Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierCanard Indien, Infection a l'oeil Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherCanard Indien, Infection a l'oeil Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Ataxie du jour au lendemain
Canard Indien, Infection a l'oeil Icon_minitimepar Sha Aujourd'hui à 20:04

» Présentation :)
Canard Indien, Infection a l'oeil Icon_minitimepar Sha Aujourd'hui à 19:56

» à quel âge avez vous eu vos première poules?
Canard Indien, Infection a l'oeil Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Canard Indien, Infection a l'oeil Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 19:41

» Mon beau Coq Brahma est mort
Canard Indien, Infection a l'oeil Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 19:09

» maladie urgent !!!
Canard Indien, Infection a l'oeil Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 18:59

» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ?
Canard Indien, Infection a l'oeil Icon_minitimepar Pioupiouzor Aujourd'hui à 18:23

» Super vos articles
Canard Indien, Infection a l'oeil Icon_minitimepar Plumage1 Aujourd'hui à 13:52

» Comment ça va ?
Canard Indien, Infection a l'oeil Icon_minitimepar Plumage1 Aujourd'hui à 13:41

» Le 23 et 24 novembre exposition club du petit élevage famenois
Canard Indien, Infection a l'oeil Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:36

» Des Hambourgs en Bretagne
Canard Indien, Infection a l'oeil Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 7:55

» CYGNES
Canard Indien, Infection a l'oeil Icon_minitimepar cat Hier à 21:07

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Canard Indien, Infection a l'oeil Icon_minitimepar triga32 Hier à 14:46

» évolution de mes oies frisées du danube
Canard Indien, Infection a l'oeil Icon_minitimepar cymo89 Hier à 12:17

» Quelques photos de la cuvée 2024 !
Canard Indien, Infection a l'oeil Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 11:13

» Couleur canard barbarie
Canard Indien, Infection a l'oeil Icon_minitimepar Fabien 11 Sam 23 Nov 2024 - 21:53

» Pattes, jaunes et écailles qui se relèvent
Canard Indien, Infection a l'oeil Icon_minitimepar Les 9 P Sam 23 Nov 2024 - 18:38

» Erosion des terres agricoles
Canard Indien, Infection a l'oeil Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Sam 23 Nov 2024 - 15:27

» Pattes, jaunes et écailles qui se relèvent
Canard Indien, Infection a l'oeil Icon_minitimepar Les 9 P Sam 23 Nov 2024 - 9:00

» New comer
Canard Indien, Infection a l'oeil Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Sam 23 Nov 2024 - 1:51

» photos 2024
Canard Indien, Infection a l'oeil Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Nov 2024 - 21:07

» livre poules
Canard Indien, Infection a l'oeil Icon_minitimepar Gallinophile Ven 22 Nov 2024 - 20:56

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Canard Indien, Infection a l'oeil Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Nov 2024 - 11:13

» Mes poules ne pondent pas
Canard Indien, Infection a l'oeil Icon_minitimepar Potiron Jeu 21 Nov 2024 - 21:56

» Sexage soie
Canard Indien, Infection a l'oeil Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Nov 2024 - 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Canard Indien, Infection a l'oeil Icon_minitimepar cymo89 Jeu 21 Nov 2024 - 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Canard Indien, Infection a l'oeil Icon_minitimepar сoralie Jeu 21 Nov 2024 - 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Canard Indien, Infection a l'oeil Icon_minitimepar Ivo41 Jeu 21 Nov 2024 - 13:24

