bonjour est ce que le capizol est efficace pour les vers du jabot ? merci de votre reponse
G.G. 31 Oeuf d'or
Sujet: Re: capizol Lun 11 Déc 2017 - 12:11
Oui, si tu lis la notice tu verras bien que la capillariose est bien citée dans les vers cibles.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avicolement à vous G.G. du 31
alise110 Oeuf de bronze
Sujet: Re: capizol Lun 11 Déc 2017 - 12:30
peut ton le mettre dans l eau de boisson ou il faut traiter chaque indidu ?
G.G. 31 Oeuf d'or
Sujet: Re: capizol Lun 11 Déc 2017 - 12:40
Moi je mets le capizol dans l'eau de boisson et je traite tout le monde en même temps. Je ne mange pas les oeufs pendant 15 jours après le traitement, on ne sais jamais...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avicolement à vous G.G. du 31
alise110 Oeuf de bronze
Sujet: Re: capizol Lun 11 Déc 2017 - 12:54
merci beaucoup
alise110 Oeuf de bronze
Sujet: Re: capizol Lun 11 Déc 2017 - 13:08
encore une petite question quel dose pour1 litre deau
Je suis désolé de remonter ce vieux sujet, mais je ne voulais pas en ouvrir un autre, pour éviter de polluer le forum.
Je viens d'acquérir trois poules il y a 3 mois. Elles vont très bien et j'aimerai les vermifuger. J'ai pris sous les conseils de mon éleveur, du Capizol. J'ai bien lu que c'était 15 ml de solution par litre d'eau. Mais vous fêtes comment pour leur administrer ? J'ai lu que certain mettait dans leur bassine d'eau. Le problème c'est que rien ne prouve que la poule va boire la quantité nécessaire pour elle, non ? Qu'en pensez-vous ?
Jod35 Oeuf de bronze
Sujet: Re: capizol Jeu 18 Nov 2021 - 18:03
Bonjour, si, la poule va boire la quantité d eau nécessaire en fonction de son poids. Une grosse poule boit plus qu une petite. L’idée est de leur vider l abreuvoir une demi journée puis de leur mettre le mélange eau + capizol, comme ça tu es sur qu elles iront boire, par contre supprimer l accès aux autres points d eau (mare, flaque, deuxième abreuvoir…) Par contre en théorie c est interdit pour les pondeuses donc soit les vermifuger en hivers (a prioris maintenant) quand elles ne pondent plus ou presque , soit attendre au moins 30 jours avant de consommer les œufs. A plus
DROOPY Oeuf de bronze
Sujet: Re: capizol Jeu 18 Nov 2021 - 18:27
Coucou, les vermifuger en leur mélangeant la terre de diatomée à la nourriture: est-ce valable?
Jod35 Oeuf de bronze
Sujet: Re: capizol Jeu 18 Nov 2021 - 18:54
DROOPY a écrit:
Coucou, les vermifuger en leur mélangeant la terre de diatomée à la nourriture: est-ce valable?
Ben, non.
Loup77 Petit Oeuf
Sujet: Re: capizol Jeu 18 Nov 2021 - 20:29
Jod35 a écrit:
Bonjour, si, la poule va boire la quantité d eau nécessaire en fonction de son poids. Une grosse poule boit plus qu une petite. L’idée est de leur vider l abreuvoir une demi journée puis de leur mettre le mélange eau + capizol, comme ça tu es sur qu elles iront boire, par contre supprimer l accès aux autres points d eau (mare, flaque, deuxième abreuvoir…) Par contre en théorie c est interdit pour les pondeuses donc soit les vermifuger en hivers (a prioris maintenant) quand elles ne pondent plus ou presque , soit attendre au moins 30 jours avant de consommer les œufs. A plus
Super, merci de ta réponse. Par contre, j'ai lu qu'il faut 20 mg par kg, soit 15 mL. Il faut diluer cela dans 1 L, cela fait donc qu'une poule de 4 kg doit boire 4L d'eau avec 60 mL de produit. Cela est pas trop coté eau ? Car boir 4 L d'eau pour une si petite bête...
DROOPY Oeuf de bronze
Sujet: Re: capizol Jeu 18 Nov 2021 - 20:51
Utilisez une terre de diatomée de qualité alimentaire non calcinée, c’est la terre la plus pure, et c’est surtout celle que vous pouvez faire ingérer sans risque à vos poules. Vous pouvez envisager des cures en intégrant à leur alimentation 2 grammes par poule et par jour. Vous pouvez faire trois cures de 3 semaines par an pour protéger vos gallinacés.https://diateor.com/vermifugation-des-poules/
Jod35 Oeuf de bronze
Sujet: Re: capizol Ven 19 Nov 2021 - 0:07
La terre de diatomée a des propriétés insecticides et acaricides par contact, or les parasites internes ne sont ni des acariens ni des insectes. Peut être que la t de diatomée par voie orale a d autres vertues mais pas celle de vermifuger les oiseaux. Bonne soirée.
DROOPY aime ce message
cymo89 Admin
Sujet: Re: capizol Ven 19 Nov 2021 - 8:48
Loup77 a écrit:
Jod35 a écrit:
Super, merci de ta réponse. Par contre, j'ai lu qu'il faut 20 mg par kg, soit 15 mL. Il faut diluer cela dans 1 L, cela fait donc qu'une poule de 4 kg doit boire 4L d'eau avec 60 mL de produit. Cela est pas trop coté eau ? Car boir 4 L d'eau pour une si petite bête...
bonjour, il y a erreur, Par contre, j'ai lu qu'il faut 20 mg par kg, soit 15 mL, soit 15ml/litre si tu donnes 15ml a ta poule tu va la tuer
Chez les volailles : 20 mg de lévamisole par kg de poids vif, soit environ 15 ml de solution par litre d'eau de boisson. petit calcul : le capizol est a 15mg de lévamisole par ml. si tu dilues 15ml dans 1 litre, tu auras 225 mg de lévamisole dans un litre d'eau (je néglige la dilution). Ta poule qui fait 4kg doit boire 4*20=80 mg de lévamisole, pour qu'elle boive la bonne dose il lui faut donc 80/225 soit 355ml ce qui me parait cohérent!