| ces squatter " désirable " | |
|
+5la Dauphinoise toulo daniel23 G.G. 31 stout 9 participants |
Auteur | Message |
---|
stout Oeuf d'or
| Sujet: ces squatter " désirable " Sam 24 Fév 2018 - 23:07 | |
| salut a tous pour savoir , avez vous eu déjà des squatter de poulailler "désirable " je m'explique , c'est a dire tout intrus que vous êtes bien content de voire débarquer dans votre poulailler, domaine , parc ? voila maintenant bien 2 mois pour ma part , qu'une perdrix a élu domicile avec mes chèvres et marans , elle reste dans l'eclos , dort avec les marans mange a volonté gratuitement bon elle sort de temps en temps via le grillage qui a cet endroit la est a gros maillage mais au file du temps je l'approche de plus en plus et semble ne pas vouloir partir je suis ravi de cette présence , elle est en sécurité et peu partir quand ça lui chante j'essai de prendre une photos a l'occasion
j'ai eu aussi une famille de 6 hérissons qui sont resté dans le parc l'année passé pendant un bon moment de temps en temps quelques faisans qui atterrissent dans les enlos, mais ne reste pas | |
|
| |
G.G. 31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: ces squatter " désirable " Dim 25 Fév 2018 - 1:23 | |
| Oui ça arrive de temps en temps chez moi, perdrix rouges, lapins, même une fois un lièvre qui est resté prisonnier dans mon jardin plusieurs mois. Je n'avais plus de haricots verts et de feuilles aux carottes puis a réussi à sortir. Par contre j'ai une poule Araucana qui vole au delà de 2 m de hauteur et va visiter mes voisins qui la voient passer autour de leur maison, puis elle revient d'elle même. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avicolement à vous G.G. du 31 | |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: ces squatter " désirable " Dim 25 Fév 2018 - 5:21 | |
| Oui j ai eu un faisan,qui venait au printemps,2 ans de suite et puis!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: ces squatter " désirable " Dim 25 Fév 2018 - 10:23 | |
| j'ai un couple d’écureuil roux qui viennent se servir des fruits que je donne aux faisans et qui maintenant se montrent sans la moindre peur ! sans parler parfois autour de la ferme ,de chevreuils et lièvres! et parfois hélas des indésirables comme un héron cendré en 2015 qui s'est gavé dans mon bassin d'ornement de mes carpes koi , sur 111 carpes il m'en a laissé seulement 22! ( mais depuis j'ai remédié a cela!)
j'ai aussi les visiteurs que j'attire avec les boules de graisses pendues dans les arbustes : mésanges,chardonnerets, rouge gorge!!!!
mais aussi des indésirables , qui causent beaucoup de dégâts: ces saletés de ragondins!!! | |
|
| |
la Dauphinoise Oeuf d'argent
| Sujet: Re: ces squatter " désirable " Dim 25 Fév 2018 - 18:52 | |
| Adorables petits écureuil lol évidement que ses friandises les attirent ne pourrais tu pas les mettre dans un endroit caché ou entouré d'une grille pour qu'ils ne puissent pas se servir ?ou un local fermé . Mais c'est un vrai paradis ou tu habites toulo chevreuils lièvres ,hérons ect.....j'ai un bassin dans mon ancien jardin au bas de la maison il y avait 6 poissons rouges, un héron me les a tous mangé je me demandais ce qu'il venait faire comme çà en plein village dans mon jardin et bien maintenant j'ai compris ,d'ailleurs je ne le vois plus .J'y pense maintenant j'aurai du mettre un filet au dessus du bassin . C'est bien les boules de graisse pour les zozios lol ...chez moi ils se servent carrément dans la mangeoire de mes cocottes ils croient que c'est un self service pas belle la vie Pour les ragondins tu devrais essayer les pièges comme les cages | |
|
| |
Julien32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: ces squatter " désirable " Dim 25 Fév 2018 - 18:58 | |
| Pour ma part j'ai souvent des faisans qui viennent lors des lâchés de chasse à coté du parc de mes poules ! Et surtout chaque année un couple de poules d'eau qui viennent faire leurs petits dans la marre située au milieu du parc a poule. Elles profitent de la nourriture de mes poules même si elles sont très sauvages, et c'est un plaisir à regarder quand on s'y prend discrètement :) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans! Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés) https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ | |
|
| |
| Sujet: Re: ces squatter " désirable " Dim 25 Fév 2018 - 19:04 | |
| Ah je vous envie tous d'avoir toute cette faune autour de chez vous et de pouvoir observer .Quel beau spectacle Julien ,en profites tu pour faire quelques photos ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ""Celui qui mange des oeufs ne sait pas si la poule à mal au derrière " "Proverbe Martiniquais "" | |
|
| |
Julien32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: ces squatter " désirable " Dim 25 Fév 2018 - 19:21 | |
| Je vais essayer d'en faire cette année ! Pas pensé les années dernière surtout que j'avais l'occasion de photographier les petits ! Je vais faire de mon mieux parce qu'elles sont très craintives et se cachent dès que j'arrive ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans! Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés) https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: ces squatter " désirable " Dim 25 Fév 2018 - 19:29 | |
| oui DAUPHINOISE je reconnais vivre dans un petit paradis , ma ferme en banlieue de Toulouse en plein cœur de la campagne , pas de voisins dans un grand rayon, la nature , le calme et le ressourcement et une totale liberté de vie ( tu peu comme on dit pisser tranquillement dans ton jardin ou te promener "a poil" sans risquer la plainte de voisins coincés) et puis cette communion avec la nature font que ma retraite ( eh oui , jeune retraité) se déroule dans un éden,tout autant que ma maison et son jardin clos du plein centre de TOULOUSE où vivent 3 faisans d'ornement en totale liberté ( ejointés) et où un bassin fait le bonheur d’anatidés d'ornement sous le regard de quelques tortues terrestre!
