| à qui cet oeuf | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: à qui cet oeuf Lun 26 Fév 2018 - 19:10 | |
| Dans les 6 poules que j'ai cité dans ma présentation Est-ce qu'il y en a une qui pondrait un œuf blanc sale plutôt allongé ? Mes poulettes recommencent à pondre gentiment,,, mais vraiment gentiment. Je suppose par déduction que c'est la poule de Twente mais je ne trouve nulle part une image de son œuf. Qqun peut il me confirmer ? |
|
| |
Julien32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: à qui cet oeuf Lun 26 Fév 2018 - 19:17 | |
| Bonsoir revelyne, je ne trouve pas ta présentation pour savoir quelles races tu élèves ! La meilleure solution serait d'observer qui pond en faisant des visites régulières au poulailler un même jour :) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans! Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés) https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: à qui cet oeuf Mar 27 Fév 2018 - 13:28 | |
| Merci à Julien. Est-ce qu'il y a un site qui mentionne les races de poules avec leurs oeufs? |
|
| |
Julien32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: à qui cet oeuf Mar 27 Fév 2018 - 15:35 | |
| Pas à ma connaissance non ! Ce pourrait être une belle idée de sujet de regrouper cela ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans! Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés) https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ | |
|
| |
samtit Oeuf d'argent
| Sujet: Re: à qui cet oeuf Mar 27 Fév 2018 - 15:38 | |
| j'ai le même problème avec ma faverolle et ma poule soie blanche barbue GR, du coup j'ai mis un coup de bombe à peinture sur le croupion de ma faverolle comme ça lorsqu'elle pond, il y a du orange sur l'oeuf. | |
|
| |
Julien32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: à qui cet oeuf Mar 27 Fév 2018 - 16:28 | |
| - samtit a écrit:
- j'ai le même problème avec ma faverolle et ma poule soie blanche barbue GR, du coup j'ai mis un coup de bombe à peinture sur le croupion de ma faverolle comme ça lorsqu'elle pond, il y a du orange sur l'oeuf.
Ce n'est pas dangereux/nocif pour sa peau ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans! Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés) https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ | |
|
| |
samtit Oeuf d'argent
| Sujet: Re: à qui cet oeuf Mar 27 Fév 2018 - 17:15 | |
| non, j'utilise de la bombe cicatrisante que l'on met sur le cordon ombilical des petits veaux quand ils naissent | |
|
| |
Julien32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: à qui cet oeuf Mar 27 Fév 2018 - 17:25 | |
| D'accord, super ingénieux !! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans! Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés) https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ | |
|
| |
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
| Sujet: Re: à qui cet oeuf Mar 27 Fév 2018 - 19:18 | |
| chez moi les oeufs comme tu décris sont ceu de la Sussex, si tu en as ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
| Sujet: Re: à qui cet oeuf Mar 27 Fév 2018 - 19:18 | |
| ceux ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
G.G. 31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: à qui cet oeuf Mer 28 Fév 2018 - 15:31 | |
| ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avicolement à vous G.G. du 31 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: à qui cet oeuf Mer 28 Fév 2018 - 16:03 | |
| Merci et je me suis présentée mais j'ai dû faire une fausse manip..... pour savoir ce que s'élève allez sur mon profil . |
|
| |
Julien32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: à qui cet oeuf Mer 28 Fév 2018 - 18:25 | |
| - revelyne a écrit:
- Merci et je me suis présentée mais j'ai dû faire une fausse manip..... pour savoir ce que s'élève allez sur mon profil .
Salut revelyne, en cherchant sur internet j'ai trouvé ceci : Pour la twente : Oeufs à couver.- 55 grammes minimum ; coquille de couleur blanc à jaunâtre.La sperber : Elle pond environ 260 oeufs bruns par anLa marans non car elle pond des oeufs chocolat Et l'appenzelloise ;
- œufs à couver : min. 55 g, coquille blanche
Si on se fie a ses standards la twente est effet celle qui pourrait te pondre ces œufs blancs "sales" mais pour en être certaine il faudrait suveiller les pondoirs pour savoir qui pond quoi :)________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans! Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés) https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: à qui cet oeuf Mer 28 Fév 2018 - 20:31 | |
| Merci Julien. En effet cela se confirme, cela doit bien être la Twente. Parce que la sperber me fait des œufs de 85gr beige foncé et l'appenzelloise n' a pas encore recommencé à pondre, je l'ai achetée il y a 15 jours et avec ce froid cela va certainement retarder sa reprise. Mais je connais leurs petits œufs blancs. La new Hampshire pond des œufs beige clair de 78-80gr. Cet œuf blanc sale ne pèse que 58gr et c'est vraiment bizarre car c'est la poule la plus grande de mon lot !! Mis à par ma Marans noire de 5 ans qui pond des œufs de 85gr mais seulement 1à 2 par semaine... enfin ça c'était l'an passé parce que cette année elle n'a pas encore répondu. D'ailleurs je voudrais aussi parler de cela . l'arrêt de cet hiver..... c'était vraiment long. Depuis fin octobre jusqu'à mi -janvier voire mi février . Est-ce toujours si long ? |
|
| |
Julien32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: à qui cet oeuf Mer 28 Fév 2018 - 21:00 | |
| Non ça varie ! Cette année aussi j'ai eu un arrêt très tôt notamment chez mes marans, en même temps c'est pas une super pondeuse ! Les premiers œufs de l'année sont souvent plus petits donc pas d’inquiétude et puis avec cette vague de froid ça va encore retarder la reprise. Je n'ai pas trop à me plaindre en ce moment ça pond super bien chez moi. Pour la marans elle commence a vieillir donc elle pondra encore moins mais des oeufs de 85gr wow si elle a un beau standard il faudrait lui trouver un coq et la faire reproduire cette mémère ! Tu as une photo de son oeuf pour voir son échelle colorimétrique ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans! Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés) https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: à qui cet oeuf Jeu 1 Mar 2018 - 0:26 | |
| Oui mais sur mon portable. Je mettrai les photos demain.... Bonne nuit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: à qui cet oeuf Jeu 1 Mar 2018 - 18:08 | |
| J'ai voulu mettre la photo de l'œuf de ma Marans, mais ça me dit que l'espace de stockage est trop restreint.... ma photo pèse 63,5ko; 4a me parait bizarre. JE vais voir tout ça depuis l'ordi principal. J'ai peut être un problème avec ma tablette. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: à qui cet oeuf Jeu 1 Mar 2018 - 18:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: à qui cet oeuf Jeu 1 Mar 2018 - 18:25 | |
| Le voici enfin cet de Marans noire à colerette cuivrée |
|
| |
Julien32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: à qui cet oeuf Jeu 1 Mar 2018 - 18:49 | |
| Merci pour tout ce mal donné !!! Il est beau ! Mériterai d'être plus foncé forcément Mais elle fait de sacrés œufs ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans! Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés) https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ | |
|
| |
LouAm Petit Oeuf
| Sujet: Re: à qui cet oeuf Ven 11 Mai 2018 - 18:30 | |
| Bonjour, Aujourd'hui, trouvé mon premier oeuf dans mon parc ou j'ai mes pékin et mes soie (très heureuse, ça fait tellement plaisir ce tout premier petit oeuf ), est ce que vous seriez à qui il peut appartenir ? (elles ont toutes l'âge de pondre), il était directement sur le sol, il fait 4cm. Merci | |
|
| |
LouAm Petit Oeuf
| Sujet: Re: à qui cet oeuf Sam 12 Mai 2018 - 7:46 | |
| Est ce quelqu'un aurait une idée ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: à qui cet oeuf | |
| |
|
| |