| Donne contre bon soin coq soie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
titik67 Petit Oeuf
| Sujet: Donne contre bon soin coq soie Jeu 14 Déc 2017 - 17:19 | |
| Bonjour, Mon petit poussin né chez moi, élevé par 2 mamans (une soie et une pekin) qui ont toutes les deux couvé l'oeuf, et que j'aurais aimé garder si ça avait été une poule, malheureusement je suis à 99 pourcent sûre maintenant que c'est un coq... J'ai déjà du me séparer d'un coq car mon voisin ne supporte pas les "cocoricos"... Il aura 4 mois bientôt, j'attends d'être à 100 pourcent sûre, je garde un infime espoir, mais je cherche déjà si quelqu'un serait interressé! C'est un nain, né d'un papa soie bleu et d'une maman soie perdrix argentée.... | |
|
| |
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
| Sujet: Re: Donne contre bon soin coq soie Jeu 14 Déc 2017 - 22:05 | |
| oui , je vois un coq à l'horizon... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
Violeteo Oeuf d'argent
| |
| |
titik67 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Donne contre bon soin coq soie Ven 15 Déc 2017 - 3:24 | |
| Merci! ouiiii, je le trouve magnifique aussi! Et pourtant il a pas fini sa croissance, il va encore s'embelir! Quel dommage que mon voisin m'empêche de le garder... | |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: Donne contre bon soin coq soie Ven 15 Déc 2017 - 5:46 | |
| A mon avis ses cocoricos ne doivent pas être si puissants que ça Attends que ton voisin te fasse un procès et pour ça il devra prouver que c est gênant ;les décibels Y en a marre de ces cons | |
|
| |
titik67 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Donne contre bon soin coq soie Ven 15 Déc 2017 - 13:18 | |
| C'est gentil, mais j'ai déjà essayé de garder mon premier (qui devait être une poule quand je l'ai pris), et ça c'est très mal passé! J'avais mon voisin sur le dos tout le temps, c'est vite devenu invivable, et à chaque cocorico j'étais en stress... Du coup je ne veux pas retenter le coup! Mais oui, c'est un vieux con le voisin! | |
|
| |
| Sujet: Re: Donne contre bon soin coq soie Ven 15 Déc 2017 - 20:15 | |
| - daniel23 a écrit:
- A mon avis ses cocoricos ne doivent pas être si puissants que ça
Attends que ton voisin te fasse un procès et pour ça il devra prouver que c est gênant ;les décibels Y en a marre de ces cons Mon coq soie chante souvent et une fois, alors que j'étais bien loin de chez moi, j'ai reconnu sa voix C'est plus stressant que mon gros coq Sussex et sa voix rauque | |
|
| |
buns Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Donne contre bon soin coq soie Lun 18 Déc 2017 - 14:15 | |
| J'ai moi aussi un voisin qui se plaint mais je ne sais pas qui est ce il a pas le courage de venir me voir en face il me laisse des lettres anonyme avec menace, a cause de lui j'ai du me debarasser de plusieurs jeunes coq née et élévé par mes poules et après ça meme pas une lettre pour me dire que le probleme est reglé il me restais un coquelet qui commence a chanter j'ai reçu la visite de policiers municipaux pour me dire qu'un de mes voisins leur a dit que je le déranger. | |
|
| |
| Sujet: Re: Donne contre bon soin coq soie Lun 18 Déc 2017 - 15:21 | |
| tu habites dans quel coin ? à la campagne ? tu as eu des poules alors qu'avant, il vivait dans le calme ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
titik67 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Donne contre bon soin coq soie Lun 18 Déc 2017 - 16:57 | |
| Je ne sais pas si c'est de moi que tu parles? J'habite sur Strasbourg, Robertsau, c'est une petite campagne dans la ville! J'ai mes poules depuis un moment , ce n'est que quand j'ai eu un coq que le voisin s'est plaint! Et ce n'était pas prévu, je ne voulais que des poules, mais ça m'embêtait de le donner! D'ailleurs, celui que j'ai à donner maintenant, c'est un oeuf que j'ai donné à mes poules qui couvaient pour rien, et j'avais une chance sur deux que mon poussin soit une poule et que je puisse le garder, mais je n'ai pas eu de chance... Les prochaines qui couvent, resteront couver pour rien, je ne reprendrais pas d'oeufs! | |
|
| |
| Sujet: Re: Donne contre bon soin coq soie Lun 18 Déc 2017 - 17:21 | |
| ah, oui, je demandais aussi à buns qui reçoit des lettres de menaces anonymes ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
G.G. 31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Donne contre bon soin coq soie Lun 18 Déc 2017 - 17:35 | |
| Tu sais qu'il existe un moyen pour qu'une poule cesse de couver. Il te faut la mettre à l'écart des autres, sous une mue par exemple, avec nourriture et eau pendant 3 jours. Tu verra lorsque tu vas lui rendre sa liberté elle n'ira pas couver et reprendra la ponte dans les 10 jours en moyenne. C'est un procédé doux et non agressif pour ta poule. Essaie et tiens nous au courant. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avicolement à vous G.G. du 31 | |
|
| |
titik67 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Donne contre bon soin coq soie Sam 23 Déc 2017 - 17:20 | |
| Je ne sais pas ce qu'est une mue? Sinon, je les laisses, au bout d'un moment elles s'arrêtent d'elles mêmes en général...La j'en ai de nouveau trois qui couvent! Et pâquerette qui mu, du coup un a deux oeufs par jour... Mais c'est pas grave! | |
|
| |
G.G. 31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Donne contre bon soin coq soie Sam 23 Déc 2017 - 18:08 | |
| Une mue est une cage grillagée sans fond pour une poule et ses poussins
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avicolement à vous G.G. du 31 | |
|
| |
titik67 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Donne contre bon soin coq soie Dim 24 Déc 2017 - 8:30 | |
| Ah ok merci! J'ai une cage comme ça pour les sorties des nouvelles arrivées ou des petits, par contre, je ne peux pas les laisser la dedans de nuit, car les prédateurs rodent par chez moi! | |
|
| |
G.G. 31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Donne contre bon soin coq soie Lun 25 Déc 2017 - 0:53 | |
| Chez moi je l'installe dans la cabane du jardin à l'abri de la sauvagine ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avicolement à vous G.G. du 31 | |
|
| |
titik67 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Donne contre bon soin coq soie Mer 24 Jan 2018 - 12:27 | |
| | |
|
| |
titik67 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Donne contre bon soin coq soie Mer 24 Jan 2018 - 12:28 | |
| Toujours d'actualité! Il a bien grandi! Toujours pas d’intéressés?? | |
|
| |
Violeteo Oeuf d'argent
| |
| |
titik67 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Donne contre bon soin coq soie Mer 24 Jan 2018 - 16:56 | |
| Salut! Oui merci, c'est un beau garçon! ;-) | |
|
| |
G.G. 31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Donne contre bon soin coq soie Jeu 25 Jan 2018 - 18:57 | |
| J'ai toujours également mon coq Araucana de 4 mois qui attend preneur... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avicolement à vous G.G. du 31 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Donne contre bon soin coq soie | |
| |
|
| |
| Donne contre bon soin coq soie | |
|