ce fut long et laborieux mais j'ai trouvé la paix et la serenité en communion avec les animaux et la nature! | |
|
| |
| Sujet: Re: ces squatter " désirable " Dim 25 Fév 2018 - 20:04 | |
| Ah oui c'est pas facile Julien mais si toutefois tu y arrive tu nous montrera tes clichés ? En pleine nature alors toulo !! quelle chance tu as ! j'aurai aussi aimé etre en pleine campagne même si je ne suis pas en ville je suis tout de même dans un petit hameau de 300 h au beau milieux de ce petit village j'ai 3000 m² de terrain mais tout est en colline( pentu ) je ne peux pas mettre beaucoup d'animaux et surtout pas n'importe lesquels ,comme des canards ,oies ou faisans qui adorent les petits sous-bois et la verdure . Tu as surement un post ou tu montres tout se beau petit monde ...je crois aussi que je me suis un peu éloigné du sujet lol ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ""Celui qui mange des oeufs ne sait pas si la poule à mal au derrière " "Proverbe Martiniquais "" | |
|
| |
Julien32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: ces squatter " désirable " Dim 25 Fév 2018 - 20:11 | |
| Oui avec plaisir :) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans! Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés) https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ | |
|
| |
Violeteo Oeuf d'argent
| |
| |
| Sujet: Re: ces squatter " désirable " Dim 25 Fév 2018 - 20:31 | |
| Wow superbe Violeteo comme il est beau mais comment as tu fais pour l'attraper ? car se sont des animaux craintif qui se sauvent au moindre bruit !!! félicitation il est en sécurité dans cet abris, il me semble pas très vieux il a du perdre ses parents est-ce que quelque chose lui a fait peur ?en tout cas génial merci pour le partage . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ""Celui qui mange des oeufs ne sait pas si la poule à mal au derrière " "Proverbe Martiniquais "" | |
|
| |
Yves64 Oeuf d'or
| Sujet: Re: ces squatter " désirable " Dim 25 Fév 2018 - 20:46 | |
| J'ai mis des boules de graisses cause froid et je vois des moineaux,rouge gorge, mésanges noires et bleus et même une sittelle. Je m’interrogeais sur les changements sur la boule; Y a t-il une dominance de certains selon l'age, le sexe,....etc.... Les moineaux chassent les mésanges bleus mais cèdent la place aux mésanges noire; le rouge gorge est parfois dominant sur tous et parfois dominé;la sittelle chasse tout le monde,...... Quelqu'un a t-il des observations ou des données sur ce sujet ? | |
|
| |
Violeteo Oeuf d'argent
| |
| |
| Sujet: Re: ces squatter " désirable " Dim 25 Fév 2018 - 21:33 | |
| Merci pour tes explications violeteo ! tu t'es fais disputer pas la LPA ? mais on ne réfléchi pas dans ses cas la ils me font rire eux !!! et bien tout est bien qui fini bien c'est l’essentiel .
Yves 64 bravo à toi tu sais tres bien observé les oiseaux . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ""Celui qui mange des oeufs ne sait pas si la poule à mal au derrière " "Proverbe Martiniquais "" | |
|
| |
Julien32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: ces squatter " désirable " Dim 25 Fév 2018 - 22:36 | |
| Yves au niveau de la dominance chez les passereaux ça se joue sur le caractère et surtout le territoire. Les boules de graisses doivent se situer plus sur le territoire de la sittelle qui sait s'imposer, enfin c'est ce que je pense ! En tout cas tu as de la chance d'avoir des sittelles, je n'en ai jamais vu en vrai ! En revanche j'ai des mésanges charbonnières qui nichent chaque année dans un nichoir que j'ai crée c'est toujours agréable a regarder :) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans! Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés) https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: ces squatter " désirable " Dim 25 Fév 2018 - 22:41 | |
| ici beaucoup de mésanges bleues et charbonnières, quelques chardonnerets et pinsons verdier et chose assez rarissime 3 bouvreuil splendides mais bagarreurs! | |
|
| |
G.G. 31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: ces squatter " désirable " Dim 25 Fév 2018 - 23:06 | |
|
Dernière édition par G.G. 31 le Lun 26 Fév 2018 - 10:28, édité 1 fois | |
|
| |
Julien32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: ces squatter " désirable " Lun 26 Fév 2018 - 0:07 | |
| En effet un jolie petit monde GG31 ! Moi l’oiseau assez rare qui vient chaque année c’est un couple de huppe fasciée ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans! Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés) https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ | |
|
| |
| Sujet: Re: ces squatter " désirable " Lun 26 Fév 2018 - 7:56 | |
| Merci pour le partage G.G 31 c'est que du bonheur de voir ses clichés ...chez moi c'est surtout des mésanges, des rouges gorges, des moineaux ,et des merles ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ""Celui qui mange des oeufs ne sait pas si la poule à mal au derrière " "Proverbe Martiniquais "" | |
|
| |
stout Oeuf d'or
| Sujet: Re: ces squatter " désirable " Sam 10 Mar 2018 - 18:54 | |
| salut voici donc la petite squatteuse qui fait sa vie ici elle dort dans le poulailler , suit les poules partout ou elles vont , passe entre les pattes des chèvres , enfin bon elle se sens bien ici , pourvu que sa dur , elle attaque sont 3 eme mois de squattage | |
|
| |
Yves64 Oeuf d'or
| Sujet: Re: ces squatter " désirable " Sam 10 Mar 2018 - 19:12 | |
| Tu as de la chance, julien ! je ne vois plus de huppe fasciée depuis 3 ans et je le regrette beaucoup car c'est un très bel oiseau ! Je ne vois pas, non plus, de nid de mésange alors que je vois l'oiseau très souvent. J'ai eu, aussi, le passage assez bref de la même perdrix. Celle ci ne parait pas très sauvage ? | |
|
| |
G.G. 31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: ces squatter " désirable " Dim 11 Mar 2018 - 0:16 | |
| J'avais également la visite d'un couple de huppes fasciées qui ne viennent plus dans mon jardin depuis deux saisons. Par contre si vous voulez avoir beaucoup d'oiseaux dans votre jardin, il faut leur mettre à disposition une mangeoire avec des graines de tournesol et dans la semaine qui suit vous aurez toute une collection d'oiseaux sous vos yeux. Mésanges, verdiers, pinsons, chardonnerets, moineaux, rouge-gorges... et bien d'autres. Pour fidéliser les mésanges il faut leur installer des nichoirs dans les arbres du jardin. Moi je les fabrique avec des chutes de planches, j'en ai installé une dizaine et chaque année ils sont tous occupés. Que du bonheur. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avicolement à vous G.G. du 31 | |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: ces squatter " désirable " Dim 11 Mar 2018 - 8:44 | |
| Violeteo vis à vis de la loi tu n'a pas le droit de détenir un animal sauvage chez toi de plus le faire courir jusqu'à épuisement pour l'attraper relève du braconnage et le fait de le nourrir de ta main le rend plus vulnérable. | |
|
| |
Yves64 Oeuf d'or
| Sujet: Re: ces squatter " désirable " Lun 12 Mar 2018 - 8:53 | |
| Mettre des aliments adaptés à la disposition de vos oiseaux sauvages me parait une aide bienvenue lorsque dame météo les contraints très fortement, en revanche maintenir cet apport de façon permanente me semble plus discutable car les oiseaux perdent la faculté de chercher eux même leur pitance toujours plus équilibrée que ce que nous pouvons leur donner. Et je suis en accord avec col vert: les nourrir en permanence et donc les avoir très souvent près de nous, engage fortement leur vulnérabilité ! | |
|
| |
G.G. 31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: ces squatter " désirable " Lun 12 Mar 2018 - 9:30 | |
| C'est sûr, je leur mets des graines à disposition que pendant la période hivernale difficile pour eux. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avicolement à vous G.G. du 31 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ces squatter " désirable " Lun 12 Mar 2018 - 12:34 | |
| l'avifaune étant porteuse de nombreuses maladies, sa présence excessive et permanente n'est pas non forcément souhaitable |
|
| |
stout Oeuf d'or
| Sujet: Re: ces squatter " désirable " Ven 23 Mar 2018 - 22:21 | |
| bon ben la perdrix a du se faire manger par un rapace ce début de semaine ont a retrouvé des plumes partout et pas vue depuis 5 jours elle aura pas fini sa vie ici ... par contre présence d'un faisan commun male depuis 3 jours au même endroit prend t'il la relève ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ces squatter " désirable " | |
| |
|
| |
| ces squatter " désirable " | |
|