Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierde nouveau, une poule malade Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherde nouveau, une poule malade Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» photos 2024
de nouveau, une poule malade Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:30

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
de nouveau, une poule malade Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Des Hambourgs en Bretagne
de nouveau, une poule malade Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 10:07

» Mes poules ne pondent pas
de nouveau, une poule malade Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
de nouveau, une poule malade Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
de nouveau, une poule malade Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
de nouveau, une poule malade Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
de nouveau, une poule malade Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
de nouveau, une poule malade Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
de nouveau, une poule malade Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
de nouveau, une poule malade Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
de nouveau, une poule malade Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
de nouveau, une poule malade Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
de nouveau, une poule malade Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
de nouveau, une poule malade Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
de nouveau, une poule malade Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
de nouveau, une poule malade Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
de nouveau, une poule malade Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
de nouveau, une poule malade Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
de nouveau, une poule malade Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
de nouveau, une poule malade Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
de nouveau, une poule malade Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
de nouveau, une poule malade Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
de nouveau, une poule malade Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
de nouveau, une poule malade Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
de nouveau, une poule malade Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
de nouveau, une poule malade Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
de nouveau, une poule malade Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
de nouveau, une poule malade Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
de nouveau, une poule malade Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
de nouveau, une poule malade Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
de nouveau, une poule malade Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
de nouveau, une poule malade Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
de nouveau, une poule malade Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
de nouveau, une poule malade Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
de nouveau, une poule malade Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
de nouveau, une poule malade Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
de nouveau, une poule malade Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
de nouveau, une poule malade Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
de nouveau, une poule malade Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
de nouveau, une poule malade Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
de nouveau, une poule malade Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
de nouveau, une poule malade Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
de nouveau, une poule malade Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
de nouveau, une poule malade Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
de nouveau, une poule malade Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
de nouveau, une poule malade Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
de nouveau, une poule malade Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
de nouveau, une poule malade Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
de nouveau, une poule malade Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
de nouveau, une poule malade Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
de nouveau, une poule malade Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
de nouveau, une poule malade Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
de nouveau, une poule malade Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
de nouveau, une poule malade Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
de nouveau, une poule malade Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
de nouveau, une poule malade Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
de nouveau, une poule malade Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
de nouveau, une poule malade Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
de nouveau, une poule malade Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
de nouveau, une poule malade Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
de nouveau, une poule malade Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
de nouveau, une poule malade Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
de nouveau, une poule malade Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
de nouveau, une poule malade Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
de nouveau, une poule malade Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
de nouveau, une poule malade Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
de nouveau, une poule malade Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
de nouveau, une poule malade Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
de nouveau, une poule malade Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
de nouveau, une poule malade Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
de nouveau, une poule malade Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
de nouveau, une poule malade Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
de nouveau, une poule malade Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
de nouveau, une poule malade Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
de nouveau, une poule malade Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
de nouveau, une poule malade Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
de nouveau, une poule malade Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
de nouveau, une poule malade Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
de nouveau, une poule malade Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
de nouveau, une poule malade Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
de nouveau, une poule malade Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
de nouveau, une poule malade Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
de nouveau, une poule malade Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
de nouveau, une poule malade Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
de nouveau, une poule malade Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
de nouveau, une poule malade Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
de nouveau, une poule malade Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

de nouveau, une poule malade

3 participants
AuteurMessage
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce

de nouveau, une poule malade Empty
MessageSujet: de nouveau, une poule malade   de nouveau, une poule malade Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 15:59

Je viens de m'apercevoir qu'une jeune poule achetée il y a environ deux mois était prostrée et les yeux fermés dans des buissons épineux, j'ai eu beaucoup de mal à la faire sortir,  même en la poussant vers la sortie avec un bâton, elle ne voulait pas bouger. 

J'ai pu enfin la faire sortir et la prendre sans problème pour l'emmener chez moi. Je lui ai pris sa température, elle a  39° seulement, son jabot est plein mais je ne sais pas depuis quand. 

Je lui ai donné du téniverm en gélule tout de suite, elle a recraché les 3 gélules ( 3 de 0,5 et elle fait 1 kg 500) finalement, j'ai réussi à lui mettre au fond de sa gorge. Ensuite, je lui ai fait avec un demi verre de kéfir, une goutte de chaque H.E. de tea tree, d'eucalyptus, de romarin et un peu d'huile. Je lui ai donné 4 ml de ça et c'est tout. Là, elle est dans ma serre bien au chaud et sans vent, sinon, je l'avais prise sur moi une petite demi heure au soleil mais le vent était un peu frais donc, direction, la serre où elle est sur une couverture couchée les yeux fermés et la tête un peu dans le guidon comme on dit. 

Et voilà, il y avait longtemps ! après ma petite orpington fauve à liseré, après ma petite Calie hollandaise à huppe que j'ai retrouvée morte sous un grand plat allant au four après un mois et demi qu'elle avait disparue et dont j'aurai du mal à m'en remettre parce que je passais et repassais à 20 cm de ce fameux plat dès le début de sa disparition sans jamais avoir eu l'idée de soulever ce maudit plat. Je pleure tout le temps depuis, je tourne et retourne dans ma tête combien elle a du souffrir ma pauvre petite Calie et pendant combien de temps ? 
Bref, me revoilà à pleurer comme une madeleine, ça me fait tellement mal de n'avoir pas pu la sauver à temps...
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce

MessageSujet: Re: de nouveau, une poule malade   de nouveau, une poule malade Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 17:58

Bon, miracle des huilles essentielles ou pas ? Ma poule s'est "réveillée" s'est mise debout, du coup, je l'ai prise et posée par terre, je lui ai mis de l'eau devant elle, elle a bu, mis du maïs concassé devant elle, elle a picoré un peu, et enfin, mis des carottes cuites dans du jus de viande coupées en lanières, elle les a mangé ! 
là, elle est sur une patte, ne bouge pas beaucoup mais elle bouge alors que tout à l'heure, elle était couchée, prostrée les yeux fermés, et là elle picore avec les autres poules des coquilles d'œufs finement hachées. Bon, ce n'est pas encore le pérou puisqu'elle se laisse prendre facilement, du coup, je lui ai redonné 3 ml de ma mixture d'H.E. de tout à l'heure. 

Je vais la mettre dans un nid ce soir, j'ai peur qu'elle tombe du perchoir cette nuit et se casse quelque chose. 

En résumé, ce n'est pas la grande forme, mais quand même, je n'ai jamais vu une poule se remettre aussi vite vu dans l'état qu'elle était en début d'après midi.
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais

MessageSujet: Re: de nouveau, une poule malade   de nouveau, une poule malade Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 21:12

Elle n'aurait pas plutôt été attaquée par une autre bestiole, pour se planquer comme ça dans un buisson épineux? 
Elle était peut-être blessée et très stressée cet après-midi? Tu ne vois pas de blessure?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce

MessageSujet: Re: de nouveau, une poule malade   de nouveau, une poule malade Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 21:35

c'est toujours possible mais ça m'étonnerais fort, les poules se donnent des coups de bec parfois mais de là à la rendre mal en point comme ça, je ne pense pas. 
Elle doit cependant avoir mal à une patte ou une hanche parce qu'elle était toujours avec une patte relevée.

J'ai voulu la mettre dans un nid sur une couverture douillette en polaire, mais elle faisait un tel bazar que je l'ai mise sur le perchoir quand même. 
J'ai pris des photos d'elle ce soir mais ça n'avance à rien, juste qu'elle a sa patte en l'air tout le temps. 

J'espère que demain elle ira beaucoup mieux. 

de nouveau, une poule malade Wp_20122
de nouveau, une poule malade Wp_20121

Je profite de ces photos pour vous faire voir sur la première comme on voit bien le trou dans son bec. C'est une poule achetée en jardinerie et son bec a tellement été coupé, que ça lui fait un trou. 
Les 2 autres achetées en même temps avaient aussi leur bec coupé mais moins, du coup, il s'est limé et ça ne se voit presque plus.

