Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierAU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherAU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Les reproducteurs en naine
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 12:25

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 12:11

» Conseil premier oisons
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar Elodie Aujourd'hui à 10:25

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:28

» Travail du bois
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar Pidé Hier à 20:28

» Mésange
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:37

» couvées 2024
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:19

» Poussin mal en point d un coup
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar Elodie Hier à 17:56

» Sexage brahma 3 mois et demi
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 15:39

» concours photo poussins 2024
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:30

» Les coucous de rennes de tipatty5
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 13:59

» Poule malade
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar Paulinemm Sam 18 Mai 2024 - 19:23

» hirondelle
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar cymo89 Sam 18 Mai 2024 - 13:17

» Taille de maille et prédateur
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar JeanD Sam 18 Mai 2024 - 10:45

» Couvées 2024
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar Chinshiva Sam 18 Mai 2024 - 8:32

» Repro 2024 BZH
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 18 Mai 2024 - 4:39

» Insémination artificielle des poules
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 17 Mai 2024 - 19:49

» RATS...
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar JeanD Ven 17 Mai 2024 - 15:33

» une chouette au poulailler
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» SUJET les surprises des poussins croisés
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» wyandottes 2023
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» ça pousse ....
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Poussin pekin 7 semaines
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ

Aller en bas 
+3
cymo89
toulo
ROSINETTE
7 participants
AuteurMessage
ROSINETTE
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
ROSINETTE



AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Empty
MessageSujet: AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ   AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 10:12

J avais laissé mon petit coq dehors dans sa boite la nuit et hier soir je l ai rentré de nouveau chez moi
et ce matin du sang sur son aile et je veux le soigner beurk des asticos partout sur la base de son aile
j ai nettoyé et mis de la javel coupé d eau  il continue à manger oh comment faire ça me répugne
et avec quoi le traiter merci

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
art animalier de céline
Revenir en haut Aller en bas
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ   AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 10:15

tu peux mettre de l'argile verte sur la plaie ou tu peu aussi  nettoyer avec de la BETADINE et si tu en as tu met ALUSPRAY qui désinfecte et empêche les mouches de venir pondre!
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ   AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 10:18

il faut absolument enlever les vers!
Voici un ancien post sur les vers https://plumage.forum-actif.net/t11488-poule-blessee-avec-vers

il y est conseillé eau de javel diluée, dakin ou bétadine.

et comme l'a dit Toulo avant moi, une bombe d'aluminium c'est idéal après nettoyage!
Revenir en haut Aller en bas
ROSINETTE
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
ROSINETTE



AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ   AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 10:45

Merci pour tous vos conseils je lui ai mis de la javel diluée après avoir enlever les asticos
je vais le mettre dans un carton  et lui mettre de l argile sur la blessure oh je suis triste car je m en suis pas rendue compte alors que je  m en occupe tous les jours et la seule fois ou je le laisse
dehors la nuit hop
c et quoi la bombe d luminuim et où on en trouve

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
art animalier de céline
Revenir en haut Aller en bas
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ   AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 10:54

ce sont des SPRAY que l'on trouve chez le veto mais aussi en pharmacie!
Revenir en haut Aller en bas
ROSINETTE
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
ROSINETTE



AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ   AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 14:21

Désolé de demander encore des conseils mais après voir fait le nettoyage de mon coq avec de la javel dilué à l eau puis un cataplasme d argile j ai rentré mon coq dans la maison j ai regardé à nouveau et il a un trou avec des asticos oh j ai envie de vomir
j ai essayé de nettoyé et injecté du vinaigre que faire de plus

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
art animalier de céline
Revenir en haut Aller en bas
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ   AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 15:40

surtout bien enlever tous les asticots mème si cela te dégoûte!!! bien désinfecter, betadine et argile verte et spray d'aluminium et repos au calme!
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
lilow
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
lilow



AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ   AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 15:49

Hello Rosinette,

Si tu as de la terre de diatomée, c'est insecticide, ça tueras tous les asticots, alors en te protégeant les voix respiratoires, saupoudre de la terre de diatomée sous les plumes de ton coq, qu'il en ait bien partout, et après seulement( ce soir ou demain que la terre de diatomée aura fait son effet), tu t'occuperas de la lésions!!
Comme pour une plaies d'enfant, tu désinfectes à la bétadine (parce que ça ne pique pas, et ton coq saura que tu ne lui veux que du bien)et tu badigeonne au coton tige du mercurochrome, même si certain trouve ça dépassé, ça assèche correctement pour assainir la plaie!!

La terre de diatomée fait comme les produits chimique anti-puce ou anti-tique, ça tues les parasites mais sans intoxiquer l’hôte!

Puis le mercurochrome, ça tâche, certes, mais c'est tellement efficace...
Pas assez cher donc peut recommandé parce qu'il ne rapporte pas assez aux industries pharmaceutique, mais toujours aussi efficace!!
Bonne chance, et ne sois pas répugnée, mais si c'est "dégueu", je te l'accorde!!
pense au rapprochement que tu es en train de créer avec ton animal, il aura davantage confiance en toi, même s'il fait le fier!!
Tu l'auras soulagé.......

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Bonne journée AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ 213341 et surtout, portez-vous bien les poulets et les poulettes! AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ 56346


                                                         Lilow AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ   AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 15:52

oui comme nous te le disons avec LILOW il faut surtout bien nettoyer !!! surtout plus aucun asticot!!!
courage et laisse ton dégout , ne pense qu'au bien de ton coq!
Revenir en haut Aller en bas
ROSINETTE
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
ROSINETTE



AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ   AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 17:01

Merci à tous et pour lilow c est pas mon coq marrant mais mon coq nain que j ai élevé dans ma maison  bon j ai de la bétadine pas de mercurocrome mais je vais en trouver j ai de l he de ciste bon desinfectant pour l instant y a plus d asticots qui sortent il est à mes côtés il ne bouge pas les yeux fermés

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
art animalier de céline
Revenir en haut Aller en bas
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ   AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 17:12

bon courage  et tu va voir tu va bien le soigner AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ 318588
Revenir en haut Aller en bas
lilow
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
lilow



AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ   AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 18:19

Et voilà, il est fatigué de luter contre ces parasites, le temps que les chaires cicatrisent et se reconstituent,et après, il "cocoricotera" à tout va !!  hihihi, je te fais confiance, pas de tracas!!

Mais que ce soit un nain ou pas, les remèdes sont les mêmes, il est plus facile à dorloter du fait de sa taille, c'est l'avantage!!!

Ce qui serait pas mal, c'est de savoir comment il s'est blessé pour que ça devienne comme ça!!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Bonne journée AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ 213341 et surtout, portez-vous bien les poulets et les poulettes! AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ 56346


                                                         Lilow AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
ROSINETTE
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
ROSINETTE



AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ   AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 18:30

Il ne bouge plus du tout il respire je lui ai donné à boire avec des vitamines il a accepté j espère qu il va s en remettre mais je crains le pire il ouvre à peine les yeux  c est vrai qu il a pas mangé de la journée y a plus d asticots par contre sous son aile c est comme une poche bleue j ai massé pour faire sortir d eventuel bestioles mais rien il est dort dans un tee shirt

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
art animalier de céline
Revenir en haut Aller en bas
lilow
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
lilow



AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ   AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 18:41

C'est ça, je pense qu'il a besoin de réconfort et se sent en sécurité près de toi, du coup il tombe de fatigue!!
d'habitude, ça ne dort qu'a moitié, tu sais bien, un peu comme les chevaux! ou les vaches!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Bonne journée AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ 213341 et surtout, portez-vous bien les poulets et les poulettes! AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ 56346


                                                         Lilow AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ   AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 19:30

ta description du dessous de l'aile fait penser à un hématome ,, à surveiller!!! bon courage! :suivre:
Revenir en haut Aller en bas
ROSINETTE
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
ROSINETTE



AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ   AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 22:57

Bon et bien mon petit coq est mort je suis dégoutée car il a dû souffrir et je ne me suis pas rendue compte tout de suite des asticots ils etaient encore tout petits  c est peut être quand je l ai laissé seul dans la grange dans sa caisse qu il s est fait chopé je m en suis rendue compte ce matin car il etait plein de sang sur l aile et puis il avait quelque chose qu il n allait pas car depuis plus d un mois je crois il vivait à nouveau à la maison il ne pouvait plus marcher je lui avait donner des vitamine acti selen et puis ça allait mieux j ai voulu essayer de le remettre dans la grange et volà

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
art animalier de céline
Revenir en haut Aller en bas
lilow
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
lilow



AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ   AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 23:10

oh ma pauvre, je suis navrée...

reçois mes ondes positives pour te donner du courage pour les jours à venir!
vraiment désolée.....

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Bonne journée AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ 213341 et surtout, portez-vous bien les poulets et les poulettes! AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ 56346


                                                         Lilow AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ   AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 6:14

Ce sont des asticots qui sont parvenus au coeur qui l ont tué
C est dû a une mouche bleue,la miase,apparue récemment sur les moutons,une seule solution une bombe spéciale, a prendre chez le véto,vaporisée sur la plaie qui fait ressortir tous les vers
Revenir en haut Aller en bas
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ   AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 8:15

Daniel 23 il y a longtemps qu'elle est apparue sur les moutons.La meilleure solution est éventuellement tailler un peu de plumes autour de la plaie,desinfecter à l'eau de javel et un coup de bombe,les cataplasmes d'argile enferment les asticots dans la plaie.Il faut laisser sécher à l'air libre.Ca fait aussi partie de l'élevage alors je vous explique pas sur les moutons.
Revenir en haut Aller en bas
lilow
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
lilow



AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ   AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 13:09

Et bé, merci pour ces infos, surprenantes et un peu déstabilisantes, j'avoue....mais très utile!!!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Bonne journée AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ 213341 et surtout, portez-vous bien les poulets et les poulettes! AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ 56346


                                                         Lilow AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ   AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 13:16

Si c'est de cette myase là que tu parles, il va falloir songer à ajouter un aspire venin dans notre trousse médicale :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Myiase
Revenir en haut Aller en bas
lilow
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
lilow



AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ   AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 13:23

ça fout un peu la petoche ces bestioles, en plus elles s'accrochent avec leurs poils!!!!
sale bete

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Bonne journée AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ 213341 et surtout, portez-vous bien les poulets et les poulettes! AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ 56346


                                                         Lilow AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ   AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 13:26

ah ça LILOW des "saloperies" de bestioles,  pour nos élevages et nos animaux , la nature n'en manque pas , hélas!
Revenir en haut Aller en bas
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ   AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 20:25

C'est le revers de la médaille de l'élevage,il faut l'assumer
Revenir en haut Aller en bas
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ   AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 20:42

Tout à fait d'accord avec toi COL VERT , l’élevage est comme les montagnes russe des fêtes foraines, un coup en haut avec de grands bonheurs ( éclosions , naissances ...)un coup en bas avec de grandes peines ( oeufs clairs , mortalités ,...) mais c'est la définition même de la VIE  et n'oublions pas que : LA VIE NE VAUT RIEN, MAIS RIEN NE VAUT LA VIE!
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ   AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 6:04

bien,mes connaissances en la matière ne vont pas aussi loin
J en ai subie les méfaits sur une brebis qui aurait pu en mourir
Un grand élevage voisin,connaissant bien les méfaits de ces sales bêtes connaissait la parade,il s agissait d une bombe distribuée par les vetos,FLASCHE,
absolument éfficace,en générale une seule application suffisait,
Tellement efficace qu elle a été supprimée,maintenant eau de javel
Revenir en haut Aller en bas
jodutarn
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
jodutarn



AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ   AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 21:08

Des asticots, ça rentre dans les chairs tellement profond qu'on ne les voit plus et là, il mange l'animal tout vivant. 

La terre de diatomée ne sert à rien du tout pour des asticots. Peut-être un vermifuge très fort et efficace aurait pu les tuer ou il aurait fallu le voir tout de suite et les enlever un par un jusqu'au dernier. 
C'est ce que j'ai fait sur une de mes poules qui avait une énorme ouverture sur le côté de son cloaque et quand je m'en suis aperçue, j'ai du aller les chercher entre sa peau et sa chair, j'en est retiré des centaines sans exagérer. J'en ai retiré aussi une énorme quantité avec une pince à sourcil un à un jusqu'au dernier, ils étaient rangés en rang d'oignon, on ne voyait que les têtes noires qui dépassaient
ce fut un travail de fourmis mais ma poule a survécu.
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Thumbn19
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ   AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aile déformée
» Aile cassée ?
» aile d'ange oie
» bagué a l'aile
» Aile poussin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Généralités :: Sujets Divers (avicole ou autre)-
Sauter vers: