| J'ai vu la vie !!! | |
|
+7Jeune-Amateur &co Delphe slowly toulo memed06 G.G. 31 rakkham 11 participants |
Auteur | Message |
---|
rakkham Oeuf de bronze
| Sujet: J'ai vu la vie !!! Mar 17 Avr 2018 - 10:11 | |
| Bonjour tout le monde. Voilà alors moi je suis comme un gosse émerveillé devant un feu d'artifice car je viens de mirer les oeufs que j'ai placé en couveuse ( taux pas terrible voire autre post ) et dans plusieurs d'entre eux dont la coquille était plus claire j'ai pu voir le futur ti piou bouger !!! A 45 ans je parviens encore à m'émerveiller de ce genre de chose et d'en avoir les larmes aux yeux... Les éclosions sont prévues pour ce samedi, je trépigne d'impatience... | |
|
| |
G.G. 31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: J'ai vu la vie !!! Mar 17 Avr 2018 - 10:26 | |
| C'est super, il n'y a pas d'age pour s'émerveiller Nous attendons avec impatience les photos de tes pious dès qu'ils auront mis le bec dehors. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avicolement à vous G.G. du 31 | |
|
| |
memed06 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: J'ai vu la vie !!! Jeu 19 Avr 2018 - 14:46 | |
| J'espère que tu as acheter des mouchoirs LOL.J'espere que il y aurait bon taux. | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: J'ai vu la vie !!! Jeu 19 Avr 2018 - 14:48 | |
| voir la formation de la vie est toujours une expérience magique à n'importe quel age!! | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: J'ai vu la vie !!! Jeu 19 Avr 2018 - 20:22 | |
| il n'y a pas d'age pour admirer la nature et apprendre d'elle ! 60 ans que je m'en émerveille et je suis encore et toujours à chercher d'autres choses pour completer mon humble savoir ! j'ai plaisirs à dire que j'aimerais savoir ce que je sais mais n'avoir que 15/16 ans , regarder un oiseau faire son nid , une fougère déployer sa crosse ou une rose s'épanouir quoi de plus ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
toulo Star du Plumage
| |
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: J'ai vu la vie !!! Jeu 19 Avr 2018 - 21:46 | |
| C'est super. Il n'y a pas d'âge pour découvrir ça !!!
On a hâte de voir vos photos... | |
|
| |
rakkham Oeuf de bronze
| Sujet: Re: J'ai vu la vie !!! Jeu 19 Avr 2018 - 22:46 | |
| Wow, 18 ème jour et ça piaille déjà! Ils sont impatients de connaître leur papa! Les oeufs sont déjà béchés... Vite mes pious d'amour...! | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: J'ai vu la vie !!! Jeu 19 Avr 2018 - 22:48 | |
| | |
|
| |
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
| Sujet: Re: J'ai vu la vie !!! Sam 21 Avr 2018 - 21:50 | |
| Alors c'est fait ?
Oui c'est beau de voir naître la vie, malheureusement avec ces petites bêtes on voit aussi la mort , parfois brutale, souvent inexpliquée, et on se sent impuissant et même coupable. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
Yves64 Oeuf d'or
| Sujet: Re: J'ai vu la vie !!! Sam 21 Avr 2018 - 22:09 | |
| Quand on a fait tout son possible, alors il ne faut pas culpabiliser ! Ainsi est la vie, souvent merveilleuse, parfois douloureuse et quelques fois brutale et malheureuse !