A demain pour de bonnes nouvelles j'espère.
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais

MessageSujet: Re: de nouveau, une poule malade   de nouveau, une poule malade Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 21:51

Je ne pensais pas à une autre poule mais à une intrusion (un chien, une fouine, un rapace, un rat ou autre?)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce

MessageSujet: Re: de nouveau, une poule malade   de nouveau, une poule malade Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 22:53

Il y a des souris dans le poulailler, j'en vois une de temps en temps quand je vais chercher les œufs, et il y a des rats plutôt du côté de la réserve de blé qui se trouve à 100 m environ du poulailler, j'en ai vu un hier.
Un rat aurait donc pu aller jusqu'au poulailler et vouloir attaquer ma poule dans son nid pendant qu'elle pondait ?  Il devrait y avoir une trace de morsure alors ? 
Les rats c'est un vrai fléau ! je mets des appâts de temps en temps mais ça tue aussi les souris et ça, je n'aime pas tuer les souris. En plus, j'ai un chat qui va souvent au poulailler, c'est dangereux pour lui aussi, c'est pourquoi je l'empêche de sortir le soir et la nuit, quand je mets des appâts, mais il n'aime pas du tout ça parce qu'il faut qu'il fasse ses besoins aussi et il n'est pas du tout habitué à la litière.

Il y a une semaine, j'ai trouvé le matin au lever un demi rat sur ma pelouse, c'est bien qu'il les mange, c'est compliqué pour moi, je ne sais pas comment faire pour m'en débarrasser
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce

MessageSujet: Re: de nouveau, une poule malade   de nouveau, une poule malade Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 11:52

Des nouvelles de ma poule. Tout va bien, elle est redevenue normale, elle a même couru très vite, étant pourchassée par un coq !

En la voyant courir, je me suis dit que, finalement, c'est sans doute ça qu'elle a eu hier, trop de brutalité de la part d'un coq, il lui a fait mal sans doute.

En tout cas, je la voyais mal partie hier tellement elle semblait malade.

Tout est bien qui fini bien.
cymo89
Admin
Admin
cymo89

MessageSujet: Re: de nouveau, une poule malade   de nouveau, une poule malade Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 7:48

Luce, tu lui as donné du teniverm, elle avait peut être des vers. Le vermifuge  ça a un effet aussi spectaculaire.
Je te dis ça car cet été une de mes poules rousses était planquée dans les buissons et elle ne bougeait plus, je me suis dis que c'était la chaleur mais mise à l'écart elle restait prostrée sans manger. Un petit coup de vermifuge et le lendemain elle était repartie à courir!
Elle m'a fait une rechute cet hiver à nouveau planquée dans les buisson, un coup de vermifuge et elle est repartie.
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce

MessageSujet: Re: de nouveau, une poule malade   de nouveau, une poule malade Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 10:13

c'est bien possible que ce soit ça. Tant mieux si c'est ça, dès qu'une poule sera prostrée, elle aura droit au teniverm. 
Mes poules ne sont jamais vermifugées, juste des tisanes avec quelques morceaux d'ail et aussi, un truc qu'elles adorent, c'est le riz rempli de morceaux d'ail, elles sautent sur l'ail presque plus vite que sur le riz. 
Les grains de kéfir aussi elles adorent (mais pas toutes) j'ai cassé l'autre jour un bocal prêt à être mis deux jours dans un endroit par terre et il m'a échappé des mains juste à quelques centimètres du sol, du coup, j'ai ramassé tous les grains de kéfir et je les ai donné aux poules, en moins d'une minute, il n'y avait plus rien dans le bol !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: de nouveau, une poule malade   de nouveau, une poule malade Icon_minitime

de nouveau, une poule malade
Page 1 sur 1