| Sexage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Sexage Dim 15 Avr 2018 - 0:45 | |
| Bonsoir,
Pouvez-vous me dire à partir de quel âge on peut différencier les coqs des poules ? Est ce que ça change suivant la race (par exemple Brahma, Rhode Island, Sussex, etc etc) ?
Merci | |
|
| |
Nicolas Marie Petit Oeuf
| Sujet: Re: Sexage Dim 15 Avr 2018 - 10:20 | |
| Salut Delphe,
Pour le sexage, j'ai un truc très simple. Quand je vois une volaille pondre, je me dis que c'est une poule. Quand je vois une volaille plus grande, et qui chante c'est un coq :D j'ai presque toujours bon :D :D
Plus sérieusement, moi ce qui m'épate c'est le sexage des poussins. Comment font ils ? | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Sexage Dim 15 Avr 2018 - 11:45 | |
| Salut Nicolas Marie, Merci pour l'info ça va me rendre un sacré service lol Je ne sais pas du tout. Je débute enfin ça fera 2 ans en août. J'aimerai bien connaître l'astuce... | |
|
| |
Julien32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Sexage Dim 15 Avr 2018 - 20:44 | |
| Tu le remarque au plumage, aux crêtes, barbillons etc.. Mets nous des photos on va essayer de deviner ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans! Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés) https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Sexage Dim 15 Avr 2018 - 22:50 | |
| C'est gentil Julien de proposer mais je n'ai pas de poussins pour le moment. Peut être d'ici quelques temps !!!
Merci encore et ne t'inquiètes pas je mettrai des photos pour avoir ton aide et celle des autres membres. | |
|
| |
Julien32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Sexage Dim 15 Avr 2018 - 23:02 | |
| Ah chez les poussins je fais avec les poules des ailes. Surtout chez les pekins j’arrive bien à voir :) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans! Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés) https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Sexage Dim 15 Avr 2018 - 23:27 | |
| Tu m'apprendras tout ça Julien | |
|
| |
Julien32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Sexage Dim 15 Avr 2018 - 23:37 | |
| J’essaierai de faire une vidéo quand mes poussins en couveuse seront nés :) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans! Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés) https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Sexage Lun 16 Avr 2018 - 1:07 | |
| Ah oui je veux bien.
Tu préfères mettre tes œufs dans une couveuse plutôt que sous une poule ? Pourquoi ?
Merci | |
|
| |
Julien32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Sexage Lun 16 Avr 2018 - 9:34 | |
| Je fais les deux. J’ai décidé d’investir dans une couveuse pour faire plus de petits étant donné que je souhaite sélectionner pour exposer plus tard. En plus cette année mes poules ne sont pas encore décidées à couver donc ça aurait retardé ce travail. En plus de ça j’ai eu l’occasion d’élever mes 2 poussins pekins je ne sais pas si tu te souviens avec la poule handicapée et du coup j’ai adoré les élever moi même maintenant ils sont attachés à moi c’est génial. C’est un tout :) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans! Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés) https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Sexage Lun 16 Avr 2018 - 23:17 | |
| Ok Julien.
Pour faire de la repro mais surtout pour que les sujets soient bons il n'y a pas une certaine période pour faire de la repro ?
Je suis désolée Julien je prend des cachets qui me retournent le cerveau alors la mémoire et moi pourtant normalement j'ai une sacrée mémoire mais plus maintenant.
