrivant oie de Toulouse avec fort caractère Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Nouvel arrivant oie de Toulouse avec fort caractère Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Coq de soie malade
Nouvel arrivant oie de Toulouse avec fort caractère Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Nouvel arrivant oie de Toulouse avec fort caractère Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Nouvel arrivant oie de Toulouse avec fort caractère Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Nouvel arrivant oie de Toulouse avec fort caractère Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Nouvel arrivant oie de Toulouse avec fort caractère Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Nouvel arrivant oie de Toulouse avec fort caractère Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Nouvel arrivant oie de Toulouse avec fort caractère Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Nouvel arrivant oie de Toulouse avec fort caractère Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Nouvel arrivant oie de Toulouse avec fort caractère Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Nouvel arrivant oie de Toulouse avec fort caractère Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Nouvel arrivant oie de Toulouse avec fort caractère Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Nouvel arrivant oie de Toulouse avec fort caractère Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Nouvel arrivant oie de Toulouse avec fort caractère Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Nouvel arrivant oie de Toulouse avec fort caractère Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Nouvel arrivant oie de Toulouse avec fort caractère Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Nouvel arrivant oie de Toulouse avec fort caractère Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Nouvel arrivant oie de Toulouse avec fort caractère Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Nouvel arrivant oie de Toulouse avec fort caractère

5 participants
AuteurMessage
Tuc38
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Tuc38

Nouvel arrivant oie de Toulouse avec fort caractère Empty
MessageSujet: Nouvel arrivant oie de Toulouse avec fort caractère   Nouvel arrivant oie de Toulouse avec fort caractère Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 11:15

Bonjour à tous,

on vient de me donner une oie de Toulouse. La personne s'en sépare parce qu’elle est très agressive, elle s’attaque à tout le monde et c'est même attaquée au chien du voisin. Elle passe également son temps à gueuler. On leur l'avait donné pour une femelle oie, et ils m'ont dit que c'était un jars car ils l'avaient vu monter leur femelle oie de Guinée. 
Vu son caractère elle est clairement dominante, donc impossible de dire s'il s'agit d'un jars ou d'une oie juste parce qu’elle a montée une autre oie.

Pour l'instant elle est chez moi dans un parc d'isolement, vu que mon oie de Guinée est en train de couver, je ne veux pas tout foutre en l'air. Je ne l'ai pas encore entendu crier, elle a vraiment son caractère mais je ne la trouve pas aussi agressive que ce qu'ils m'ont dit. Elle ne m'a pas encore foncée dessus, mais elle est arrivée dimanche après midi, donc peut être le temps de prendre ses repères. Elle s'approche volontiers des gens, mais cherche toujours à pincer.

Une petite photo à son arrivée, encore de reprendre son souffle suite au transport

Nouvel arrivant oie de Toulouse avec fort caractère 2019-021

Et une petite vidéo où je tente de l'amadouer

Il va falloir que je la surveille de prêt pour essayer de trouver des signes indiquant s'il s'agit d'un mâle ou d'une femelle.

Pensez vous que je puisse amener mon Jars de Guinée dans son parc pour voir ce qu'il se passe et avoir une idée de son sex, ou cela a de fortes chances de mal tourner?
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co

MessageSujet: Re: Nouvel arrivant oie de Toulouse avec fort caractère   Nouvel arrivant oie de Toulouse avec fort caractère Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 11:40

pour moi c'est une oie et elle est pas agressive car elle prend la nourriture
si elle était vraiment agressive, elle tendrait le cou et essaierait de te pincer le doigt

elle était peut-être pas bien avant, un truc clochait

je pense qu'avec du temps , si elle se plaît chez toi, tu auras une fidèle copine

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Nouvel arrivant oie de Toulouse avec fort caractère 1f425  Nouvel arrivant oie de Toulouse avec fort caractère 1f413  Nouvel arrivant oie de Toulouse avec fort caractère 1f424
Yves64
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Yves64

MessageSujet: Re: Nouvel arrivant oie de Toulouse avec fort caractère   Nouvel arrivant oie de Toulouse avec fort caractère Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 12:04

Comme jeune-amateur, je pense que sa vie précédente était mal reçue par cette oie.
A l'observation, je ne sais dire s'il s'agit d'un jar bien qu'elle ne m’apparaisse très massive.
Je la laisserais seule quelques temps pour observation......de ta part mais aussi de la sienne et des autres .......
J'en profiterais pour lui offrir tous les jours une friandise pour lui montrer une proximité calme et attachante......et sans réaction à ses  éventuelles tentatives agressives.
Patience.......calme..... et patience !!!!!
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co

MessageSujet: Re: Nouvel arrivant oie de Toulouse avec fort caractère   Nouvel arrivant oie de Toulouse avec fort caractère Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 12:14

essaie ce truc : fais un joli nid et mets un oeuf d'oie dedans
observe sa réaction

si ça se trouve, elle va le couver ;)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Nouvel arrivant oie de Toulouse avec fort caractère 1f425  Nouvel arrivant oie de Toulouse avec fort caractère 1f413  Nouvel arrivant oie de Toulouse avec fort caractère 1f424
Tuc38
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Tuc38

