| PETITE QUESTION | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Fireblade Oeuf d'argent
| Sujet: Re: PETITE QUESTION Jeu 10 Mai 2018 - 11:51 | |
| Perso je ferai rien à part surveiller, elle saura leur montrer ce qu'elle doit leur apprendre en temps voulu.
Et elle sortira bien et ses poussins suivront | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PETITE QUESTION Jeu 10 Mai 2018 - 11:55 | |
| - Fireblade a écrit:
- Perso je ferai rien à part surveiller, elle saura leur montrer ce qu'elle doit leur apprendre en temps voulu.
Et elle sortira bien et ses poussins suivront Ok merci !! mais l'échelle est un peu dure à descendre pour les poules, alors les poussins... ils vont prendre "un peu chère" par terre....bon après c'est pas l'Himalaya mais quand même ^^pour de si petit êtres :p |
|
| |
Yves64 Oeuf d'or
| Sujet: Re: PETITE QUESTION Jeu 10 Mai 2018 - 11:59 | |
| Alors, descend les et elle les gardera au sol à l'abri ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PETITE QUESTION Jeu 10 Mai 2018 - 12:04 | |
| - Yves64 a écrit:
- Alors, descend les et elle les gardera au sol à l'abri !
Le problème c'est que les autres peuvent les déranger sachant qu'une poule "pratiquent" le picage avec les intrus et jeunes poules (ex: mes poussins démarrés). Du coup j'essaie quand même ? |
|
| |
Yves64 Oeuf d'or
| Sujet: Re: PETITE QUESTION Jeu 10 Mai 2018 - 12:06 | |
| Si tu ne peux l'isoler et s'il y a assez d'espace pour qu'elle s'éloigne avec ses poussins tout ira bien. | |
|
| |
Fireblade Oeuf d'argent
| Sujet: Re: PETITE QUESTION Jeu 10 Mai 2018 - 12:08 | |
| Yves t'as tout dit toujours aussi bon dans ces conseils !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PETITE QUESTION Jeu 10 Mai 2018 - 12:18 | |
| - Yves64 a écrit:
- Si tu ne peux l'isoler et s'il y a assez d'espace pour qu'elle s'éloigne avec ses poussins tout ira bien.
ok je tente merci. |
|
| |
Yves64 Oeuf d'or
| Sujet: Re: PETITE QUESTION Jeu 10 Mai 2018 - 19:29 | |
| Désolé pour mes messages un peu laconique du sûr de lui ! Rien de cela ! J'étais un peu pressé par le temps car j'avais 300 km à faire en moto. Je ne voulais pas XoriFox te laisser sur une impression mitigée. Dis nous comment çà se passe surtout ce soir pour qu'elle se trouve un coin protégé pour dormir ! Ou bien vas-tu choisir de la remonter? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PETITE QUESTION Ven 11 Mai 2018 - 22:43 | |
| Oui, elle communique avec eux pour leur apprendre quoi et où manger et bat le rappel quand ils s'éloignent, tout va bien, c'est un langage particulier de mère-poule comme les gloussements quand elle couve! |
|
| |
Fireblade Oeuf d'argent
| Sujet: Re: PETITE QUESTION Ven 11 Mai 2018 - 22:49 | |
| l'expression "mère-poule" est fondée. Toute une éducation de mère attentive. C'est génial cette expérience tu vas découvrir comment la poule élève ses petits Ca doit être génial
Dernière édition par Fireblade le Sam 12 Mai 2018 - 8:22, édité 1 fois | |
|
| |
Sayanatole Oeuf d'or
| Sujet: Re: PETITE QUESTION Sam 12 Mai 2018 - 7:13 | |
| Merci à tous, du coup ce post répond en grande partie à une question que je me posais : Comment se passe l'arrivé de poussins au sein d'un groupe déjà constitué de poules adultes? Et comment mes 4 poules qui couvent individuellement séparées vont-elles accepter les poussins des autres ? Apparemment, laisser faire et tout se passera bien. | |
|
| |
Yves64 Oeuf d'or
| Sujet: Re: PETITE QUESTION Sam 12 Mai 2018 - 8:16 | |
| Karrika et Fireblade ont tout dit ! Sayanatole, si les 4 poules ont suffisamment d'espace, elles s'écarteront normalement les unes des autres pour s'auto protéger de conflits éventuels et c'est, aussi là, que l'expression mère-poule est fondé. Le spectacle va te plaire de voir ces petites boules de plumes s'agiter autour de "maman" et se précipiter à sa moindre sollicitation.Déjà la compétition commence ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PETITE QUESTION Sam 12 Mai 2018 - 10:47 | |
| MERCI A TOUS POUR VOS REPONSES ! EFFECTIVEMENET, J'AI COMME L'IMPRESSION QU'ELLE LES EDUQUES ! D'AILLEURS, CE QUI EST BIEN AVEC VOUS, C'EST QUE VOUS DONNEZ DES BONNES REPONSES ET RAPIDEMENT ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PETITE QUESTION Sam 12 Mai 2018 - 10:48 | |
| |
|
| |
Fireblade Oeuf d'argent
| Sujet: Re: PETITE QUESTION Sam 12 Mai 2018 - 22:00 | |
| - XoriFox a écrit:
-
MERCI A TOUS POUR VOS REPONSES ! EFFECTIVEMENET, J'AI COMME L'IMPRESSION QU'ELLE LES EDUQUES !
D'AILLEURS, CE QUI EST BIEN AVEC VOUS, C'EST QUE VOUS DONNEZ DES BONNES REPONSES ET RAPIDEMENT ! uigufyuc Les animaux ont des instincts que nous humains mettons en doute pensant que nous sommes "supérieurs" Au final, les animaux ont les fondamentaux en eux et bien plus que nous humains je pense (ceci engage que moi) tu vois maman poule prend son rôle très au sérieux. Désormais COOL et profites de les voir évoluer car ca va aller vite a pousser les ptites boules de plumes | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PETITE QUESTION | |
| |
|
| |
| PETITE QUESTION | |
|