Ca doit être trop bien d'avoir eu la chance d'élever des poussins. Ca te permet de créer des liens. J'aimerai pouvoir le faire c'est pour ça que j'aimerai avoir des poussins mais en même temps ça fait peur !!! | |
|
| |
Yves64 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Sexage Mar 17 Avr 2018 - 8:16 | |
| Non, pas de période pour faire naitre des poussins sauf que si on préfère faire couver alors il faut attendre que madame veuille couver ! Perso, je préfère le printemps, même avec une couveuse électrique car on à 2 saisons suivantes pour les élever; l'hiver étant plus contraignant, selon moi. J'ai 2 géantes de Jersey et une soie d'un an qui couvent en ce moment. La géante accepte 15 œufs et la soie 8. Pas de peur à avoir, juste de l'attention,..... de l'attention et...de la patience et au fil de vos posts Delphe, vous avez tout cela .....en mieux !!!!! | |
|
| |
Julien32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Sexage Mar 17 Avr 2018 - 8:35 | |
| Le printemps c’est la meilleure saison pour les meilleurs taux de fécondité. Après en couvaison naturelle j’ai une préférence pour l’hiver, certes contraignant avec le climat notamment comme le soulève Yves, étant donné que nos petits pious sont assez fragiles. L’hiver je n’ai plus les Milans et les buses qui s’attaquent aux petits donc mes poules sont moins stressées et j’ai moins de pertes.
J’espere que ça va delphe et que tu n’as rien de très grave ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans! Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés) https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Sexage Mar 17 Avr 2018 - 14:06 | |
| Bonjour,
Merci Yves64 pour vos mots. De l'attention j'en aurai ça j'en suis certaine. De la patience ça ça sera un peu dure mais j'y arriverai.
Merci Julien. Je vais essayer de me procurer des poussins Brahma comme ça au printemps 2019 je pourrai essayer de faire de la repro.
J'ai des problèmes de dos Julien. J'ai été opéré 2 fois en avril 2017 mais la neuro qui m'a opéré m'a râté. Je dois me refaire opérer mais j'ai autre chose alors peut être qu'il me faudra 2 opérations (je suis en train de passer des examens complémentaires) dont une à la moelle épinière | |
|
| |
Julien32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Sexage Mar 17 Avr 2018 - 14:15 | |
| Aïe c’est pas la joie tout ça j’esoere Que tout va aller pour le mieux ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans! Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés) https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Sexage Mar 17 Avr 2018 - 14:24 | |
| Merci Julien j'espère aussi. Je ne désespère pas. Le 15 mai prochain j'ai rendez-vous avec un Professeur à Marseille. | |
|
| |
Julien32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Sexage Mar 17 Avr 2018 - 14:27 | |
| Quant aux œufs si tu veux normalement je lancerai une seconde couvee artificielle à mon retour des vacances en août cet été, si tu n’as pas trouvée de pious je prendrai des œufs chez ma collègue et te les ferai naître ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans! Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés) https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Sexage Mar 17 Avr 2018 - 14:32 | |
| C'est gentil Julien. Merci pour ta proposition. | |
|
| |
Julien32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Sexage Mar 17 Avr 2018 - 14:34 | |
| Oui n’hesites pas ! Je te la fait même tourner juste pour toi à la fin du mois si tu veux ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans! Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés) https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Sexage Mar 17 Avr 2018 - 23:21 | |
| Tu es très gentil Julien. Ca me touche mais ne va pas te faire du boulot supplémentaire surtout que l'école n'est pas encore fini
Elle a quoi comme race ta collègue ?
Merci beaucoup | |
|
| |
Julien32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Sexage Mar 17 Avr 2018 - 23:37 | |
| - Brahma perdrix maillé doré - Brahma perdrix maillé doré bleu - Cemani - Cochin blanc lisse et frisé - Cochin noir lisse et frisé - Cochin bleu lisse et frisé - Cochin splash - Cochin coucou lisse et frisé - Marans bleu camail cuivré - Marans noir camail cuivré - Marans splash cuivré - Mantes GR - Pekin bleu lisse et frisé - Pekin noir lisse et frisé - Pekin birchen ( noir à camail argentée à poitrine liseré ) lisse - Pekin splash lisse - Pékin perdrix argentée lisse et frisé - Pekin blanc lisse et frisé - Pekin bleu et noir cailloutee lisse et frisé
Tu peux retrouver son facebook ici : https://www.facebook.com/pg/%C3%89levage-plumopats-133818263700596/posts/
Ne t'inquiète pas c'est pas trop de boulo : retourner les oeufs 2 fois par jour. Il suffira de venir prendre les pious dès qu'ils naitront :) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans! Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés) https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ | |
|
| |
| Sexage | |
|