MessageSujet: Re: Nouvel arrivant oie de Toulouse avec fort caractère   Nouvel arrivant oie de Toulouse avec fort caractère Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 17:51

En effet, je ne trouve pas qu'elle soit agressive, elle ne fonce pas sur moi tête en avant et ailes déployées en criant, comme j'ai pu le voir dans certaines fermes. Par contre elle cherche vraiment à pincer, elle m'a pincé l'avant bras jusqu'au sang à travers le pull, quand elle prend la nourriture, le plus souvent elle y va violemment et choppe le doigt, parfois elle y va tout en douceur. Mais c'est peut être dû au stress lié au changement, et au fait que je c'est moi qui 'ai attrapée dans son parc et l'ai transportée. Et effectivement, j'ai le sentiment qu'avec la confiance elle peux devenir très douce et proche de moi. 

Pour ce qui est de son ancien logement, pourtant elle avait un joli parc spacieux, de quoi se baigner et une copine, mais effectivement il devait y avoir un truc qui ne lui convenait pas. Alors que l'oie de Guinée qu'ils ont également est hyper douce. Peut-être qu'elle ne supporte pas les chiens.

Donc je continu à aller la voir tout les jours avec des friandises pour gagner sa confiance et qu'elle m'assimile à de bonnes choses.
Tuc38
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Tuc38

MessageSujet: Re: Nouvel arrivant oie de Toulouse avec fort caractère   Nouvel arrivant oie de Toulouse avec fort caractère Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 12:43

Des nouvelles de mon oie de Toulouse,

Elle vient de moins en moins manger dans la main, j'ai pas réussis à trouver une friandise qui la fasse craquer, j'ai même l'impression qu'elle commençait à se désintéresser de la nourriture. Quand elle me voyait arriver, elle poussait de petits cris d'appel.
J'ai eu de la peine, je me suis dis qu'elle commençait à déprimer toute seule.

Je l'ai donc amené sur mon autre terrain avec tout les autres animaux dont mon couple d'oies de Guinée. L'arrivée c'est très bien passée, en moins de 5min mon jars de guinée l'a attirée dans le bassin pour tenter de la monter. Pas très coopérative, il a fini par réussir. Un peu plus tard j'ai vu la Toulouse plaqué la tête du jars de Guinée au sol, je ne sais pas si c'était pour calmer ses ardeurs ou pour essayer de le monter lu aussi. A surveiller, mais tout se passe bien, ils restent ensemble. Quand la Toulouse s’approche de moi, le jars s'approche pour essayer de s'interposer.

Yves64
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Yves64

MessageSujet: Re: Nouvel arrivant oie de Toulouse avec fort caractère   Nouvel arrivant oie de Toulouse avec fort caractère Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 14:39

Il faut surveiller de près les relations entre ces oiseaux.
Au printemps les jars deviennent agressifs, territoriaux et chargés de volonté d'accouplement.
Les autres jars sont donc des individus à chasser de la proximité des femelles et cela peut aller jusqu'à tuer l'intrus pourtant accepté un temps précédent; cela m'est arrivé et j'ai due les séparer ......à 3 h du matin car le bruit du combat m'a réveillé.
Tuc38
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Tuc38

MessageSujet: Re: Nouvel arrivant oie de Toulouse avec fort caractère   Nouvel arrivant oie de Toulouse avec fort caractère Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 15:18

ok, je vais surveiller de très pret
stout
Oeuf d'or
Oeuf d'or
stout

MessageSujet: Re: Nouvel arrivant oie de Toulouse avec fort caractère   Nouvel arrivant oie de Toulouse avec fort caractère Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 16:50

salut , ce comportement c'est juste du stress , on voit les plumes du cou légèrement se hérisser sur ta 1er vidéo ,  ce qui est un signe . c'est parfois accompagné de tremblement du cou .
par contre c'est du a quoi ? ça je ne peu dire , tellement de chose divers et varié .

pour retrouver un contact essai le pissenlit , salade et il me semble que du a des bambous , bientôt les pousses tendre vont sortir et ça c'est vraiment de la friandise pour les oies .
ca47
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
ca47

MessageSujet: Re: Nouvel arrivant oie de Toulouse avec fort caractère   Nouvel arrivant oie de Toulouse avec fort caractère Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 22:57

des fois la femelle peut monter sur le jars c'est un jeux de parade sexuelle j'ai ce cas là sur mes oies
Tuc38
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Tuc38

MessageSujet: Re: Nouvel arrivant oie de Toulouse avec fort caractère   Nouvel arrivant oie de Toulouse avec fort caractère Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 3:28

Je sais pas pourquoi je suis confiant, je sens que c'est une femelle. Reste à construire une nouvelle cabane pour qu'elle puisse construire un nid à l'écart quand elle le voudra.
Si c'est un mâle, ça fera un nouveau pondoir pour les poules  Nouvel arrivant oie de Toulouse avec fort caractère 1452669992
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvel arrivant oie de Toulouse avec fort caractère   Nouvel arrivant oie de Toulouse avec fort caractère Icon_minitime

Nouvel arrivant oie de Toulouse avec fort caractère
Page 1 sur 1