| Compportement étrange de mon jeune coq | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rakkham Oeuf de bronze
| Sujet: Compportement étrange de mon jeune coq Dim 24 Fév 2019 - 12:15 | |
| Bonjour, depuis quelques jours mon coq que j'élève depuis la sortie de l'oeuf a un comportement étrange. Il a maintenant un peu plus de 9 mois et depuis quelques jours quand j'entre au poulailler il vient me tourner autour des jambes en gonflant les plumes de son camail et en ramassant des brins de paille et en les rejetant aussitôt au sol. Il y a 2 soirs quansd je suis allé voir si tout le monde était couché, il était encore au sol et bil est venu me donner 2 coups de becs dans la jambe. Le plus étrange c'est que hier je les ai laissé sortir dans le jardin et que non seulement il ne s'est pas comporté de la sorte mais en plus quand je me suis allongé sur le bain de soleil, il a fait comme quand il était petit càd qu'il est venu aussitôt s'installer et se coucher sur moi pour profiter du soleil en poussant des petits gloussements pour appeler les poules qui ells aussi sont venues s'installer sur moi...
Qui aurait une explication à ce comportement étrange ??? | |
|
| |
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
| Sujet: Re: Compportement étrange de mon jeune coq Dim 24 Fév 2019 - 12:39 | |
| il est en pleine crise de puberté, vers 7 - 8 mois, ils ont tendance à sauter sur tout ce qui bouge sans vérifier si c'est une poule moi aussi j'en ai élevé un, et chaque matin il cochait ma chaussure, et après il est câlin ça va passer ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
rakkham Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Compportement étrange de mon jeune coq Dim 24 Fév 2019 - 18:59 | |
| Ah mais moi il cherche pas à me cocher, il cherche clairement je crois à M'INTIMIDER !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Compportement étrange de mon jeune coq Dim 24 Fév 2019 - 19:53 | |
| S'il devient trop agressif, il faudra t'en débarrasser... |
|
| |
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
| Sujet: Re: Compportement étrange de mon jeune coq Dim 24 Fév 2019 - 21:29 | |
| laisse lui une chance, à la puberté ils ont peur de tout donc ils attaquent, puis ils apprennent à gérer les menaces et apprennent leur parcours dès qu'il aura sa ou ses poules, il ne s'intéressera plus à toi ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
Fran31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Compportement étrange de mon jeune coq Lun 25 Fév 2019 - 11:09 | |
| J'avais un coq qui me faisait pareil à la fin il a fallut que je m'en débarrasse car il était trop agressif, il fallait que je prenne un bâton quand je voulais aller au poulailler. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Françoise la Toulousaine
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Compportement étrange de mon jeune coq Lun 25 Fév 2019 - 13:27 | |
| - Jeune-Amateur &co a écrit:
- laisse lui une chance, à la puberté ils ont peur de tout donc ils attaquent, puis ils apprennent à gérer les menaces et apprennent leur parcours
dès qu'il aura sa ou ses poules, il ne s'intéressera plus à toi ça peur aussi être l'inverse, des petites joutes d'adolescents peuvent se transformer en réelles attaques lorsque le coq a son harem, il prend l'éleveur en grippe dès qu'il entre sur son territoire ou veut prendre une poule pour la soigner ou autre. Tu peux essayer de le coincer sur le dos au sol quand il veut t'intimider, s'il remet ça après, c'est qu'il sera dur à amadouer. |
|
| |
L'abbé Demorlais Modérateur
| Sujet: Re: Compportement étrange de mon jeune coq Lun 25 Fév 2019 - 13:47 | |
| Faut pas te laisser intimider par un coq Rakkham (le Rouge?) Ok avec Karrika, tu le plaques au sol sur le dos comme on fait avec les chiots. Si tu le laisses dominer, tu n'entreras plus dans ton poulailler, c'est maintenant qu'il faut agir, marche droit sur lui et montre lui que tu es le maître. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
| |
|
| |
Luce Oeuf d'or
| Sujet: Re: Compportement étrange de mon jeune coq Lun 25 Fév 2019 - 16:45 | |
| Il a des sautes d'humeur ton coq, il a l'air d'être quand même sympa puisqu'il se couche sur toi ! il n'y a pas beaucoup de coqs qui font ça !
Surtout ne le tue pas, il va s'assagir en vieillissant, là, il fait son adolescence et comme on dit, il faut que jeunesse se passe…
Tiens nous au courant. Merci | |
|
| |
rakkham Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Compportement étrange de mon jeune coq Lun 25 Fév 2019 - 18:54 | |
| Je ne sais pas si je peux poster une video ici car j'en ai fait une ce matin pour que vous voyez son comportement et le contraste entre son intimidation et ses câlins.. | |
|
| |
Luce Oeuf d'or
| Sujet: Re: Compportement étrange de mon jeune coq Lun 25 Fév 2019 - 21:52 | |
| j'ai cherché pour toi mais à part cliquer sur YouTube (en rouge) ce n'est pas dit que c'est avec ça qu'on peut poster une vidéo, il faut rentrer une adresse http | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Compportement étrange de mon jeune coq Mar 26 Fév 2019 - 8:55 | |
| Quand tu es sur la page de ta vidéo, tu fais "partager" puis "intégrer". Tu copies et colles le lien ici. |
|
| |
Luce Oeuf d'or
| Sujet: Re: Compportement étrange de mon jeune coq Mar 26 Fév 2019 - 9:19 | |
| j'ai voulu tenter l'expérience, j'arrive bien à "partager" lorsque je suis sur ma vidéo mais après … plus rien. Tu peux nous dire ou tu trouves "intégrer" ? merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Compportement étrange de mon jeune coq Ven 1 Mar 2019 - 14:14 | |
| 2 couleurs excitent tout particulièrement et il vaut mieux éviter de les porter lorsque l'on se rend au poulailler, c'est le rouge et le jaune. Pour les abeilles, il paraît que c'est le bleu...de travail ! |
|
| |
Fran31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Compportement étrange de mon jeune coq Ven 1 Mar 2019 - 17:43 | |
| le rouge ce n'est pas les taureaux que ça excite ok je sors :16fev16: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Françoise la Toulousaine
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Compportement étrange de mon jeune coq Ven 1 Mar 2019 - 17:54 | |
| Pour Luce : Quand tu cliques sur "partager", tu as une page qui propose : intégrer, face book, twitter, etc... Tu cliques sur "intégrer", puis tu copies et colles ici le lien proposé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Compportement étrange de mon jeune coq Ven 1 Mar 2019 - 20:11 | |
| Oui, surtout les taureaux franquistes, fascistes, nazis, et réacs de tout poils ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Compportement étrange de mon jeune coq Ven 1 Mar 2019 - 20:12 | |
| Par contre le jaune agace les macronistes |
|
| |
Fran31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Compportement étrange de mon jeune coq Sam 2 Mar 2019 - 9:04 | |
| | |
|
| |
Luce Oeuf d'or
| Sujet: Re: Compportement étrange de mon jeune coq Sam 2 Mar 2019 - 12:02 | |
| Sansanfoi, bon, ça ne marche pas. Quand je clique sur partager, il y a bien une fenêtre qui s'ouvre avec twiter, facebook, google, messenger, etc … et aussi "copier le fichier" c'est le seul lien qui aurait pu me faire mettre ma vidéo sur plumage mais ça ne marche pas non plus.
Ce n'est pas grave, tant pis.i | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Compportement étrange de mon jeune coq | |
| |
|
| |
| Compportement étrange de mon jeune coq | |
|