Auteur | Message |
---|
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Dernière ligne droite Mer 23 Mai 2018 - 16:23 | |
| Bonjour,
Merci Daniel, Fanfan Valro et Babas pour vos réponses.
Daniel pour la température je ne sais pas j'ai suivi la notice de la couveuse. C'était la première fois que j'achetais des œufs fécondés alors je suis une novice pure et dure. Sinon j'avais mis les œufs sous les poules le 28 avril dernier au soir donc j'ai compté 21 jours à partir du 29 avril.
Voilà je pense que ça sera définitif et que le nombre s'arrêtera à 2 poussins mais je trouve que c'est déjà très bien pour un début.
Bien sûr Fanfan Valro que je vais vous montrez mes 2 Pious Pious en photos.
D'accord Babas je comprends mieux moi aussi. Je vais prendre un couple de Brahma Isabelle (porcelaine) à un éleveur car du coup je n'ai pas eu de poussins. Je voulais au départ un couple de Brahma argenté mais vu que j'ai déjà un couple enfin un trio de Wyandotte écaillé alors c'est dommage car c'est la même couleur pas les mêmes dessins je sais bien.
J'ai une question l'ampoule de ma lampe est une 150 watts infrarouge. Est ce que c'est bon ?
Qu'est ce qu'il faut faire pour qu'ils boivent (dans l'eau j'ai mis 22 ml de vinaigre de cidre pour 1 litre d'eau) et mangent (pour manger j'ai acheté de l'aliment pour volailles premier âge) ?
Merci | |
|
| |
babas25 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Dernière ligne droite Mer 23 Mai 2018 - 18:11 | |
| pour l'ampoule c'est l'ampoule chauffante je pense ^^ tu verras bien si les poussins se collent sous ta lampe = ils ont trop froid / s'ils s'ecartent de ta lampe= ils ont trop chaud ! nrml ils sont dessus mais pas collé l'un a l'autre ... tu as juste a regler la hauteur de ta lampe .... perso je leur donne juste de l'eau et pour la nourriture oui c'est ca ! aliment 1er âge c'est en granulé ... | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Dernière ligne droite Jeu 24 Mai 2018 - 1:27 | |
| C'est une ampoulante chauffante. Je l'ai prise infrarouge pour la nuit. Je vais faire attention à leur position vis à vis d'elle.
Oui c'est bien des granulés l'aliment pour volailles premier âge.
Est ce que je peux donner ça aussi à mon caneton ? Ou il faut de l'aliment premier âge pour canard ?
Excusez moi pour toutes mes questions mais je ne m'y connais pas du tout. | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Dernière ligne droite Jeu 24 Mai 2018 - 1:59 | |
| Voici quelques photos de mes deux Pious Pious !!!! Qu'est ce que vous en pensez ? Les connaisseurs vous pouvez voir déjà à cet âge si c'est un coq ou une poule ??? La couleur ? Merci | |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: Dernière ligne droite Jeu 24 Mai 2018 - 6:03 | |
| L aliment ira très bien au caneton Tu dis l ampoule chauffante pour la nuit,je pense que tu veux dire pour la journée aussi Il leur faut de la chaleur la journée aussi | |
|
| |
Fanfan Valro Star du Plumage
| Sujet: Re: Dernière ligne droite Jeu 24 Mai 2018 - 6:31 | |
| Les 1ers jours je mets un peu de miel dans leur eau mais pas du vinaigre je pense pas que ce soit très bon le vinaigre au vu des retours de certains à ce sujet . Pour le coloris de ces 2 là qu'avais tu commandé ? Moi je vois bien du bleu comme ça . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
LouAm Petit Oeuf
| Sujet: Re: Dernière ligne droite Jeu 24 Mai 2018 - 7:07 | |
| Ils sont vraiment très mignons, je mets aussi un peu de miel dans leur eau les premiers jours, laisses les bien sous la lampe jour et nuit, pendant plusieurs semaines. | |
|
| |
babas25 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Dernière ligne droite Jeu 24 Mai 2018 - 17:17 | |
| pour le sexage c'et encore trop jeune ... | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Dernière ligne droite Ven 25 Mai 2018 - 0:56 | |
| Bonsoir,
Oui bien sûr qu'ils sont sous lampe jour et nuit. Je voulais dire que j'ai pris une infrarouge pour la nuit pour ne pas que ça les empêchent de dormir.
Je ne savais pas qu'il y avait pas de bons retours concernant le vinaigre et les poussins. Je croyais que c'était un anti coccidien le vinaigre de cidre.
Je mets combien de miel ? Pour combien d'eau ? Pendant combien de temps j'en met ?
Niveau coloris j'avais PMA, BHN, PMN, Coucou, PMB et Isabelle.
Je vais de suite enlever leur eau vinaigrée pour la remplacer avec de l'eau + miel.
Je m'y prend vraiment de travers avec eau !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Dernière ligne droite Ven 25 Mai 2018 - 6:16 | |
| Il ne faut pas en mettre beaucoup du miel juste une cuiellère à café dans 1/2 litre et ce pendant la 1ère semaine . Sinon ils ont tous les 2 une grosse tache blanche sur la tête ? Ca c'est le signe de Coucou . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Dernière ligne droite Ven 25 Mai 2018 - 9:49 | |
| Bonjour,
Merci Fanfan Valro. Je vais aller acheter du miel.
Niveau litière il faut mettre quoi ?
Oui ils ont tous les deux une tâche blanche sur la tête. Je pense aussi que j'ai deux poussins Coucou !!! | |
|
| |
babas25 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Dernière ligne droite Ven 25 Mai 2018 - 12:59 | |
| ils ont quels age ? moi je mets slmt du papier journal | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Dernière ligne droite Ven 25 Mai 2018 - 13:06 | |
| Babas,
Le premier a 4 jours et le deuxième a 3 jours | |
|
| |
babas25 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Dernière ligne droite Ven 25 Mai 2018 - 13:14 | |
| donc oui juste du journal ca ira ... srtt pas de sopalin ! | |
|
| |
LouAm Petit Oeuf
| Sujet: Re: Dernière ligne droite Ven 25 Mai 2018 - 17:29 | |
| coucou, babas, pourquoi ne pas mettre de sopalin, merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Dernière ligne droite Sam 26 Mai 2018 - 6:32 | |
| Oui papier journal c'est parfait . Tu ouvres un journal entier et tu le mets dans la cage et du coup tous les jours tu peux enlever 1 à 2 feuilles à chaque fois et c'est propre illico !! C'est top ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Dernière ligne droite Sam 26 Mai 2018 - 22:20 | |
| Ah oui tu mets plusieurs couches et au fur et à mesure tu enlèves quand c'est sale. C'est pratique et facile pour le nettoyage | |
|
| |
babas25 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Dernière ligne droite Dim 27 Mai 2018 - 18:23 | |
| louam le sopalin pour des poussins de 2/3 jours ok mais après pas top ! il faut quelque chose de "lise" le sopalin déjà il peuvent le manger et leurs petits ongles peuvent se prendre dedans ^^ du moins c'est ce que j'ai tj entendu !
delphe non il ne faut pas plusieurs couches en retirer au fur et a mesure car ca traverse ... le mieux c'est d'en mettre 2 couches et retirer ces 2 couches pour en mettre des nouvelles ... | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Dernière ligne droite Dim 27 Mai 2018 - 23:21 | |
| Ok merci Babas pour ton partage d'expérience. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dernière ligne droite | |
| |
|
| |