| Présentation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Hugal Oeuf de bronze
| Sujet: Présentation Dim 27 Jan 2019 - 18:37 | |
| Hello tout le monde !
Je m'appelle Hugo Rozet et suis en première année de Médecine. J'ai la chance d'avoir vécu mes jeunes jours dans un village du nord de la Meuse dans la ferme de mes parents. Je me suis donc attaché à certains animaux, notamment les animaux de la basse-cour. Nous possédons pas mal de volailles, beaucoup de croisement, vraiment beaucoup ( on aime bien la couleur et la diversité )
Cependant, je vais me lancer dans la Wyandotte naine et dans la Wyandotte Allemande. Mes premières se font attendre.. Plus que 3 petits jours !!!!!! | |
|
| |
L'abbé Demorlais Modérateur
| Sujet: Re: Présentation Dim 27 Jan 2019 - 18:56 | |
| Bienvenue Hugo ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
| |
|
| |
Hugal Oeuf de bronze
| |
| |
Fran31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Présentation Lun 28 Jan 2019 - 14:56 | |
| Hugo tu trouveras plein de renseignement, et si tu trouves pas, poses des questions il y a toujours quelqu'un pour répondre. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Françoise la Toulousaine
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Mar 29 Jan 2019 - 11:34 | |
| mljhvcgfdfEt bon courage pour ta première année de médecine, il faut s'accrocher ! En espérant que tu exerceras dans le rural car vraiment on commence à manquer de médecins |
|
| |
G.G. 31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Présentation Mar 29 Jan 2019 - 19:27 | |
| ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avicolement à vous G.G. du 31 | |
|
| |
Hugal Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Présentation Mar 29 Jan 2019 - 22:10 | |
| Merci tout le monde ! Merci, oui c'est très dur il faut s'accrocher.. Et bien sûr que oui, j'ai vécu tout ma jeunesse en campagne, j'ai horreur de la ville !!! Brrr
Je vais chercher mes 2 ou 4 premiers sujets Wyandotte type allemand demain soir, enfiiiin | |
|
| |
G.G. 31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Présentation Jeu 31 Jan 2019 - 10:10 | |
| Ça y est tu les as tes poulettes ? Postes nous des photos ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avicolement à vous G.G. du 31 | |
|
| |
Hugal Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Présentation Jeu 31 Jan 2019 - 13:50 | |
| | |
|
| |
Hugal Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Présentation Jeu 31 Jan 2019 - 13:51 | |
| | |
|
| |
G.G. 31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Présentation Jeu 31 Jan 2019 - 13:59 | |
| Elles sont superbes tes poulettes, mais tu as deux coqs ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avicolement à vous G.G. du 31 | |
|
| |
Hugal Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Présentation Jeu 31 Jan 2019 - 14:04 | |
| Merci, en effet.. j'ai craqué en voyant toutes l'étendue ( une dizaine de poulaillers ) de Wyandottes. Un monsieur passionné et est très pro. Il va en concours partout et sélectionne depuis 30 ans dans la naine blanche. Pour ce qui est des noirs, il s'agit juste d'une dizaine de sujets pour le plaisir.
Il m'a conseillé d'aller à Leipzig avec lui pour l'achat de mes sujets futurs !
J'ai donc 2 coqs, un blanc et un noir puis 3 poules, une noire et deux blanches | |
|
| |
G.G. 31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Présentation Jeu 31 Jan 2019 - 14:07 | |
| Attention à la rivalité entre coqs si tu les laisses ensemble avec les poules. Si l'un coche une poule l'autre va leur sauter dessus, à surveiller. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avicolement à vous G.G. du 31 | |
|
| |
Hugal Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Présentation Jeu 31 Jan 2019 - 14:12 | |
| Ils étaient déjà ensemble mais oui je vais surveiller. Pour le moment tout va bien, les blanches restent de leur coté et les noires aussi. Au retour du beau temps, je vais construire 3/4 enclos avec poulaillers pour travailler correctement | |
|
| |
G.G. 31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Présentation Jeu 31 Jan 2019 - 14:14 | |
| Super et régales toi bien ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avicolement à vous G.G. du 31 | |
|
| |
Hugal Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Présentation Jeu 31 Jan 2019 - 14:18 | |
| Merci, après 2 ans et demi de recherches, ça fait plaisir
Si quelqu'un s'y connait en Wyandottes, des qualités ? Des défauts ? Des conseils pour la suite ? | |
|
| |
Luce Oeuf d'or
| Sujet: Re: Présentation Jeu 31 Jan 2019 - 19:09 | |
| Hugal, j'ai une wyandotte blanche à liserés noirs, la mienne est une grosse mémère flemmarde comme tout, elle reste couchée dehors ou sous des buissons les trois quart du temps.
L'année dernière je lui ai mis deux œufs à couver, ils ont éclos mais 8jours après, j'en ai retrouvé un mort sous elle un matin, elle est tellement grosse qu'elle l'a étouffé sous elle la nuit, le pauvre poussin n'a pas pu ressortir de dessous elle. Ensuite, ce n'est pas une bonne mère puisque son poussin restant, elle l'a abandonné au bout de 8 jours ! heureusement que ma petite naine que j'appelle "bonne maman" lui a pris sous son aile et l'a élevé en même temps que ses trois poussins à elle sinon, j'aurai du l'élever moi même ! | |
|
| |
Hugal Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Présentation Jeu 31 Jan 2019 - 20:33 | |
| Salut Luce, d'ou vient-elle ? Un élevage ? J'en recherche également depuis longtemps de cette couleur mais jamais d'annonces aux allures sérieuses.. Ou connais-tu quelqu'un de sérieux avec des sujets corrects ? | |
|
| |
Hugal Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Présentation Jeu 31 Jan 2019 - 20:34 | |
| - Luce a écrit:
L'année dernière je lui ai mis deux œufs à couver, ils ont éclos mais 8jours après, j'en ai retrouvé un mort sous elle un matin, elle est tellement grosse qu'elle l'a étouffé sous elle la nuit, le pauvre poussin n'a pas pu ressortir de dessous elle. Ensuite, ce n'est pas une bonne mère puisque son poussin restant, elle l'a abandonné au bout de 8 jours ! heureusement que ma petite naine que j'appelle "bonne maman" lui a pris sous son aile et l'a élevé en même temps que ses trois poussins à elle sinon, j'aurai du l'élever moi même ! Nous n'avons jamais eu ça chez nous malgré nos 15aines de couvées par an, c'est une sacrée vedette haha | |
|
| |
Luce Oeuf d'or
| Sujet: Re: Présentation Jeu 31 Jan 2019 - 21:19 | |
| La mienne n'est pas naine, elle fait 3 kg500. Je l'ai pesée récemment pour lui donner un vermifuge par cachet parce qu'elle baillait beaucoup. Avec elle au moins, je ne l'ai pas aux fesses à chaque fois que je me déplace comme avec les pondeuses ! ha les voraces ces pondeuses !
Pour répondre à Ugal, oui je l'ai eue chez un éleveur il y a 3 ans et demi mais c'est dans ma région donc si tu es dans la Meuse, ce sera difficile pour toi d'acheter chez eux. Regarde à "la ferme de Beaumont" ils ont beaucoup de belles races, ce n'est pas donné mais bon, c'est à voir. Pourquoi ne cherches tu pas sur leboncoin si des particuliers n'auraient pas cette race à vendre, ou fais en la demande là aussi sur leboncoin. | |
|
| |
Hugal Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Présentation Jeu 31 Jan 2019 - 21:26 | |
| Je regarde sur leboncoin mais je veux un minimum de qualité.. Certaines "Wyandottes" ont des crêtes de 10cm, d'autres sont déplumées, il y a souvent quelque chose et s'il n'y a rien elles sont à 6h de routes ..
Pourtant je peux faire du trajet, les miennes m'ont prises 6h aller-retour
Pas facile de trier le bon du mauvais. Je vais surement commander des oeufs via le vendeur ou j'ai acheté les miennes, il a pas mal de contact en Allemagne ( il va en concours dans le pays ) | |
|
| |
Luce Oeuf d'or
| |
| |
Hugal Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Présentation Jeu 31 Jan 2019 - 21:54 | |
| Sacrée bête ! Aussi, je ne connaissais que les orpington fauve, quelles autres couleurs existe-t-il ? | |
|
| |
Luce Oeuf d'or
| Sujet: Re: Présentation Jeu 31 Jan 2019 - 22:21 | |
| | |
|
| |
Luce Oeuf d'or
| Sujet: Re: Présentation Jeu 31 Jan 2019 - 22:30 | |
| http://www.orpington-club.fr/2015/09/la-variete-noire-chez-lorpington.html
Peut-être que ce site va t'intéresser ?
J'ai comme femelle orpington celle de mon profil et c'est tout. | |
|
| |
Hugal Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Présentation Jeu 31 Jan 2019 - 22:33 | |
| Je regarderai ça de plus près demain mais j'aime beaucoup le modèle choco. Tu n'as qu'une poules pour tous ces hommes ? | |
|
| |
Luce Oeuf d'or
| Sujet: Re: Présentation Jeu 31 Jan 2019 - 22:39 | |
| non j'en ai 12 dont 9 poules pondeuses + ma petite orpington + une petite naine + Titine ma wyandotte | |
|
| |
Hugal Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Présentation Jeu 31 Jan 2019 - 22:45 | |
| Ah d'accord et 4 gros coqs haha | |
|
| |
Luce Oeuf d'or
| Sujet: Re: Présentation Ven 1 Fév 2019 - 9:40 | |
| Non non, mes cinq coqs ne sont pas gros, ce sont des coqs nains comme le père et ma poule fauve à liseré noir.
Au fait le choco que tu préfères, c'est le père. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation | |
| |
|
| |
| Présentation | |
|