Sujet: Pensez vous que ce sont des poux ? Sam 28 Avr 2018 - 23:06
alba13 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Pensez vous que ce sont des poux ? Sam 28 Avr 2018 - 23:10
Bonjour à tous,
Si nécessaire je pourrai vous faire une photo zoomée. Celle ci n'a pas été prise dans mon poulailler mais sur le bloc climatisation qui se trouve à 30 bons mètres. Celui ci est à côté de ma caisse permettant de stocker le blé, le mais et les quelques outils / ustensiles utiles au poulailler. J'en ai plein le dessus de ma caisse, et quelques uns aussi à l'intérieur.
Si ce sont des poux je ne comprends pas car mon poulailler est épargné. Quand je me suis aperçu de cette présence il y a une semaine j'ai désinfesté les faces extérieures du bloc clim et de la caisse (pas eu le temps de faire l'intérieur de la caisse). Aujourd'hui elles sont de retour, par contre toujours rien dans le poulailler (je viens d'inspecter de nuit)
Qu'en pensez vous ?
lulu812 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Pensez vous que ce sont des poux ? Sam 28 Avr 2018 - 23:58
Non ne t'inquiète pas ce sont de petit coléoptère qui arrivent souvent dans les sacs de farine bio ou le grains (j'en ai pleins dans mes vers de farine)
alba13 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Pensez vous que ce sont des poux ? Dim 29 Avr 2018 - 8:42
dois je laisse faire ? car j en ai aussi pas mal sur le bardage bois de ma maison
lulu812 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Pensez vous que ce sont des poux ? Dim 29 Avr 2018 - 8:47
ca c'est toi qui voit si tu trouve ca gênant tu les élimines après dans mon cas j'ai déjà essayer mais le temps que je les tue tous ,la deuxième génération venait juste de naître mais bon vu qu'il ne font aucun mal j'ai décidé de les laisser et la population se gère d'elle meme .
col vert Star du Plumage
Sujet: Re: Pensez vous que ce sont des poux ? Dim 29 Avr 2018 - 9:26
C'est des charançons du blé,c'est pas grave la solution est de distribuer ton grain et quand la place de stockage est vide tu donnes un bon coup de balai,au pire un coup d'insecticide ou à l'aspirateur et après tu remet du drain propre. Ce n'est que le résultat final d'une espèce de vers de farine
alba13 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Pensez vous que ce sont des poux ? Lun 30 Avr 2018 - 22:29
Merci pour vos réponses. Je vais laisser faire !
Romphaire Oeuf de bronze
Sujet: Re: Pensez vous que ce sont des poux ? Jeu 3 Mai 2018 - 11:09
Bonjour, au cas où... En insecticides naturels, donc un peu moins efficace et à renouveler au bout de 2-3 jours, y'a le pyrèthre (je l'utilise sur les pucerons notamment), le purin de feuille de rhubarbe, etc.