Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierA l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherA l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Eloge de la glane
A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 8:43

» Sexage Araucana et appenzelloïse
A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Icon_minitimepar Le Gaulois Aujourd'hui à 8:27

» recherche désespérément
A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 6:52

» Traitement des poux rouge
A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Icon_minitimepar cymo89 Hier à 21:20

» Reignier (74), 11, 12, 13 octobre 2024 -exposition avicole-
A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Icon_minitimepar cymo89 Hier à 21:06

» Les défauts en photo
A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Icon_minitimepar cymo89 Mer 16 Oct 2024 - 8:47

» Présentation
A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 16 Oct 2024 - 7:57

» Une couveuse 500 oeufs à moins de 1000 euros ?
A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Icon_minitimepar J.Mian Mar 15 Oct 2024 - 8:31

» pigeon paon indien
A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Icon_minitimepar Raymond Dim 13 Oct 2024 - 20:41

» Poule tête de travers
A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Icon_minitimepar cymo89 Dim 13 Oct 2024 - 20:37

» dindons noir de bourbonnais ..
A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Icon_minitimepar cymo89 Dim 13 Oct 2024 - 13:08

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 12 Oct 2024 - 18:34

» coq qui se secoue le cou et perd ses plumes
A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 12 Oct 2024 - 13:02

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Icon_minitimepar Wyandotte Sam 12 Oct 2024 - 12:43

» ou j'en suis ?
A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 10 Oct 2024 - 22:53

» concours photo de fin d'année 2024
A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Icon_minitimepar cymo89 Jeu 10 Oct 2024 - 16:09

» Protection poules naines, prédation chat !
A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Icon_minitimepar Becfin Jeu 10 Oct 2024 - 16:08

» Bonjour
A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Icon_minitimepar cymo89 Mer 9 Oct 2024 - 21:18

» vermifuge naturel
A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Icon_minitimepar Karine Mer 9 Oct 2024 - 18:35

» Besoin de votre avis !
A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Icon_minitimepar cymo89 Mer 9 Oct 2024 - 17:51

» SxSSp presque 7 mois
A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Icon_minitimepar Gallinophile Mer 9 Oct 2024 - 0:05

» évolution de mes oies frisées du danube
A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Icon_minitimepar cymo89 Mar 8 Oct 2024 - 21:14

» Couveuse la nationale
A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 8 Oct 2024 - 20:54

» Avis sexage - A vot' bon coeur Messieurs dames ...
A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 8 Oct 2024 - 20:51

» Que mangent VOS cailles ?
A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Icon_minitimepar Pioupiouzor Mar 8 Oct 2024 - 19:04

» Poussin
A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 8 Oct 2024 - 10:09

» Syngamose ?
A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Icon_minitimepar cymo89 Lun 7 Oct 2024 - 12:54

» Nouvelle arrivante
A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 7 Oct 2024 - 9:25

» Les faisans de monsieurpoulet
A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 6 Oct 2024 - 22:32

» Serpent dans mon poulailler
A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 6 Oct 2024 - 21:12

» Arrivée d'Harald
A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 6 Oct 2024 - 20:53

» Poulette de Barbarie
A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Icon_minitimepar Gallinophile Dim 6 Oct 2024 - 19:28

» Changer un poussin de mère?
A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Icon_minitimepar Marcou Dim 6 Oct 2024 - 9:16

» poussin croisé azur et marans
A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 6 Oct 2024 - 8:28

» Identification des phénotypes
A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Icon_minitimepar Gallinophile Sam 5 Oct 2024 - 21:52

» Poule tête gonflé et poule où coq ?
A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Icon_minitimepar daniel23 Sam 5 Oct 2024 - 6:30

» Race et sexe
A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Icon_minitimepar Poulette2024 Jeu 3 Oct 2024 - 19:04

» Presentation
A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 3 Oct 2024 - 18:36

» Terre de diatomée et plus
A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Icon_minitimepar cymo89 Jeu 3 Oct 2024 - 18:11