Fait de ton mieux et profites de cette vie.....il n'y en a pas d'autre !!!! | |
|
| |
rakkham Oeuf de bronze
| Sujet: Re: J'ai vu la vie !!! Sam 21 Avr 2018 - 23:45 | |
| Oui ils sont là et bien là, je pensais que l'un des 2 ( la bassette ) ne survivrait pas tellement il avait l'air affaibli par la sortie de l'oeuf...eh ben c'est lui qui fait la loi maintenant !!! Et qui montre l'exemple à son ti compagnon, faut voir c'est trop mignon... Et comment quand je les prend pour les nourrir ils piaillent de rouspétance dès que j'éloigne une de mes mains...!!! Je fonds complètement eheh je les adore mes 2 petits précoces, les autres sont prévus pour cette nuit...si tout va bien. | |
|
| |
Fanfan Valro Star du Plumage
| Sujet: Re: J'ai vu la vie !!! Dim 22 Avr 2018 - 6:39 | |
| Magnifique !! C'est tellement beau la vie et de s'émerveiller devant ne serait ce qu'un ptit bout plume ! Bienvenue à tes 2 ptits protégés et ceux à venir ! Oui j'espère des présentations en photos et tu feras certainement comme moi, tu leur donneras un petit nom ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
rakkham Oeuf de bronze
| Sujet: Re: J'ai vu la vie !!! Dim 22 Avr 2018 - 7:16 | |
| Voilà les pious... | |
|
| |
rakkham Oeuf de bronze
| Sujet: Re: J'ai vu la vie !!! Dim 22 Avr 2018 - 12:04 | |
| Et la bonne surprise du jour : voici ce qui est sorti hier soir et cette nuit d'un seul oeuf...volé discrètement par moi dans une jardinerie bien connue dans la région et pondu par une toute jeune poulette bleue des landes tout juste entrée en ponte et dans la cage de laquelle il y avait aussi 2 coqs bleu des landes...Je pense que là j'ai eu un sacré coup de chance !!! | |
|
| |
rakkham Oeuf de bronze
| Sujet: Re: J'ai vu la vie !!! Dim 22 Avr 2018 - 12:04 | |
| | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: J'ai vu la vie !!! Dim 22 Avr 2018 - 22:21 | |
| Bonsoir,
Ils sont magnifiques. J'adore | |
|
| |
rakkham Oeuf de bronze
| Sujet: Re: J'ai vu la vie !!! Lun 23 Avr 2018 - 0:20 | |
| Ce qui m'inquiète par contre c'est que j'en suis au 22 ème jour pour le reste de la couvée et rien qui pointe son nez, alors que j'ai encore miré au 17 ème jour et que tout semblait bien vivant... | |
|
| |
rakkham Oeuf de bronze
| Sujet: Re: J'ai vu la vie !!! Lun 23 Avr 2018 - 9:19 | |
| Le gris devrait s'appeler Pot de Colle car il veut toujours sortir de la cage pour venir se blottir contre nous et faire des câlins, le petit noir ce serait Sprinter car il arrête pas de faire des démarrages en trombe dans la cage et de s'arrêter tout net, et celui avec la gorge blanche ce serait Timide car bien moins hardi que les 2 autres... | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: J'ai vu la vie !!! Lun 23 Avr 2018 - 9:30 | |
| | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: J'ai vu la vie !!! Lun 23 Avr 2018 - 21:22 | |
| Sympa les prénoms !!!
J'ai hâte de les voir évoluer | |
|
| |
rakkham Oeuf de bronze
| Sujet: Re: J'ai vu la vie !!! Mar 24 Avr 2018 - 1:36 | |
| Aprés concertation, voici les prénoms définitifs...Pot de Colle devient Grisette, Sprinter devient Speedy et Timide devient Blanchette...hum hum oui je sais pas la peine de le dire, mais je ne suis pas le seul à décider... J'espère juste que Grisette et Blanchette seront bien des demoiselles ! | |
|
| |
Fran31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: J'ai vu la vie !!! Mar 12 Juin 2018 - 10:52 | |
| - rakkham a écrit:
- Ce qui m'inquiète par contre c'est que j'en suis au 22 ème jour pour le reste de la couvée et rien qui pointe son nez, alors que j'ai encore miré au 17 ème jour et que tout semblait bien vivant...
il y a eu d'autres naissances après ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Françoise la Toulousaine
| |
|
| |
papino Oeuf de bronze
| Sujet: Re: J'ai vu la vie !!! Mar 12 Juin 2018 - 20:55 | |
| Magnifiques ces petits ..... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Les poules, c'est cool !!! | |
|
| |
rakkham Oeuf de bronze
| Sujet: Re: J'ai vu la vie !!! Mar 12 Juin 2018 - 20:59 | |
| Ce sont les 3 seules naissances que j'ai eu. Et je les adore d'autant plus. Je m'aasieds au sol et...ils viennent tous 3 se coucher...sur moi !!! | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: J'ai vu la vie !!! Mar 12 Juin 2018 - 23:13 | |
| Oh c'est trop fort.
Qu'est ce que vous avez fait pour qu'ils fassent ça ? | |
|
| |
rakkham Oeuf de bronze
| Sujet: Re: J'ai vu la vie !!! Mer 13 Juin 2018 - 20:34 | |
| Oh rien de bien rare, depuis tout petits je les ai régulièrement pris en main pour les choyer, leur parler doucement, les nourrir, les caresser et leur donner un maximum d'amour. Depuis le début, je m'assieds par terre et je les laisse évoluer autour de moi, je leur donne des friandises comme des vers de farine, je leur parle...et ils viennent d'eux mêmes se percher sur moi et s'endormir... je vais poster des photos pour vous montrer... | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: J'ai vu la vie !!! Mer 13 Juin 2018 - 23:42 | |
| A partir de quel âge vous leur avez donné des vers de farine ? Combien par jour ? Des vers vivants ou déshydratés ?
Je vais moi aussi leur parler, je m'assoie à côté d'eux, ils viennent vers moi mais ils sont encore dans leur caisse. Je les prendrai avec moi à l'avenir. Ca serait avec plaisir pour les photos.
Merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai vu la vie !!! | |
| |
|
| |
| J'ai vu la vie !!! | |
|