bonjours je vient d'aquérir ce modèle d'occasion . Y a t'il des membres du forum qui en utilisent ? quels conseils me donnez vous pour une première utilisation . Merci .
G.G. 31 Oeuf d'or
Sujet: Re: wiltec 51074 wq12 Dim 19 Nov 2017 - 18:34
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avicolement à vous G.G. du 31
h'aneth Petit Oeuf
Sujet: Re: wiltec 51074 wq12 Dim 19 Nov 2017 - 19:51
je l'ai mise en marche aujourd'hui l'hygrométrie affiche 80% et la t°37.8 .est ce que la quantité d'eau mise au fond de la couveuse est importante car je l'ai bien remplie pour ne pas l'ouvrir trop souvent .
Invité Invité
Sujet: Re: wiltec 51074 wq12 Dim 19 Nov 2017 - 20:24
La température est bonne, pas l'hygro. Il te faut du 55% pour démarrer. Ce n'est pas la hauteur d'eau qui donne le taux, mais la surface. Il te faut la réduire d'un tiers.
h'aneth Petit Oeuf
Sujet: Re: wiltec 51074 wq12 Dim 19 Nov 2017 - 22:04
J'ai ce modèle. Il m'a fait de beau petits canard l'an dernier. Elle est très bien pour l'incubation par contre fais gaffe en phase d'éclosion. J'ai jamais réussi a faire éclore dedans car dans la mienne il y a trop de ventilation et elle dessèche beaucoup trop les membranes. Les canetons sont resté collés dans les œufs et n'ont jamais pu sortir seul même en humidifiant et j'ai du tous les sortir à la main. Depuis j'en ai racheté une autre qui me sert d'éclosoir. Il faut remettre de l'eau dedans tous les jours si tu veux maintenir l'humidité à 55% (tu peux en mettre que dans les 2 rayons centraux pour le moment). Si tu ne veux pas enlever les œufs tu peux remplir avec une seringue par les trous d'aération.
j'y ai mit une douzaine d'oeufs le 14 janvier , hier je les ai miré et en ai sortie 3 de clair j'ai débranché le retournement automatique . Il me reste a patienter jusqu'a dimanche ...
Salut, A tu bien augmenté l'humidité à plus de 70% ? Fais attention elle ventile vraiment beaucoup, l'éclosion est compliqué dedans. J'espère pour toi que tous va bien se passer, on croise les doigts!
j'ai débranché le retournement automatique des oeufs vendredi les paramètres était bon mais la couveuse a cessé de chauffer tout en affichant quand même la t° de 37.6 . j'ai tout perdu .