Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierCouveuse Brinsea Octagon Digital Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherCouveuse Brinsea Octagon Digital Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Taille de maille et prédateur
Couveuse Brinsea Octagon Digital Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 22:51

» hirondelle
Couveuse Brinsea Octagon Digital Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:11

» concours photo poussins 2024
Couveuse Brinsea Octagon Digital Icon_minitimepar Alexyia222 Hier à 19:44

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Couveuse Brinsea Octagon Digital Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:28

» une chouette au poulailler
Couveuse Brinsea Octagon Digital Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» Couvées 2024
Couveuse Brinsea Octagon Digital Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:29

» SUJET les surprises des poussins croisés
Couveuse Brinsea Octagon Digital Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
Couveuse Brinsea Octagon Digital Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
Couveuse Brinsea Octagon Digital Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
Couveuse Brinsea Octagon Digital Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
Couveuse Brinsea Octagon Digital Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
Couveuse Brinsea Octagon Digital Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
Couveuse Brinsea Octagon Digital Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
Couveuse Brinsea Octagon Digital Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Couveuse Brinsea Octagon Digital Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
Couveuse Brinsea Octagon Digital Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Couveuse Brinsea Octagon Digital Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Couveuse Brinsea Octagon Digital Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
Couveuse Brinsea Octagon Digital Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
Couveuse Brinsea Octagon Digital Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» Repro 2024 BZH
Couveuse Brinsea Octagon Digital Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 12:15

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Couveuse Brinsea Octagon Digital Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:06

» wyandottes 2023
Couveuse Brinsea Octagon Digital Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Couveuse Brinsea Octagon Digital Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Couveuse Brinsea Octagon Digital Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
Couveuse Brinsea Octagon Digital Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Couveuse Brinsea Octagon Digital Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Couveuse Brinsea Octagon Digital Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Couveuse Brinsea Octagon Digital Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Couveuse Brinsea Octagon Digital Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Couveuse Brinsea Octagon Digital Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Couveuse Brinsea Octagon Digital Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Couveuse Brinsea Octagon Digital Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Couveuse Brinsea Octagon Digital Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Couveuse Brinsea Octagon Digital Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Couveuse Brinsea Octagon Digital Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Couveuse Brinsea Octagon Digital Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
Couveuse Brinsea Octagon Digital Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Couveuse Brinsea Octagon Digital Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
Couveuse Brinsea Octagon Digital Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Couveuse Brinsea Octagon Digital Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Couveuse Brinsea Octagon Digital Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Couveuse Brinsea Octagon Digital Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Couveuse Brinsea Octagon Digital Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Couveuse Brinsea Octagon Digital Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Couveuse Brinsea Octagon Digital Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Couveuse Brinsea Octagon Digital Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Couveuse Brinsea Octagon Digital Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
Couveuse Brinsea Octagon Digital Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Couveuse Brinsea Octagon Digital Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» couvées 2024
Couveuse Brinsea Octagon Digital Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Couveuse Brinsea Octagon Digital Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Couveuse Brinsea Octagon Digital Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Couveuse Brinsea Octagon Digital Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Couveuse Brinsea Octagon Digital Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Couveuse Brinsea Octagon Digital Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Couveuse Brinsea Octagon Digital Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Couveuse Brinsea Octagon Digital Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Couveuse Brinsea Octagon Digital Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Couveuse Brinsea Octagon Digital Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Insémination artificielle des poules
Couveuse Brinsea Octagon Digital Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Couveuse Brinsea Octagon Digital Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Couveuse Brinsea Octagon Digital Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Couveuse Brinsea Octagon Digital Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
Couveuse Brinsea Octagon Digital Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Couveuse Brinsea Octagon Digital Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Couveuse Brinsea Octagon Digital Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Couveuse Brinsea Octagon Digital Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Couveuse Brinsea Octagon Digital Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Couveuse Brinsea Octagon Digital Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Couveuse Brinsea Octagon Digital Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Couveuse Brinsea Octagon Digital Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Couveuse Brinsea Octagon Digital Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Couveuse Brinsea Octagon Digital Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Couveuse Brinsea Octagon Digital Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Couveuse Brinsea Octagon Digital Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Couveuse Brinsea Octagon Digital Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Couveuse Brinsea Octagon Digital Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Couveuse Brinsea Octagon Digital Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Couveuse Brinsea Octagon Digital Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Couveuse Brinsea Octagon Digital Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Couveuse Brinsea Octagon Digital Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» le coq Janzé
Couveuse Brinsea Octagon Digital Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Couveuse Brinsea Octagon Digital Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Couveuse Brinsea Octagon Digital Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Couveuse Brinsea Octagon Digital Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Couveuse Brinsea Octagon Digital Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Couveuse Brinsea Octagon Digital Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Couveuse Brinsea Octagon Digital

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Beaver
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Beaver



Couveuse Brinsea Octagon Digital Empty
MessageSujet: Couveuse Brinsea Octagon Digital   Couveuse Brinsea Octagon Digital Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 8:57

Bonjour à tous,

J'aimerai me lancer dans l'aventure de l'incubation artificielle à ma petite échelle d'éleveur amateur, pour tester, apprendre, et à l'avenir pour faire éclore des œufs de race venant d'autres élevages.

J'ai regardé un peu sur internet et les posts de ce forum pour voir ce qui existait, je suis tombé sur les couveuses chinoises pas cher, mais je me dis que si c'est si peu cher, ça cache quelque chose et divers retours d'utilisateurs signalant des pannes inopinées me confortent dans l'idée de ne pas partir vers ces modèles.

Je pense donc acheter une couveuse de marque reconnue, mais d'occasion, pour réduire le cout d'acquisition. Est-ce un bon choix? N'y connaissant pas grand chose, une couveuse de marque est-elle fiable au point de pouvoir en acheter une d'occasion sans trop de risque?

J'ai vu sur le bon coin par chez moi des gens qui vendent des Brinsea Octagon Digital. J'ai vu deux modèles :

un modèle 24 oeufs, mais sans retournement automatique pour 100€
un modèle 48 oeufs avec retournement automatique, pour 150€

Je pensais partir sur le modèle 24 oeufs, 48 ça me parait un peu surdimensionné pour mon usage, surtout que j'ai entendu que pour un fonctionnement optimal, c'est mieux qu'une couveuse soit pleine ou presque : légende ou réalité? En tant que débutant, je n'ai pas envie de partir sur des couvées de 30 ou 40 œufs dès le départ...

Ce qui me rebute un peu c'est que la 24 œuf n'a pas de système de retournement automatique. Même si le retournement est simple (il suffit d'incliner la couveuse dans un sens ou dans un autre), j'ai peur d'oublier, ou de mal faire. Par exemple si toute la semaine je retourne à 6h du matin et 6h du soir, mais que le weekend je me lève à 9h et donc retourne plus tard que les autres jours de la semaine (+ de 12h depuis le dernier retournement), est-ce que c'est grave au point de mettre en péril la couvée? Reste la possibilité de fabriquer soit-même un système de retournement avec un petit moteur mais c'est une autre histoire.

Sinon d'une manière générale si vous avez des avis sur ce modèle de couveuse, ou des conseils, je suis preneur.

Merci! :)
Revenir en haut Aller en bas
Beaver
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Beaver



Couveuse Brinsea Octagon Digital Empty
MessageSujet: Re: Couveuse Brinsea Octagon Digital   Couveuse Brinsea Octagon Digital Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 9:39

Bon du coup ce soir je vais voir le modèle 24 oeufs, selon l'état il y a des chances que je reparte avec, et que je me fabrique un système pour le retournement automatique avec un petit moteur.

En attendant d'avoir construit le système de retournement automatique, j'aimerai savoir si c'est vraiment important de retourner les oeufs à heure fixe sachant que je les retournerai seulement 2 fois par jour (donc toutes les 12h)? Si le weekend il se passe 14h depuis le dernier retournement, c'est grave?
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Couveuse Brinsea Octagon Digital Empty
MessageSujet: Re: Couveuse Brinsea Octagon Digital   Couveuse Brinsea Octagon Digital Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 13:25

bonjour, je vois que personne n'a répondu. je ne pense pas que cela soit grave du moment que tu retournes deux fois par jour peu importe si c'est à 12h ou 14h d'intervalle.
Revenir en haut Aller en bas
Hugal
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Hugal



Couveuse Brinsea Octagon Digital Empty
MessageSujet: Re: Couveuse Brinsea Octagon Digital   Couveuse Brinsea Octagon Digital Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 13:44

Salut, personnellement je pense que ça ne fait rien, la poule ne sait pas l'heure et pourtant elle réussit toujours ;) 

Ceci dit, un ami a la octagon 80ex et il en est ravi jusque là, les ventilateurs de la marques sont 

recommandés. Cependant je trouve que R-com gère mieux l'humidité 

Moi je vais opter pour la R-com king suro en automne, le prix neuf est "raisonnable"
Revenir en haut Aller en bas
padoue59
Oeuf d'or
Oeuf d'or
padoue59



Couveuse Brinsea Octagon Digital Empty
MessageSujet: Re: Couveuse Brinsea Octagon Digital   Couveuse Brinsea Octagon Digital Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 17:50

Pourquoi pas la river système et son humidificateur?
Les taux de réussite semblent excellents selon les différents utilisateurs
Revenir en haut Aller en bas
Hugal
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Hugal



Couveuse Brinsea Octagon Digital Empty
MessageSujet: Re: Couveuse Brinsea Octagon Digital   Couveuse Brinsea Octagon Digital Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 18:17

L'aspect des river ne m'inspire pas vraiment confiance.. Peut-être et surement que j'ai trot mais c'est ce qu'elle me laisse paraître personnellement..  Et puis le rapport prix/capacité n'est pas top top..
Revenir en haut Aller en bas
padoue59
Oeuf d'or
Oeuf d'or
padoue59



Couveuse Brinsea Octagon Digital Empty
MessageSujet: Re: Couveuse Brinsea Octagon Digital   Couveuse Brinsea Octagon Digital Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 20:04

Peut être que ce rapport prix/quantité d’oeufs semble moins intéressant que sur la Kine suro mais niveau efficacité, je ne remetterai plus un euro dans une king suro.
Le système d’hymidification est vraiment archaïque
Revenir en haut Aller en bas
Beaver
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Beaver



Couveuse Brinsea Octagon Digital Empty
MessageSujet: Re: Couveuse Brinsea Octagon Digital   Couveuse Brinsea Octagon Digital Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 21:32

Merci à tous pour vos réponses.

Hier je suis revenu avec l'octagon 20. Pas toute jeune et pas toute propre donc là c'est grand nettoyage. Je l'ai branchée elle a l'air de bien fonctionner, il faut que je vérifie la température avec d'autres thermomètres pour être sûr. Là je la fait tourner avec un peu d'eau et quelques gouttes d'huile essentielle de tea tree pour désinfecter.

D'ici quelques semaine je ferai mes premiers essais d'incubation avec des oeufs de brahma d'un ami :)
Revenir en haut Aller en bas
Kanou
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Kanou



Couveuse Brinsea Octagon Digital Empty
MessageSujet: Re: Couveuse Brinsea Octagon Digital   Couveuse Brinsea Octagon Digital Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 21:54

Vous en êtes où de votre essai d'oeufs fécondés ?
J'ai la même que vous mais avec le berceau de retournement. Je regrette finalement de ne pas avoir pris la haut de gamme avec l'humidificateur car dur à gérer à cette époque !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couveuse Brinsea Octagon Digital Empty
MessageSujet: Re: Couveuse Brinsea Octagon Digital   Couveuse Brinsea Octagon Digital Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couveuse Brinsea Octagon Digital
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» brinsea Octagon
» brinsea octagon 20 eco
» Couveuse DUCAT 70 av digital
» conseil pour incubations oeufs oies avec une couveuse Couveuse Brinsea Polyhatch
» avis couveuse octagon eco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'incubation artificielle-
Sauter vers: