| Surpoids | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Surpoids Dim 10 Juin 2018 - 16:26 | |
| Bonjour,
Est ce que si une poule est trop grosse elle peut boiter ? Peut elle s'arrêter de pondre ?
Merci pour vos retours.
Bon après-midi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Surpoids Dim 10 Juin 2018 - 17:14 | |
| |
|
| |
Yves64 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Surpoids Dim 10 Juin 2018 - 22:09 | |
| c'est possible, comme l'écrit sansanfoi, mais le problème c'est pourquoi ? Trop de maïs ? Une poule sait manger à satiété mais si ce qu'on lui donne est toujours exclusivement gras (comme le maïs ), elle grossit et parfois meurt d'une crise cardiaque à cause du surpoids ! En été, on réduit le maïs au quart de la ration, en tous cas, c'est ce que je fais ! | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Surpoids Dim 10 Juin 2018 - 23:53 | |
| Merci Sansanfoi et Yves.
Oui je donne du maïs. Je rajoute un sac de 25 kg en plus du maïs qui se trouve dans le mélange que j'achète. Et à cela je rajoute du blé. Beaucoup de blé. Est ce que c'est bon le blé ou est ce mauvais pour mes volailles ?
Qu'est ce qu'il faut que je fasse pour ne pas perdre mes poules d'une crise cardiaque. En sachant que je viens de remplir le congèle ou je met leur nourriture | |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: Surpoids Lun 11 Juin 2018 - 7:07 | |
| Le sport c'est bon pour le cœur.Pour les poules comme les humains un coeur noyé dans la graisse c'est pas bon alors régime.Tu arrête le mais qqe temps ,donne de l'avoine si tu en trouve,de la salade. | |
|
| |
Yves64 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Surpoids Lun 11 Juin 2018 - 9:03 | |
| Que congelez-vous que les poules consomment ? Perso, je leur donne un mélange de graines que je trouve dans le commerce et dans lequel il y a peu de maïs mais entier car plus long à digérer que le concassé. D'ailleurs il faut observer les poules qui toutes se jettent sur le maïs avant de picorer les autres graines ! Mais, comme écrit, col vert, vous pouvez donner des restes de salades et le parcours herbeux reste important, comme les épluchures de légumes,(sauf de PdT ) et de fruits. | |
|
| |
Fran31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Surpoids Lun 11 Juin 2018 - 9:09 | |
| les aliments sont souvent dans un congélateur ne fonctionnant pas pour les protéger des rongeurs, je fais pareil pour les aliments de mon chien et de mon chat, et je n'ai jamais eu de problème avec les souris. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Françoise la Toulousaine
| |
|
| |
Yves64 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Surpoids Lun 11 Juin 2018 - 14:01 | |
| Ok Françoise, c'est une bonne protection ! | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Surpoids Lun 11 Juin 2018 - 14:23 | |
| Le maïs est déjà mélangé avec le reste de graines que je donne. Je met tout ça dans un congèle qui ne fonctionne pas comme dit Françoise comme ça rien ne s'abîme et c'est à l'abri des souris.
Mes poules ont assez à un parcours herbeux tout les jours. Donc il vaut mieux donner de l'avoine plutôt que du maïs. Est ce qu'il faut que j'évite d'acheter du mélange qui contient du maïs ?
Pour la salade je dois pouvoir trouver un arrangement avec un commerce.
Le blé c'est bon pour les poules ? Ou est ce porteur de maladies ? | |
|
| |
Fran31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Surpoids Lun 11 Juin 2018 - 15:33 | |
| pour la salade souvent à la fin du marché ils laissent les salades abimées qu'ils n'ont pas pu vendre. ou demander à un commerçant de mettre de côté les invendus de légumes certains le font ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Françoise la Toulousaine
| |
|
| |
Yves64 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Surpoids Lun 11 Juin 2018 - 16:58 | |
| L'avoine "chauffe" dit-on mais c'est bon en quantité mesurée; le blé est excellent mais d'autres graines aussi : je donne aux poules les restes de graines que mes colombes et autres petits becs droits délaissent mais aussi des restes de pain dur que j'émiette (peu souvent). Le maîs ne doit pas être interdit mais limité, surtout à la saison chaude été/automne. | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Surpoids Lun 11 Juin 2018 - 21:37 | |
| J'ai Leclerc pas loin de chez moi et un peu plus loin chez Grand Frais donc entre les deux je devrais bien trouver. | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Surpoids Lun 11 Juin 2018 - 21:40 | |
| Le pain dur qui me reste avant de leur donner je le fais tremper puis égoûté. Le son est ce que c'est bon pour elles ? | |
|
| |
Yves64 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Surpoids Lun 11 Juin 2018 - 21:57 | |
| Oui, mais toujours épisodiquement et en quantité limitée ! | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Surpoids Lun 11 Juin 2018 - 22:00 | |
| En fait je me rend compte que je donne tout ce qu'il ne faut pas à mes volailles !!! C'est génial !!! | |
|
| |
Fran31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Surpoids Mar 12 Juin 2018 - 10:25 | |
| le pain dur je leur donne sans le tremper elles aiment le picorer ça les occupent bien ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Françoise la Toulousaine
| |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Surpoids Mar 12 Juin 2018 - 11:32 | |
| Ah bon ?? Je croyais que c'était pas bon pour elles si le pain est dur | |
|
| |
Fran31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Surpoids Mar 12 Juin 2018 - 11:35 | |
| je leur en ai toujours donné et ils vont bien (le coq aussi picore ) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Françoise la Toulousaine
| |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Surpoids Mar 12 Juin 2018 - 11:44 | |
| Je vais essayer alors ça me fera gagner du temps.
Qu'est ce que vous donnez à manger à vos poules ?
Merci | |
|
| |
Fran31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Surpoids Jeu 14 Juin 2018 - 8:56 | |
| bonjour, je donne du maïs concassé avec du blé, un peu d'aliment du commerce, du pain dur, les herbes du potager quand je désherbe et les épluchures (sauf celles de patates) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Françoise la Toulousaine
| |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Surpoids Ven 15 Juin 2018 - 2:17 | |
| Bonjour,
Merci Françoise.
Je donne exactement comme vous. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Surpoids | |