| Maladie CORYZA | |
|
|
Auteur | Message |
---|
TRAORE Petit Oeuf
| Sujet: Maladie CORYZA Lun 22 Oct 2018 - 11:36 | |
| Bonjour, j'ai des poussins de 4 jours atteint de coryza, aidez moi pour le traitement SVP. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maladie CORYZA Lun 22 Oct 2018 - 21:01 | |
| Qu'est-ce qui te fait dire que c'est le coryza? |
|
| |
TRAORE Petit Oeuf
| Sujet: Re: Maladie CORYZA Lun 22 Oct 2018 - 21:03 | |
| Ils ont des infections sur un oeil ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maladie CORYZA Lun 22 Oct 2018 - 21:21 | |
| C'est plus probablement une conjonctivite qu'un coryza à cet âge. Nettoie les yeux (les deux même si un seul oeil est atteint) avec une infusion de camomille que tu laisses refroidir à 40°C ou si tu n'as pas, de l'eau bouillie refroidie aussi sur une compresse stérile. Tu baignes bien les yeux avec la compresse en tamponnant, sans frotter, à répéter plusieurs fois tant que les yeux restent fermés, gonflés ou collés. ça se guérit très bien et est sans conséquences graves. |
|
| |
TRAORE Petit Oeuf
| Sujet: Re: Maladie CORYZA Lun 22 Oct 2018 - 21:25 | |
| | |
|
| |
G.G. 31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Maladie CORYZA Lun 22 Oct 2018 - 21:38 | |
| ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avicolement à vous G.G. du 31 | |
|
| |
TRAORE Petit Oeuf
| Sujet: Re: Maladie CORYZA Lun 22 Oct 2018 - 21:46 | |
| Bonsoir, merci je suis très heureux d'être avec vous. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maladie CORYZA Mar 23 Oct 2018 - 8:36 | |
| Sur le coryza tu trouveras de bonnes informations ici : http://www.avicampus.fr/bacterio.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maladie CORYZA Mar 23 Oct 2018 - 8:40 | |
| Concernant le coryza, je rappelle ce fait :
" Tous les âges sont sensibles mais les adultes sont plus sévèrement affectés." C'est aussi normalement une maladie qui préfère les temps frais et humides |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maladie CORYZA Mar 23 Oct 2018 - 10:05 | |
| Évidemment, il est toujours possible que ce soit un coryza, mais une simple infection oculaire est plus probable chez un poussin en dehors d'autres symptômes.
Traoré, fais attention aux courants d'air, à l'hygiène de la litière des poussins, les poussières de duvet très présentes dans les éleveuses ou dans les poulaillers sont des facteurs favorables aux infections des poussins. Ils sont élevés sous mère ou en artificiel, tes poussins? |
|
| |
TRAORE Petit Oeuf
| Sujet: Re: Maladie CORYZA Mar 23 Oct 2018 - 11:38 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maladie CORYZA Mar 23 Oct 2018 - 13:27 | |
| Il y a d'autant moins de raison que ce soit le coryza alors, l'oeil va mieux après traitement? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maladie CORYZA Mar 23 Oct 2018 - 18:24 | |
| ce qui est étonnant, Karrika, c'est que plusieurs poussins auraient ce symptôme ? Ce qui pourrait quand même faire penser à une infection contagieuse, non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maladie CORYZA Mar 23 Oct 2018 - 18:47 | |
| pour info, voilà à quoi ressemble un coryza infectieux : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maladie CORYZA Mar 23 Oct 2018 - 19:23 | |
| - Sofiania a écrit:
- ce qui est étonnant, Karrika, c'est que plusieurs poussins auraient ce symptôme ?
Ce qui pourrait quand même faire penser à une infection contagieuse, non ? Ben non, ce n'est pas étonnant, la conjonctivite est aussi infectieuse et contagieuse, chez l'Homme comme chez les volailles. Après, si Traoré voit d'autres signes de la maladie chez ses poussins dont il n'aurait pas parlé, je me trompe peut-être... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maladie CORYZA Mer 24 Oct 2018 - 11:55 | |
| |
|
| |
TRAORE Petit Oeuf
| Sujet: Re: Maladie CORYZA Mer 24 Oct 2018 - 14:30 | |
| Bonjour, mes remerciements à toutes et tous, grâce à l'appuis idéologique des uns et les autres il y a eu beaucoup d'amélioration. Il y a pas eu d'autre infection et les 4 sujets atteint vont mieux. | |
|
| |
TRAORE Petit Oeuf
| Sujet: Re: Maladie CORYZA Mer 24 Oct 2018 - 14:31 | |
| Bonjour, mes remerciements à toutes et tous, grâce à l'appuis idéologique des uns et les autres il y a eu beaucoup d'amélioration. Il y a pas eu d'autre infection et les 4 sujets atteint vont mieux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maladie CORYZA Mer 24 Oct 2018 - 17:20 | |
| Chouette nouvelle! Merci à toi de nous l'avoir postée! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maladie CORYZA Mer 24 Oct 2018 - 17:31 | |
| Ok, mais fais partager ton expérience qu'est-ce qui a provoqué l'amélioration ? |
|
| |
TRAORE Petit Oeuf
| Sujet: Re: Maladie CORYZA Mer 24 Oct 2018 - 19:37 | |
| 1) Je nettoie l'oeil avec de l'eau bouillie refroidie matin midi et soir 2) Je les fais boire un antibiotique TYLDOX matin et soir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maladie CORYZA Jeu 25 Oct 2018 - 8:49 | |
| Tyldox ou Tylodox = doxycicline contre mycoplasmes, Ornithobacterium rhinotracheale et bactéries à Gram - de complications (colibacilles, pasteurelles) Le coryza infectieux est effectivement une maladie bactérienne à Gram - due à Avibacterium paragallinarum qui se traduit par : - une inflammation aiguë des voies respiratoires supérieures (muqueuse nasale et sinus infraorbitaires) - accompagnée d'une conjonctivite Cette maladies est encore très présente dans les régions chaudes Elle peut se compliquer avec un mycoplasme ou une colibacille Le coryza touche généralement plutôt des oiseaux de plus de 1 mois, d'où l'hésitation tout à fait justifiée de karrika quant à l'âge de tes poussins. Mais tout semble être dans le "généralement" ou "l'essentiellement" qui suggère des exceptions possibles à la règle. Le temps d'incubation est de 3 à 8 jours et suppose qu'il y ait dans l'entourage des porteurs sains Par contre si c'est bien ça il faudra peut-être réajuster l'antibio suivant les infos suivantes : http://www.avicampus.fr/PDF/PDFpathologie/coryzainfectieux.pdf |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maladie CORYZA | |
| |
|
| |
| Maladie CORYZA | |
|