» Oie qui ne marche plus
A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Icon_minitimepar cymo89 Jeu 3 Oct 2024 - 15:57

» Présentation
A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Icon_minitimepar Poppypop Jeu 3 Oct 2024 - 9:46

» Poule ou coq
A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Icon_minitimepar cymo89 Jeu 3 Oct 2024 - 8:50

» Avis Les Volailles de Nicolas
A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Icon_minitimepar cymo89 Mer 2 Oct 2024 - 14:29

» Sexage difficile cou nu nain 10 semaines
A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Icon_minitimepar daniel23 Mer 2 Oct 2024 - 6:48

» Poule jabot mou qui fait pfschiiit quand on le presse
A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Mar 1 Oct 2024 - 15:24

» dindon de ronquieres varieté perdrix ..
A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Icon_minitimepar j-v19160 Mar 1 Oct 2024 - 13:10

» Sexage brahma
A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Icon_minitimepar ErwanO Dim 29 Sep 2024 - 19:33

» croisées 2024
A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Icon_minitimepar cymo89 Dim 29 Sep 2024 - 18:41

» Présentation :)
A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Icon_minitimepar Arthuria57 Dim 29 Sep 2024 - 16:39

» couvées 2024
A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Icon_minitimepar cymo89 Dim 29 Sep 2024 - 14:57

» Exposition avicole bouzycourt 2024
A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 29 Sep 2024 - 9:37

» Couvées 2024
A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 29 Sep 2024 - 8:26

» Les dindons rouges des Ardennes
A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Icon_minitimepar cymo89 Dim 29 Sep 2024 - 8:26

» Poules soies
A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 29 Sep 2024 - 8:05

» La suède avicole un patrimoine méconnu
A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Icon_minitimepar Gallinophile Ven 27 Sep 2024 - 9:44

» Quel couleur pour ce poussin bantam de Pékin ???
A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Icon_minitimepar Jessetmathis Jeu 26 Sep 2024 - 20:29

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Icon_minitimepar cymo89 Mer 25 Sep 2024 - 15:08

» Bonnes pondeuses de race en hiver.
A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Icon_minitimepar j-v19160 Mer 25 Sep 2024 - 14:19

» Pigeon qui ne picore pas
A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Icon_minitimepar cymo89 Mer 25 Sep 2024 - 8:39

» aide générale dosage des médicaments
A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Icon_minitimepar cymo89 Mar 24 Sep 2024 - 17:14

» Aux origines de l'araucana : la collonca
A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Icon_minitimepar Tatarse Lun 23 Sep 2024 - 22:23

» avis poulailler
A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Icon_minitimepar Karine Lun 23 Sep 2024 - 19:44

» Comportement étrange
A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Icon_minitimepar Chinshiva Dim 22 Sep 2024 - 22:14

» Cream Legbar
A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Icon_minitimepar Chinshiva Dim 22 Sep 2024 - 22:05

» mes poulettes fauve a liseré noir
A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 22 Sep 2024 - 21:21

» Des Hambourgs en Bretagne
A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 22 Sep 2024 - 21:19

» Marseille bébé
A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Icon_minitimepar Tatarse Dim 22 Sep 2024 - 21:12

» vos plus belles créations ;)
A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Icon_minitimepar Tatarse Dim 22 Sep 2024 - 20:30

» est ce qu'on peut parler jardinage ?
A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Icon_minitimepar Maverick Dim 22 Sep 2024 - 15:18

» hirondelle
A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Icon_minitimepar Gallinophile Dim 22 Sep 2024 - 14:48

» Euthanasie poule en douceur.
A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Icon_minitimepar Patryck Dim 22 Sep 2024 - 14:22

» Ma poulette opérée suite asticots
A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Icon_minitimepar La petite poule rousse Dim 22 Sep 2024 - 11:18

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Icon_minitimepar triga32 Dim 22 Sep 2024 - 9:18

» Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots
A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Icon_minitimepar daniel23 Dim 22 Sep 2024 - 6:23

» L'automne arrive en douceur
A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Icon_minitimepar Van Gaver Dim 22 Sep 2024 - 0:42

» Poules ou coqs pour mes poussins
A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Icon_minitimepar Van Gaver Sam 21 Sep 2024 - 14:21

» Croisement caille doré x fauve herminé
A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 21 Sep 2024 - 9:00

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 21 Sep 2024 - 8:57

» Peinture suedoise
A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Icon_minitimepar Tatarse Ven 20 Sep 2024 - 23:01

» Question sans réfléchir- la Terre de Sommières
A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Icon_minitimepar Tatarse Ven 20 Sep 2024 - 22:19

» Urgent sexage poussins Marans NCC de 3 semaines
A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Icon_minitimepar Tatarse Ven 20 Sep 2024 - 21:57

» Repro 2024 BZH
A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 20 Sep 2024 - 21:44

» variétés araucana en photos
A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Icon_minitimepar Tatarse Jeu 19 Sep 2024 - 22:06

» SxSSp Ponte
A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 19 Sep 2024 - 21:57

» Poule ou Coq
A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Icon_minitimepar Van Gaver Jeu 19 Sep 2024 - 20:49

» Neufchâtel-en-Bray (76) - (Exposition avicole)
A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 19 Sep 2024 - 19:47

» champignon
A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Icon_minitimepar Chinshiva Mer 18 Sep 2024 - 19:24

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 18 Sep 2024 - 14:22

Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Empty
MessageSujet: A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS   A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 13:49

Hier elle était molle. Depuis ce matin, elle reste couchée et ferme souvent les yeux alors qu'il fait froid.
Je trouve qu'elle est rouge à la gorge, et le pire, elle fait des fientes jaunes liquides avec un peu de mousse.
On est dimanche. J'ai massé son cou avec huiles essentielles.
Je lui ai donné du jaune d'oeuf cuit avec orties dans le bec (elle se laisse faire)

Que faire de mieux ?
A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Louane10
A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Louane11
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS   A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 21:38

Des nouvelles de ma dinde: très affaiblie, on a dû lui enfoncer à manger dans le bec et l'hydrater à la pipette.
maintenant il y a du vert dans ses fientes, comme celle-là:
A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Louane12

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS 1f425  A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS 1f413  A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Joel77
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Joel77



A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS   A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 18:42

J ai eu ça sur une poule c s’était dès vers dans système digestifs.je l ai sauvé une fois puis elle a rechutée et en est morte.
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS   A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 21:11

avec quel produit elle a été sauvée ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS 1f425  A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS 1f413  A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Joel77
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Joel77



A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS   A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 21:18

D’abord je l ai isolé des autres pour qu elle puisse manger et aussi ne pas contaminer le reste de la troupe ,on ne sait jamais.Ensuite ail dans l eau de boisson nourriture la plus riche possible .Je fais rarement plus et souvent ça suffit
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS   A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 15:23

Voilà, c'est fini, elle est partie

180 millions de volailles abattues pour les fêtes en France
et nous, on pleure notre Louane, c'est le 1er poussin qu'on a fait naître chez nous.

elle ne viendra plus piquer notre boutons pressions

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS 1f425  A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS 1f413  A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS   A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 18:06

Je suis désolée pour toi Jeune Amateur et je comprends ta tristesse et ta peine. 
Les premiers jours, c'est dur, on y pense tout le temps, on pleure même, c'est mon cas, et les jours passants, ça s'estompe mais on n'oublie pas. 

Tu ne sais pas ce qu'elle a eue ?  Sofiania pourrait peut être t'éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
Joel77
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Joel77



A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS   A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 18:34

Désolé de ne pas avoir su t aider efficacement
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS   A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 19:14

Merci.
En souvenir, sa photo avec un petit cailleteau.
A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Lolo_l10

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS 1f425  A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS 1f413  A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS 1f424
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS   A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 21:37

Les fientes jaunes, abattement et la prostration soudaine font bien penser à une histomonose.
Le fait que la dinde ait 8 mois ne plaide pas en faveur de l'histomonose qui atteint des dindons de moins de 5 mois mais elle peut aussi atteindre des dindons adultes non immunisés.
Des fientes qui virent au vert émeraude peuvent apparaitre lors d'une histomonose lorsque le foie est touché.
Le métrodinazole peut parfois remettre sur pied un dindon prêt à rendre l'âme, mais il n'a pas eu d'effet sur la dinde. Toutefois il a été donné tardivement.

Donc en conclusion, soit c'était une histomonose trop avancé, donc plus possible à soigner ou une autre maladie.

en tous cas quelle tristesse de perdre une dinde quasi adulte....
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS   A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 0:28

oui, je pense toujours à elle, 8 mois alors qu'elle avait 12 ans de vie devant elle

et je crois que tu as raison, c'était une autre maladie, car le médicament n'a vraiment eu aucun effet, ça a même empiré très vite.
je viens de voir un post sur un site en anglais, avec des photos, même comportement même fientes, et le véto a fait une injection (pas de ce que nous on a donné) et le rétablissement a été extrêmement rapide.
elle a pas eu cette chance, ma pauvre
je vais passer ma nuit à faire son album souvenir

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS 1f425  A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS 1f413  A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS   A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Icon_minitimeMar 25 Déc 2018 - 19:47

Je sais pas si c'est l'âge ou la perte de leur copine, mais les dindons se battent sévère

obligé d'en enfermer un sinon c'est à la mort
y'en a un qui avait la pendeloque en sang

pourtant c'est pas pour la fille, elle est à part

j'ai cherché une copine dinde, mais toutes les annonces de dindes, elles étaient mortes ("prêtes à cuire").

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS 1f425  A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS 1f413  A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS 1f424
Revenir en haut Aller en bas
oplurus
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
avatar



A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS   A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 20:12

et oui moi pour un dindon male trois de mort ..ilfaut qu'il naissent enavril et nourrit au pintadeau dindonneaux ..sinon sa ne tiens pas! il me reste un male bronzé véritable goinfre qui vous suit partout au milieux des poules libres et canards il s'imunise peut a peut  combattre pas d'autre dindon ,pas de probléme le male barbarie bronze cherche aussi un adversaire  sa se fiche des raclées le dindon plaquant le canard au sol par moments a d'autres ils s'ignorent;les dindons industriels sont plus fragile trouver des dindes de particulers élever avec d'autres volailles habituer aux microbes des autres
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS   A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 9:16

il s’agissait de mes œufs que j'avais envoyé à jeune-amateur, une dinde blanche croisée avec un noir de sologne et ils sont bien nés en avril. Moi j'en ai eu 7 et a part la crise du rouge, qu'ils ont tous passé je n'ai pas eu de problèmes. A 8 mois ils doivent être immunisés normalement, jeune amateur n'a pas eu de chance avec sa dinde voila tout.
C'est bizarre moi mon dindon mâle n'est pas du tout vorace, il ne mange que si il n'y a personne d'autre à la gamelle.
j'aimerais bien trouver une dinde rouge des ardennes ou une bleue de suède.
Revenir en haut Aller en bas
oplurus
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
avatar



A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS   A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 10:25

lemien saute méme sur les tonneaux ou je stock le grain quand jy suit car j'y met du grain pour les petites poules  dés fois je le repousse sinon ilmettrais le seau de graines en  l'aire il n'yas que les oies blanches qui le repoussent des gouttiérres qui servent de mangeoires,une fois un coupd'aile ma gifler aussi je fait attention...ilparrade pour repousser le petit gossesde 4ans qu vient parfois celui a tres peur de se gros truc rouge  et bleu A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS 99430!
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS   A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 17:58

j'ai trouvé sous des buissons des champignons sur un tronc mort
elle s'est peut-être empoisonnée avec ?????

je suis toujours très triste car elle allait bien et en 2 jours elle est partie

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS 1f425  A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS 1f413  A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS   A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 18:22

Jeune Amateur, pour être sûr que ces champignons soient vénéneux, tu devrais aller les faire voir à la pharmacie la plus proche, eux ils savent (en principe) reconnaître les bons des toxiques.
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS   A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 18:36

Luce, il y a des pharmaciens qui ne prennent même pas la peine de chercher, ils disent que c'est pas bon... si on veut vraiment identifier un champignon il vaut mieux aller voir une association mycologique.
Mais  je pense pas que ça vienne de la, moi aussi il y a pleins de champignons sur les arbres et jamais eu de problèmes.
L'histomonose chez les dinde (même si on ne sait pas si c'est ce qu'elle a eu), c'est foudroyant. La première fois que ça m'est arrivé le soir la dinde était mal en point, le lendemain matin vétérinaire qui confirme une histomonose mais dit qu'aucun traitement n'est autorisé, et elle était morte avant midi... Depuis , je les surveille vraiment de près et dès que j'en vois une qui a une baisse de régime, je surveille les fientes et si du jaune apparait, je la traite.
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS   A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 22:28

on a brûlé le tronc

elle avait quel âge, celle qui a eu l'histomonose ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS 1f425  A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS 1f413  A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS 1f424
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS   A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 11:58

euh, cette année, j'ai eu une dinde de 4-5 mois qui a  eu l'histomonose mais elles ont toute survécu.

Celle qui est morte, dont je parle , c'était pas cette année et elle avait deux mois environ.
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS   A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 15:40

j'ai vraiment pas eu de chance, alors, elle avait 8 mois

j'ai traité ma poule au flagyl pendant 10 jours, et ben, elle fait toujours des fientes jaune fluo (et ne pond pas). je me demande si ça marche vraiment

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS 1f425  A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS 1f413  A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS 1f424
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS   A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 17:38

ce n'est pas parce qu'une poule a des fientes jaunes, qu'elle a une histomonose. Mais de toute façon ce n'est pas bon signe.

https://www.poulesenville.com/fr/tout-sur-les-cacas-de-poules-verts-bruns-noirs-et-toutes-les-nuances-au-travers/

Fientes de teintes jaunâtres
Cause possible: Coccidiose, vers intestinaux ou une maladie des reins (ou du foie)
Cause plus probable: Ingestions de certains aliments tels que des fleurs de forsythia, des fraises ou des tomates et du maïs.

je suppose que tu n'as pas gavée ta poule de maïs donc si tu l'as vermifugé et qu'elle n'a pas de coccidiose, elle a probablement  une autre maladie.

je te remet un post de Sofiania citant des maladies provoquant des fientes jaunes  issu d'un post intitulé poule malade fientes jaunes


Sofiania a écrit:
Symptômes d'une histomonose due au parasite "Histomonas melagridis" = un protozoaire:
- abattement, faiblesse
- perte d'appétit
- diarrhée jaune verdâtre
D'où une chute de la ponte, des retards de croissance, mais une mortalité assez faible
ce parasite est surtout spécifique du dindon, mais toutes les volailles peuvent être un réservoir du parasite, la transmission se faisant surtout par l'intermédiaire d'un ver nématode parasite du caecum : heterakis gallinarum, dont le lombric peut être un hôte intermédiaire.
Le risque de transmission à la poule augmente donc si dans ta basse cours, il y a aussi des dindons et pintades ou que ta poule vient d'un élevage ayant cette configuration
Il n'y a pas de traitement car tous les additifs efficaces (dimétridazole et ronidazole) sont interdits dans l'UE
Les sujets présentant des lésions peuvent résister 10 jours avant de mourir

Symptômes d'une pasteurellose ou choléra aviaire dû à une bactérie  à gramm négatif (pasteurella multocida) qui surgit généralement suite à un stress important (attaque de prédateur par ex) :
- mortalité brutale (forme suraiguë)
Dans une forme aiguë :
- Respiration accélérée et sifflante
- bleuissement de la crête = mort dans quelques heures
- boiterie
- perte d'appétit
- prostration
- soif intense
- diarrhées jaunes verdâtres, nauséabondes, puis hémorragiques (rouges)
les porteurs sains et chroniques se reconnaissent à leurs yeux gonflés et à un important écoulement nasal, oedème des barbillons, ils sont responsables de la transmission, surtout directe, aux autres, d'autant que peuvent être porteurs sains : moineaux, rats, porcs et chiens aussi et surtout étourneaux
La forme chronique peut se combiner dans le cadre d'un maladie chronique respiratoire complexe avec mycoplasme et affections virales. la forme chronique est surtout présente chez les canards qui ne doivent jamais être mélangés dans un élevage avec les poules.
Le choléra aviaire est surtout une maladie des oiseaux adultes ou sub-adultes, mais il n'est pas rare que cette affection apparaissent dès 4 semaines d'âge
Cette maladie entraîne une mortalité importante, bien qu'ils existent de nombreux antibios efficaces qui doivent être renforcés par un bon apport vitaminique A, B et C

Symptômes de la tuberculose
due à une barbibactérie "Avium" :
- d'abord une dépression du comportement
- Absence de prise de poids
- anémie visible au blanchissement de crête et barbillons qui deviennent secs et ratatinés e t jaunissent parfois (ictère dû aux lésions hépatiques)
- boiterie
- diarrhées jaunes verdâtres qui persistent
Les traitements de la tuberculose aviaire sont illusoires et même à proscrire absolument pour éviter un portage chronique de la bactérie, un vide sanitaire d'au moins 6 mois s'imposant avec désinfection complète des locaux à la javel, labourage du terrain et épandages de chaux ou superphosphates (1 tonne à l'hectare)
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS   A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 20:18

merci . j'ai déjà tout lu sur ce sujet
ma poule fait des fientes moulées, sauf que au lieu d'avoir kaki et blanc, c'est toujours kaki et jaune fluo.
ça fait des mois que ça dure
elle a un comportement normal, à part aucun oeuf

c'est pour ça que je pense qu'elle est porteur sain et qu'elle a pu contaminer ma dinde

mais je sais pas quoi lui donner pour qu'elle re-ponde

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS 1f425  A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS 1f413  A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS   A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 20:54

Sofiania va te donner le truc pour que ta poule reponde, et j'en profiterai en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS   A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 10:23

attendre le printemps, on est en plein hiver, c'est peut être normal qu'elle ne pondent pas.... il y a des poules qui ne pondent pas pendant tout l'hiver, même parfois font une pause de 4-5 mois alors que d'autres ne font que des pauses de 15 jours. Je ne m’inquiète pas pour ça
A part imiter les techniques des élevages industriels en augmentant artificiellement la durée du jours et en les gavant d'aliment pour pondeuse, je ne vois pas comment forcer une poule a repondre.

sinon pour ta poule aux fientes jaunes, je me demandais elle a quel âge et avant ses fientes n'étaient pas jaunes?

si elle ne maigrie pas, et qu'elle n'a pas de diarrhées peut-être est-ce du a son comportement, tu lui donnes un truc en plus des autres, des vitamines  ?( je dis ça parce qu'une fois j'avais donné des vitamines a mes poussins et ils avaient des fientes étrangement jaunes).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS   A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 12:11

j'ai répondu sur le post spécial fientes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS   A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'aide! Ma belle dinde noire malade PHOTOS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prix d'une dinde noire qui pond
» dinde malade mycoplasme
» Votez pour designer 3 photos ! (expo premier semestre 2023) dernière série (22 photos)
» ma belle perruche
» Belle moyenne en 16 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les galliformes :: Autres-
Sauter vers: