| Plus que quelques jours... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LaMiss Petit Oeuf
| Sujet: Plus que quelques jours... Lun 3 Sep 2018 - 12:36 | |
| Encore une petite quinzaines de jours et mes petits poussins devraient pointer le bout de leurs becs ! Auriez vous quelques conseils à me donner pour préparer correctement leur arrivée ? | |
|
| |
G.G. 31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Plus que quelques jours... Lun 3 Sep 2018 - 18:22 | |
| Bonjour La Miss, sois la bienvenue sur notre forum Tout dépend de l'incubation : - naturelle (sous une poule) - artificielle (incubateur/couveuse) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avicolement à vous G.G. du 31 | |
|
| |
LaMiss Petit Oeuf
| Sujet: Re: Plus que quelques jours... Lun 3 Sep 2018 - 20:49 | |
| C’est une incubation naturelle Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
Luce Oeuf d'or
| Sujet: Re: Plus que quelques jours... Lun 3 Sep 2018 - 21:39 | |
| Si c'est une poule qui couve, pense à la faire sortir pour manger, boire, faire popo et s'aérer au moins une fois par jour, voire deux fois. Pour mon cas, lorsque je sortais la poule couveuse, je profitais qu'une poule soit là pour pondre et la mettre sur les œufs à la place de la maman poule, j'attendais qu'elle revienne à son nid pour enlever la poule "remplaçante" et la mettre dans le nid d'à côté, du coup les œufs couvés n'avaient pas eu le temps de refroidir.
Vers le 19/20ème jour, tu devrais entendre les piou pious des poussins dans l'œuf. Le jour J, il faut laisser faire les naissances, tu peux soulever la mère de temps en temps pour voir où ça en est, mais pas trop. le premier jour, les poussins ne mangent pas, il faut essayer de faire sortir la mère pour qu'elle fasse ses besoins pour manger et boire. Les jours suivants, c'est toi qui voit. Si tu as un enclos spécial pour les poussins et leur mère, c'est l'idéal, parce qu'il vaut mieux qu'ils ne soient pas en contact avec les autres poules tout de suite. voilà. Bon courage | |
|
| |
LaMiss Petit Oeuf
| Sujet: Re: Plus que quelques jours... Lun 3 Sep 2018 - 21:43 | |
| Merci pour ta réponse ! Ma poule sort déjà toute seule au moins une fois par jour et en effet j’ai les autres poules qui prennent sa place pour pas que les œufs refroidissent donc c’est génial ! Oui je vais créer un enclos pour les petits et la mère, le premier mois je vais les laisser grossir tranquillement dans le poulailler en les sortant une heure ou deux sous surveillance mais sinon ils resteront bien au chaud dans le poulailler pour prendre du poil de la bête !
Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
Luce Oeuf d'or
| Sujet: Re: Plus que quelques jours... Lun 3 Sep 2018 - 21:50 | |
| Normalement, la mère est très active pour défendre ses petits. Les miens, ils sont restés 8 jours dans un enclos de 4 m² et ensuite, en liberté parmi les autres poules sans problème, leur mère est là pour veiller sur eux. | |
|
| |
LaMiss Petit Oeuf
| Sujet: Re: Plus que quelques jours... Lun 3 Sep 2018 - 21:52 | |
| Oui c’est sûr mais avec le froid qui va arriver j’ai peur qu’ils aient un peu plus de mal Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
Luce Oeuf d'or
| Sujet: Re: Plus que quelques jours... Lun 3 Sep 2018 - 21:56 | |
| tu quel coin ? tu n'as pas complété ton profil.
de quelle race sont tes poules ?
Oui bien sûr, s'il commence à faire froid, il vaut mieux que les petits soient au chaud. | |
|
| |
LaMiss Petit Oeuf
| Sujet: Re: Plus que quelques jours... Lun 3 Sep 2018 - 21:58 | |
| Je suis de Seine Maritime, j’ai une petite poule de soie (celle qui couve), une poule de Pavilly et une poule rousse
|
| |
Luce Oeuf d'or
| Sujet: Re: Plus que quelques jours... Lun 3 Sep 2018 - 22:01 | |
| OK merci de ces renseignements.
Les œufs que ta poule soie couvent sont des œufs pour avoir des poussins nègre de soie aussi ? | |
|
| |
LaMiss Petit Oeuf
| Sujet: Re: Plus que quelques jours... Lun 3 Sep 2018 - 22:03 | |
| Non du tout ce sont des œufs fécondés qu’on m’a donné, ce seront des poules Brahma Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
Luce Oeuf d'or
| Sujet: Re: Plus que quelques jours... Lun 3 Sep 2018 - 22:05 | |
| Wouhaaa, des brahmas, c'est de la grande race ! ta poule va avoir du mal pour mettre ses poussins sous elle quand ils auront atteint un mois ou deux ! | |
|
| |
LaMiss Petit Oeuf
| Sujet: Re: Plus que quelques jours... Lun 3 Sep 2018 - 22:08 | |
| Oui ce sont de magnifiques poules ! Vous pensez que ça va poser problème ?
|
| |
Luce Oeuf d'or
| Sujet: Re: Plus que quelques jours... Lun 3 Sep 2018 - 22:15 | |
| pas vraiment ça dépend aussi combien il y aura de poussins mais dès qu'ils vont grossir, ils ne pourront plus se réchauffer sous leur mère pour la nuit, ils devront rester à côté d'elle parce qu'ils auront vite fait de dépasser la morphologie de leur mère et elle ne pourra vraiment plus les mettre sous elle. | |
|
| |
LaMiss Petit Oeuf
| Sujet: Re: Plus que quelques jours... Lun 3 Sep 2018 - 22:17 | |
| Ah oui d’accord, je lui ai mis 6 œufs sous elle
|
| |
Luce Oeuf d'or
| Sujet: Re: Plus que quelques jours... Lun 3 Sep 2018 - 22:26 | |
| La pauvre ! elle n'a pas fini de se contorsionner pour que ses poussins aillent sous elle. Espérons qu'il ne fera pas trop froid pendant les nuits d'octobre et novembre.
La Miss, tu dois être une toute jeunette non ? | |
|
| |
LaMiss Petit Oeuf
| Sujet: Re: Plus que quelques jours... Lun 3 Sep 2018 - 22:29 | |
| On verra bien sinon je mettrai aussi une bonne ration de paille pour que ça leur tienne chaud, oui on est tout jeune c’est notre première couvée alors on apprend un peu !
|
| |
Luce Oeuf d'or
| Sujet: Re: Plus que quelques jours... Lun 3 Sep 2018 - 22:33 | |
| Tu as bien fait de t'inscrire sur ce site, tu vas apprendre plein de choses.
Je te dis bonne nuit je vais aller me coucher, hier, je me suis couchée à minuit et demi, je ne veux pas recommencer aujourd'hui, quoi que …. difficile de dormir.
A demain peut être. | |
|
| |
LaMiss Petit Oeuf
| Sujet: Re: Plus que quelques jours... Lun 3 Sep 2018 - 22:43 | |
| D’accord bonne nuit alors !
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plus que quelques jours... | |
| |