| leboncoin | |
|
+7Rebecca73 Fanfan Valro Delphe slowly toulo Sayanatole memed06 11 participants |
Auteur | Message |
---|
memed06 Oeuf de bronze
| Sujet: leboncoin Mer 11 Avr 2018 - 15:36 | |
| Bonjour j'ai mis deux annonces sur leboncoin j'aimerais connaitre votre avis sur les prix annonce 1:https://www.leboncoin.fr/animaux/1410105476.htm?ca=12_s annonce 2:https://www.leboncoin.fr/animaux/1409815161.htm?ca=12_s Merci $$$$$$$$ | |
|
| |
Sayanatole Oeuf d'or
| Sujet: Re: leboncoin Mer 11 Avr 2018 - 16:04 | |
| Bonne chance pour vendre un coq... perso, j'ai jamais réussi ! Même donné, personne en veut... Peut-être qu'en région parisienne c'est plus facile ! | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: leboncoin Mer 11 Avr 2018 - 16:36 | |
| pourtant ce n'est pas excessif , sur les marches de la region ils sont souvent à 25euros , mais c'est vrai aussi qu'il se vend beaucoup plus de poulettes que de coqs! bonne chance | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: leboncoin Mer 11 Avr 2018 - 19:59 | |
| ici Paris à 45 Km même pas la peine d'essayer ! les coq c'est 10 euros par contre les poules ou couple partent plutôt bien mais il ne faut pas non plus exagérer poule de 5/6 en début de ponte entre 13 et 29 euros suivant la race les couples entre 41 et 50 euros pour des animaux de 6/7 mois , par contre pas la peine d'essayer de vendre des pékins ou autre petite race 5 euros le coq et 10 la poule ne trouve pas preneur ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: leboncoin Mer 11 Avr 2018 - 21:32 | |
| j'ai offert des Sussex herminée grande race et des marans , achetées au marché de SAMATAN dans le GERS à 11 euros pièce! | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: leboncoin Mer 11 Avr 2018 - 22:19 | |
| Bonsoir,
Je ne peux pas vous répondre pour les tarifs car je n'ai jamais vendu une de mes volailles. J'ai pu voir votre première annonce mais pas la deuxième.
Bonne chance | |
|
| |
Fanfan Valro Star du Plumage
| Sujet: Re: leboncoin Jeu 12 Avr 2018 - 7:37 | |
| Bonjour, sans vouloir juger et être pessimiste, je pense que vendre un coq et surtout un pékin 20 euros est très compliqué . Je suis la première à en avoir subit les frais . C'est une race très répandue et de vouloir vendre un coq seul est de l'ordre du quasi impossible . Même donné, il y aura peu de preneurs . C'est pour cela aussi que j'ai arrêté de produire dans cette race . Je me suis juste gardé aujourd'hui, quelques poulettes car elles restent de bonnes couveuses pour élever les pioux de mes autres races .
Voyez quand-même une à 2 semaines si votre annonce est vue mais je pense qu'elle sera à refaire soit en baissant le prix à 5 euros et là c'est pas gagné non plus ou mettez le à donner pour avoir des chances qu'il parte . PS : Votre annonce à quelques fautes de frappes donc rectifiez c'est plus sérieux et effectivement on ne voit pas la 2 ème . Bon courage ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: leboncoin Jeu 12 Avr 2018 - 10:10 | |
| il y en y en a aussi beaucoup ! sur les forum il n'y a plus que des races naines ou des combattant et des tout noir plus ou moins de race et qui ne trouve pas preneur ! par contre certaine race ont le vent en poupe : les brahma même plus ou moins batardées sont vendus rapidement ; on voit aussi des oeufs (peut être en or ? de 8 à 12 euros ? ) alors que des personnes vendent des oeufs de race à 50 cts pièce ? ne faut il pas de tout pour faire un monde ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Rebecca73 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: leboncoin Jeu 12 Avr 2018 - 20:05 | |
| Bonsoir, du coup je me pose la question... Si personne n’arrive à trouver de familles pour les coqs, que deviennent ils? Vous les gardez tous quand vous faites une couvée? Pas de problèmes d’entente par la suite? | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: leboncoin Jeu 12 Avr 2018 - 20:13 | |
| miam miam sauf qu'une année j'en ai eu une soixantaine , j'en ai encore ! après le pâté , le boudin blanc , les rillettes le confit et le coq au vin , il faut les manger ! dur dur la sélection comme dans tout , il faut savoir rester raisonnable maintenant je n'ai plus que 4 races et l'an dernier , je n'ai fait aucune couvée ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
| Sujet: Re: leboncoin Jeu 12 Avr 2018 - 21:04 | |
| - Sayanatole a écrit:
- Bonne chance pour vendre un coq... perso, j'ai jamais réussi !
Même donné, personne en veut... Peut-être qu'en région parisienne c'est plus facile ! Des coqs à Paris ??!! les parisiens sont réputés être les 1ers à se plaindre lorsqu'ils viennent à la campagne. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: leboncoin Jeu 12 Avr 2018 - 21:57 | |
| Détrompe-toi, je suis en région parisienne, j'ai des poules et un coq et personne ne se plaint. C'est le parisien qui va à la campagne pour chercher du calme qui se plaint ! |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: leboncoin Ven 13 Avr 2018 - 10:10 | |
| oui , il y a des élevage à paris des moutons sur les pelouses dans le 93 ! des poules sur les balcons et même des lapins dans les baignoires c'est du vécu du temps de mon travail j'allais visiter des hlm en banlieux pour la sécurité et l'entretien ! maintenant il y a même des jardins sur les toits et des ruchers ! et comme le dit sansanfoi ils viennent à la campagne pour nous emmerder , bon , ils ne restent pas longtemps 2/3 ans avant d'être épuisés par les transports 2/3 heures minimum et l'entretien du jardin , la course à la nourrice ect bref divorce assuré dans la plupart des cas et revente à perte de la maison , c'est bien , ça renouvelle les cadres de la campagne car beaucoup se présente dans les municipalités cela nous permet aussi d'avoir de nouvelles têtes autour de chez moi le plus vieux voisin ne dépasse pas 5/6 ans et encore c'est un retraité seul .Heureux celui qui habite à plus de 300 Km d'une grande ville ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Charlotte Ldccr Oeuf de bronze
| Sujet: Re: leboncoin Sam 14 Avr 2018 - 21:29 | |
| Personnellement 20€ pour un coq je ne trouve pas ça intéressant, dans une expo oui pourquoi pas mais pas sur leboncoin, je pense qu'on peut en avoir des plus beaux moins chère. Après cela dépend de la clientèle. Je fais souvent des vidse jardins ou autres avec des poules et coqs Pékin à vendre, c'est toujours les poules qui partent, à moins que le coq soit vraiment splendide. Lien 2 non disponible Vous avez pris les photos sur internet? | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: leboncoin Sam 14 Avr 2018 - 21:34 | |
| pareil avec mes Hambourg naines , c'est toujours des poulettes que veulent les gens , alors je suis honnête , beaucoup de coqs passent a la casserole! | |
|
| |
Fanfan Valro Star du Plumage
| Sujet: Re: leboncoin Dim 15 Avr 2018 - 7:25 | |
| En ce qui me concerne, depuis 2 saisons, je ne vends qu'en couple . Sinon oui on se retrouve avec une multitude de coqs sur les bras . Franchement, la mise à mort d'un animal, tel qu'il soit est proscrit chez moi !! Depuis que j'emploie cette méthode tout se passe bien et pas de coqs en surplus . S'il me reste des coqs seuls, soit je les donne, soit je les vends un petit prix ((5-10 euros) selon la race . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: leboncoin Dim 15 Avr 2018 - 9:09 | |
| JE te comprend FANFAN , mais par ici avec tous les marchés a la volailles ,même à très bas prix , il reste toujours un petit pourcentage de coqs. | |
|
| |
Fran31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: leboncoin Lun 11 Juin 2018 - 11:29 | |
| on m'a dit que pour avoir des poules il faut un oeuf le plus rond possible et pour avoir des coqs les oeufs sont plus allongés. Une amie m'a donné un oeuf et m'a dit c'est un coq et elle avait raison. C'est à essayer quand on veut que des poules :suivre: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Françoise la Toulousaine
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: leboncoin Lun 11 Juin 2018 - 12:05 | |
| Je n'y crois pas du tout. |
|
| |
Fran31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: leboncoin Lun 11 Juin 2018 - 12:15 | |
| J'ai essayé j'attends les naissances je vous dirais si c'est bon ou pas, pour mon coq c'était un oeuf allongé. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Françoise la Toulousaine
| |
|
| |
LouAm Petit Oeuf
| Sujet: Re: leboncoin Lun 11 Juin 2018 - 15:39 | |
| Bonjour, j'ai essayé la technique de l'oeuf rond, sur trois oeufs ronds, j'ai eu 2 coqs, donc bof bof | |
|
| |
Fran31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: leboncoin Lun 11 Juin 2018 - 16:57 | |
| alors j'ai eu de la chance d'avoir coco, enfin je dirai quand j'aurai les nouvelles naissances ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Françoise la Toulousaine
| |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: leboncoin Lun 11 Juin 2018 - 21:14 | |
| La technique m'intéresse si elle s'avère être exacte !!! | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: leboncoin Lun 11 Juin 2018 - 21:16 | |
| | |
|