Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierAU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherAU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Super vos articles
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar Plumage1 Aujourd'hui à 13:52

» Comment ça va ?
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar Plumage1 Aujourd'hui à 13:41

» Le 23 et 24 novembre exposition club du petit élevage famenois
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:36

» Des Hambourgs en Bretagne
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 7:55

» CYGNES
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar cat Hier à 21:07

» maladie urgent !!!
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar Potiron Hier à 16:47

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar triga32 Hier à 14:46

» évolution de mes oies frisées du danube
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar cymo89 Hier à 12:17

» Quelques photos de la cuvée 2024 !
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 11:13

» Mon beau Coq Brahma est mort
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar Le Gaulois Hier à 10:20

» Couleur canard barbarie
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar Fabien 11 Sam 23 Nov 2024 - 21:53

» Pattes, jaunes et écailles qui se relèvent
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar Les 9 P Sam 23 Nov 2024 - 18:38

» Erosion des terres agricoles
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Sam 23 Nov 2024 - 15:27

» Pattes, jaunes et écailles qui se relèvent
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar Les 9 P Sam 23 Nov 2024 - 9:00

» New comer
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Sam 23 Nov 2024 - 1:51

» photos 2024
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Nov 2024 - 21:07

» livre poules
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar Gallinophile Ven 22 Nov 2024 - 20:56

» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ?
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Nov 2024 - 20:22

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Nov 2024 - 11:13

» Mes poules ne pondent pas
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar Potiron Jeu 21 Nov 2024 - 21:56

» Sexage soie
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Nov 2024 - 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar cymo89 Jeu 21 Nov 2024 - 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar сoralie Jeu 21 Nov 2024 - 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar Ivo41 Jeu 21 Nov 2024 - 13:24

» Le petit nouveau
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» noouvelles cailles
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Coq de soie malade
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ

+3
cymo89
toulo
ROSINETTE
7 participants
AuteurMessage
ROSINETTE
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
ROSINETTE

AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Empty
MessageSujet: AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ   AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 10:12

J avais laissé mon petit coq dehors dans sa boite la nuit et hier soir je l ai rentré de nouveau chez moi
et ce matin du sang sur son aile et je veux le soigner beurk des asticos partout sur la base de son aile
j ai nettoyé et mis de la javel coupé d eau  il continue à manger oh comment faire ça me répugne
et avec quoi le traiter merci

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
art animalier de céline
Revenir en haut Aller en bas
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage

MessageSujet: Re: AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ   AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 10:15

tu peux mettre de l'argile verte sur la plaie ou tu peu aussi  nettoyer avec de la BETADINE et si tu en as tu met ALUSPRAY qui désinfecte et empêche les mouches de venir pondre!
cymo89
Admin
Admin
cymo89

MessageSujet: Re: AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ   AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 10:18

il faut absolument enlever les vers!
Voici un ancien post sur les vers https://plumage.forum-actif.net/t11488-poule-blessee-avec-vers

il y est conseillé eau de javel diluée, dakin ou bétadine.

et comme l'a dit Toulo avant moi, une bombe d'aluminium c'est idéal après nettoyage!
ROSINETTE
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
ROSINETTE

MessageSujet: Re: AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ   AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 10:45

Merci pour tous vos conseils je lui ai mis de la javel diluée après avoir enlever les asticos
je vais le mettre dans un carton  et lui mettre de l argile sur la blessure oh je suis triste car je m en suis pas rendue compte alors que je  m en occupe tous les jours et la seule fois ou je le laisse
dehors la nuit hop
c et quoi la bombe d luminuim et où on en trouve

art animalier de céline
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage

MessageSujet: Re: AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ   AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 10:54

ce sont des SPRAY que l'on trouve chez le veto mais aussi en pharmacie!
ROSINETTE
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
ROSINETTE

MessageSujet: Re: AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ   AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 14:21

Désolé de demander encore des conseils mais après voir fait le nettoyage de mon coq avec de la javel dilué à l eau puis un cataplasme d argile j ai rentré mon coq dans la maison j ai regardé à nouveau et il a un trou avec des asticos oh j ai envie de vomir
j ai essayé de nettoyé et injecté du vinaigre que faire de plus

art animalier de céline
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage

MessageSujet: Re: AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ   AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 15:40

surtout bien enlever tous les asticots mème si cela te dégoûte!!! bien désinfecter, betadine et argile verte et spray d'aluminium et repos au calme!
bon courage
lilow
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
lilow