» Le petit nouveau
Canard Indien, Infection a l'oeil Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Canard Indien, Infection a l'oeil Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Canard Indien, Infection a l'oeil Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Canard Indien, Infection a l'oeil Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Canard Indien, Infection a l'oeil Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Canard Indien, Infection a l'oeil Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Canard Indien, Infection a l'oeil Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Canard Indien, Infection a l'oeil Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Canard Indien, Infection a l'oeil Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Canard Indien, Infection a l'oeil Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Canard Indien, Infection a l'oeil Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Canard Indien, Infection a l'oeil Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Canard Indien, Infection a l'oeil Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» noouvelles cailles
Canard Indien, Infection a l'oeil Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Canard Indien, Infection a l'oeil Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Canard Indien, Infection a l'oeil Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Canard Indien, Infection a l'oeil Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Canard Indien, Infection a l'oeil Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Canard Indien, Infection a l'oeil Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Canard Indien, Infection a l'oeil Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Canard Indien, Infection a l'oeil Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Canard Indien, Infection a l'oeil Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Canard Indien, Infection a l'oeil Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Canard Indien, Infection a l'oeil Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Canard Indien, Infection a l'oeil Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Canard Indien, Infection a l'oeil Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Canard Indien, Infection a l'oeil Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Canard Indien, Infection a l'oeil Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Canard Indien, Infection a l'oeil Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Canard Indien, Infection a l'oeil Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Canard Indien, Infection a l'oeil Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Canard Indien, Infection a l'oeil Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Canard Indien, Infection a l'oeil Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Canard Indien, Infection a l'oeil Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Canard Indien, Infection a l'oeil Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Canard Indien, Infection a l'oeil Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Canard Indien, Infection a l'oeil Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Canard Indien, Infection a l'oeil Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Canard Indien, Infection a l'oeil Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Canard Indien, Infection a l'oeil Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Canard Indien, Infection a l'oeil Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Canard Indien, Infection a l'oeil Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Canard Indien, Infection a l'oeil Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Canard Indien, Infection a l'oeil Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Canard Indien, Infection a l'oeil Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Coq de soie malade
Canard Indien, Infection a l'oeil Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Canard Indien, Infection a l'oeil Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Canard Indien, Infection a l'oeil Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Canard Indien, Infection a l'oeil Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Canard Indien, Infection a l'oeil Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Canard Indien, Infection a l'oeil Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Canard Indien, Infection a l'oeil Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Canard Indien, Infection a l'oeil Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Canard Indien, Infection a l'oeil Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Canard Indien, Infection a l'oeil Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Canard Indien, Infection a l'oeil Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Canard Indien, Infection a l'oeil Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Canard Indien, Infection a l'oeil Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Canard Indien, Infection a l'oeil Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Canard Indien, Infection a l'oeil Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Canard Indien, Infection a l'oeil

4 participants
AuteurMessage
Gonnaclem
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Gonnaclem

Canard Indien, Infection a l'oeil Empty
MessageSujet: Canard Indien, Infection a l'oeil   Canard Indien, Infection a l'oeil Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 12:23

Bonjour,(tout d'abord je ne sais pas si mon post doit être ici ou dans la section maladie où il ne semble y avoir que des poules).
Une de mes canes coureur indien à un problème a l’œil gauche, elle a une croute jaune, la paupière rougit mais pas enflée, et une tache blanche sur la rétine. J'ai l'impression qu'elle ne voit plus de cet oeil, son oeil droit se porte très bien, elle n'a pas de gène respiratoire. Cette cane est la plus chetive de la couvée (mai 2017).
J'ai remarqué hier qu'elle avait ce problème, je nettoie 2 fois par jour avec du Borax (liquide ophtalmique sans ordonnance) et j’enlève cette croute jaune avec un coton tige.
Les canards logent avec les poules actuellement et on un accès extérieur, il n'ont pas de mare. ils sont nourris avec un mélange de céréales pour volailles et avec des restes de légumes. Il n'y a pas de courant d'air dans le poulailler.
La consultation vétérinaire coute 40€ ... ça fait trop cher pour moi ! Avez vous des solutions, méthodes ou produits de traitements ?
Canard Indien, Infection a l'oeil Img_4412Canard Indien, Infection a l'oeil Img_4412Canard Indien, Infection a l'oeil Img_4413
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89

MessageSujet: Re: Canard Indien, Infection a l'oeil   Canard Indien, Infection a l'oeil Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 19:24

franchement c'est pas beau à voir. Tu peux nettoyer l’œil avec une infusion de camomille. Pour le vétérinaire, le mien ne fait pas payer de consultation pour les  volailles, même si on les emmène. On paye uniquement les médicaments. Si tu ne peux pas emmener ton canard, essaye d'y aller avec une photo.
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly

MessageSujet: Re: Canard Indien, Infection a l'oeil   Canard Indien, Infection a l'oeil Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 19:39

demande peut être a ton pharmacien une pommade ophtalmique a base de corticoïde mais je pense que c'est un coup et que l'oeil est perdu mais cela évitera l'infection

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Gonnaclem
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Gonnaclem

MessageSujet: Re: Canard Indien, Infection a l'oeil   Canard Indien, Infection a l'oeil Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 22:19

moi il fait payer, j'ai appelé aujourd'hui !!
je vais voir avec on pharmacien si il veut bien me filer un truc a base de corticoïdes mais tu sais en Alsace c'est rigueur et réglementation ! Canard Indien, Infection a l'oeil Lol
Je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Canard Indien, Infection a l'oeil   Canard Indien, Infection a l'oeil Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 22:57

l'infusion de camomille tiède fonctionne bien en compresse sur l'oeil, désinfectant et anti-inflammatoire.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Canard Indien, Infection a l'oeil   Canard Indien, Infection a l'oeil Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 23:27

Je plussoie Karrika, toujours de bon conseil ! Canard Indien, Infection a l'oeil 470114
Gonnaclem
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Gonnaclem

MessageSujet: Re: Canard Indien, Infection a l'oeil   Canard Indien, Infection a l'oeil Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 9:39

alors alors, ma canne va beaucoup mieux mais ma compagne a du aller chez le veto (89€, je saigne encore !). il a enlever un bout de cornée blanche et décollé la paupière interieure. Maintenant j'ai une pommade et des gouttes a lui mettre plusieurs fois par jour.
je reviendrais avec les noms des médicaments et une photo de son oeil !
daphniiis
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
daphniiis

MessageSujet: Re: Canard Indien, Infection a l'oeil   Canard Indien, Infection a l'oeil Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 23:31

Oh!
J'espère que la convalescence va bien se passer et être rapide
Gonnaclem
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Gonnaclem

MessageSujet: Re: Canard Indien, Infection a l'oeil   Canard Indien, Infection a l'oeil Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 18:57

alors,la guérison se passe bien, mais s'annoncent longue tout de même !
En traitement j'ai du "twelve collyre" une goutte par application 3-4 fois par jour et de l"Ophtalon" en pommade, 1 fois le matin et une fois le soir.
Canard Indien, Infection a l'oeil Img_4414
Canard Indien, Infection a l'oeil Img_4415
Gonnaclem
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Gonnaclem

MessageSujet: Re: Canard Indien, Infection a l'oeil   Canard Indien, Infection a l'oeil Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 13:13

Alors Alors compte rendu d'après traitement :
On a fait le traitement pendant 20 jours au lieu des 14 prescrit, on a vu une nette amélioration et même un partiel retour de la vision. on a donc arreté le traitement et son oeil a recommencer à faire cette cicatrice blanche sur la retine, mais il ne coulait plus, elle a finit par perdre la vue de son oeil malade.
J'avais pris les canard chez moi pour l'hiver a cause de la couche trop importante de neige chez mes parents mais je n'ai pas de point d'eau et j'ai lu que les coureur indien avait besoin d'eau notamment pour nettoyer leur yeux (info ou intox ?).
Mais le problème de cette cane est réglé puisque que le renard me l'a embarqué il y a 3 jours.. un gueuleton à 90€, ils ont du être content chez les renards !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Canard Indien, Infection a l'oeil   Canard Indien, Infection a l'oeil Icon_minitime

Canard Indien, Infection a l'oeil
Page 1 sur 1