| AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ROSINETTE Oeuf de bronze
| Sujet: AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Mar 1 Mai 2018 - 10:12 | |
| J avais laissé mon petit coq dehors dans sa boite la nuit et hier soir je l ai rentré de nouveau chez moi et ce matin du sang sur son aile et je veux le soigner beurk des asticos partout sur la base de son aile j ai nettoyé et mis de la javel coupé d eau il continue à manger oh comment faire ça me répugne et avec quoi le traiter merci ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ art animalier de céline
| |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Mar 1 Mai 2018 - 10:15 | |
| tu peux mettre de l'argile verte sur la plaie ou tu peu aussi nettoyer avec de la BETADINE et si tu en as tu met ALUSPRAY qui désinfecte et empêche les mouches de venir pondre! | |
|
| |
cymo89 Admin
| Sujet: Re: AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Mar 1 Mai 2018 - 10:18 | |
| | |
|
| |
ROSINETTE Oeuf de bronze
| Sujet: Re: AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Mar 1 Mai 2018 - 10:45 | |
| Merci pour tous vos conseils je lui ai mis de la javel diluée après avoir enlever les asticos je vais le mettre dans un carton et lui mettre de l argile sur la blessure oh je suis triste car je m en suis pas rendue compte alors que je m en occupe tous les jours et la seule fois ou je le laisse dehors la nuit hop c et quoi la bombe d luminuim et où on en trouve ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ art animalier de céline
| |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Mar 1 Mai 2018 - 10:54 | |
| ce sont des SPRAY que l'on trouve chez le veto mais aussi en pharmacie! | |
|
| |
ROSINETTE Oeuf de bronze
| Sujet: Re: AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Mar 1 Mai 2018 - 14:21 | |
| Désolé de demander encore des conseils mais après voir fait le nettoyage de mon coq avec de la javel dilué à l eau puis un cataplasme d argile j ai rentré mon coq dans la maison j ai regardé à nouveau et il a un trou avec des asticos oh j ai envie de vomir j ai essayé de nettoyé et injecté du vinaigre que faire de plus ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ art animalier de céline
| |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Mar 1 Mai 2018 - 15:40 | |
| surtout bien enlever tous les asticots mème si cela te dégoûte!!! bien désinfecter, betadine et argile verte et spray d'aluminium et repos au calme! bon courage | |
|
| |
lilow Oeuf de bronze
| Sujet: Re: AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Mar 1 Mai 2018 - 15:49 | |
| Hello Rosinette,
Si tu as de la terre de diatomée, c'est insecticide, ça tueras tous les asticots, alors en te protégeant les voix respiratoires, saupoudre de la terre de diatomée sous les plumes de ton coq, qu'il en ait bien partout, et après seulement( ce soir ou demain que la terre de diatomée aura fait son effet), tu t'occuperas de la lésions!! Comme pour une plaies d'enfant, tu désinfectes à la bétadine (parce que ça ne pique pas, et ton coq saura que tu ne lui veux que du bien)et tu badigeonne au coton tige du mercurochrome, même si certain trouve ça dépassé, ça assèche correctement pour assainir la plaie!!
La terre de diatomée fait comme les produits chimique anti-puce ou anti-tique, ça tues les parasites mais sans intoxiquer l’hôte!
Puis le mercurochrome, ça tâche, certes, mais c'est tellement efficace... Pas assez cher donc peut recommandé parce qu'il ne rapporte pas assez aux industries pharmaceutique, mais toujours aussi efficace!! Bonne chance, et ne sois pas répugnée, mais si c'est "dégueu", je te l'accorde!! pense au rapprochement que tu es en train de créer avec ton animal, il aura davantage confiance en toi, même s'il fait le fier!! Tu l'auras soulagé....... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bonne journée et surtout, portez-vous bien les poulets et les poulettes! Lilow | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Mar 1 Mai 2018 - 15:52 | |
| oui comme nous te le disons avec LILOW il faut surtout bien nettoyer !!! surtout plus aucun asticot!!! courage et laisse ton dégout , ne pense qu'au bien de ton coq! | |
|
| |
ROSINETTE Oeuf de bronze
| Sujet: Re: AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Mar 1 Mai 2018 - 17:01 | |
| Merci à tous et pour lilow c est pas mon coq marrant mais mon coq nain que j ai élevé dans ma maison bon j ai de la bétadine pas de mercurocrome mais je vais en trouver j ai de l he de ciste bon desinfectant pour l instant y a plus d asticots qui sortent il est à mes côtés il ne bouge pas les yeux fermés ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ art animalier de céline
| |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Mar 1 Mai 2018 - 17:12 | |
| bon courage et tu va voir tu va bien le soigner | |
|
| |
lilow Oeuf de bronze
| Sujet: Re: AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Mar 1 Mai 2018 - 18:19 | |
| Et voilà, il est fatigué de luter contre ces parasites, le temps que les chaires cicatrisent et se reconstituent,et après, il "cocoricotera" à tout va !! hihihi, je te fais confiance, pas de tracas!!
Mais que ce soit un nain ou pas, les remèdes sont les mêmes, il est plus facile à dorloter du fait de sa taille, c'est l'avantage!!!
Ce qui serait pas mal, c'est de savoir comment il s'est blessé pour que ça devienne comme ça!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bonne journée et surtout, portez-vous bien les poulets et les poulettes! Lilow | |
|
| |
ROSINETTE Oeuf de bronze
| Sujet: Re: AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Mar 1 Mai 2018 - 18:30 | |
| Il ne bouge plus du tout il respire je lui ai donné à boire avec des vitamines il a accepté j espère qu il va s en remettre mais je crains le pire il ouvre à peine les yeux c est vrai qu il a pas mangé de la journée y a plus d asticots par contre sous son aile c est comme une poche bleue j ai massé pour faire sortir d eventuel bestioles mais rien il est dort dans un tee shirt ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ art animalier de céline
| |
|
| |
lilow Oeuf de bronze
| Sujet: Re: AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Mar 1 Mai 2018 - 18:41 | |
| C'est ça, je pense qu'il a besoin de réconfort et se sent en sécurité près de toi, du coup il tombe de fatigue!! d'habitude, ça ne dort qu'a moitié, tu sais bien, un peu comme les chevaux! ou les vaches! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bonne journée et surtout, portez-vous bien les poulets et les poulettes! Lilow | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Mar 1 Mai 2018 - 19:30 | |
| ta description du dessous de l'aile fait penser à un hématome ,, à surveiller!!! bon courage! :suivre: | |
|
| |
ROSINETTE Oeuf de bronze
| Sujet: Re: AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Mar 1 Mai 2018 - 22:57 | |
| Bon et bien mon petit coq est mort je suis dégoutée car il a dû souffrir et je ne me suis pas rendue compte tout de suite des asticots ils etaient encore tout petits c est peut être quand je l ai laissé seul dans la grange dans sa caisse qu il s est fait chopé je m en suis rendue compte ce matin car il etait plein de sang sur l aile et puis il avait quelque chose qu il n allait pas car depuis plus d un mois je crois il vivait à nouveau à la maison il ne pouvait plus marcher je lui avait donner des vitamine acti selen et puis ça allait mieux j ai voulu essayer de le remettre dans la grange et volà ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ art animalier de céline
| |
|
| |
lilow Oeuf de bronze
| Sujet: Re: AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Mar 1 Mai 2018 - 23:10 | |
| oh ma pauvre, je suis navrée...
reçois mes ondes positives pour te donner du courage pour les jours à venir! vraiment désolée..... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bonne journée et surtout, portez-vous bien les poulets et les poulettes! Lilow | |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Mer 2 Mai 2018 - 6:14 | |
| Ce sont des asticots qui sont parvenus au coeur qui l ont tué C est dû a une mouche bleue,la miase,apparue récemment sur les moutons,une seule solution une bombe spéciale, a prendre chez le véto,vaporisée sur la plaie qui fait ressortir tous les vers | |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Mer 2 Mai 2018 - 8:15 | |
| Daniel 23 il y a longtemps qu'elle est apparue sur les moutons.La meilleure solution est éventuellement tailler un peu de plumes autour de la plaie,desinfecter à l'eau de javel et un coup de bombe,les cataplasmes d'argile enferment les asticots dans la plaie.Il faut laisser sécher à l'air libre.Ca fait aussi partie de l'élevage alors je vous explique pas sur les moutons. | |
|
| |
lilow Oeuf de bronze
| Sujet: Re: AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Mer 2 Mai 2018 - 13:09 | |
| Et bé, merci pour ces infos, surprenantes et un peu déstabilisantes, j'avoue....mais très utile!!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bonne journée et surtout, portez-vous bien les poulets et les poulettes! Lilow | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Mer 2 Mai 2018 - 13:16 | |
| Si c'est de cette myase là que tu parles, il va falloir songer à ajouter un aspire venin dans notre trousse médicale : https://fr.wikipedia.org/wiki/Myiase |
|
| |
lilow Oeuf de bronze
| Sujet: Re: AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Mer 2 Mai 2018 - 13:23 | |
| ça fout un peu la petoche ces bestioles, en plus elles s'accrochent avec leurs poils!!!! sale bete ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bonne journée et surtout, portez-vous bien les poulets et les poulettes! Lilow | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Mer 2 Mai 2018 - 13:26 | |
| ah ça LILOW des "saloperies" de bestioles, pour nos élevages et nos animaux , la nature n'en manque pas , hélas! | |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Mer 2 Mai 2018 - 20:25 | |
| C'est le revers de la médaille de l'élevage,il faut l'assumer | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Mer 2 Mai 2018 - 20:42 | |
| Tout à fait d'accord avec toi COL VERT , l’élevage est comme les montagnes russe des fêtes foraines, un coup en haut avec de grands bonheurs ( éclosions , naissances ...)un coup en bas avec de grandes peines ( oeufs clairs , mortalités ,...) mais c'est la définition même de la VIE et n'oublions pas que : LA VIE NE VAUT RIEN, MAIS RIEN NE VAUT LA VIE! | |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Jeu 3 Mai 2018 - 6:04 | |
| bien,mes connaissances en la matière ne vont pas aussi loin J en ai subie les méfaits sur une brebis qui aurait pu en mourir Un grand élevage voisin,connaissant bien les méfaits de ces sales bêtes connaissait la parade,il s agissait d une bombe distribuée par les vetos,FLASCHE, absolument éfficace,en générale une seule application suffisait, Tellement efficace qu elle a été supprimée,maintenant eau de javel | |
|
| |
jodutarn Oeuf de bronze
| Sujet: Re: AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Sam 5 Mai 2018 - 21:08 | |
| Des asticots, ça rentre dans les chairs tellement profond qu'on ne les voit plus et là, il mange l'animal tout vivant. La terre de diatomée ne sert à rien du tout pour des asticots. Peut-être un vermifuge très fort et efficace aurait pu les tuer ou il aurait fallu le voir tout de suite et les enlever un par un jusqu'au dernier. C'est ce que j'ai fait sur une de mes poules qui avait une énorme ouverture sur le côté de son cloaque et quand je m'en suis aperçue, j'ai du aller les chercher entre sa peau et sa chair, j'en est retiré des centaines sans exagérer. J'en ai retiré aussi une énorme quantité avec une pince à sourcil un à un jusqu'au dernier, ils étaient rangés en rang d'oignon, on ne voyait que les têtes noires qui dépassaient ce fut un travail de fourmis mais ma poule a survécu. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ | |
| |
|
| |
| AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ | |
|