MessageSujet: Re: AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ   AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 15:49

Hello Rosinette,

Si tu as de la terre de diatomée, c'est insecticide, ça tueras tous les asticots, alors en te protégeant les voix respiratoires, saupoudre de la terre de diatomée sous les plumes de ton coq, qu'il en ait bien partout, et après seulement( ce soir ou demain que la terre de diatomée aura fait son effet), tu t'occuperas de la lésions!!
Comme pour une plaies d'enfant, tu désinfectes à la bétadine (parce que ça ne pique pas, et ton coq saura que tu ne lui veux que du bien)et tu badigeonne au coton tige du mercurochrome, même si certain trouve ça dépassé, ça assèche correctement pour assainir la plaie!!

La terre de diatomée fait comme les produits chimique anti-puce ou anti-tique, ça tues les parasites mais sans intoxiquer l’hôte!

Puis le mercurochrome, ça tâche, certes, mais c'est tellement efficace...
Pas assez cher donc peut recommandé parce qu'il ne rapporte pas assez aux industries pharmaceutique, mais toujours aussi efficace!!
Bonne chance, et ne sois pas répugnée, mais si c'est "dégueu", je te l'accorde!!
pense au rapprochement que tu es en train de créer avec ton animal, il aura davantage confiance en toi, même s'il fait le fier!!
Tu l'auras soulagé.......

Bonne journée AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ 213341 et surtout, portez-vous bien les poulets et les poulettes! AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ 56346

Lilow AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ 2531713009
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage

MessageSujet: Re: AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ   AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 15:52

oui comme nous te le disons avec LILOW il faut surtout bien nettoyer !!! surtout plus aucun asticot!!!
courage et laisse ton dégout , ne pense qu'au bien de ton coq!
ROSINETTE
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
ROSINETTE

MessageSujet: Re: AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ   AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 17:01

Merci à tous et pour lilow c est pas mon coq marrant mais mon coq nain que j ai élevé dans ma maison  bon j ai de la bétadine pas de mercurocrome mais je vais en trouver j ai de l he de ciste bon desinfectant pour l instant y a plus d asticots qui sortent il est à mes côtés il ne bouge pas les yeux fermés

art animalier de céline
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage

MessageSujet: Re: AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ   AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 17:12

bon courage  et tu va voir tu va bien le soigner AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ 318588
lilow
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
lilow

MessageSujet: Re: AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ   AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 18:19

Et voilà, il est fatigué de luter contre ces parasites, le temps que les chaires cicatrisent et se reconstituent,et après, il "cocoricotera" à tout va !!  hihihi, je te fais confiance, pas de tracas!!

Mais que ce soit un nain ou pas, les remèdes sont les mêmes, il est plus facile à dorloter du fait de sa taille, c'est l'avantage!!!

Ce qui serait pas mal, c'est de savoir comment il s'est blessé pour que ça devienne comme ça!!

Bonne journée AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ 213341 et surtout, portez-vous bien les poulets et les poulettes! AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ 56346

ROSINETTE
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
ROSINETTE

MessageSujet: Re: AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ   AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 18:30

Il ne bouge plus du tout il respire je lui ai donné à boire avec des vitamines il a accepté j espère qu il va s en remettre mais je crains le pire il ouvre à peine les yeux  c est vrai qu il a pas mangé de la journée y a plus d asticots par contre sous son aile c est comme une poche bleue j ai massé pour faire sortir d eventuel bestioles mais rien il est dort dans un tee shirt

art animalier de céline
lilow
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
lilow

MessageSujet: Re: AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ   AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 18:41

C'est ça, je pense qu'il a besoin de réconfort et se sent en sécurité près de toi, du coup il tombe de fatigue!!
d'habitude, ça ne dort qu'a moitié, tu sais bien, un peu comme les chevaux! ou les vaches!

toulo
Star du Plumage
Star du Plumage

MessageSujet: Re: AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ   AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 19:30

ta description du dessous de l'aile fait penser à un hématome ,, à surveiller!!! bon courage! :suivre:
ROSINETTE
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
ROSINETTE

MessageSujet: Re: AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ   AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 22:57

Bon et bien mon petit coq est mort je suis dégoutée car il a dû souffrir et je ne me suis pas rendue compte tout de suite des asticots ils etaient encore tout petits  c est peut être quand je l ai laissé seul dans la grange dans sa caisse qu il s est fait chopé je m en suis rendue compte ce matin car il etait plein de sang sur l aile et puis il avait quelque chose qu il n allait pas car depuis plus d un mois je crois il vivait à nouveau à la maison il ne pouvait plus marcher je lui avait donner des vitamine acti selen et puis ça allait mieux j ai voulu essayer de le remettre dans la grange et volà

art animalier de céline
lilow
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
lilow

MessageSujet: Re: AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ   AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 23:10

oh ma pauvre, je suis navrée...

reçois mes ondes positives pour te donner du courage pour les jours à venir!
vraiment désolée.....

daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23

MessageSujet: Re: AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ   AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 6:14

Ce sont des asticots qui sont parvenus au coeur qui l ont tué
C est dû a une mouche bleue,la miase,apparue récemment sur les moutons,une seule solution une bombe spéciale, a prendre chez le véto,vaporisée sur la plaie qui fait ressortir tous les vers
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage

MessageSujet: Re: AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ   AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 8:15

Daniel 23 il y a longtemps qu'elle est apparue sur les moutons.La meilleure solution est éventuellement tailler un peu de plumes autour de la plaie,desinfecter à l'eau de javel et un coup de bombe,les cataplasmes d'argile enferment les asticots dans la plaie.Il faut laisser sécher à l'air libre.Ca fait aussi partie de l'élevage alors je vous explique pas sur les moutons.
lilow
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
lilow

MessageSujet: Re: AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ   AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 13:09

Et bé, merci pour ces infos, surprenantes et un peu déstabilisantes, j'avoue....mais très utile!!!

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ   AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 13:16

Si c'est de cette myase là que tu parles, il va falloir songer à ajouter un aspire venin dans notre trousse médicale :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Myiase
lilow
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
lilow

MessageSujet: Re: AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ   AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 13:23

ça fout un peu la petoche ces bestioles, en plus elles s'accrochent avec leurs poils!!!!
sale bete

toulo
Star du Plumage
Star du Plumage

MessageSujet: Re: AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ   AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 13:26

ah ça LILOW des "saloperies" de bestioles,  pour nos élevages et nos animaux , la nature n'en manque pas , hélas!
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage

MessageSujet: Re: AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ   AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 20:25

C'est le revers de la médaille de l'élevage,il faut l'assumer
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage

MessageSujet: Re: AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ   AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 20:42

Tout à fait d'accord avec toi COL VERT , l’élevage est comme les montagnes russe des fêtes foraines, un coup en haut avec de grands bonheurs ( éclosions , naissances ...)un coup en bas avec de grandes peines ( oeufs clairs , mortalités ,...) mais c'est la définition même de la VIE  et n'oublions pas que : LA VIE NE VAUT RIEN, MAIS RIEN NE VAUT LA VIE!
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23

MessageSujet: Re: AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ   AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 6:04

bien,mes connaissances en la matière ne vont pas aussi loin
J en ai subie les méfaits sur une brebis qui aurait pu en mourir
Un grand élevage voisin,connaissant bien les méfaits de ces sales bêtes connaissait la parade,il s agissait d une bombe distribuée par les vetos,FLASCHE,
absolument éfficace,en générale une seule application suffisait,
Tellement efficace qu elle a été supprimée,maintenant eau de javel
jodutarn
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
jodutarn

MessageSujet: Re: AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ   AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 21:08

Des asticots, ça rentre dans les chairs tellement profond qu'on ne les voit plus et là, il mange l'animal tout vivant. 

La terre de diatomée ne sert à rien du tout pour des asticots. Peut-être un vermifuge très fort et efficace aurait pu les tuer ou il aurait fallu le voir tout de suite et les enlever un par un jusqu'au dernier. 
C'est ce que j'ai fait sur une de mes poules qui avait une énorme ouverture sur le côté de son cloaque et quand je m'en suis aperçue, j'ai du aller les chercher entre sa peau et sa chair, j'en est retiré des centaines sans exagérer. J'en ai retiré aussi une énorme quantité avec une pince à sourcil un à un jusqu'au dernier, ils étaient rangés en rang d'oignon, on ne voyait que les têtes noires qui dépassaient
ce fut un travail de fourmis mais ma poule a survécu.
AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Thumbn19
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ   AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ Icon_minitime

AU SECOURS ASTICOS SUR L AILE DE MON COQ
Page 1 sur 1