| Galle des pattes | |
|
+5drefhill olozzy daniel23 cymo89 G.G. 31 9 participants |
Auteur | Message |
---|
G.G. 31 Oeuf d'or
| Sujet: Galle des pattes Ven 8 Déc 2017 - 18:43 | |
| Pouvez vous me dire quel traitement vous employez pour traiter la galle des pattes. Je viens de m'apercevoir que j'ai quelques poules d'atteintes. Merci de votre aide. G.G. | |
|
| |
cymo89 Admin
| Sujet: Re: Galle des pattes Ven 8 Déc 2017 - 19:18 | |
| Je leur nettoie tous les jours les pattes avec de l'eau tiède et du savon noir et après j'applique un corps gras du genre huile tournesol ou colza ou autre. Moi j'ai un flacon avec un pinceau pour graisser les sabots des chevaux et je leur met ça. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Galle des pattes Ven 8 Déc 2017 - 20:39 | |
| Bonne solution ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Galle des pattes Ven 8 Déc 2017 - 20:48 | |
| Je mets la poule les pattes à tremper dans un mélange d'eau tiède, savon noir et bétadine 5%, quand les "croûtes" sont ramollies, je brosse délicatement avec une vieille brosse à dent. Quand ça a l'air propre, je sèche bien, avec sèche-cheveux si besoin, puis j'applique au pinceau une mélange huile de lin + 1% d'huile de cade. Voilà. A répéter jusqu'à guérison complète, voire en préventif pour les poules qui ont déjà eu ce parasite quand le temps est très humide (il y a souvent des récidives). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Galle des pattes Ven 8 Déc 2017 - 22:11 | |
| Là, c'est le top ! |
|
| |
G.G. 31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Galle des pattes Sam 9 Déc 2017 - 0:47 | |
| Merci. Si j'ai bien compris les corps gras sont les remèdes pour ce genre d'affection ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avicolement à vous G.G. du 31 | |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: Galle des pattes Sam 9 Déc 2017 - 5:22 | |
| On peut se servir de graisse a traire il y a ,des fois, a carrefour market | |
|
| |
olozzy Oeuf d'or
| Sujet: Re: Galle des pattes Lun 18 Déc 2017 - 14:12 | |
| mélange de vaseline et de soufre . je fais une sorte de patte assez liquide que je leur passe au pinceau sur les pattes... deux applications a 4-5 jours d'ecart (voir une troisieme si besoin) | |
|
| |
drefhill Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Galle des pattes Mer 20 Déc 2017 - 12:54 | |
| Une fois on m'a donné un coq qui en avait beaucoup. Je lui ai enlevé en lui trempant les pattes dans de l'eau tiède et en frottant avec du savon. Puis le soir quand il était perché et que ça avait séché je lui ai mis de l'huile de cade sur les pattes. J'ai recommencé 2-3 fois par semaine pendant 2 semaines et après c'était bon, au bout de 2-3 lavage y'avait plus de croutes mais je lui remétait quand même de l'huile de cade. Si tout part pas au premier lavage c'est pas grave ça partira au suivant faut pas trop insister au risque de lui arracher des écailles ou de la peau, bien laisser tremper. | |
|
| |
jodutarn Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Galle des pattes Ven 29 Déc 2017 - 18:34 | |
| J'ai aussi des poules qui ont la gale des pattes mais de l'huile de cade ne se trouve nul part.
Ou as tu acheté ça Drefhill ?
:16fev19: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Galle des pattes Ven 29 Déc 2017 - 21:16 | |
| Un bon brossage au savon noir et une bonne couche de vaseline renouvelés tous les deux jours, en dix jours, tu as résolu ton problème. |
|
| |
Violeteo Oeuf d'argent
| |
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: Galle des pattes Sam 30 Déc 2017 - 5:47 | |
| de la pommade a traire,se trouve a Carrefour Market ou directement chez le véto | |
|
| |
Sayanatole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Galle des pattes Sam 30 Déc 2017 - 15:06 | |
| Je trouve mon huile de cade en pharmacie en bouteille de un litre. (Souvent sur commande) Il faut faire attention à la qualité. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Galle des pattes Sam 30 Déc 2017 - 20:24 | |
| On trouve aussi de l'huile de cade chez les vendeurs de matériels équestres, c'est utilisé pour les sabots des chevaux. |
|
| |
Charlotte Ldccr Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Galle des pattes Dim 31 Déc 2017 - 15:40 | |
| Je vous conseille de l'huile de cade que vous pouvez chez Decathlon dans le rayon equestre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Galle des pattes Dim 31 Déc 2017 - 21:42 | |
| Ben woui, c'est ce que je disais sans nommer le vendeur... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Galle des pattes | |
| |
|
| |