Tu veux dire que le "sol" de ton poulailler est une palette, que tu balayes les fientes et la paille entre les lattes de la palette et que c'est cette matière au sol qui en se décomposant devrait produire de la chaleur avec l'accélérateur?
-L'éparcyl "travaille" ou plutôt active des bactéries qui consomment des matières fécales en anaérobie (dans l'eau en absence d'oxygène = fosses septiques), ce n'est donc pas adapté à un compost, qui lui abrite des bactéries aérobies. Comme le dit Slowly, remuer la matière organique permet justement d'aérer et décompacter le compost pour accélérer la décomposition et surtout éviter la fermentation.
-La chaleur est dégagée par la décomposition de matière fraîche chargée d'eau (herbe de tonte), pas ou peu avec de la matière sèche (paille et fientes)
-Avant qu'il n'y ait compostage de ces fientes, à condition qu'il y ait aussi beaucoup de paille comme le dit aussi Slowly, il y aura un dégagement d'ammoniac dans l'air ambiant et dans le poulailler, toxique et irritant pour ses habitants.